Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention amorto arrière sur k100lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attention amorto arrière sur k100lt Empty Attention amorto arrière sur k100lt Mer 23 Oct 2013 - 16:53

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Aujourd'hui, toujours dans l'idée de mon projet de café-racer, j'ai préparé une pièce pour faire un porte plaque positionné sur l'arrière de la roue (type Diavel de Duccati) en m'inspirant du petit pare boue des GS.
Bref, je dévisse l'écrou au niveau du bas de l'amorto arrière et là, surprise, le bas de l'amorto se désolidarise du reste.
En fait cette pièce est vissée sur la tige de l'amorto et comprime grace à une grosse rondelle le ressort.

Questions : est ce normal que cette pièce ce soit dévissée comme çà. Avez vous vous aussi eu le cas ?
Est il possible que ce soit du à la bague de réglage de l'amorto, qui aurait été trop desserrée.

En tout cas je l'ai resserrée, mais j'en ai c...r comme un bagnard pour la remettre en place correctement en compressant le ressort.

Régis.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il est class ton K100 en café racer
super class
Wilord

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi comme amorto ??

regg78

regg78
En rodage
En rodage

wilord a écrit:il est class ton K100 en café racer
super class
Wilord
C'est pas le mien. C'est une idée directrice de mon projet.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

fred54 a écrit:C'est quoi comme amorto ??
Je pense que c'est l'amorto d'origine.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, passes nous une tof de ton amorto. Nous pourrons te dire.....si c'est normal (je doute que ce le soit)

A+

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit:Bein, passes nous une tof de ton amorto. Nous pourrons te dire.....si c'est normal (je doute que ce le soit)

A+
+1 j'arrive pas à visualiser ce que tu as pu dévisser sur ton amorto.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut.
Voici les photos.
Attention amorto arrière sur k100lt Mini_748580P1060809
Là c'est l'amorto qui me semble être d'origine.

C'est la partie en noir brillant (entre mes 2 doigts) qui s'est dévissée de la tige de l'amorto.
Il y a comme une rondelle au niveau du doigt du haut, qui est solidaire de la partie basse.
Dedant il y a un filetage et c'est là que se visse la tige du l'amorto.
En appuis il y a dessus une autre rondelle avec des trous qui doivent permettre l'accroche de la griffe pour le réglage.
Attention amorto arrière sur k100lt Mini_918485P1060812

Il se peut que les anciens proprios l'on desserrée au fur et à mesure sans penser à la resserrer.
Ceci explique peut être cela.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas du tout normal que ta tige de l'hydraulique ou pneumatique soit dé serrée. C'est un élément qui ne se démonte pas, sauf réfection par un pro.

L'as-tu remonté avec du locktit ? Indispensable !!!

A+

10Attention amorto arrière sur k100lt Empty Re: Attention amorto arrière sur k100lt Jeu 24 Oct 2013 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est un nivomat.. voir la discussion ici : https://bmist.forumpro.fr/t24251-amortisseur-nivomat
Je crois que le réglage est automatique la dessus.

11Attention amorto arrière sur k100lt Empty Re: Attention amorto arrière sur k100lt Jeu 24 Oct 2013 - 18:28

regg78

regg78
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:C'est pas du tout normal que ta tige de l'hydraulique ou pneumatique soit dé serrée. C'est un élément qui ne se démonte pas, sauf réfection par un pro.

L'as-tu remonté avec du locktit ? Indispensable !!!

A+
Non pas de colle.
Je vais y remédier rapidement.
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum