Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratés à l'accélération K1300S

+4
Kalou
newbm31
fredo6s
TOON
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ratés à l'accélération K1300S Empty Ratés à l'accélération K1300S Jeu 3 Oct 2013 - 16:00

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis peu, je constate des ratés à l'accélérations sous les conditions suivantes:

- Ils se produisent majoritairement à une vitesse supérieure à 120km/hr
- Ils se produisent suite à une décélération lorsque on veut remettre les gaz
- Cela se produit la première seconde lors de l'accélération

Quelqu'un a-t-il déja eu le problème?

2Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Jeu 3 Oct 2013 - 18:56

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, j'ai déjà constaté ce genre de phénomène aussi. Après une brusque décélération, un espèce de gros trou lorsque l'on veut remettre les gaz.

Ma moto va en révision très bientôt, j'en parlerais au mécano.

3Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Jeu 3 Oct 2013 - 21:09

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, merci :bien: 

4Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Ven 4 Oct 2013 - 14:21

newbm31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi ça me le fait aussi depuis environ 15000kms que j ai la bécane mais ça reste ponctuel et je m'étais ça sur le fait que je roule sans cale mais toujours bridé électroniquement.

5Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Ven 4 Oct 2013 - 15:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca le fait (faisait)de temps en temps ... je pense que c'est du ... a un cogitement du calculateur ....
quand certaines donnees le font hesiter un peu ...( il serait presqu'humain ...Smile )

6Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Ven 4 Oct 2013 - 15:48

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

check si le cable de la valve a pas du jeu, le contre ecrou s etait fait la malle chez moi

7Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Dim 12 Jan 2014 - 3:16

Invité

Anonymous
Invité

Ça commence à le faire aussi sur la mienne depuis cet hiver (moto achetée en mai 2010)
Par contre ça me le fait aussi à plus basse vitesse et pas spécialement sur un rapport de boite spécifique.
Je vais vérifier cette histoire de valve, ça ne me parait pas bête.
Sinon pour les autres à qui c'est arrivé, ça vous le fait toujours ?

8Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Dim 12 Jan 2014 - 22:26

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est la cartographie. Avec le PCV ce phénomène avait disparu, il est revenu depuis que j'ai enlevé le PCV.

9Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Dim 12 Jan 2014 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:C'est la cartographie. Avec le PCV ce phénomène avait disparu, il est revenu depuis que j'ai enlevé le PCV.
Le PCV?

10Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Dim 12 Jan 2014 - 23:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Power Commander V (cinq)

11Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Dim 12 Jan 2014 - 23:55

Invité

Anonymous
Invité

Je veux bien que cela soit la cartographie, mais pourquoi cela apparaîtrait seulement au bout de 3 ans 1/2?

12Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Lun 13 Jan 2014 - 9:51

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah pardon j'ai lu rapidement.
Peut-être un problème avec la valve SLS ?

13Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Lun 13 Jan 2014 - 13:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Je crois qu'il faut "definir" un peu plus le terme "rates"
est-ce vraiment des rates ......Toc Brou brou brou broouuuuuuaaaaaHHHHHHHH !!!???
simplement "un trou" temps de reponse entre j'ouvre et ca arrive ...Toc......broouuuuuuaaaaaHHHHHHHH !!!???

en fonction de la description donne au debut du post:
- Ils se produisent majoritairement à une vitesse supérieure à 120km/hr
- Ils se produisent suite à une décélération lorsque on veut remettre les gaz
- Cela se produit la première seconde lors de l'accélération

si deuxieme option pour moi c'est cogitement du calculateur ..... qui hesite .... donc dit rien ...
si deuxieme option ... ca m'est jamais arrive ....



Dernière édition par Kalou le Lun 13 Jan 2014 - 14:10, édité 1 fois

14Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Lun 13 Jan 2014 - 14:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être la sonde lambda qui donne des signes de faiblesse ?

15Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Lun 13 Jan 2014 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon cas c'est un léger trou/retard à l'accélération (suite à une décélération ou à une vitesse constante) et plutôt à vitesse moyenne (40-80 km/h) sur rapports intermédiaires (3e ou 4 je pense)
Mais ça ne le fait pas tout le temps, ou en tout cas je ne me rends pas compte.
En plus je ne roule pas souvent en ce moment.
Ça ne fait que depuis 2 weekends que je me pose la question.
Sur une balade de 100 kms ça me le fait peut-être 2 ou 3 fois assez fort pour que je me pose la question.

16Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Mar 8 Avr 2014 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux qui avait le phénomène et qui sont passés en concession, vous avez eu des explications, voir des améliorations?

17Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Mar 8 Avr 2014 - 21:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce petit trou est probablement du à la cartographie adaptée pour une sombre histoire de normes de pollution. Le mélange est super pauvre vers 5500 tours, un truc dans le genre, d'où le phénomène.
Je confirme qu'il disparaît complètement avec un power commander ou une carto adaptée (BR, par exemple).

edit : donc je refais la même réponse que précédemment, j'aurais du relire :laughing: 
Je sais pas pourquoi ça n'arrive qu'après quelques années. T'as essayé de faire un reset ECU ?

18Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Mar 8 Avr 2014 - 21:17

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:Je crois qu'il faut "definir" un peu plus le terme "rates"
est-ce vraiment des rates ......Toc Brou brou brou broouuuuuuaaaaaHHHHHHHH !!!???
simplement "un trou" temps de reponse entre j'ouvre et ca arrive ...Toc......broouuuuuuaaaaaHHHHHHHH !!!???

en fonction de la description donne au debut du post:
- Ils se produisent majoritairement à une vitesse supérieure à 120km/hr
- Ils se produisent suite à une décélération lorsque on veut remettre les gaz
- Cela se produit la première seconde lors de l'accélération

si deuxieme option pour moi c'est cogitement du calculateur ..... qui hesite .... donc dit rien ...
si deuxieme option ... ca m'est jamais arrive ....
Ca me rappelle JOE BAR TEAM  :laughing:

19Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Mar 8 Avr 2014 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:Ce petit trou est probablement du à la cartographie adaptée pour une sombre histoire de normes de pollution. Le mélange est super pauvre vers 5500 tours, un truc dans le genre, d'où le phénomène.
Je confirme qu'il disparaît complètement avec un power commander ou une carto adaptée (BR, par exemple).

edit : donc je refais la même réponse que précédemment, j'aurais du relire :laughing: 
Je sais pas pourquoi ça n'arrive qu'après quelques années. T'as essayé de faire un reset ECU ?
En fait c'était surtout pour savoir pour ceux qui devaient passer en concession s'ils avaient eu des explications.
Tu fais comment pour faire un reset ECU?

20Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Jeu 17 Avr 2014 - 11:21

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

mat31 a écrit:check si le cable de la valve a pas du jeu, le contre ecrou s etait fait la malle chez moi

ça se trouve où le cable de la valve  Sad 

21Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Jeu 17 Avr 2014 - 11:42

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c est dans une sorte de coquille plastique vers la sonde lambda avant le silencieux

22Ratés à l'accélération K1300S Empty Re: Ratés à l'accélération K1300S Jeu 17 Avr 2014 - 12:17

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

mat31 a écrit:c est dans une sorte de coquille plastique vers la sonde lambda avant le silencieux

merci je vais aller jeter un oeil  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum