Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question consommation..

+3
Sebmw
Cocobel'oeil
LaurentM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question consommation.. Empty Question consommation.. Sam 5 Oct 2013 - 22:16

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

Le fait de rouler avec ou sans les valises ou le top-case sur un r1100rt, peut t' il jouer sur la consommation, ou pas, ou de si peu ?

2Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 9:38

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'ai essayé toutes les configurations avec le 1150rt et je n'ai constaté aucune différence à la pompe.
Ca doit se jouer à quelques centilitres...

3Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 9:57

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout pareil pour moi.
Par contre je n'ai jamais enlevé le top case.
Mais pour les valises, même si la conso est très légèrement supérieure (et c'est a prouver), on remonte les files plus calmement donc ça compense!
Pour ce qui est du trajet autoroutier, pas de différence non plus, rien a voir avec un coffre de toit sur une voiture.

4Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 10:02

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, je fais beaucoup de promenades sur des toutes petites routes voir des chemins pavés, il me reste deux bâtons de carburant à 250 Kms, sinon, sur un trajet autoroutier, je fais au  moins 320 Kms pour en arriver au même point, mais j'ai jamais vraiment fait attention à la différence avec/sans valises ou top case !

http://www.rc-connect.fr

5Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

toute façon avec le cx d’enclume des Rt et autres gs/gsa , valises ou pas .......108 

6Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 12:25

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

korben94 a écrit:toute façon avec le cx d’enclume des Rt et autres gs/gsa , valises ou pas .......108 

Pas si sur que la Rt à un mauvais Cx, elle a été étudiée en soufflerie.
Le mec qui roule prend tout dans la g.... et crée beaucoup de turbulences.

7Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 15:05

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

La RT a un bon CX mais au mauvais S.CX
Le CX est le coefficient de traînée d'un objet mais la surface doit ètre prise en compte car le CX ne tiens pas compte de celle-ci ...

ainsi, un gros véhicule avec un bon CX peut entraîner plus de traînée qu'un petit véhicule avec un mauvais CX

on peu facilement pense qu'une RT a un bien meilleur CX qu'un petit roadster type 600 bandit ou hornet mais a cause de sa grande surface, engendre plus de traînée.

http://www.rc-connect.fr

8Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 15:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une chose dont vous ne parlez pas ou peu c'est du poids.
Les 2 valises pleine c'est plus de 20 kgs en plus (2 valises et leurs contenus)
Dans mon cas ma R1150R consomme un peu plus, 2L a 3L environs (témoin de réserve allumé)

9Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 16:24

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Une chose dont vous ne parlez pas ou peu c'est du poids.
Les 2 valises pleine c'est plus de 20 kgs en plus (2 valises et leurs contenus)
Dans mon cas ma R1150R consomme un peu plus, 2L a 3L environs (témoin de réserve allumé)
c'est énorme !!! je n'ai jamais constaté ça sur mes motos et pourtant avec la GSA je charge beaucoup...

10Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Marc a écrit:
BM92 a écrit:Une chose dont vous ne parlez pas ou peu c'est du poids.
Les 2 valises pleine c'est plus de 20 kgs en plus (2 valises et leurs contenus)
Dans mon cas ma R1150R consomme un peu plus, 2L a 3L environs (témoin de réserve allumé)
c'est énorme !!! je n'ai jamais constaté ça sur mes motos et pourtant avec la GSA je charge beaucoup...
surtout qu'avec le non-poids du chef il pourrait avoir de la marge :ptdr: 

11Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 16:35

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

ah bon je suis rassuré si c'est le poids du chef :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

12Question consommation.. Empty Re: Question consommation.. Dim 6 Oct 2013 - 17:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:c'est énorme !!! je n'ai jamais constaté ça sur mes motos et pourtant avec la GSA je charge beaucoup...
Je me suis planté dans mes explication Embarassed 
Je fait 20 a 30 bornes de moins
Pascal (Igloo) m'en avait parlé, avec eux elle consommait un peu plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum