Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Suite a mon problème(résolu!) pour trouver les demi lune de calage d'un des roulements de l'arbre primaire sur ma bv(r1100rt 2001),je fais un petit sujet avec quelques tofs a l'appui en espérant que cela puisse servir a d'autres.Je laisse au bon jugement des admins le besoin de déplacer le sujet vers une autre rubrique.
voici donc les piéces incriminées,je montrerai plus loin ou elles vont:

Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt <a href=Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3615" />

En bas a gauche:les demi lune hs et juste au dessus les neuves.A savoir que ces demi lunes sont introuvables sur les schémas piéeces du r1100rt,on les trouve dans les schemas du r1100s sous la ref:
23202325474
En haut a droite,l'ancien clips et en bas a droite le nouveau,plus epais.Il existe 3 epaisseurs de clips:1.75 ;1.85 et 1.95(le nouveau que j'ai pris).Cela sert a annuler le jeu entre les piéces .

Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt <a href=Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3616" />

Ces pièces se montent au dessus du roulement dans les 2 gorges.


Les demi lunes en places:
Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3617

la rondelle cuvelée en place qui sert a emprisonner les demi lune:
Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt <a href=Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3618" />

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Puis enfin le clips pour maintenir le tout:
Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt <a href=Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3619" />


Ensuite il faut chauffer au decapeur thermique les emplacements des roulements dans le carter(afin de les dilater) et remettre en place les 3 arbres en meme temps et c'est la que c"'est un peu chiant( sutout tout seul!)
Puis j'ai utilisé la methode decrite par Cyprien dans son tuto c'est a dire les fils d'etain:
Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt <a href=Demi lune arbre primaire et calage des arbres BV r1100rt Img_3623" />

Pour ma part,je n'ai remis que les arbres en places,serré les carter,redesserré et enlever les vis,rechauffer le carter du dessus afin de recupere les fils et mesurer leur epaisseurs ecrassées pour calculer les cales nécessaires.
voili voilou.

chris54

chris54
En rodage
En rodage

J'ai pas reussi a faire mieux pour le dimensionnement des tofs,je pensais qu'en cliquant dessus ca zoumerait...confused 
...J'suis vraiment une quiche en informatique...(Ceci dit,une quiche pour un lorrain...:dehors: )

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est sympa et suffisant. On ne peut pas être bon en tout....

J'ai un arbre primaire de R1100 dans les mains. Comme je l'écrivais, ils ont fait plus simple.
arbre cannelé, ressort, noix coulissante, noix tournate avec pignon chevron, roulement, rondelle, clips.

Vu l'usure de ta rondelle 1/2 lunes, l'amortisseur de couple a servi qq fois!!

Bonne fin de remontage, pour ma part, j'attends les joints.

A+

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chris54 a écrit:

En bas a gauche:les demi lune hs et juste au dessus les neuves.A savoir que ces demi lunes sont introuvables sur les schémas piéeces du r1100rt,on les trouve dans les schemas du r1100s sous la ref:
23202325474
En haut a droite,l'ancien clips et en bas a droite le nouveau,plus epais.Il existe 3 epaisseurs de clips:1.75 ;1.85 et 1.95(le nouveau que j'ai pris).Cela sert a annuler le jeu entre les piéces .

Idem sur les boites des 1150 avec le même n°: (pièce 11).Smile

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour info, plutot que de chauffer le couvercle au décapeur pour le remettre, je l'ai mis au four... La chauffe est plus uniforme et plus rapide.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Pour info, plutot que de chauffer le couvercle au décapeur pour le remettre, je l'ai mis au four... La chauffe est plus uniforme et plus rapide.
C'est madame qui va être contente.tafume 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je fais ça quand elle bosse bien sûr !!!

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Pour info, plutot que de chauffer le couvercle au décapeur pour le remettre, je l'ai mis au four... La chauffe est plus uniforme et plus rapide.
C'etait ma pemière idée mais quand je me suis pointé devant le four avec mon carter dans les mains,il y avait un poulet en train de cuire!!!VERIDIQUE!!! tirelalangue  Du coup je suis reparti avec mon carter et me suis rabattu sur le décapeur.
Le poulet etait bon..:bloubloub: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum