Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?!

+3
michel7022
Décédé : K'wet
nico75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico75

nico75
Apprenti

bonjour à tous,

Mon k100 rs de 1985 ne démarre plus.... la pompe fonctionne car je l entends a chaque tentative, j ai changé tous les fusibles et la batterie. ne démarre toujours pas:pale: 
Apparemment il faut que je vérifie les charbons de démarreur, mais je ne sais pas ou ils se trouvent sur la moto confused 
Qui peut me renseigner !?
Si une âme charitable près d Annemasse peut me donner un coup de main, je suis preneur...
Merci et bon week end a tous !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Fixé sur la boîte de vitesse derrière les bobines :wink:

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Un long machin fixe avec deux vis hexcave a l.endroit cite précédemment. Mais avant de le demonter essaye de "ponter" sur le connexe d 'alimentation au dessus. Il est protege par un cache en plastique d.habitude

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! T2ec1610

Au fait il tourne ou pas ton démarreur ? il n'est peut être pas en cause d'autres choses sont à vérifier peut être

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le signe des charbons usés avant que le démarreur ne tourne plus , est qu'il y a plein de petits problèmes qui te gâchent la vie,
plus de clignotants,
plus de klaxon
plus de ventilateur de radiateur
plus de code
etc., etc.

tu n'es pas obligé d'avoir la totale, mais c'est déjà un signe de charbons usés, mais là même à ce point , le démarreur va encore tourner.
pour changer les charbons, si ABS, il faut compter la 1ère fois un peu plus de 3h, après un peu plus de 2h avec l'expérience (je parle en connaissance de cause :ptdr: :ptdr: :ptdr:  )


_____________________________
Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! Mousta10 Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! Idf10Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nico75

nico75
Apprenti

oui, il tourne... mais la moto ne démarre pas
Merci pour la photo, mais cette pièce se trouve ou sur la moto !? Embarassed 

nico75

nico75
Apprenti

plus de clignotants,
plus de klaxon
plus de ventilateur de radiateur
plus de code

je confirme, plus de jus, mais parfois en "secouant" la moto le contact revient, je le vois au phare qui s allume et elle a presque envie de démarrer, mais se coupe en même temps que le phare Sad 

nico75

nico75
Apprenti

je n ai pas d ABS, ça simplifierait le démontage du démarreur pour vérifier les charbons ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Fixé sur la boîte de vitesse derrière les bobines :wink:
Si elle tourne mais qu'elle ne demarre pas, il faudraut deja vérifier si elle allume...... Si du carburant est injecté.
Avant de tout démonter.... Enfin je dis çà..... :bien: 

nico75

nico75
Apprenti

Ok, merci, mais comment je vérifie si le carburant est injecté ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Un pneu de lecture study 

et voila

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! T2ec1610



SWEETY a écrit:

tu n'es pas obligé d'avoir la totale, mais c'est déjà un signe de charbons usés, mais là même à ce point , le démarreur va encore tourner.
pour changer les charbons, si ABS, il faut compter la 1ère fois un peu plus de 3h, après un peu plus de 2h avec l'expérience  (je parle  en connaissance de cause :ptdr: :ptdr: :ptdr:  )
mets la photo de côté ça peut servir :siffle: :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

nico75 a écrit:plus de clignotants,
plus de klaxon
plus de ventilateur de radiateur
plus de code

je confirme, plus de jus, mais parfois en "secouant" la moto le contact revient, je le vois au phare qui s allume et elle a presque envie de démarrer, mais se coupe en même temps que le phare Sad 
Cela sent quand même le charbon.
Le démarreur tourne?
Pour vérifier si la pompe crache tu démonte la durite d'alimentation qui part du réservoir. Tu peux aussi vérifier si les bougies donnent de l'étincelle commence par là et si au démontage elles sont humides c'est que la pompe envoie et que la rampe d'injection fonctionne.

nico75

nico75
Apprenti

ok, merci, je vais commencer par là, c est plus à ma portée....!

sinon, quelqu’un connait un garage aux alentours d Annemasse, (haute savoie) qui s occupe de nos chères et vielles béhèmes !?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je pencherais fortement pour les charbons !!!

A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Peut être les charbons plus la roue libre...


_____________________________
Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! 354459_5
Problème de demarage... ou se trouvent les charbons ?! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum