Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui a des rates ®

+5
batisse
EriK
JohnLemon
Freddy29
seb87
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto qui a des rates ® Empty Moto qui a des rates ® Mer 15 Juil 2009 - 22:57

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a vous tous, je viens pour un appel au secour, je m'explique je debute en moto et surtout en bmw et voila que ma belle quand elle est chaude se met a tousse( ou hoquette) quand j'ouvre la poignee ds gaz, elle ne donne plus de puissance et d'un seul coup elle par, elle ne le fait que a chaud et de plus elle sent vachement l'essence a l'arret. Je suis un peu perdu et ne sais pas trop par quoi commencer surtout que mes connaissances en moto sont tres limites et mon budget encore plus. Donc si vous avez une idee et que vous etes d'accord pour m'expliquer facilement comment faire ce serai genial, si quelqu'un connait un bon mecano et pas trop cher dans les environs de limoges qu'il n'hesite pas voila je vous souaite une bonne fin de journee.

2Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mer 15 Juil 2009 - 23:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle a besoins d'une bonne revision, synchro allumage etc ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui a des rates ® Jura_218

3Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mer 15 Juil 2009 - 23:06

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si elle sent l'essence, tu as certainement un problème d'étanchéité de ton circuit d'essence. A vérifier en premier lieu, ça peut être un peu dangereux

4Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Jeu 16 Juil 2009 - 7:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense comme Freddy, il faut une bonne révision. Mais commence par le "simple", regarde et nettoye (comme tu le trouvreras sur le site) les connexions, si tu as des fuites au niveau de l'essences, des colliers desserrés, des durites (reniflar) poreuses....

Tu devrais déjà éliminer des pannes ou mieux en éviter d'autres study

5Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Jeu 16 Juil 2009 - 8:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie déjà si tes bougies sont correctement serrées et leurs fils bien enfoncés.

Ensuite, en plus de rechercher des fuites d'essence, tu peux jeter un oeil à la petite durite en S qui va du haut du moteur à la boîte à air. Tu peux la voir sans rien démonter. Elle est juste derrière le potentiomètre en bout de rampe de papillons. C'est par cette durite que passent les imbrûlés. Si elle est craquelée, elle est capable de semer un cirque pas possible.

6Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Jeu 16 Juil 2009 - 9:08

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Merci a vous tous de vos conseils, je regarderais des ce soir ou demain apres midi car je vais au boulot et je rentre pas avant 22h. La petite durite en S est effectivement bien craquele au deux extremite donc je vais la changer, j'aimerais passer du W40 sur les connections mais je ne sais pas les quelles et je ne sais pas si ila un risque de debrancher certaines connections (defaut moteur apres,...), je vais aussi regarder les bougies, j'ai parcouru un peu le forum et les signes decrit d'une mauvaise synchro ne sont pas present sur ma belle ( petarade dans le pot d'echappement, hausse du ralenti, decelerations difficile,...), par contre je me demande si mon ralenti n'est pas trop bas a peine 1000 tr, voila je vous souhaite une bonne fin de journee et je vous remercie encore de votre aide.

7Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Jeu 16 Juil 2009 - 9:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

en plus de tout cela, regardes l'état des capuchons caoutchouc des prises de synchro, le serrage des colliers des conduits d'admissions, les durites d'essence, le bon placement des capuchons de bougies......
Pour les connecteurs, n'hésites pas tu peux en mettre partout sans risque. Je préfère tout de même un vrai nettoyant contact au WD40 pour tout ce qui est électrique, mais ça marche aussi.

8Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Jeu 16 Juil 2009 - 9:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:Je préfère tout de même un vrai nettoyant contact au WD40 pour tout ce qui est électrique, mais ça marche aussi.

+1 : KF contact; SR 111


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto qui a des rates ® Jura_218

9Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Ven 17 Juil 2009 - 16:31

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

aussi , si tu démontes tes bougies et que tu vois une différence flagrante de couleur tu pourras localiser le cylindre qui est moins ou plus alimenté que les autres par exemple :
trop blanc pas assez d'essence = prise d'air quelquepart : regarde ou pulvérise du nettoyant frein pour voir si le ralenti bouge sur le manchon en caoutchouc qui donne sur ce cylindre , trop noir ou noyé = trop d'essence , interverti les bougies on sait jamais , met du WD40 sur la connexion de l'injecteur . et si après ces vérifs ça ne donne rien tu peux vérifier le fil d'allumage de ce cylindre ( bobine - bougie ) en l'intervertissant avec les autres pour voir ce que ça donne . Un coup de wd40 aussi sur la grosse prise du boitier d'injection ça ne fait pas de mal , celui- là est plus facile à avoir car sous la selle et pas sous le reservoir . Mais d'abord regarde toutes tes durites et controle si il n'y a pas des merdes dans le reservoir ce qui pourrait entrainer un bouchage d'un ou plusieurs des injecteurs .
et puis kilométrage du filtre à essence ? à changer tous les 15 20 milles kilo
du filtre à air ?
j'espère que tu as au minimum la revue technique de ta machine , ça aide à pas faire de c........s au début !!!

10Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 10:40

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous, hier j'ai commence a regarder la belle,demontage et reglage des bougies ( elles etaient legerement blanche mais pas trop sale et bien reglees) demontage du carenage, de la boite a air avec le debimetre, demontage du reservoir, nettoyage de la masse sous le reservoir, mis du WD 40 sur toutes les connections, changement durite qui va du reservoir au surpresseur derriere la boite a air ( craquelee) changement durite reniflard boite a air (craquelee), changement durite qui va du surpresseur a la rampe d'injection et l'autre qui va du reservoir a l'autre bout de la rampe. Pour l'instant j'en suis la j'ai remonte le debimetre ainsi que la boite a air avec un filtre neuf. Pour la suite je vais nettoyer le reservoir que j'ai vidange, nettoyer la pompe a essence et changer le filtre. J'ai quelques questions est ce que je peu demonter les connections electrique des injecteurs et mettre du WD 40 (risque), pareil pour le capteur en fin de rampe de papillons, et surtout voyez vous autres choses a verifier nettoyer controler. Si malgre tous les nettoyage elle tousse toujours je pense me diriger vers ces fameux capteur a effet hall, met je voudrais savoir si on peut les changer sans deregler l'allumage et si il faut imperativement controler l'allumage apres car je n'ai pas de lampe stroboscopique et je ne sais pas comment faire, desole d'avoir ete aussi long je vous souhaite a tous un bon week end.

11Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 11:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit: Si malgre tous les nettoyage elle tousse toujours je pense me diriger vers ces fameux capteur a effet hall, met je voudrais savoir si on peut les changer sans deregler l'allumage et si il faut imperativement controler l'allumage apres car je n'ai pas de lampe stroboscopique et je ne sais pas comment faire, desole d'avoir ete aussi long je vous souhaite a tous un bon week end.

tu peux tout à fait défaire les prises injecteurs et procéder à leur nettoyage (attention les connecteur sont maintenu par un clip pas toujours facile à libérer)
Pour les capteurspas de soucis non plus, ils sont montés sur sur platine maintenue par 2 vis. Il suffit de la remonter telle que tu l'as trouvé (les encoches de la platine en face des encoches du carter). La lampe est vraiment accessoire sur ce type d'allumage (c'est mon avis, mais en remontant tel que je n'ai jamais eu de soucis d'allumage)

12Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 12:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... perte de puissance en ouvrant en grand ... puis odeur d'essence (c-à-d mélange non brûlé ...) = défaut d'allumage (avec toutes les réserves d'usage sur les diagnostics virtuels ...)

... à vérifier, si les bougies sont "bonnes", faisceau de câbles HT, bobines, ... et au pire capteur d'allumage (... au bon vieux temps on aurait dit vis platinées ... Smile ) ...

... ce n'est qu'un avis ...

13Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 12:34

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour JamnaST, j'ai effectivement pense moi aussi a un defaut d'allumage c'est pour cela que j'est regarde les bougies, le faisceau a l'air bon aussi, la moto demarre sans aucun souci et ne cafouille que a chaud est quand j'ouvre les gazs, j'ai parcouru les differents postes sur les capteurs hall ( je n'est pas tous les symptomes, elle ne cale pas par exemple, du moins pas pour l'instant), j'ai vu que l'on pouvais les changer sans avoir a changer toute la platine (une sacree difference de cout) et j'aimerai savoir si les liens donnes pour se fournir etaient toujours valable et si ceux qui si etaient approvisionne en ete content, deplus si apres les avoirs change de sur la platine il y a vais un reglage a faire ( par hasard il n'y aurait pas un tuto expliquant tout de A a Z pour demontage remontage et reglage).

14Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 12:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Concernant les capteurs tu peux te fier aux posts, ainsi qu' aux modèles proposés. J'ai déjà refait 2 platines avec les capteurs achetés en Allemagne et aucun soucis, çà marche très bien.
Tu peux tenter le test suivant:
Enlèves le carter en T cachant la platine, mets le moteur en marche et avec un décapeur thermique (réglé pas trop haut en température et à 20 cm de distance)) chauffe au niveau des capteurs. Si le moteur coupe ou amorce une coupure le doute sera levé. Une fois le (les) capteur(s) refroidi le moteur tournera de nouveau normalement. Il se peut qu' n seul sur les 2 soit nase

15Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 18 Juil 2009 - 14:37

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:... j'ai regarde les bougies, le faisceau a l'air bon aussi, ...

Remarque, la qualité d'isolation du faisceau HT ne se voit généralement pas à l'oeil nu (sauf peut-être dans le noir). Elle se dégrade par "séchagé", avec le temps. C'est le type même de la panne stupide, qui n'empêche pas le moteur de tourner ... et sur lequel parfois les "pros" s'arrachent les cheveux ...

... bien vérifier aussi les points de contact des câbles avec les parties métalliques ...

16Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Lun 20 Juil 2009 - 17:52

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu ce probleme, j'ai cherche longtemps avant de changer l'electronic ignition qui se trouve sous le reservoir. Depuis, ca roule.
Je ne pretends pas que c'est votre cas, je dis seulement ce qui m'est arrive.

17Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Lun 20 Juil 2009 - 18:57

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous, aujourd'hui nettoyage du reservoir, changement filtre a essence, nettoyage des cosses sur les bobines d'allumage. Jamnast comment je peu verifier l'isolation du faisceau HT (test avec un multimetre entre quoi et quoi ???) et toi gilou peut tu me donner un ordre d'idee en ce qui concerne le prix de L'electronique ignition. Voila peut etre que demain j'aurai plus de temps a consacrer a ma belle ( pas facile entre le travail et les enfants), il me reste encore pas mal de remontage, d'ailleurs petites questions est ce que quelqu'un a une idee du prix de la durite de renifard celle qui fait un S et qui sort de la boite d'air, et est ce qu'il faut que je purge le circuit avant de redemarre ma belle et si oui comment on fait, et dernierement, j'envisage de vidanger le liquide de refroidissement tant que tout est demonte y a t'il des choses particuliere a savoir, voila merci a tous pour vos conseils et vive l'entraide entre motards, bonne fin de journee a vous tous.

18Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Lun 20 Juil 2009 - 19:21

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

La boite de l'electronique ignition coute tres cher, si vous avez un ami avec une K100 qui vous authorize a emprunter la sienne pour essais serait la solution ideale, sinon, l'achat serait a la derniere solution puisqu'elle est couteuse, au dessus de $1000 ici aux USA et parfois $10 sur Ebay.
Le petit tuyau en forme de S peut valoir $28 aux USA. Je n'habite pas la France. J'ai repare la mienne en l'entourant de tape, elle ne sert que pour l'aeration.
Pour le refroidissement, respectez bien ce que BMW vous demande pour moteur aluminium, soit, 40% corrosion inhibited ethylene glycol avec 60% DISTILLED water..
un appercu des prix sur ce site : http://www.bikebandit.com/
Bonne soiree.

19Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Lun 20 Juil 2009 - 20:04

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:... comment je peux verifier l'isolation du faisceau HT (test avec un multimetre entre quoi et quoi ???) ....

... un test en statique est difficile à réaliser avec efficacité ... il existe des appareils pour vérifier la bonne isolation ... mais comme je n'en possède pas ... empirisme !

... "Gilou7" vient de te donner la meilleure façon de procéder, tu trouves un faisceau OK (garagiste, possesseur de moteur similaire, casse) et tu testes ta moto "en dynamique", si le défaut a disparu ... un nouveau et c'est reparti pour 1 tour ... si le défaut persiste, tu continues tes recherches ...

... quand c'est possible, on peut dectecter les défauts d'isolation HT en faisant tourner le moteur dans le noir ... on peut ainsi visualiser les petites étincelles parasites ... sur une voiture c'est assez facile ... mais sur une moto ???

20Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Lun 20 Juil 2009 - 20:28

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Description BikeBandit.com

100: VENT HOSE
5048401-001 Enter 0-99 $18.49


Le reniflar coute $18 at BikeBandit.com

21Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mar 21 Juil 2009 - 17:22

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, j'ai achete la durite chez BMW a limoges je l'ai paye 14€, j'ai commence a remonter le reservoir et a brancher les durites, je continuerais le remontage apres demain avec j'espere un essai et on verra bien si les problemes ont disparuent apres le nettoyage et le changement des durites je vous tiendrez au courant, bonne fin de journee a tous.

22Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mar 21 Juil 2009 - 17:47

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Ce n'est pas la durite en forme de S qui causait ces problemes.
C'est une bonne idee de changer les durites dans le reservoir d'essence, ca, c'etait mon probleme, elle etait fissuree a partir de la pompe au filtre et ca m'a pris du temps avant d'aller au reservoir vu que j'entendais bien la pompe fonctionner..

23Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mar 21 Juil 2009 - 19:24

seb87

avatar
En rodage
En rodage

En changeant le filtre a essence j'ai defait la durite du filtre et sortie l'ensemble filtre pompe a essence dehors ce qui ma permis de verifier le bon etat des durites, si d'autres idees ne pas hesiter je suis preneur de tout

24Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Mar 21 Juil 2009 - 20:05

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

As tu touche a ce truc ?...


Le capteur de position de papillons est situé à l'arrière de la rampe d'injection. Il informe le boitier que la poignée de gaz est soit au ralenti, soit à fond (pleine ouverture). Sur le LE-Jetronic, il ne gère pas les valeurs intermédiaires, c'est le rôle du débitmètre, contrairement au capteur bien plus complexe du Motronic (K100 4V, et R11x0).

A pleine charge, le contacteur 2 informe le boitier d'IE qui enrichit le mélange en conséquence.

Lors de phase de décélération, alors que la poignée de gaz est au repos, le contact 1 informe le boitier d'IE, qui coupe l'arrivée d'essence pour une économie de carburant. Pour que le moteur tienne un ralenti correct et régulier, cette coupure d'injection ne se produit que lorsque le régime est supérieur à 2000tr/min. Un mauvais réglage (ou une défectuosité) de ce capteur entraine des « pets » dans l'échappement à la décélération.

25Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Ven 24 Juil 2009 - 23:00

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, je viens de tester ma belle sur une centaine de kilometres et malheureusement le probleme de cafouillage et toujours la, donc je vais essayer de faire une synchronisation (d'ailleurs a ce propos il y avais sur le site quelqu'un qui donnait une adresse pour acheter l'appareil sur internet mais je n'arrive pas a remettre la main dessus si quelqu'un s'en rappel), au vu de ce que j'avais lu cela na pas l'air trop difficile a faire et je crois qu'il y a un post qui traite de se sujet en detail, puis apres je voudrais essaye de verifier l'allumage si j'arrive a me faire preter une lampe stroboscopique, pareil je pense qui il y a un post qui traite du sujet en detail sur le forum, voila j'espere que je ne vous embeterez pas trop avec mes questions et que tout ce deroulera bien, bonne soiree a vous tous

26Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 25 Juil 2009 - 2:37

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Achete toi une planche de 3 metres et 20 metres de tuyaux transparents en vinyl.
Coupe le tuyaux en 4 longueurs egales de 5 metres chaque. Fixe les separement sur ta planche. Ces 4 tuyaux doivent etre accouples en base de planche pour que les nivaux puissent se communiquer.
Maintenant, laisse la planche a terre avec ses tuyaux qui y sont fixes. en bout de planche, souleve les 4 tuyaux qui y depassent et tiens les en hauteur.
Prends un de ces tuyaux, un seul, et ajoutes y une huile rouge de transmission, pas plus de 200 cl. ou moins.
Laisse le liquide se repandre dans les 4 tubes, ta planche a terre est legerement soulevee vers l'extremitee, juste un peu. Lorsque le liquide fait vase, remonte ta planche, accoste la contre un mur, et prends tes 4 tube et connectes les pour faire ta syncronisation.
Numerote tes tubes sur la planche et aux embouts pour ne pas te melanger.
Il y a un tuyaux qui va au regulateur, essayes de te trouver un tube de connection en forme de T et dessus tu y connectes un des tubes plastic, puis celui qui va au regulateur et l'autre bout sur
le tube ou il y avait le tuyau du regulateur auparavant.
Seulement si tu es bricoleur ...

27Moto qui a des rates ® Empty Re: Moto qui a des rates ® Sam 25 Juil 2009 - 7:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour acheter le carbtune, je te suggère d'aller directement chez le fabricant, anglais, installé à Belfast, qui vend en ligne aux particuliers. 56 livres anglaises port compris vers l'Europe.

Je ne parviens pas à copier le lien mais tu y accéderas en tapant morgan carbtune sur google.

C'est un appareil formidable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum