Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

levier de debrayage à l'arrière de la boite ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

suite à la depose de la boite et après que le contacteur de vitesse m'ai laché j'ai demonté (pour eviter de déposé le bras oscillant) le levier de debrayage et la... les roulements à aiguilles sont morts et l'axe est tellement marqué qu'il me faut le remplacer.quelqu'un a t il un levier entier en bon état ou est il preferable d'en acheter un neuf ?
en fait j'ai du enlever le bras pour pouvoir remonter le contacteur.mais un peu a l'arrache car avec le side la platine droite des reposes pieds ne peux se deposer que lorque le faux cadre est démonté et donc que le side est déposé. je viens juste de remonté alors j'ai enlevé le pivot gauche , le pont , le cardan et j'ai joué sur le roulement de droite. c'est venu et apparement au remontage tout s'est remis en place.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai un levier de debrayage et son axe
je vais regarder s'ils sont en bon etat

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui effectivement, si l'axe est bien marqué change-le avec la douille a aiguille.
L'axe doit coué entre 13 et 15€
Ref de l'axe : 23 13 1 451 124
Ref du roulement : 23 13 1 451 147

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les reponses; popov je suis interessé et j'attends ta reponse avant de voir pour du neuf; quelqu'un a-t-il deja acheter sur le site anglais moto? qui est deans les liens divers.ils ont un levier de debrayage remis a neuf avec en pus un graisseur.a voir

Invité

Anonymous
Invité

salut le levier il coute plus de 150e et si popov n en a pas je te t en file un sa te couteras le port dans les 7e a+

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

qu'est ce qu'il est gentil k1 lt!!
aurais tu tout l'ensemble qui se trouve devant le levier a me filer stp.
en fait ça serait une boite collée a un moteur avec un cadre dessus avec une fourche et une roue+un habillage.
t'en fais pas,j'ai tout ce qui va derriere le levier(bras,pont,roue arr)
bien sur,les frais de port sont pour moi
merci k1lt!! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

j ai aussi mais il faudra changer le pneu av il est user le mieux c est que tu emmene la roue arr comme ça tu repare avec

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

been.. écoute..!! ch'uis bluffé..!!ch'es plus quoi dire..!!j'm'y attendais pas..a vrai dire!!
dis moi quand,j'te paierais même un verre s'tu veux.
merci k1lt 27 27

Invité

Anonymous
Invité

pour le verre j y tiens, c est la moindre des choses. et soit fort

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci K1LT je vois si popov peux me dépanné et sinon je vois avec toi .

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai un levier en bon etat
mais l'axe et les roulements sont moches
donc a remplacer

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci popov mais j'ai le même a la maison. donc je vois avec k1lt ou sinon j'achetes les roulements et l'axe en neuf chez bmw.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hey les filles,

de vous a moi c'est pas la peine de changer tout le bastringue de l'axe arrière !

Il y a un paquet de K qui ont cet axe de pourri (enfin, les cages à aiguilles) et c'est bien normal vu l'endroit et le manque flagrant d'étanchéité du montage.
En même temps, la rotation est de 30 degrés maxi, donc pas d'effort surhumain.
Je serais toi, je graisse tout ca avec de la graisse cuivrée ou graphitée et remonte tout ca tel que c'est......

NicolasH, visionnaire :-)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que lubrifier regulierement ca n'est pas pret de casser

Invité

Anonymous
Invité

je suis d accord avec nicolasH.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum