Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratés à l'accélération...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ratés à l'accélération... Empty Ratés à l'accélération... Jeu 23 Avr 2009 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

30

J'ai besoin de vos conseils. Ma RT1200 a 38000 kms. Je n'ai jamais eu aucun problème mais ce soir elle a des ratés à l'accélération.
D'où cela peut-il provenir? Ce n'était pas régulier, et quand j'accélère à vide le moteur tourne normalement.
Au début je pensais à une saleté dans l'essence.
Qui a rencontré le même problème? Quelle a été la solution?
Merci pour vos réponses que je souhaite rapides car je me sers de la moto tous les jours.

2Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Jeu 23 Avr 2009 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

et ton ralenti ? pas de pb de calage toi aussi?

3Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Jeu 23 Avr 2009 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

le ralenti n'a pas bougé

4Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 20:23

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifier qu'une ou plusieurs bougies ne soi(en)t pas perlée(s).

5Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma RT, les ratés à l'accélération c'était une bougie très légèrement fissurée....un problème qui a perduré plus de 10000 kms !!!! Et encore à force d'obstination car lors de la révision des 50000 kms on me l'avait rendu avec les ratés, je l'ai ramenée au garage illico etr à force de chercher ils ont trouvé le pot aux roses !!!

6Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

super et content pour toi napo mais ils ont vus la fissure comment ou avec quoi ?

7Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:06

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:super et content pour toi napo mais ils ont vus la fissure comment ou avec quoi ?
Par hasard... No

8Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

OK j'avais compris mais tu l'as vu la fissure? avec quoi?

9Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:15

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:super et content pour toi napo mais ils ont vus la fissure comment ou avec quoi ?

Le chef d'atelier les a redémontées un peu par acquis de conscience et en les observant de près il a trouvé cette fissure presqu'invisible.
La bougie changée, ma RT a pris 210 comme une fleur !!!
A ce sujet j'ai cru lire que BMW déconseillait certaines bougies sujettes à problémes ??????

10Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:OK j'avais compris mais tu l'as vu la fissure? avec quoi?

Avec les yeux tout simplement....auparavant on avait aussi changé les bobines crayons sans amélioration !!

11Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

c'était pas de la micro fissure alors ! cela fait plusieurs fois que je lis ce cas .

12Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Dois-je m'estimer comme un heureux possesseur d'une machine ayant évitée les soucis ?

13Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

je n'irais pas à dire cela car fort heureusement je constate faire partie d'une minorité mais contrairement à ce que l'on voulait me faire entendre il y à 2 ans ... il est tout a fait faux que j'étais seul et plus ça va et moins je le suis car de plus en plus confient qu'ils se sont suppris à remettre un coup de démarreur par réflexe ....et bien moi ca me fout en rogne ! peut etre que j'aime trop ma pégaze ....

14Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Ven 24 Avr 2009 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les renseignements.
Ayant la révision des 40 000 kms à faire les bougies doivent-être changées.
La moto démarre toujours au quart de tour. Ce peut-être aussi une qualité d'essence insuffisante.
Ma seule question reste le côté anarchique des ratés.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

15Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Sam 25 Avr 2009 - 10:58

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

phil3345 a écrit:Merci pour les renseignements.
Ayant la révision des 40 000 kms à faire les bougies doivent-être changées.
La moto démarre toujours au quart de tour. Ce peut-être aussi une qualité d'essence insuffisante.
Ma seule question reste le côté anarchique des ratés.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

Les ratés se produisaient uniquement lors de fortes accélérations, au démarrage aucun problème ni à allure pépère.....par exemple lorsque je voulais doubler rapidement un camion, c'est à ce moment que les ratés se produisaient !!!

16Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Dim 26 Avr 2009 - 17:58

Lam

Lam
Apprenti

J'ai eu ce problème en 2004 et c'était un capuchon de bougie qui était fendu, le mécano la diagnostiqué rien qu'aux symptômes, plus le moindre problème après remplacement.
vérifie aussi de ce côté là.

http://www.ecrivaindumois.ch/

17Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Dim 26 Avr 2009 - 18:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Lam a écrit:J'ai eu ce problème en 2004 et c'était un capuchon de bougie qui était fendu, le mécano la diagnostiqué rien qu'aux symptômes, plus le moindre problème après remplacement.
vérifie aussi de ce côté là.
Enfin un vrai mécano avec de la jugeotte !!!!!!!!!!!! Pas un de ceux qui ne jure que par la boîte à diagnostics...

18Ratés à l'accélération... Empty Re: Ratés à l'accélération... Dim 26 Avr 2009 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour les bougies

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum