Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Très léger jeu latéral roue Ar

+5
Panders
lenain
codebarre
Freddy29
bernard35
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Très léger jeu latéral roue Ar Empty Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 16:01

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hello à tous,
Ma roue a un très très léger jeu, je suis passé hier à la concession, le mécano à inspecté ma moto;
C'est uniquement du jeu "horizontal" donc ce n'est pas du au roulement de roue, mais aux roulements coniques,
il m'a donc conseillé de très légèrement resserrer le tourillon de palier mobile (situé sur le bras coté roue, et muni d'un contre écrou).

Selon vous, y a t-il des précautions à prendre ??

http://www.opus17.fr

2Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 16:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a normaelemtn du frein filet, donc il faut chauffer à 120°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Très léger jeu latéral roue Ar Jura_218

3Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 17:03

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vas voir dans le poste des videos dont j'ai posté les adresses.



Dernière édition par codebarre le Jeu 3 Oct 2013 - 17:08, édité 1 fois

4Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 17:07

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

allez, parce que c'est toi


https://www.youtube.com/watch?v=Of5l2Qom6QM&list=PL8650FB3BF4EF38FA

Smile 

Ayez le reflexe de rechercher sous le mot "video", BM92 a egalement remis mon poste regroupé dans la rubrique "tutoriels et solutions"

5Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 19:43

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les conseils d'un mécano bm j'ai resserré le tourillon à 1kg au lieu des 800g préconisé et le jeu à disparu.

6Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 22:59

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention, tu dois le démonter, nettoyer le filet intérieur et extérieur avec beaucoup de soin.
Quand tu revisses, il doit rentrer sans forcer; ensuite tu serres au couple préscrit.
Si tu as as encore du jeu, il faut remplacer les roulements.

Serrer plus fort, n'est pas une bonne solution selon moi.

7Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 23:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Panders a écrit:Serrer plus fort, n'est pas une bonne solution selon moi.
de 0,8 à 1 il n'y a pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Très léger jeu latéral roue Ar Jura_218

8Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Jeu 3 Oct 2013 - 23:25

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu dois augmenter le serrage pour ne plus avoir de jeu, c'est qu'il y a un problème.
Serrer plus fort élimine le jeu mais ne résout pas le problème.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

compte tenu des différentes remarques, je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce "resserrage" ou si je dépose ma belle chez le concess qui se chargera de faire le nécessaire Question 

http://www.opus17.fr

10Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 9:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu ne risques rien à rattraper légèrement le jeu d'un roulement.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Très léger jeu latéral roue Ar Jura_218

11Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 9:38

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

J'avais resserré les miens, et peu de temps après j'ai quand même du les changer (+/- 1000km après)

12Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 10:00

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bernard35 a écrit:compte tenu des différentes remarques, je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce "resserrage" ou si je dépose ma belle chez le concess qui se chargera de faire le nécessaire Question 
Il n'y vraiment rien de compliqué, faut juste être méticuleux.

A ta place je ferais:
1-démonter, nettoyer et resserrer la vis pivot au couple prescrit
2- si il y a encore du jeu, serrer un petit peu plus et prévoir un changement des roulements.

13Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 10:10

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bernard35 a écrit:compte tenu des différentes remarques, je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce "resserrage" ou si je dépose ma belle chez le concess qui se chargera de faire le nécessaire Question 
ce n'est pas compliqué, comme je n'ai pas de kilo de Farine chez moi, j'utilise une clé dynamométrique :bien: 

Erick

14Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Panders a écrit:
bernard35 a écrit:compte tenu des différentes remarques, je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce "resserrage" ou si je dépose ma belle chez le concess qui se chargera de faire le nécessaire Question 
Il n'y vraiment rien de compliqué, faut juste être méticuleux.

A ta place je ferais:
1-démonter, nettoyer et resserrer la vis pivot au couple prescrit
2- si il y a encore du jeu, serrer un petit peu plus et prévoir un changement des roulements.
ne pas oublier de bien graisser, et mettre du frein filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Très léger jeu latéral roue Ar Jura_218

15Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Ven 4 Oct 2013 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
bernard35 a écrit:compte tenu des différentes remarques, je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce "resserrage" ou si je dépose ma belle chez le concess qui se chargera de faire le nécessaire Question 
ce n'est pas compliqué, comme je n'ai pas de kilo de Farine chez moi, j'utilise une clé dynamométrique :bien: 

Erick
J'viendrai pas manger de crêpes chez toi !! :ptdr: 

16Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 10:34

bidon87

bidon87
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, sur la RTM BMW il est indiqué de serrer la vis a 7 N avec la clef dynamo. Est ce le bon serrage?= a 1 kg?
Pour le démontage je dois acheter un embout BTR de 12.
Je vous tiens au courant, cela devra être fini dans l'AM.
A+

17Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 10:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

7 nm = 0,7 k


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Très léger jeu latéral roue Ar Jura_218

18Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 12:03

bidon87

bidon87
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, donc le serrage dont être de 7 Newtons pas 10.
Je galère pour trouver un embout de 12 mn à adapter sur ma clef dynamo.
Cet AM direction Leroy Merluche.

19Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 12:05

bidon87

bidon87
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais suivre le conseil du mécano à lemain. 10N.

20Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 17:26

bidon87

bidon87
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà c'est fait réglage a 9 Newtons, je n'ai pas eu de difficulté à part la btr de 12, fabrication maison en coupant une clé BTR et en l'adaptant sur une douille de 1/2.
A+

21Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 17:35

chris54

chris54
En rodage
En rodage

...Et en plus t'as economisé quelques roros en le faisant pas faire par ton cons,tu connais un peu mieux ta moto et tu t'endormiras moins bete que quand tu t'es levé ce matin...:laughing: 

22Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 18:02

bidon87

bidon87
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bien vrai

23Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 19:09

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bidon87 a écrit:Voilà c'est fait réglage a 9 Newtons, je n'ai pas eu de difficulté à part la btr de 12, fabrication maison en coupant une clé BTR et en l'adaptant sur une douille de 1/2.
A+
c'est ça qui est le top, la bricole made in soimême :bien: 

Erick

24Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
bidon87 a écrit:Voilà c'est fait réglage a 9 Newtons, je n'ai pas eu de difficulté à part la btr de 12, fabrication maison en coupant une clé BTR et en l'adaptant sur une douille de 1/2.
A+
c'est ça qui est le top, la bricole made in soimême :bien: 

Erick
Certes :bien: 

Maintenant reste à savoir combien de temps cela va tenir. :face: 

25Très léger jeu latéral roue Ar Empty Re: Très léger jeu latéral roue Ar Sam 5 Oct 2013 - 20:51

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1

a surveiller de près.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum