Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu latéral roue arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu latéral roue arrière Empty Jeu latéral roue arrière Ven 19 Oct 2007 - 17:32

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

HELLO :gnii:

J'ai constaté qu'il y avait un léger jeu au niveau de la roue arrière quand je la fais aller de droite à gauche très franchement moto sur la centrale, un peu comme un roulement qui fatigue...

S'agissant d'un couple conique, j'ai un peu peur affraid de l'usure de ce dernier à 105.000 kms?

Qu'en pensez-vous?

2Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Ven 19 Oct 2007 - 19:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Jeu latéral roue arrière 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Sam 20 Oct 2007 - 8:01

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci pour ta réponse :bien:

Je ne pense jamais a regardé chez les "R'istes"

Je vais étudier ça de près!

4Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Sam 20 Oct 2007 - 11:43

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon bizarrement, ce matin il n'y a aucun jeu.

Ca ce produirait seulement à chaud. Le début de la vieillesse...

5Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Dim 21 Oct 2007 - 21:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cherches pas plus loin ,si elle te l'a fais ,ca va recommencer.en fait ce n'est que le debut des emmerdes
avant toute chose, verifies bien quand tu fait bouger ta roue si il ne s'agit pas des roulements d'articulation du pont
pour ce faire,il taut que tu regardes bien le pont au niveau du soufflet ;si c'est le cas tu verras bien que l'ensemble roue/pont bougent lorsque tu secoues ta roues.si c'est pas ca ,effectivement c'est bien ton roulement(le grand :ref 33 12 1242 210)
si il commence a etre mort,changes le des que tu as 5 minutes sinon le deuxieme roulement qui se trouve dans le fond du carter de pont va lui aussi morflé
pour ta gouverne,saches que j'ai roulé avec un roulement mort pendant 50000 KM sans probleme si ce n'est que j'ai du changer le grand joint spi deux fois avant de changer la bete par faineantise
en effet ,ce joint en prend plus dans la tronche lorsqu'il y a du jeu
il te faudras de la patience et surtout des bons outils

6Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Lun 22 Oct 2007 - 17:21

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci, je vais regarder cela de prêt, j'ai quelques jours de RTT dans pas longtemps 23

Edit :
Par contre la référence de ton roulement se transforme en numéro de téléphone à composition automatique quand la page s'ouvre Suspect . Si un modo pouvait expliquer se phénomène bizarre (l'informatique et ses mystères...)

7Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Ven 23 Nov 2007 - 22:04

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, a mon grand désappointement, No le jeu n'a fait que s'amplifier en 1 mois et 2.000 kms plus tard...surtout depuis 3 jours!

Donc ce soir, je suis allé ches "Futurmoto (95)" qui soit dit en passant me nargue avec cette occaz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Mais mon banquier me Gun3 si je craque, et ma moitié pas mieux.... :dooh:

Bon, revenons à nos roulements; les mécanos trés sympas du bouclard semblent d'accord sur le fait que ça vient du gros roulement, (ils sont venus secouer la roue dans tous les sens pour constater :bien: ) donc achat du bestiaud (120 mm de diamètre extérieur! 850 mm intérieur) + le gros joint à lèvre du même accabit, pour 69€ le tout.

Manque la cale de réglage disponible en plusieurs épaisseur, vu que je connais pas l'épaisseur...

Puis compulsage de la revue technique :face: . T'in, c'est hard le changement du schmilblik scratch

Dès le départ il me pose une colle :
- Au niveau du bras oscillant, dévisser puis retirer les deux tenons de palier du couple conique
C'est quoi ces tenons Question

Ensuite :
_ Enlever le jonc??? d'arrêt du croisillon

_ La suite est de plus en plus obscur, il faut une plaque de maintien, chauffer un écrou héxagonal (comme les autres quoi confused )

Bref au plus je lis, au moins je comprend et au plus j'hésite à me lancer dans cette aventure Shocked
Le tout est dans la RMT n° 90 page 120

Je me sens fébrile, ça me parait un poil complexe pale

Z'en pensez quoi???

8Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Sam 24 Nov 2007 - 14:33

papa125

papa125
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit: 850 mm intérieur
euh... c'est une BM ou une draisienne ? :laughing:
Désolé, je sais ça ne te fais pas avancer dans ta réparation... alors bon courage ! :cheers3:

9Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Sam 24 Nov 2007 - 15:30

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

papa125 a écrit:
Cocobel'oeil a écrit: 850 mm intérieur
euh... c'est une BM ou une draisienne ? :laughing:
Désolé, je sais ça ne te fais pas avancer dans ta réparation... alors bon courage ! :cheers3:

Ah oups, :ptdr: , vous l'aurez compris, il eu fallu lire 85 mm tafume

Je suis de plus en plus en train de me dire que je vais aller chez mon petit garagiste à côté, vu comment j'chuis doué en méca scratch

10Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Lun 26 Nov 2007 - 23:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin de deboiter le pont du bras oscillant pour cette operation.
d'abord vidanger le pont.
ensuite il te suffit d'oter le disque(les 2 vis sont collées,chauffe les avant).
apres,ouvrir le pont en 2 en sautant toutes les vis qui fixent les deux carters.
jusque la,tres facile,c'est apres que ça se complique,si tu n'as pas un minimum de connaissance et d'outils,va plutot voir ton garagiste.
les cales d'epaisseur que tu cites n'ont pas a etre changées,il y a tres tres peu de chance qu'elles aient morflées.
par contre,tu as oublié de prendre le joint grand joint torique pour la fermeture du pont,je te conseille de le changer.

11Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Mar 27 Nov 2007 - 20:12

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci pour ta réponse précise :bien:

Je ne me sentais pas à la hauteur bounce de la tâche de toute façon, donc :

J'ai pris rendez-vous samedi et je l'ai déposé ce soir chez mon garagiste, je la récupère demain soir si pas de mauvaise surprise :matrak:

Super sympa en plus vu que les pièces ne viennent pas de chez lui !!! :bien:

12Jeu latéral roue arrière Empty Re: Jeu latéral roue arrière Mar 27 Nov 2007 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

ta femme et ton banquier vont bien, je rigole car moi ce que je ferai c' est un, virer ma femme (c'est fait pour moi) faire guiliguili à mon banquier, (ça jamais marché)3 je rien te dire suis un nul en mec Annick. :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum