Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

culbuteurs séries 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1culbuteurs séries 6 Empty culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Je suis en train de reprendre les culbu et j'ai une petite question sur le réglage du jeu latéral (que j'ai trouvé important presque 2 10emes, usure je pense!) ce qui donnait sans doute des culbuteurs bruyants meme avec le bon jeu de soupapes.

sur la RTM il disent de suprimer le jeu en pinçant les supports lors du serrage, je me demande s'il ne vaut pas mieux laisser un petit jeu , 0.05 ou 0.1 mm au hazard?, dilatations a chaud etc. pas envie de flamber les tiges!

Bruno.

2culbuteurs séries 6 Empty Re: culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 14:26

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, je mets une calle (la plus fine du jeux), je serre un serre joint, et les culasses, et je verifie ensuite qu'il y ait bien un minimum de jeux

3culbuteurs séries 6 Empty Re: culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Elle est de quelle année ta mob , car il y a 2 montages...

4culbuteurs séries 6 Empty Re: culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 15:02

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Son avatar dit 75/6 donc premier modèle

5culbuteurs séries 6 Empty Re: culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que les toutes premières 75/6 avaient encore le montage des séries 5 c'est à dire sans les blocs auto centreurs.....

6culbuteurs séries 6 Empty Re: culbuteurs séries 6 Sam 24 Jan 2009, 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Elle est de 1975, avec des rouleaux à aiguilles et des centreurs sur les tirrants de culasse.
En effet je crois que c'est sans jeu, juste de quoi bouger le culbuteur sans points dur.
Jai trouvé une petite usure identique sur tous les supports supérieurs, mais j'ai quand meme pu ratrapper le jeu, je crois que c'est la derniere fois, après il faudra les changer, ou les intervertir si c'est possible,le haut gauche en bas a droit et ainsi de suite.
j'ai fait l'essai cet apres midi, rien a voir, beaucoup moins de bruits!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum