Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT 88 / Ok fourche + Fuite amorto arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Salut à tous,
après plusieurs milliers de Km sans souci depuis mon dernier post, j'ai décidé ce weekend de faire des vidanges..
Pour la boite et le pont je n'ai eu aucun souci, par contre j'ai un doute sur la fourche.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs quantité d'huile à mettre en fonction du type de fourche.
La mienne me semble être une "normale", pas une Sport, ni Showa ou un truc comme ça...
Du coup j'ai mis 330 ml de 10W fork Oil. C'est plus souple qu'avant, ça me déplaît pas..
Mais est-ce bien la quantité requise pour cette fourche ?
Voici la photo:
K100 LT 88 / Ok fourche + Fuite amorto arrière Img_5413
J'ai aussi constaté une fuite sur l'amorto arrière.
Est-ce réparable ? Faut-il changer ? Si oui, quoi mettre ?
Photo:
K100 LT 88 / Ok fourche + Fuite amorto arrière Img_5418
K100 LT 88 / Ok fourche + Fuite amorto arrière Img_5412

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir, pour ta fourche cela dépend de l'année de ta moto et normalement en 88 c'est bien 33cl qu'il faut. Pour ton amortisseur arrière selon le modèles il est possible de le réparer mais la prix à vite atteint celui d'un neuf. Autant en chercher un autre à mon avis.

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci, j'ai donc bon pour la fourche, la moto est de 88.
Pour l'amortisseur, j'ai trouvé le même en occase.
Sinon quelle autre marque et modèle d'adapte sur le K100 ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il me semble que ton amortisseur soit un Nivomat de chez Boge, peut être est il réparable mais à mon sens il vaudrait mieux en chercher un autre du côté de chez EMC ou Wilbers  :wink: 

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Merci des conseils.
J'ai trouvé un Nivomat de chez BOGE d'occasion, il viens d'un autre K100, est-ce un bon amortisseur ?
(Il est à 45€ -Leboncoin- je me demande si y'a pas anguille sous roche quand même...)
J'ai vu pas mal de commentaires élogieux sur les Ohlins, mais je ne sait pas quel modèle s'adapte sur le K100. Quelle serait la référence à chercher ?

D'autre part, pour le changement d'amortisseur, est-ce une opération compliquée ou nécessitant un outillage spécifique ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tu mets un cric de voiture sous le couple conique, tu lèves un peu pour libérer la contrainte de l'amorto et maintenir le tout, tu enlèves son boulon haut, son boulon bas ou l'inverse, comme tu veux, et voila, c'est démonté

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Un amortisseur d'occasion, tu as 1 chance sur 2 d'être déçu, quand j'en ai au garage, et si je les vends, je les monte d'abord sur ma moto pour les essayer.

J'ai aussi par le passé acheté dans une bourse d'échange, un amortisseur d'occasion, propre d'aspect,  il ne fuyait pas en effet, et pour cause, il n'avait plus
d'huile et c'était une vraie pompe à vélo.

Une expérience ne fait pas l'autre, mais fais attention quand même.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Pour le moment, je n'en ai pas d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum