Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur (Nivomat) ®

+14
nicolecler
papytwin
didi310
BM92
trompette77
bucheron08-1
SWEETY
K75forever
LaurentLB
sunkai33
achil33
marcok
Jafrate Laurent
Chedeu
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Salut salut !

J'ai fait une recherche sur le forum au sujet de cette brave bête, mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mes attentes : Qui a un nivomat et est-ce fiable? Question Question Question

J'en ai un à l'ar de la K75, je trouve ça plutôt pas mal (pas de réglages à faire), je suis toujours à 2.5 av et 2.9 ar et c'est un grand vélo, y a t'il des précautions à prendre (pas descendre les trottoirs je pense) ? Est ce encore dispo en neuf? Et qu'est-ce qui le remplace le mieux?

Voià, voilà, vos réponses seront les bienviendues ! :bien:

Ludoooooooo

2Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

le nivomat est pratique , pas de reglage , mais il ne tient pas la longueur , il est vite hs

3Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

heu... c est quoi un nivomat??

4Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

mateo a écrit:heu... c est quoi un nivomat??
c'est un armortisseur "automatique" qui etait monté surtout sur les k 100 lt , il se regle tout seul selon la charge sur la moto

5Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 12:43

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh oui il ne se fait plus! Suspect Avantage pour le possesseur d'un amortisseur qui fonctionne encore: toujours la même assiette que tu soit seut ou à 2 chargés :matin: parfait en grand voyage sur une bonne route Gros inconvenient : ausi tape-cul seut ou à deux sur une petite route type bitume avec des racines de pins en dessous.. :seul: L'amortisseur se raidit à chaque bosse !!!Perso j'ai essayé plusieurs amortisseurs et je suis revenu au nivomat...

6Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 15:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
mateo a écrit:heu... c est quoi un nivomat??
c'est un armortisseur "automatique" qui etait monté surtout sur les k 100 lt ,
et sur le R 100 Rt bien souvent dans les années 80 :wink:

7Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 16:20

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a régulièrement à vendre sur Ebay Allemagne :wink:

8Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 20:01

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le seul hic, c'est que ça n'a jamais été très fiable

9Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 21:50

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de casser mon Nivomat en duo sur les Champs Elysées à Paris il y a une semaine. Comme je viens d'acheter la moto je savais qu'il fallait vite changer cet amortisseur de mauvaise réputation mais là ça a été plus vite que prévu.

Bref cet amortisseur à mauvaise réputation il vaut mieux prendre un amorto classique BM qu'un Nivomat. Perso je viens de commander un Hagon qui n'est pas cher et qui a très bonne réputation. A suivre.

10Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 16 Avr - 22:06

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Question: et-ce que c'est démontable? Quel est le symptôme de casse ou de non fonctionnement? Merci.

11Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 3:55

Invité

Anonymous
Invité

LaurentLB a écrit:Perso je viens de commander un Hagon qui n'est pas cher et qui a très bonne réputation. A suivre.
Euh....franchement, la seule bonne réputation concernant les Hagon, c'est le prix.
Sinon, c'est du jetable.
La fréquence d'entretien est simple à se rappeler: un pneu, un amortisseur.

12Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 4:21

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:
LaurentLB a écrit:Perso je viens de commander un Hagon qui n'est pas cher et qui a très bonne réputation. A suivre.
Euh....franchement, la seule bonne réputation concernant les Hagon, c'est le prix.
Sinon, c'est du jetable.
La fréquence d'entretien est simple à se rappeler: un pneu, un amortisseur.

Certes ils ne sont pas aussi bon que les Olhins mais supérieurs aux BM d'origine avec un prix a peine supérieur. Donc je vais voir ce que ça donne étant donné que j'ai roulé des années avec des amortos d'origine sans trop m'en plaindre, si les Hagon sont ne serait-ce qu'un peu mieux alors l'investissement peut-être intéressant.

J'ai eu il y a aquelques années une monte sur un K100LT avec un White Power dont j'étais très mécontent (lovoiment, instabilité de la moto en courbe...) mon concessionnaire m'a prété à la place un BM d'origine et mes problèmes ont cessés. Alors depuis je suis prudent avec les amortisseur bombe atomique qui coute une fortune.

13Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 4:25

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K75forever a écrit:Question: et-ce que c'est démontable? Quel est le symptôme de casse ou de non fonctionnement? Merci.

Il a cassé net. La moto est descendue de 100cm d'un coup et la moindre bosse tape très fort. L'habillage de l'amortisseur a explosé à sa base, je ne sais pas ce qui a pété mais vu l'état je ne songe même pas à le faire réparer (surtout un Nivomat originelement pas terrible). Je mettrais demain une photo de l'état de l'amorto.

C'est la première fois que je casse un amortisseur sur une BM tout ça en roulant cool sur les Champs. Même lorsque je faisais le Tour de France en motard de presse avec la moto très chargée et très sollicitée aucun amorto d'origine BM (hors Nivomat) ne m'avait posé de problème.

14Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 6:39

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:
LaurentLB a écrit:Perso je viens de commander un Hagon qui n'est pas cher et qui a très bonne réputation. A suivre.
Euh....franchement, la seule bonne réputation concernant les Hagon, c'est le prix.
Sinon, c'est du jetable.
La fréquence d'entretien est simple à se rappeler: un pneu, un amortisseur.
On ne change pas d'amortisseur à chaque changement de pneu Suspect

15Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 6:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

achil33 a écrit:
jbt a écrit:
LaurentLB a écrit:Perso je viens de commander un Hagon qui n'est pas cher et qui a très bonne réputation. A suivre.
Euh....franchement, la seule bonne réputation concernant les Hagon, c'est le prix.
Sinon, c'est du jetable.
La fréquence d'entretien est simple à se rappeler: un pneu, un amortisseur.
On ne change pas d'amortisseur à chaque changement de pneu Suspect
j'ose espèrer que c'étair de l'humour (:laughing: ) mais même lors, c'est un peu excessif, pas content peut être, mais quand même


_____________________________
Amortisseur (Nivomat) ® Mousta10 Amortisseur (Nivomat) ® Idf10Amortisseur (Nivomat) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 7:52

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentLB a écrit:
K75forever a écrit:Question: et-ce que c'est démontable? Quel est le symptôme de casse ou de non fonctionnement? Merci.

Il a cassé net. La moto est descendue de 100cm d'un coup et la moindre bosse tape très fort. L'habillage de l'amortisseur a explosé à sa base, je ne sais pas ce qui a pété mais vu l'état je ne songe même pas à le faire réparer (surtout un Nivomat originelement pas terrible). Je mettrais demain une photo de l'état de l'amorto.

C'est la première fois que je casse un amortisseur sur une BM tout ça en roulant cool sur les Champs. Même lorsque je faisais le Tour de France en motard de presse avec la moto très chargée et très sollicitée aucun amorto d'origine BM (hors Nivomat) ne m'avait posé de problème.
Je craint que tu n'ai pas raison à 100% et je rejoint jbt sur la qualité des Hagon: bon rapport qualité/prix uniquement car prix bas pour de l'amorto. Un amorto d'origine est très bon, mais le seul tort est, à son prix, de ne pas etre reconditionnable. Après tout dépend de l'usage et des conditions d'utilisation de ta moto.

17Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 7:58

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai monté depuis plusieurs années un EMC sur le K75. Sincèrement je ne m'en plaint pas. Comparer à celui d'origine c'est le jour et la nuit. L'avantage que je lui trouve outre le confort etc, c'est le fait qu'il soit reconditionnable à un coût raisonnable par rapport à la qualité.
:bien:

18Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l info

19Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 9:58

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

il y avait un post la dessus mais je le redis:depuis que j'ai mis un emc,c'est royal!! :bien:

20Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 10:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:il y avait un post la dessus mais je le redis:depuis que j'ai mis un emc,c'est royal!! :bien:
C'est pas moi et encore moins K'Wet qui dirons le contraire :bien:

21Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 12:24

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Ok ok,

Bon, je vais m'en chercher un d'avance, au cas où ...

Autre question : où prenez vous vos pièces ? Du temps de la R75 je prenais chez A.R.T. mais ils ont peu de choses pour k75.

En tout cas, merci de vos infos !

Ludooooooooooooooooooooooooo :bien:

22Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 17 Avr - 22:19

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sunkai33 a écrit:
LaurentLB a écrit:
K75forever a écrit:Question: et-ce que c'est démontable? Quel est le symptôme de casse ou de non fonctionnement? Merci.

Il a cassé net. La moto est descendue de 100cm d'un coup et la moindre bosse tape très fort. L'habillage de l'amortisseur a explosé à sa base, je ne sais pas ce qui a pété mais vu l'état je ne songe même pas à le faire réparer (surtout un Nivomat originelement pas terrible). Je mettrais demain une photo de l'état de l'amorto.

C'est la première fois que je casse un amortisseur sur une BM tout ça en roulant cool sur les Champs. Même lorsque je faisais le Tour de France en motard de presse avec la moto très chargée et très sollicitée aucun amorto d'origine BM (hors Nivomat) ne m'avait posé de problème.
Je craint que tu n'ai pas raison à 100% et je rejoint jbt sur la qualité des Hagon: bon rapport qualité/prix uniquement car prix bas pour de l'amorto. Un amorto d'origine est très bon, mais le seul tort est, à son prix, de ne pas etre reconditionnable. Après tout dépend de l'usage et des conditions d'utilisation de ta moto.

Les différents tests des Hagon les donnent supérieurs aux amortos d'origine. Mais il ne sont pas donnés non plus ils sont nettement plus chers que les amortos d'origine BM.

23Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Ven 18 Avr - 7:13

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Le mien, Nivomat 128000km au moins d'origine, il est vraiment fatigue, je pense le changer pour un HAGON pour 302€, il est vrais que sur ma 100t j'ai deux hagon et que j'en suis parfaitement content, pour ceux qui on monté un hagon sur leur K c'est bien?

24Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Ven 18 Avr - 14:52

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

didi310 a écrit:Le mien, Nivomat 128000km au moins d'origine, il est vraiment fatigue, je pense le changer pour un HAGON pour 302€, il est vrais que sur ma 100t j'ai deux hagon et que j'en suis parfaitement content, pour ceux qui on monté un hagon sur leur K c'est bien?

Je te dirais ça quand je l'aurais reçu. Je devais l'avoir aujourd'hui mais rien dans la caisse du facteur alors sans doute demain. Pour info l'amorto d'origine BM est facturé aux alentours de 380/390€ j'ai payé le Hagon 452€. Pour l'essai je te le dirais une fois monté sur la machine.

25Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Sam 19 Avr - 15:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentLB a écrit:
didi310 a écrit:Le mien, Nivomat 128000km au moins d'origine, il est vraiment fatigue, je pense le changer pour un HAGON pour 302€, il est vrais que sur ma 100t j'ai deux hagon et que j'en suis parfaitement content, pour ceux qui on monté un hagon sur leur K c'est bien?

Je te dirais ça quand je l'aurais reçu. Je devais l'avoir aujourd'hui mais rien dans la caisse du facteur alors sans doute demain. Pour info l'amorto d'origine BM est facturé aux alentours de 380/390€ j'ai payé le Hagon 452€. Pour l'essai je te le dirais une fois monté sur la machine.

pour une K100LT l'amortisseur BMW vaut à ce jour 407€


_____________________________
Amortisseur (Nivomat) ® Mousta10 Amortisseur (Nivomat) ® Idf10Amortisseur (Nivomat) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Sam 19 Avr - 16:49

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Un peu cher tout ça
au bazar de la becane (http://www.bazar-de-la-becane.fr/amortisseur.htm) 289€ sans les frais de port (10€ max) donc au max 310€ et chez hagon(http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocksPr.htm) in GB £155.00 (197€)+ £29.50(40€) de frais de port donc 340€ max. Crying or Very sad

27Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Sam 19 Avr - 17:55

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Amortisseur Betor vendu sur Ebay espagne: 180 Eu. Qui dit mieux? Au moins aussi bien que l'origine, après ce que ça durera, j'en sais rien mais cela me semble pas mal comme produit.

28Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Lun 21 Avr - 16:37

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voila j'ai reçu le Hagon ce matin. Monté aussitôt et essayé. De prime abord. Emballage soigné, l'amortisseur ne fait pas "toc". Maintenant sur la route j'ai tout de suite eu l'impression d'être plus haut de l'arrière ; un effet sans doute de mon Nivomat décidé et devait être bien fatigué avant.

La tenue de route est bonne, sa louvoie toujours un peu dans les virages mais je n'ai eu aucun K100 qui ne louvoyait pas. Il va falloir que je durcisse un peu l'amorto pour réduire cet effet très K100.

Bref une cinquantaine de bornes cet après midi me laisse une bonne impression de premier "jet". Il va falloir voir à l'usage et je ne manquerais pas de vous faire part de mes reflexions.

29Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mar 6 Mai - 21:38

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben moi, à la place de mon nivomat "louvoyeur", j'ai monté ça :

Amortisseur (Nivomat) ® 5502-x10

C'est un FOURNALES, c'est reconditionnable à vie, c'est réglable avec une pompe de gonflage de VTT à 20€ chez Décathlon (entre douze et quinze bars selon la charge) et ça se trouve encore autour de 500 €

la preuve ici : http://www.moto-spezial.de/deutsch/detail.moto?Sgr_Nummer=&Art_Nummer=5502-b1-10070

J'ai ça depuis 10ans, ça a transformé la tenue de route et ça marche impec avec un petit coup de gonflage de temps en temps (pour passer de solo à duo, chargé/vide, etc ....)

Et, cerise sur le gateau, l'usine (plutot l'atelier ! ) est à côté de la maison (60 bornes) et ils sont hyper-sympas !

30Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 7 Mai - 6:58

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Hello hello,

On m'a aussi parlé du fournales, je vais franchir le pas je pense.

Encore merci !

Ludo

31Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 7 Mai - 7:01

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Fournales c'est super j'en avais sur mon attelage Guzzi c'est top :bien:

32Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 7 Mai - 16:18

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Chedeu a écrit:Hello hello,

On m'a aussi parlé du fournales, je vais franchir le pas je pense.

Encore merci !

Ludo
J'en ai eu un : c'est excellent en tenue de route, mais un peu vif pour mon vieux c..occyx

33Amortisseur (Nivomat) ® Empty Amortisseur (Nivomat) ® Lun 1 Déc - 16:58

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir.
Ma k100 est équipée de l'amortisseur NIVOMAT en option d'origine, elle à 90 000 km et je pense que l'amorto n'a jamais été refait.
Je trouve la conduite parfois déroutante.
Je savais que le niveau était variable parfois (il faut rouler pour qu'elle reprenne sa hauteur de service) mais en solo je tape souvent sur un point dur. Comme si j'arrivais en butée, idem en duo mais moins souvent.
Quelle est la durée de vie de la bestiolle, faut il regonfler l'amortisseur?
Pas de fuite, tout semble ok mais j'ai un doute.
La tenue de route n'est pas trop goduillante sauf à grande vitesse mais tout est normal.
J'ai besoin de votre avis sur ce principe d'amortisseur s'il vous plait.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

34Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Lun 1 Déc - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

le nivomat n'avait pas une reputation robustesse , il etait mort assez rapidement , le mien je l'ai changé vers 120 000 kms , il etait raide depuis longtemps , la moto intenable dans les courbes rapides

35Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 8:09

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je crois que je vais me laisser tenter par un EMC, j'en avais monté un sur mon dernier side car et tout se passait bien.
Pour le nivomat je ne le sens pas si bien que ca. Bizarement c'est moins pire à deux et chargé que en solo. La moto flotte en un peu en courbe rapide mais de toute facon c'est moins rigide qu'une k1200 ou une r1200 (merci bm à rouen pour le prêt).
Donc je ne sais pas trop ou en est réellement mon amortisseur.
Disons que je m'attendais à plus confortable.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

36Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 11:15

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le miens a un peu plus de 102000 km, il ne talonne pas mais je pense qu'il est aussi en bout de course (moins précis en courbes, virages et changement d'angle ; à haute vitesse même en ligne droite ça louvoie). Je lorgne également sur un EMC, environ 540€ soit une centaine d'euros de plus que l'origine (en ressort standard) mais j'ai lu un reportage sur EMC, qualité de fabrication au rendez vous et surtour, il est reconditionnable.

37Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:le miens a un peu plus de 102000 km, il ne talonne pas mais je pense qu'il est aussi en bout de course (moins précis en courbes, virages et changement d'angle ; à haute vitesse même en ligne droite ça louvoie). Je lorgne également sur un EMC, environ 540€ soit une centaine d'euros de plus que l'origine (en ressort standard) mais j'ai lu un reportage sur EMC, qualité de fabrication au rendez vous et surtour, il est reconditionnable.

tu verras , t'useras un peu moins ta bequille :ptdr: :ptdr:

38Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 12:57

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'espère!!!! pale

39Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:Je lorgne également sur un EMC, environ 540€ soit une centaine d'euros de plus que l'origine (en ressort standard) mais j'ai lu un reportage sur EMC, qualité de fabrication au rendez vous et surtour, il est reconditionnable.
Les gars, n'oubliez pas de jetter aussi un coup d'œil du côté de Fournalès.
Réconditionnable, qualité aéronautique, réglable à l'infini (avec la petite pompe), position solo-duo pour les nouveaux modèles, excellent SAV et j'en passe...

40Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 18:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jason a écrit:
Lolo.k100 a écrit:Je lorgne également sur un EMC, environ 540€ soit une centaine d'euros de plus que l'origine (en ressort standard) mais j'ai lu un reportage sur EMC, qualité de fabrication au rendez vous et surtour, il est reconditionnable.
Les gars, n'oubliez pas de jetter aussi un coup d'œil du côté de Fournalès.
Réconditionnable, qualité aéronautique, réglable à l'infini (avec la petite pompe), position solo-duo pour les nouveaux modèles, excellent SAV et j'en passe...
même ordre de prix ou plus cher ??


_____________________________
Amortisseur (Nivomat) ® Mousta10 Amortisseur (Nivomat) ® Idf10Amortisseur (Nivomat) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 18:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Y'a un truc qui est tout de même gênant avec Fournales c'est que, le jour où il fuit, t'as la roue qui touche le garde boue.

42Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:même ordre de prix ou plus cher ??
J'ai acheté le mien d'occasion il y a 5 ans.
Mais apès une recherche (très) rapide, je pense que les prix s'étalent de 655 eurospour le solo à 790 euros pour le dual system.
En cherchant bien, je pense qu'on peut trouver peut-être moins cher.

43Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 18:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jason a écrit:
SWEETY a écrit:même ordre de prix ou plus cher ??
J'ai acheté le mien d'occasion il y a 5 ans.
Mais apès une recherche (très) rapide, je pense que les prix s'étalent de 655 eurospour le solo à 790 euros pour le dual system.
En cherchant bien, je pense qu'on peut trouver peut-être moins cher.
gloup!! c'est quand même un peu cher Embarassed


_____________________________
Amortisseur (Nivomat) ® Mousta10 Amortisseur (Nivomat) ® Idf10Amortisseur (Nivomat) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

44Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 3 Déc - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Y'a un truc qui est tout de même gênant avec Fournales c'est que, le jour où il fuit, t'as la roue qui touche le garde boue.
C'est vrai, qu'en théorie ça peut arriver. Moi, comme je viens de dire, je l'ai acheté d'occasion avec je ne sais pas combien de kilomètres et j'ai roulé avec pendant 5 ans, jusqu'à maintenant, sans problème.
Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis d'utilisateurs du forum, qui s'en sont servi pendant plus longtemps que moi.
Je serai aussi curieux d'avoir l'avis de monsieur Fournalès, pour savoir s'il a prévu "une sécurité" dans le cas où le joint lâcherai subitement.

45Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 4 Déc - 7:57

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je trouve que le prix de l'EMC est justifié par rapport à la qualité vendu, il faut donner les conditions de conduite la plus courante ( poids pilote et passagere si duo, poids des bagages et eventuellement si vous avez une remorque a tracté ou pas) Pour environ 540€ prix fixe quelques soit la configuration vous avez un amorto personnalisé et de qualité.
Le risque de rouler avec un amorto mort et de l'envoyer en buté s'est de pulvériser le cardan de votre monture Sad

46Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Mer 10 Déc - 15:11

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le souçi du nivomat c'est de ne jamais savoir ou il en est, l'assiette de la moto devant se rétablire toute seule. Elle est très difficile à mettre sur la centrale, tout le temps et j'ai un point dur en compression.
A deux, sur nationale, vitesse entre 100 et 140, ca va plutot pas mal et on sent bien la suspension travailler en confort mais le reste du temps je trouve ca pas super ce nivomat.
Je crois que je vais finir par le changer.
Effectivement l'EMC me paraît bien, j'avais donné tous les renseignements pour mon side car et super le résultat.
reste à braquer le père noël

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

47Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Comment savoir si un Nivomat est en bon état ?
Comment doit-il se comporter à l'état neuf normalement ?

Est-ce un amortisseur assez ferme ou au contraire assez souple ?



Dernière édition par telecaster le Jeu 15 Avr - 11:20, édité 1 fois

48Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr - 11:14

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujets "Nivomat" fusionnés. Amortisseur (Nivomat) ® 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Amortisseur (Nivomat) ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

49Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr - 15:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

telecaster a écrit:Bonjour,

Comment savoir si un Nivomat est en bon état ?
Comment doit-il se comporter à l'état neuf normalement ?

Est-ce un amortisseur assez ferme ou au contraire assez souple ?

j'en ai eu un, fermeté normale
mais quand il est mort, tu le sens vite , tu roules bas et sans amortisseur , tu sens bien la route :laughing:


_____________________________
Amortisseur (Nivomat) ® Mousta10 Amortisseur (Nivomat) ® Idf10Amortisseur (Nivomat) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

50Amortisseur (Nivomat) ® Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

On peut compter sur combien de kilomètres de durée de vie, avant d'être dans cet état ? Aussi, c'est normal qu'une fois la moto arrêtée (sur béquille) il redescend assez vite ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum