Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a ma moto qu'a des ratés

+5
ledany
Shivamata
BoxerJob.1
gil2b
nik0
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Y a ma moto qu'a des ratés Empty Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 8:54

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello,

Depuis hier, ça broute comme jamais à 3500-4000 tours, et le ralenti est bizarre (cf. la vidéo).



J'ai RDV chez le garagiste le 9 novembre (pour cause de congés, mais les miens), d'ici là ça vous parle, ce genre de ralenti tout bizarre ?
C'est arrivé d'un coup hier en prenant la moto, il y avait le plein, j'ai roulé 80km depuis mais ça change rien.

2Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 10:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense à l'acutateur de ralenti.

Mais je n'y connais rien.


_____________________________
Y a ma moto qu'a des ratés 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 10:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça sent la bobine ! Non ?

4Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 11:18

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je dirais une bobine crayon ...

http://boxerjob1.fr

5Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 11:29

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:ça sent la bobine ! Non ?

+1 :wink:
Si ce n'était que sur le ralenti qu'il y a ce souci, cela pourrait être l'actuateur de ralenti, mais si cela broute aussi à 3 - 4000 trs/mn
il faudrait effectivement regarder du coté des bobines.

6Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 10 Oct - 22:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand ça m'est arrivé sur la K12R, l'excellent JM Boursier de feu Levallois Motos m'avait conseillé de vaporiser de l'eau sur les tubes d'échappement au démarrage pour identifier quel cylindre ne donnait pas.
Le coupable ayant été identifié et la cause certaine, ils m'ont conseillé de changer les 4, par précaution et c'est ce que j'ai fait. A la réflexion, je pense que j'aurais dû n'en changer qu'une seule, surtout à 100€ l'unité.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:Quand ça m'est arrivé sur la K12R, l'excellent JM Boursier de feu Levallois Motos m'avait conseillé de vaporiser de l'eau sur les tubes d'échappement au démarrage pour identifier quel cylindre ne donnait pas.
Le coupable ayant été identifié et la cause certaine, ils m'ont conseillé de changer les 4, par précaution et c'est ce que j'ai fait. A la réflexion, je pense que j'aurais dû n'en changer qu'une seule, surtout à 100€ l'unité.
Ah c'est marrant, moi j'ai mis de la salive sur mon doigt puis sur les tubes d'échappement, et ils étaient tous chauds. Mais contre je ne sais pas s'ils étaient tous à la même température (pas envie de me cramer).

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tous les tubes sont chauds et vaporisent la flotte, je viens de faire l'essai.
C'est possible, que ça ne déconne pas en mode on/off ?

9Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mer 11 Oct - 14:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:C'est possible, que ça ne déconne pas en mode on/off ?
Oui, pour ma part j'ai eu récemment le cas sur les bobines supérieures de ma RT à double allumage. Ça ne déconnait que sous forte charge d'accélération et régime supérieur à 4000t/mn, au point que je pensais plus à un problème d'arrivée de carburant que de bobines HS! On n'a pas trouvé ça tout de suite... c'est rien de le dire.

10Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Dim 15 Oct - 9:58

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Valoche a écrit:C'est possible, que ça ne déconne pas en mode on/off ?
Oui, pour ma part j'ai eu récemment le cas sur les bobines supérieures de ma RT à double allumage. Ça ne déconnait que sous forte charge d'accélération et régime supérieur à 4000t/mn, au point que je pensais plus à un problème d'arrivée de carburant que de bobines HS! On n'a pas trouvé ça tout de suite... c'est rien de le dire.
Ah marrant moi c'est l'inverse, ça ratatouille en bas, et à partir de 4000-5000 il ne semble plus y avoir de problème.

11Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mar 5 Déc - 23:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon bah j'ai récupéré ma moto seulement aujourd'hui.
4 bobines crayons, 4 bougies, un jeu aux soupapes, et de la main d'oeuvre. Beaucoup.
Un billet de 1220€, mais au moins, elle tourne. Ca fait quand même un peu cher pour avoir le droit de se geler le cul en brêle tout l'hiver tafume

12Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mer 6 Déc - 8:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La panne provenait:
-Soit d'une bobine ( 100 € )
-Soit d'une bougie (20 € x 4)= 80 €
Le réglage des jeux aux soupapes est un plus, mais n'était pas la cause.
Il fallait aussi du liquide de refroidissement, car la dépose du radiateur est nécessaire pour accéder aux bobine et bougies ( 20 € ).
Voici le prix de revient si on intervient soi-même:
100 ou 120 €.

13Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mer 6 Déc - 16:22

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:La panne provenait:
-Soit d'une bobine ( 100 € )
-Soit d'une bougie (20 € x 4)= 80 €
Le réglage des jeux aux soupapes est un plus, mais n'était pas la cause.
Il fallait aussi du liquide de refroidissement, car la dépose du radiateur est nécessaire pour accéder aux bobine et bougies ( 20 € ).
Voici le prix de revient si on intervient soi-même:
100 ou 120 €.

Euh... Dans le cas de Valoche, il était plus judicieux de changer les 4 bobines et les 4 bougies... Donc déjà un sous total de 480 €... Non ? :wink:
Ensuite, effectivement, pendant que l'on y est, le contrôle soupapes s'impose... tant qu'à faire... Smile
Vidange, remplissage du radiateur... oui, cela commence à faire quelques heures de MO.

14Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mer 6 Déc - 16:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord pour 4 bougies, mais je pense qu'il ne faut remplacer que la bobine défectueuse. En effet, s'il est conseillé de remplacer les bougies tous les 30000 km, les bobines durent beaucoup plus longtemps...sauf panne. Ces pièces ne figurant pas au tableau d'entretien, il n'y a pas de remplacement préventif.
Je comprends toutefois ton choix, car les bobines sont d'un accès difficile. C'est vrai aussi, pendant que c'est démonté, autant vérifier le jeu aux soupapes, mais prévoir 70 € pour les deux joints.

15Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Mer 6 Déc - 16:49

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis un adepte du principe de précaution ! tu l'auras compris ! :laughing:

16Y a ma moto qu'a des ratés Empty Re: Y a ma moto qu'a des ratés Ven 16 Fév - 15:19

jimmyhoud

jimmyhoud
Apprenti

Bonjour,

j'ai le même souci que toi depuis 1 ans ou 2

j'ai des à-coups quand je roule. impossible de rester sur le filet de gaz sans que la moto hoquète ....

c'est assez désagréable au quotidien, car ca me le fait aussi lorsque je décelère... pas de problème lors d'accéleration franche. Le pb est surtout qd je roule entre 2500 et 3500 donc autant te dire la plage d'utilisation la plus utiliser au quotidien en mode tranquillou pour rester tranquille sur le couple et dans les limitations...

mes bougies ont 5000 bornes, la moto a été récemment débridé officiellement (mise a jour carto + papier,  le débridage mécanique était déjà fait) , mais ça le faisait avant donc ce n'est pas la mise a jour de carto qui a provoqué ce problème.

donc je pense comme certain me l'on également dit que c'est un souci de bobine crayon, comme je ne roule pas en ce moment, je ne suis pas allez voir un garagiste mais peut être ce week end.... on verra le verdict.

Chez BMW on m'a aussi parle de la rampe d'injection qui pouvait s'encrasser...ca m’étonne un peu qd même, sachant que ça tourne qd même ces moteurs et qu'on a un filtre a essence.

Bref , affaire a suivre.

tiens nous également au courant du diagnostic de ton coté.

V a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum