Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation 1150 rt et autre question

+10
berlo
chris69
Nico
Décédé : pivert
elulen
Gonzo
neodenabucat
pompom
olivier_999
Jean-pierre
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation 1150 rt et autre question Empty consommation 1150 rt et autre question Dim 13 Juil 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
voila mes premiers pleins sur la 1150 rt avec une conduite mixte et assez offensive je suis a environ 7L au 100 km a peu pres, je croque a peu pres 300 a 310 km et la reserve s'allume est ce normal et vous ?

Aussi quand j' embraye, j'entends un claquement dans le moteur est ce le debut de la fin de mon embrayage?

merci a tous pour vos réponses!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Cote conso, je suis au meme niveau . entre 6 et 7 l selon la conduite. Pour ce qui est de l'embrayage, je ne sais pas te repondre.

Bon week-end et bon feu d'artifice.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Regarde --> içi <-- je pense que tu auras pas mal de réponses. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pour moi c du 5 litres en respectant les limitations

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Coté conso: 5 à 5,5 l/100 en conduite cool
et 6,5 un peu plus poussée...

Tu peux expliquer un peu plus ton claquement Question
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
tout d'abord merci pour vos reponses.
Ensuite le claquement se produit au point mort,
au moment ou je debraye ca fait ( clak clak) je sais c'est vachement vague et quand je relache plus rien et je l'entend meme entre deux vitesse , mais le mieux c'est que je mette la main a la pate, mais pour cela il me faut tout d'abord une revue technique pour savoir comment demonter tout ca, je suis un peu bricoleur j'aime toucher a tout mais pas de la a me lancer aveuglément j'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi et ensuite il me faut la liste des outils adequates.
Merci pour votre attention.
Bonsoir a tous .

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Salut YAMINE moi avec miss geaisse1150 je tourne 5.5l/100 mais elle doit etre moins lourde et avoir un meilleur cx que laRT a plus

POMPOM

8consommation 1150 rt et autre question Empty Conso Lun 21 Juil 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, je roule assez "pepère" et je suis déjà arriver à 5l75 aux cent. Sinon, 6l itresà 6,5.

neodenabucat

avatar
Apprenti

bonjour a tous

pour ma part à deux + bagage en balade sur 620km en route mixte j'ai fait du 5.2l j'ai une r1150rt de 2001 100000km pour l'embrayage je n'ai pas eu ce probleme

Cordialement
néo

10consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mar 22 Juil 2008 - 18:18

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

salut yamine , moi je roule en ville et je tourne autour des 6.5 !

11consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mar 22 Juil 2008 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde
je dois avoir un probleme de reglage quelque part je consomme de plus en plus j'en suis a 8L au 100km environ avec un parcour mixte et je ne suis pas le prince noir loin de la, je verrai a la prochaine revisions je vous tiendrai au courant.
merci a tous pour reponses

12consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mer 23 Juil 2008 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

salut
Diagnostique sans demontage pâr un pro reglage culbuteur et donc surconssommation rdv mardi je vous en dirai plus
merci

13consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mer 23 Juil 2008 - 20:25

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

yamine a écrit:salut
Diagnostique sans demontage pâr un pro reglage culbuteur et donc surconssommation rdv mardi je vous en dirai plus
merci

ok tu nous diras chez qui tu as été et combien ça t'a couté ? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
je vais chez TMC a Champigny 94500 pour la révisions des 100000kms je vous dirai tous ca mardi
a bientot

15consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Dim 27 Juil 2008 - 11:35

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

yamine a écrit:bonsoir,
je vais chez TMC a Champigny 94500 pour la révisions des 100000kms je vous dirai tous ca mardi
a bientot
ok je vois ou se trouve ce bouclard ! :bien:

16consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mar 29 Juil 2008 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir les amis,

bah ca y est j'ai recuperé la brele et vraiment plus du tout la meme becane c'est fou ce qu'une revision et une synchro ou reglage culbuteur peuvent changer la vie, tout simplement une bombe... bref! coté garage, les mecs ont été au top ... bah pro quoi! C'est tout bete mais c'est de plus en plus rare, sinon coté douloureuse 308eur ttc revisions des 100000km sans consommables vidange mot boit pont, filtre a air, filtre a l huile, 2 bougie, joint de cache culbuteur int et ext,2 ampoule anti broullards reglage moteur et j'oubliais la courroie !!... voila pour tous, je sais pas ce que cela m'aurai couté chez bmw mais je pense que c'est correcte.
Pouvez vous me dire combien chez bmw une révision pareil

17consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mar 29 Juil 2008 - 23:43

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Décidément je n'entends que du bien de TMC...
Mon dernier entretien y a été aussi très satisfaisant.
Des avis --> voir post "garages/TMC"

18consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Jeu 31 Juil 2008 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
je suis "halluciné" par vos consommations !!
Mon R1150RT consomme près de 11 litres en ville, et je ne fais pas le kakou avec. Conduite souple et tranquille.
Comment peut-on expliquer une telle différence à votre avis ?

19consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Jeu 31 Juil 2008 - 12:13

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

11 litres ...
on t'en fauche ou quoi ???
tu transportes des sacs de plomb ??
ou bien tu la fait GP ??

passe faire voir ta brèle
un coup de valise magique
réglage injection .. filtres divers ..
et on divise quasi par 2 ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

20consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Jeu 31 Juil 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, je fais jamais plus de 230 bornes avec un plein...
Pour les réglages, elle sort de révision, j'attends la fin du plein pour voir s'il y a du mieux, mais je n'ai pas l'impression... No

21consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Jeu 31 Juil 2008 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

bonjour mamat,
combien de km a ta moto?

22consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Jeu 31 Juil 2008 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

Modestement 60.000...

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mamat a écrit:Bonjour à tous,
je suis "halluciné" par vos consommations !!
Mon R1150RT consomme près de 11 litres en ville, et je ne fais pas le kakou avec. Conduite souple et tranquille.
Comment peut-on expliquer une telle différence à votre avis ?

ah là t'as un soucis , soit on t'en fauche comme l'a dit pivert soit ... bah ton compteur ne marche pas ! moi la conso maxi que j'ai fais c'est 7.12 en suivant une poignée de furieux dans les alpes à 2 sur la moto dans les cols ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
parce que en ville (perif , A86 , A4, etc ...) c'est vraiment du 6.5 maxi de chez maxi ! :bien: en mode paisible je tourne à 5.5L ! :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces infos, je vais attendre la fin de mon plein pour voir si la révision a réglé le problème, sinon je repasserai chez mon concessionnaire.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mamat a écrit:Bonjour à tous,
je suis "halluciné" par vos consommations !!
Mon R1150RT consomme près de 11 litres en ville, et je ne fais pas le kakou avec. Conduite souple et tranquille.
Comment peut-on expliquer une telle différence à votre avis ?
T'es sûr qu'ils t'ont pas monté 2 moulins l'un derrière l'autre :ptdr: :ptdr:
J'ai jamais rien entendu ou lu de tel !
> Bougies + filtre à air + synchro ...

Tiens nous au jus
Olivier

26consommation 1150 rt et autre question Empty Re: consommation 1150 rt et autre question Mer 27 Aoû 2008 - 16:30

Nico

Nico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Moi qui suis à 106 000 km avec ma 1150 RT, je ne fais que du Paris + périph, et jamais je suis descendu sous les 8l !!!! Bon d'accord, j'ai le poignet droit un peu sec, mais quand même !!! a priori BMW Bobillot m'a dit qu'elle était bien réglée..
Sur autoroute en duo à 150 de moyenne, je fais 7 litres....

http://nperrier.free.fr

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Nico a écrit:Salut à tous,
Moi qui suis à 106 000 km avec ma 1150 RT, je ne fais que du Paris + périph, et jamais je suis descendu sous les 8l !!!! Bon d'accord, j'ai le poignet droit un peu sec, mais quand même !!! a priori BMW Bobillot m'a dit qu'elle était bien réglée..
Sur autoroute en duo à 150 de moyenne, je fais 7 litres....

boah ... je ne crois être un "mou du poignet" mais ... ma moto ne depasse pas les 7.2 litres en ville ! Shocked je pense qu'il est temps que tu ailles voir un autre concessionnaire pour voir ... :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle !
La révision a fait du bien, je suis descendu à 8,5l.
Bon d'accord, c'est pas encore le nirvana, mais ils m'ont aussi dit que j'ai un corps d'admission foutu. Vous pensez que ça peut jouer sur la conso ?

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mamat a écrit:Bonne nouvelle !
La révision a fait du bien, je suis descendu à 8,5l.
Bon d'accord, c'est pas encore le nirvana, mais ils m'ont aussi dit que j'ai un corps d'admission foutu. Vous pensez que ça peut jouer sur la conso ?

ah bah oui ! s'il y a une prise d'air , ça va marcher beaucoup moins bien ! :bien:

chris69

avatar
Apprenti

salut
Je suis dans la moyenne entre 6 et 7 l en fonction de la conduite.
Je trouve que nos becanes consomment autant que nos voitures alors qu'elles pèsent 4 fois moins .Les constructeurs de 2 roues ne font pas une priorité de la baisse de carburant .

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

chris69 a écrit:salut
Je suis dans la moyenne entre 6 et 7 l en fonction de la conduite.
Je trouve que nos becanes consomment autant que nos voitures alors qu'elles pèsent 4 fois moins .Les constructeurs de 2 roues ne font pas une priorité de la baisse de carburant .

il ne faut pas comparer moto et voiture car ça ne se conduit pas pareil ! si on cherche a rouler aussi vite en voiture qu'en moto je crois ue la viture va consommer plus ! :Cool:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

selon le site allemand pour un petit échantillon d'utilisateurs c'est 6l en moyenne
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/connaitre-la-veritable-consommation-d-un-vehicule-t19603.htm

Invité

Anonymous
Invité

6 litres ça me semble vraiment pas beaucoup, en tout cas en ville...



Dernière édition par Mamat le Mer 10 Sep 2008 - 19:12, édité 1 fois

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mamat a écrit:6 litres ça me semble vraiment pas beaucoup, en tout cas en vile...

mais c'est faisable car je viens de faire un 6.12 L ! :bien: je suis sur qu'en faisant bien gaffe on atteint les 6.00 L :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part apres environ 500 km avec ma 1150 rt de 100 000 km qui sort de révision,
je roule à la vitesse de circulation (90 - 100 ) hormis quelques accélérations franche jusqu'a 160 environ environ( 3- 4 tout les 100 kms).
je tourne entre 6 et 6, 5...
c'est trop par rapport a ce que je lui demande :
je considère que plus de 5 litres pour la façon dont je roule , c'est trop .
mes HD et mes transalp n'ont jamais dépassé les 5, 5 litres...
je vois que ceux qui font moins de 6 litres sont une minorité.
un argument de plus qui fait que je pense que je ne vais pas la garder,
au printemps prochain peut etre même avant elle sera en vente.


veve59

avatar
En rodage
En rodage

Après faut voir si a 90 tes pas au mauvais régime , je m'explique :
Tournant a plus de 3000 km par mois je surveille de près ma conso et j'ai pu remarque quelle était quasi identique quand je roulais a une vitesse stable de 95 a 105km/h au sansplomb 95 ou quand je roulais a 110 , 120 au sansplomb 98 ! 5,5 l dans le premier cas 5,6 l dans le second . En effet j'ai l'impression , sur ma moto , que 3000 trs en 6eme sur le 1150 c'est trop bas . En tout cas on sent la moto " peiner " a ce régime la . 4000 a 4500 trs/ min me semble être le régime idéal sur autobahn . Sinon ma conso moyenne sur 7000 km en 2 mois tourne aux alentours des 6 l .

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

donc Yamine si j'ai tout compris tafume plus aucun bruit aprés le réglage culbu ou la synchro ???????
Car j'ai tendu l'oreille oui elle son trés grande mes oreilles :ptdr: et il me semble que j'ai le meme probleme que toi la conso en moins Crying or Very sad
faut que je trouve un TMC a Nimes Smile

zapig87

zapig87
Apprenti

Bonjour, en duo,moi 115kg, mon sds 65kg, sur nos routes du limousin, je suis à 6l au cent km. Je garde un régime entre 3000 et 5000tr/mn et tout ça sans mollir.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour ma part apres environ 500 km avec ma 1150 rt de 100 000 km qui sort de révision,
je roule à la vitesse de circulation (90 - 100 ) hormis quelques accélérations franche jusqu'a 160 environ environ( 3- 4 tout les 100 kms).
je tourne entre 6 et 6, 5...
c'est trop par rapport a ce que je lui demande :
je considère que plus de 5 litres pour la façon dont je roule , c'est trop .
mes HD et mes transalp n'ont jamais dépassé les 5, 5 litres...
je vois que ceux qui font moins de 6 litres sont une minorité.
un argument de plus qui fait que je pense que je ne vais pas la garder,
au printemps prochain peut etre même avant elle sera en vente.


Petit calcul: scratch ( calcul basé sur les dires ci-dessus)

Hypothèse: BMW 6.5 l/100 Km et HD 5,5 l/100 Km ,prix du litre 1,5 €/l , 10 000 Km

Prix de la consommation BMW: 6.5 x 1,5 x 100 = 975€
Prix de la consommation HD: 5,5 x 1,5 x 100 = 825€
Différence: 150€

Pas la peine de faire des frais importants pour faire de petites économies.


Plus sérieux: BMW et HD sont connues pour avoir une faible consommation, changer de monture ne t'apportera probablement aucune différence notable. Ta consommation est fonction de l'état de ta bécane (bon), de l'environnement et de ta façon de piloter.

Changer pour une HD tafume , tu vas te cailler les miches, avoir des sueurs au freinage, réduire ta vitesse dans les virlo, avoir mal aux oreilles, devoir faire copain avec ton banquier pour financer l'achat, passer ton dimanche à astiquer ta mob et surtout changer de fofo :face: .

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas le seul argument qui me ferais reprendre une HD;
il y a aussi la philosophie,
avec la HD je n'ai jamais eu envie de trop dépasser les limitations de vitesse (normal diront les mauvaise langues, elle y arrivent tout juste)
on est dans un autre monde ....
on a envie de rouler cool , on ne cherche pas systématiquement à enrouler.
avec la BM bien souvent apres un dépassement si la voie est dégagée bien souvent je pousse un petit peu plus l'accélération au de la de la limitation.
ben oui les 1150 cc sont là et on les sent....
donc conduite un petit peu plus rapide donc moins sécuritaire.

veve59 tu as peut être raison , j'ai peut être trop roulé en dessous de 4000 tours et abusé un peu trop de la 6°
toujours pareil, j'aime les moteurs qui tournent tournent bien à bas régime , avec la HD j'étais à 100 à moins de 2000 tours...
j'ai tendance a passer les vitesses un peu trop tôt, maxi à 4000 tours...
faut que je revois ma conduite.

javais le même problème sur un VW T4 2,4 d (pas tdi) je tournais à 10 l en roulant à moins de 2000 tours, en révisant ma consuite et poussant plus les rapports (minimum 2500 tour) j'ai gagné un litres/100....
depuis j'ai un TDI je tournes autour de 7 l de moyenne avec ma conduite habituelle sur le couple sans trop tirer dans les tours....
mais c'est un tout autre sujet

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement , si tu trouve qu'un rt c'est " pousse au crime " , il vaut mieux que tu reviennes a tes premières amours..... Il y a pas de mal a s'être tromper , pour mon cas j'avais toujours roule avec des bécanes qui tournaient entre 160 et 204 cv et pis un jour j'ai decouvert la bm . Ce sont des philosophies différentes......

Invité

Anonymous
Invité

un peu comme ma 1° hd, un 1200 s, quand tu doublais c'était dur de couper avant 140 tellement l'accélération était envoutante, avec le rt c'est pareil mais jusqu' a 180, au delà j'ai pas encore testé...
le transalp c'est jusqu'a 120 ça reste raisonnable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum