Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Contacteur clé defaillant K75

+2
ROUTINE
aduventre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question Contacteur clé defaillant K75 Empty Question Contacteur clé defaillant K75 Ven 26 Jan 2024 - 13:16

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Mon contacteur est hs. l'alimentation s'est coupée plus d'une fois en roulant. dont la dernière fois sur le periph ....

Je l'ai démonté, tenté de nettoyer les pistes de contact. Tiré sur les ressorts pour voir si on pouvait leur redonner vie.
Le résultat n'a pas changé.

En testant le branchement qui le relie au faisceau (sous le réservoir) j'ai  l'impression que la perte de continuité se fait au niveau du connecteur car s'est en le bougeant lui que je récupère ou perd le contact.

Je suis en train de me gratter pour remplacer le connecteur par un 4 voies de type automobile....je n'ai pas très envie de racheter un contacteur d'occase qui sera peut être aussi vieux que celui que j'ai ... et revenir au point de départ.

En fait la question est : y a t il plus de chance que le pb vienne du "neiman" /  Barillet contact ou du connecteur faisceau ?

Merci

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Des fois aussi le coupe circuit déconne ! tafume

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu retrouves le bon fonctionnement en remuant le connecteur de faisceau, c'est que c'est lui qui fait défaut. Il n'y a pas d'inconvénient à le remplacer par un connecteur "automobile", dès lors qu'il est bien installé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est couvent le faisceau qui arrive au contact à clef qui est en défaut.

il y a plein de post sur le sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question Contacteur clé defaillant K75 Jura_218

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

aduventre a écrit:Des fois aussi le coupe circuit déconne ! tafume

Oui merci c'est ce que j'ai vu, mais c'est vraiment le mouvement du faisceau de contact qui déconne


ROUTINE a écrit:Si tu retrouves le bon fonctionnement en remuant le connecteur de faisceau, c'est que c'est lui qui fait défaut. Il n'y a pas d'inconvénient à le remplacer par un connecteur "automobile", dès lors qu'il est bien installé.

Je vais me lancer je crois, merci

Freddy29 a écrit:c'est couvent le faisceau qui arrive au contact à clef qui est en défaut.

il y a plein de post sur le sujet

Merci, j'en ai parcouru un certain nombre. j'ai remarqué que la moto a déjà dû être démontée, certains câbles ne passent pas là où ils devraient, notamment derrière le compteur. Le positionnement de certains serre câbles me laissent songeur... peut cela a t il changé les endroits où la tension s'exerce habituellement pour vers le connecteur...je vous dirais

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Souvent c'est un des fils qui est désoudé sous le contacteur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ours57 a écrit:Souvent c'est un des fils qui est désoudé sous le contacteur.

Très juste, un ou plusieurs (j'ai eu le cas) :bien:

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai. J'espérais m'en sortir avec une belle soudure mais ils sont bien fixés et sans corrosion. Idem pour les petites parties qui font contact et puvotent à l'intérieur

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai. J'espérais m'en sortir avec une belle soudure mais ils sont bien fixés et sans corrosion. Idem pour les petites parties qui font contact et pivotent à l'intérieur

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Le temps est un peu passé. J'ai due reboucher deux petites trous sous le réservoir et tant qu'à faire changer toutes les durits essence..dont celle derrière la boîte à air.
J'ai remplacé le connecteur en essayant d'enlever le moins de longueur de file côté faisceau....j'y ai installé un connecteur fournit avec un peu de file en plus. J'ai relié le tout... c'est un peu degueux mais au final tout refonctionne nickel.
Merci pour vos conseils et avis. Ça alimente la reflexion et donne bien du courage.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum