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Question générale sur la consommation d'essence en ville

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Marechal
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Invité

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Invité

Salut!

Je possède une R 1100 RS de 96 qui marche impec.

Je la conduis seulement depuis quelques mois et depuis que je l'ai eu, je me suis rendu compte que la consommation d'essence est assez excessive.

Tout d'abord, je voudrais vous faire part que 90% de mes déplacements s'effectuent dans Paris intramuros. Donc, je me tappe des bouchons dans les petites rues, des accelarations et des freinages sur les grands boulevards, sans parler de maneuvres limite technique "trial" à l'huile de coude lorsqu'il s'agit de maigner cette grosse bête de 220kg entre differents obstacles etc... bref.. du paris, quoi!

En moyenne, je depense entre 15-20 eur pour faire environ 110/120km en ville avec mon R 1100 RS et je trouve que c'est vraiemnt enooorme!!

Car si on compare, cela se rapproche au coût de posseder et de conduire une voiture de sport de type Porsche 911, grosse mercedes classe S ou autre 4x4 de luxe en restant tout confortable a l'abris de pluie et autre intemperis en ville! Donc, je ne vois plus trop l'interret de faire de la moto dans Paris! Et de ce point de vue la, je me sens assez deçu.

Je vois certains de vous penser et me suggerer de me prendre un vespa 125 ou autre xmax etc,

Desolé, mais les scooters ce n'est pas mon truc. Car depuis tout mes débuts en 2RM en 125cm3, je prefere avoir le contrôle avec l'embreyage et surtout conserver luxe d'éviter les bouchons de M.... et ne pas perdre mon temps a cherche une place pour me garer.!

Je suis donc curieux de savoir, combien vous depensez dans l'essence?

amicalement

Tapir de Sumatra

nik0

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Membre a vie
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Hello Tapir

6,5 litres au 100 50% Paris 50% route... soit 25 euros la semaine environ...

je choisis des itinéraires roulants et ma moto dort à l'abri (ça compte)

mais quand j'ai un petit trajet à faire dans Paris, je prends mon vélo.

La consommation est forte dans les premiers Km tant que le moteur est froid. Si ta moto dort dehors, elle sera longue à chauffer et consommera beaucoup. L'idéal est de démarrer, de rouler tout de suite mais piano, sans forcer jusqu'à température.
Je mets toujours du 98 spécial (BP ou Total) : plus de couple et conso moindre (mais c'est un 4 cylindres).

Je suis surpris que ta moto consomme tant :
vois la synchro, les bougies, l'allumage, les pressions de pneus...


_____________________________
Question générale sur la consommation d'essence en ville 354459_5
Question générale sur la consommation d'essence en ville Platanes
давай
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boles

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En moyenne, je depense entre 15-20 eur pour faire environ 110/120km en ville avec mon R 1100 RS et je trouve que c'est vraiemnt enooorme!!

ca fait juste du plus de 12 litres / 100 !!
c'est juste énorme.
lorsque tu roules à 110km/h sur voie rapide, tu consommes combien ?

mais là tu consommes bcp bcp trop.
pour ma part, dans du paris, que ce soit avec K1100LT ou R1100RT, c'est plutôt du 7L/100. voir 9l/100 max lorsque je tape dedans.

tu as fait réglages synchro et surtout à mon avis, si tu passes au taux de dioxyde, tu exploses le compteur. Donc réglage vis de richesse en dernier lieu. il me semble...

Jeronimo66

Jeronimo66
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Je trouve aussi ma conso énorme comparé au K75. En ce moment, je fais des petits trajets urbains, plusieurs fois par jour dans Paris et petite banlieue. Résultat :

7,5 L à 8,2 l au 100 km...ces deux dernières semaines..
Quand j'alterne plus route ou autoroutes et ville et que le moteur est bien chaud je suis plus dans les 6,5/7 L grand maxi
Sur autoroute, dans les 6,5 l en roulant trop vite. 6L en restant raisonnable...
Comme Nik0, quand le trajet est vraiment court, je prend le vélo ou ...de plus en plus...le metro tout simplement.

La moto est un luxe, j'vous jure ! Question générale sur la consommation d'essence en ville 962374

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JamnaST

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Tapir a écrit:Je possède une R 1100 RS de 96 qui marche impec.
... 90% de mes déplacements s'effectuent dans Paris intramuros. Donc, je me tape des bouchons dans les petites rues, des accelarations et des freinages sur les grands boulevards, sans parler de manoeuvres limite technique "trial" à l'huile de coude lorsqu'il s'agit de manier cette grosse bête de 220kg entre differents obstacles etc... bref.. du paris, quoi!

En moyenne, je depense entre 15-20 eur pour faire environ 110/120km en ville avec mon R 1100 RS et je trouve que c'est vraiment enooorme!!

...
La conso est toujours un chouïa plus importante en ville. Ca c'est connu, mais je trouve ton mode d'estimation assez vague ??? ... lequel donne une conso d'environ 15 litres au 100 !
J'ai possédé une R11RS (qui fait 240 kg ...), je n'ai jamais dépassé les 6,5 l ... et même en me limitant à du péri-urbain, j'ai toujours fait au moins 250 km avant de refaire un plein (généralement dans les 16 litres - j'aime pas les pannes sèches :wink: )

Aussi, avant de faire des comparaisons hazardeuses, un bon réglage de ta mécanique me semble urgent ... et un contrôle un peu plus rigoureux pour déterminer ta conso n'est pas superflu.

SWEETY

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Tapir a écrit:Salut!

Je possède une R 1100 RS de 96 qui marche impec.

Tout d'abord, je voudrais vous faire part que 90% de mes déplacements s'effectuent dans Paris intramuros. Donc, je me tappe des bouchons dans les petites rues, des accelarations et des freinages sur les grands boulevards, sans parler de maneuvres limite technique "trial" à l'huile de coude lorsqu'il s'agit de maigner cette grosse bête de 220kg entre differents obstacles etc... bref.. du paris, quoi!

En moyenne, je depense entre 15-20 eur pour faire environ 110/120km en ville avec mon R 1100 RS et je trouve que c'est vraiemnt enooorme!!
amicalement
Tapir de Sumatra
Paris n'a jamais été très économique que ce soit en 2 ou 4 roues
entre ta moto et ta conduite 'sportive', telle que tu l'as décrit,et quelques petits coups d'accélérateur dans les embouteillages, c'est juste un tout petit peu élevé, mais sans plus , roule plus cool, tu verras ça va vite chuter (j'ai donné moi aussiQuestion générale sur la consommation d'essence en ville 962374 )


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Question générale sur la consommation d'essence en ville Mousta10 Question générale sur la consommation d'essence en ville Idf10Question générale sur la consommation d'essence en ville Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Marechal

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En rodage
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Je fais jamais de ville Smile et je n'ai jamais réussi à atteindre les 6L/100...

http://www.philippe-zehnder.com

Décédé : pttivieux

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Décédé

8 litre en moyenne sur 1100rt , a mon avis tu est bon pour une synchro !

Invité

Anonymous
Invité

re tous,

humm.. bon! je vois à peu prés vos points de vue, en moyenne.

Sachant que c'est ma premiere serie R a 4 soupapes.. je ne l'ai jamais encore fait examiner ni régler par un mécano specialisé. (sauf une mise a niveau d'huile et pneus) huhu

Je soupçonne le proprio d'avant qui avait dessus un pot de type "sport" du style Remus et autre joujoux du genre dessus! ...

Donc , j'imagine qu'il avait un "réglage adapté" a ce pot, car, vu qu'il me l'a vendu avec le pot d'origine (remonté dessus a la hate). Donc, depuis que je l'ai; elle a parfois tendence à caler assez souvent et il faut qu'elle soit vraiement bien chauffée pour maintenir un régime au ralenti "normal" sans caler. Et donc, j'attribue ce fait a la consomation d'essence de la quelle je me plains.

Je vous remercie de m'avoir pointé sur l'idée du réglage synchro, car je suis meme certain que le pot catalytique d'origine lui laisse "moins de souffle" comparé a un pot de type sport cité au paravant...et dont je suis sur que le proprio d'avant avait fait effectuer un reglage synchro pour ce pot la..

J'espere que cela affectera la consommation moyenne d'essence en ville de laquelle je me plains!

Je vais donc la faire examiner par un specialiste a fin de faire un reglage synchro correct et adapté au pot d'origine... je pense que cela reglera mon presumé probleme de consommation, car effectivement, c'set assez excessif!

car a tout ceci, on doit cosiderer le facteur "prix" de l'essence dans les station Paris intramuros...

amicalement,

Tapir


Jeronimo66 a écrit:
La moto est un luxe, j'vous jure ! Question générale sur la consommation d'essence en ville 962374

no no no.. ! Sad

SWEETY

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Tapir a écrit:re tous,

humm.. bon! je vois à peu prés vos points de vue, en moyenne.

Sachant que c'est ma premiere serie R a 4 soupapes.. je ne l'ai jamais encore fait examiner ni régler par un mécano specialisé. (sauf une mise a niveau d'huile et pneus) huhu

Je soupçonne le proprio d'avant qui avait dessus un pot de type "sport" du style Remus et autre joujoux du genre dessus! ...

Donc , j'imagine qu'il avait un "réglage adapté" a ce pot, car, vu qu'il me l'a vendu avec le pot d'origine (remonté dessus a la hate). Donc, depuis que je l'ai; elle a parfois tendence à caler assez souvent et il faut qu'elle soit vraiement bien chauffée pour maintenir un régime au ralenti "normal" sans caler. Et donc, j'attribue ce fait a la consomation d'essence de la quelle je me plains.

Je vous remercie de m'avoir pointé sur l'idée du réglage synchro, car je suis meme certain que le pot catalytique d'origine lui laisse "moins de souffle" comparé a un pot de type sport cité au paravant...et dont je suis sur que le proprio d'avant avait fait effectuer un reglage synchro pour ce pot la..

J'espere que cela affectera la consommation moyenne d'essence en ville de laquelle je me plains!

Je vais donc la faire examiner par un specialiste a fin de faire un reglage synchro correct et adapté au pot d'origine... je pense que cela reglera mon presumé probleme de consommation, car effectivement, c'set assez excessif!

car a tout ceci, on doit cosiderer le facteur "prix" de l'essence dans les station Paris intramuros...

amicalement,

Tapir

et pour toi ta conduite telle que tu l'as décrite n'y est pour rien, bon Ok, je prends les paris.Question générale sur la consommation d'essence en ville 962374 , on en reparle après tes réglages (un ou 2 mois après)


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JamnaST

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Membre a vie
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Tapir a écrit:(...)

Je vous remercie de m'avoir pointé sur l'idée du réglage synchro, car je suis meme certain que le pot catalytique d'origine lui laisse "moins de souffle" comparé a un pot de type sport cité au paravant...et dont je suis sur que le proprio d'avant avait fait effectuer un reglage synchro pour ce pot la.....

... il n'y a pas de "synchro" pour ci ou pour ça !

... la synchro(nisation) consiste à équilibrer le fonctionnement des deux cylindres (iou des 3, ou des 4 sur d'autre mécaniques).

... un fonctionnement "équilibré" devrait (théoriquement) réduire la conso, mais ne va pas adapter un règlage (motronic, pression essence, etc ...) optimisé pour une sortie d'échappement libérée. Il est par ailleurs assez rare que cette adaptation soit réalisée !

... c'est une bonne vérif' générale qui doit être faite, bougies, filtre à air, réglages soupapes, voire compressions, etc ... plus une synchro !

Jeronimo66

Jeronimo66
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Record battu ce soir !

170 km parcourus en ville, petits trajets forcément, avec plusieurs démarrages par jour, 17 litres consommés....soit du 10L/100 km....

Et bien pour une moto révisée....Ils vont m'entendre... Question générale sur la consommation d'essence en ville 719802

Rassurez moi, ce n'est pas le prix à payer pour avoir une aussi belle moto que la mienne ? Question générale sur la consommation d'essence en ville 654547

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

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Jeronimo66 a écrit:Record battu ce soir !

170 km parcourus en ville, petits trajets forcément, avec plusieurs démarrages par jour, 17 litres consommés....soit du 10L/100 km....

Et bien pour une moto révisée....Ils vont m'entendre... Question générale sur la consommation d'essence en ville 719802

Rassurez moi, ce n'est pas le prix à payer pour avoir une aussi belle moto que la mienne ? Question générale sur la consommation d'essence en ville 654547
tu as tout dit
ne monte plus dans les tours, n'essore plus la poignée, les départs dragsters 400m arrétés c'est fini
et là ça va baisser d'au moins 2 litres


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Jeronimo66

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SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Record battu ce soir !

170 km parcourus en ville, petits trajets forcément, avec plusieurs démarrages par jour, 17 litres consommés....soit du 10L/100 km....

Et bien pour une moto révisée....Ils vont m'entendre... Question générale sur la consommation d'essence en ville 719802

Rassurez moi, ce n'est pas le prix à payer pour avoir une aussi belle moto que la mienne ? Question générale sur la consommation d'essence en ville 654547
tu as tout dit
ne monte plus dans les tours, n'essore plus la poignée, les départs dragsters 400m arrétés c'est fini
et là ça va baisser d'au moins 2 litres
Ce n'est pas de ma faute, c'est elle ! Question générale sur la consommation d'essence en ville 553593

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pompom

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Jeronimo66 a écrit:Record battu ce soir !

170 km parcourus en ville, petits trajets forcément, avec plusieurs démarrages par jour, 17 litres consommés....soit du 10L/100 km....

Et bien pour une moto révisée....Ils vont m'entendre... Question générale sur la consommation d'essence en ville 719802

Rassurez moi, ce n'est pas le prix à payer pour avoir une aussi belle moto que la mienne ? Question générale sur la consommation d'essence en ville 654547
voila quand on se la joue KEKE au guidon d une gs ........fluidité acceleration douce .......retrogradage au lieu de freiner a faire palir un STUNTEUR Question générale sur la consommation d'essence en ville 962374

nik0

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quand tu décélères ou quand tu rétrogrades, Jérôme, coupe bien les gaz à fond pour que le relais de coupure d'injection fasse sont travail...


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давай
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Jeronimo66

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nik0 a écrit:quand tu décélères ou quand tu rétrogrades, Jérôme, coupe bien les gaz à fond pour que le relais de coupure d'injection fasse sont travail...
Merci NiKO, je vais y prêter attention

Sweety, Pompom, vous avez sans doute raison. Je vais essayer d'assagir ma conduite en ville... Question générale sur la consommation d'essence en ville 860918 Question générale sur la consommation d'essence en ville 860918

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rouleur25

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Gros Rouleur
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Je ne roule plus en ville et d'une manière générale, plus sur de courte distance, de la grande balade, le S respire mieux et mon plaisir est là maintenant. Je consommais, à l'époque Question générale sur la consommation d'essence en ville 34830 14L pour 180 à 200kms exclusivement en ville.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

paf la bm

paf la bm
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Marechal a écrit:Je fais jamais de ville Smile et je n'ai jamais réussi à atteindre les 6L/100...

Tu peux tourner la poignée de droite sans crainte, il y a une butée et tu ne risque pas de ramener les injecteurs au guidon. :dehors: :pasrentre:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jeronimo66

Jeronimo66
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Si je comprend bien, le flat est assez déconseillé pour la ville à moins d'avoir les finances qui vont avec pour l'essence et l'entretien, de ne pas faire de petites distances quotidiennes et ne jamais dépasser un régime moteur de 3000t/mm...p'tain c'est gai.....Question générale sur la consommation d'essence en ville 962374 m'enfin c'est tellement bon !!! Question générale sur la consommation d'essence en ville 78494

http://www.jeromepanconi.com

pompom

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paf la bm a écrit:
Marechal a écrit:Je fais jamais de ville Smile et je n'ai jamais réussi à atteindre les 6L/100...

Tu peux tourner la poignée de droite sans crainte, il y a une butée et tu ne risque pas de ramener les injecteurs au guidon. :dehors: :pasrentre:
entre 5.2 et 6l !!!!bon les 6 litres je les fais quand il y a une horde de furieux derriere moi ou que je dois aller aux toilettes :ptdr:
et pour economiser je mets du diesel coupé avec du fioul de chauffage .....on me dit souvent que la gs est un tracteur Question générale sur la consommation d'essence en ville Portugal :ptdr: :ptdr: :ptdr:

paf la bm

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Membre a vie
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Quand je roule en bande avec le forum, je fais du 5,5
Quand je roule tout seul en montagne avec des pneus tourance sur lesquels j'enlève les poils de la honte, je fais du 6,2 l
Quand je traverse les Alpes chargé coimme un bourico à 2 sur la moto en mose promenade mais envoyé quand même, je tape du 6,5 maxi
Quand je roule avec des penus à tétine, c'est minimum du 6,5 voir du 7,5.
Quand je roule sur autoroute vent de face à 170 compteur avec des tourances, c'est du 8 à 9 litrees.
Quand je roule avec des tétines sur autoroute à 130 et que j'ai mal regonflé mes pneus (0,5 bars de moins) je tape du 8 litres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

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Membre a vie
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pourquoi consomme tu plus avec les pneus a tetines?????ils sont moins gonflés??

paf la bm

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Non, je pense que la forme du pneu qui fait que les frotements sont plus important.

Cela fait maintenant 5 hivers que je roule en tétines et j'ai roulé avec du metzeler karoo et du karro T.
J'ai un train de TKC80 continental au chaud que je vais monté fin décembre, on verra si ça change.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

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Invité

Bonjour,

Pour ma part, j'habite en périphérie de Bruxelles (trajet quotidien de 30 à 40km) où je travaille et avec ma r1150r je consomme 7,2l/100 de moyenne, avec mon ancienne R850r j'étais à 6,2l/100.
Le minimum que j'ai eu c'était avec un Honda CB500 avec laquelle je consommais +/- 4,5l. Avec la Transalp je crois que je devais consommer +/- 5l/100.

Si ça peut faire avancer le schmilblick.

Bonne route.

Etienne

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