Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT problème démarrage récurrent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150 RT problème démarrage récurrent Empty R1150 RT problème démarrage récurrent Mer 18 Déc 2013 - 20:04

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir mes Amis BM,  :bien:
Batterie morte, ce fut à Londres en mai dernier 2013. Poussette impossible. heureusement , les copains m'ont emmené chez le BM du coin
pour acheter une batterie neuve (19Ah). Et voilà, c'est reparti ...
6 mois plus tard, nous y sommes, malgré branchement quasi permanent du chargeur BMW, souçi au démarrage ,démarreur poussif mais ça fini par péter. Ballade (en évitant d'arrêter le moteur et retour maison ); Essai de démarrage et là plus rien ; rien ne va plus l'allumage de la jauge essence via la télécommande de l'alarme donc pas de démarrage possible.(Bizarre quand même ce branchement d'alarme?!)
Symptômes:
Contact mis, phare (xénon ) ok, ABS ok mais cligno alternatifs comme si le warning était enclenché mais témoin au guidon non allumé.
Coupure du contact, les cligos continuent de fonctionner( sans bruit de relais) quelques secondes puis extinction enfin c'est le témoin du coupe circuit qui clignote (ça c'est presque normal!)La montre indique une heure fantaisiste, depuis le début d'ailleurs.
Mesures :Tous les fusible sont ok
Tension aux bornes de la batterie :
sans contact avec chargeur 13.7 V et avec contact 13 V
sans contact sans chargeur 12.7 V et avec contact 12.15 V (faible) ;je pense que la batterie est à tester en Ah... Suspect
sans chargeur  / intensité avec contact 6.7 A /si j'enlève la pince de l'ampèremètre et la remets, les cligo s'arrête et l'intensité à vide avec coupe circuit clignotant est de 0.9 A.
Je mesure une tension à la sortie de la prise du chargeur qui alterne entre 0V et 15V.
je pense que la batterie est à nouveau morte  Crying or Very sad et que l'alarme met une grosse panique à l'affaire. Merci pour votre aide. confused   :abandon:Amicalement votre.

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je shunterai le dispositif de coupe circuit/alarme.....

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote


OUi, mais ça n'a pas l'air évident du tout et il faut pouvoir enlever le réservoir pour pouvoir y voir très clair ;c'est là ou je butte ...entre autre car il ya a vraiment beaucoup de connecteurs et de fils qui partes du boitier et HP de l'alarme BMW.

Amicalement.

Badger35

Badger35
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un problème similaire. Le démontage de l'alarme a réglé tout ca.

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Maurice; ça m'encourage à continuer.
Bonnes fêtes et je vous tiens au courant.

Pour l'instant js cherche quelqu'un pour m'aider à déposer le réservoir et plus ...

Amicalement

Badger35

Badger35
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mieux et le plus sur est de passer chez un mécano, car il ne faut pas se paumer dans tous les fils.

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui si tu n'as aucune connaissances,c'est la solution la plus sage.....

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils; finalement ,j'ai pu tout enlever.C'est en effet pas compliqué mais je suis d'accord il faut avoir suivi une certaine progression dans le savoir faire .
Concrètement avoir déjà enlever deux ou trois fois les flancs; au moins une fois le tableau de bord , pare-brise et phare. Pour le réservoir ,j'avais peur de mettre de l'essence partout mais il n'en est rien,de plus tout est détrompé.J'ai suivi les conseil du forum.
J' ai donc repéré toutes les connexions en plus ; il y a trois câbles pour l'alarme BMW, donc trois connexions.
Maintenant , il me reste à bien traiter ces trois connexions.
ce sera en 2014 maintenant. Je posterai un topo avec photos lorsque tout sera terminé.
Ma dernière idée c'est de déconnecter sans pour autant ôter le faisceaux de manière définitive.
Bonnes fêtes motardes.
Cordialement,

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a peu de temps j'ai aussi virer mon alarme car elle m'a fait le même coup, démarrage impossible
Voici le sujet que j'avais ouvert et les conseilles que l'on m'avait donner : Suppression Alarme R1150R

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum