Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75, débrayage trop dur...

+2
Décédé : K'wet
piapiapia
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75, débrayage trop dur... Empty K75, débrayage trop dur... Dim 20 Mar 2011 - 10:47

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

Voilà, comme dit dans le titre, ça fatigue en ville !

Ce n'est pas le cable : quand je le décroche du levier il coulisse normalement.
Avant de tout démonter (voir si la tige est tordue, ou la butée) je vous demande votre avis...

Merci pour vos réponses, @+

2K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Dim 20 Mar 2011 - 11:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une tige tordue serait bien étonnant il aurait fallu qu'elle soit démontée et mal traitée.
Peut-être la biellette qui a besoin d'un bon graissage au niveau des axes

3K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Dim 20 Mar 2011 - 11:28

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, j'ai fait ça... comme j'ai pu, sans démonter la roue (j'ai pas ce qu'il faut ici) Peut être l'axe tordu ? ou usé ?

4K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Dim 20 Mar 2011 - 12:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu enlèves le cable de la biellette, est ce que tu peux faire pivoter celle ci facilement ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75, débrayage trop dur... Jura_218

5K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Lun 21 Mar 2011 - 11:43

goum94

avatar
En rodage
En rodage

ben moi çà m est arrivé qd j ai changé de guidon et que les cables etaient un peu long et donc un peu plier ...?

6K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Lun 21 Mar 2011 - 13:35

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Fredy : la biellette (on parle bien de celle d'en bas) je la bouge en faisant levier avec un tournevis. Difficile de dire si elle est plus dure que la normale... Je dirai oui

Goum : J'ai essayé de faire gigoter le cable en soulevant le réservoir, c'était un peu mieux, mais c'est redevenu dur. Le cable ne semble pas coincé ni tordu. Quand je le décroche d'en bas, il coulisse normalement.

Je crois que je ne vais pas échapper au démontage de roue et du pot pour aller voir ce qui se passe...
@+

7K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Lun 21 Mar 2011 - 18:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Cela peut être le câble: En position, il coulisse mal, alors que défait cela parait normal....

8K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Mer 23 Mar 2011 - 11:39

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

tu es sur qu'il coulisse bien?j'ai eu ce petit souci:il coulissait mais un peu "raide"en fait quelques brins du cable etaient cassés

9K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Mer 23 Mar 2011 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Ayant eu le coup, c'est probablement le câble à 90 %.
C'était très ferme à la poignée et très souple après décrochage de la bielette.
En retroussant le soufflet du bas de câble, j'ai constaté que la garniture en téflon était désolidarisée de l'ensemble et qu'elle formait un "tortillon" lorqu'elle était en tension avec la bielette.
Pose d'un câble complet neuf = plus de souci.

10K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Mer 23 Mar 2011 - 18:33

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ton histoire de tortillon me plait bien... ça explique que quand je raccroche le câble ça va mieux et après quelques débrayages ça redevient dur... Donc je change le câble, c'est pas 1 soucis, on m'a montré comment faire : on scotche le nouveau au cul du vieux et on tire par le haut... (c'est bien ça ?)

@+ merci pour les réponses

11K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Mer 23 Mar 2011 - 22:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

piapiapia a écrit:Donc je change le câble, c'est pas 1 soucis, on m'a montré comment faire : on scotche le nouveau au cul du vieux et on tire par le haut... (c'est bien ça ?)

oui tu tires en haut et tu pousses de l'autre main en bas pour faciliter.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75, débrayage trop dur... Jura_218

12K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Jeu 24 Mar 2011 - 12:50

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais faire ça... Je donne des nouvelles dès que j'ai le nouveau câble

@+

13K75, débrayage trop dur... Empty Re: K75, débrayage trop dur... Mar 29 Mar 2011 - 10:36

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, ça va mieux !

J'ai vérifié le câble à ses extrémités et j'ai rien trouvé d'anormal. C'était entre le bloc de compteurs et la plaque du contacteur que ça coinçait. J'ai fait passer le câble du starter derrière celui de l'embrayage, et j'ai eu des courbes plus douces.
Je débraye sans fatiguer !

J'ai augmenté la garde sans mesurer ni en haut ni en bas les 75 mm (je sais pas comment vous faites pour contrôler ça)...
Mais les vitesses passent normalement.

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum