Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile moteur k11 faiblesse roule libre démarreur

+4
Chat vert
Décédé : K'wet
Freddy29
cocoye
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous,

j'i acfheté d'occas une k11 1995 de 90000 km il y a environ un an - j'ai immédiatement demandé à mon concessionnaire bm de vidanger tous liquides. il m'a mis d'office del'huile moteur
ELF 4XT TECH 10W50 synthétique (15 euros le litre !) et peu de temps après les premieres ballades, de façon progressive, les faiblesses de la roue libre sont apparues - mais peut être
existaient -elles déjà chez le proprio précédent - j'ai ensuite beaucoup appris sur le sujet en consultant les forums - je sais que certains préconisent soit de l'huilel moteur diesel -d'autres de l'huile
d'une autre viscosité soit entres autres le elf 4xt 10w40 SEMI, mais mon concessionnaire penche plutôt pour une réfection mécanique (embrayage plus roue libre soit environ 1000 euros ..).
Pour le moment, après 1000 km d'essai, cela ne semble pas s'aggraver, mais j'ipris l'habitude de débrayer quant je mets en route. Que pensez-vous de cette huile semi (le concess dit que son huile est tout
aussi valabre...et qui peut le plus peut le moins) et ce phénomèbne peut s'arranger avec les km, sachant que ma machine est restée assez longtemps sans rouler. Pour le reste, vive la K11 qui est la BM le plus
agréable que j'ai conduite (souplesse , consommation, puissance, confort , freinage), mais pas la moins onéreuse à entretenir.
MERCI POUR VOS CONSEILS RAPIDES CAR JE DOIS VOIR MON CONCESS TRES PROCHAINEMENT.
SALUTATIONS MOTARDES DE NAMUR.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout sur la roue libre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile moteur k11 faiblesse roule libre démarreur Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

De la 100% synthèse dans un moteur de K (anciennes...) n'a pas beaucoup de sens à part celui de vider le porte monnaie.

Sincèrement si tu as un doute sur ta roue-libre suis les conseils du fofo, il est bien rare d'en arriver à son remplacement d'autant plus qu'à 90000 km tu as le temps de voir venir. Quant à l'embrayage, sans signe précurseur d'usure ou de fuite d'huile apparente sous le carter, tu as le temps également.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

huile carouf, depuis... des années, et ca va bien :bien: je n'ai JAMAIS eu de pb de roue libre, ni sur le K100, ni sur le 1100. Ceci dit, l'huile diesel de temps en temps, ca ne peut pas faire de mal

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chat vert a écrit:huile carouf, depuis... des années,
Et même plus que ça encore .
Aucun soucis , jamais emm....é.
Et pour finir , le tarif n'est pas tout à fait le même .

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vidangé récemment et mis de la synthese 100% carrouf essence/ diesel 5W50........................ca marche pareil sauf qu'elle pue moins au demarrage a froid...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je tourne à la 10w40 Diesel de chez Leclerc depuis au moins ses 100.000 kms et à 140.000 kms toujours pas de problème de roue libre...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

5/50 diesel/essence carrefour sur le K100 puis sur le K11.
aucun souci , ni de roue libre ni autre

(ah si une ampoule de stop grillée aujourd'hui, mais surement sans rapport avec l'huile :laughing:
)


_____________________________
huile moteur k11 faiblesse roule libre démarreur Mousta10 huile moteur k11 faiblesse roule libre démarreur Idf10huile moteur k11 faiblesse roule libre démarreur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum