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Cote de calage de l'arbre primaire (1150RT-2001 2 bougies)

3 participants

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Suite au démontage de boîte de vitesse, j'ai repéré le roulement explosé. C'est celui de l'axe primaire côté embrayage. Seulement comme il était désintégré il a glissé lorsque j'ai retiré les 3 axes (après chauffe, etc,...). Normalement, si j'ai bien compris la procédure, pour le remontage, j'ai devrais reprendre la même distance qu'entre ce roulement et la fin de l'axe mais vu qu'il a glissé, je ne peux plus mesurer cette distance. J'ai bien les instructions du manuel de réparation, mais cela me semble bien compliqué, avec comparateur, cale étalon, disque étalon, ...
L'un d'entre vous aurait-il cette dimension ? Et celle de l'autre côté de l'axe (pour vérification) ? Ou la dimension de l'extérieur du premier roulement à l'extérieur du second roulement ? Ca à l'air d'être important de respecter cette dimension...
Comme je ne changerai que le roulement explosé, toutes les autres pièces sont restées en place. Du coup cela devrait être plus simple, sauf s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris. En fait, ils me font un peu peur dans le manuel avec leur tolérance de -0,05 (??) à 0,00mm...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Mis dans la bonne rubrique, celle des R 4 soupapes


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Cote de calage de l'arbre primaire (1150RT-2001 2 bougies) Jura_218

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Apprenti

Ok. Désolé. Je le ferai plus Smile

LXseb

LXseb
Apprenti

Bonjour,
Perso j'ai déjà déplacé le contenu de la boite de mon 1150 GS dans de nouveaux carters sans aucune mesure, ca marche très bien depuis 50 000Km. (cartes fêlés suite à accident)
Au contraire, je n'ai jamais eu une boite aussi douce, j'en suis vraiment très content. J'ai peut être de la chance...
Cordialement,
Sébastien.

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Bonjour Sébastien, désolé pour ma réaction tardive et merci pour ton commentaire. Finalement j'ai enfoncé le roulement côté embrayage jusqu'au taquet, et comme les autres parties de l'arbre n'avaient pas bougé, la cote finale correspondait à ce que j'ai pu glaner sur le web : 138,60mm d'extrémité de roulement à extrémité de roulement et 38,25mm du roulement à la fin de l'axe. Là je n'ai pas fini le remontage de toute la moto, mais à la main, les vitesses passent bien. Suite dans quelques jours (j'aurais préférer écrire dans quelques heures ... ;-)).

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