Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ratés en ouvrant les gaz

+7
jackouil
chris30
Lvog57
rico 17
SEGAFREDO
Freddy29
GG2B
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ratés en ouvrant les gaz Empty ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 8:09

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
La moto a des trous lors de l'accélération depuis hier soir.
Au départ c'était très peu et puis ce matin c'est de plus en plus et sur tous les rapports.
Pour info, ma pompe à essence est neuve.
Merci de votre aide.

2ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 11:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoies toutes les connexions électriques de l'allumage et de l'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ratés en ouvrant les gaz Jura_218

3ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 12:25

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:nettoies toutes les connexions électriques de l'allumage et de l'injection
Merci, elle se trouve où?Embarassed 

4ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 12:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le boitier d'allumage est sous le réservoir a l'avant, le boitier d'injection est au dessus de la batterie.

vois aussi les fils de bougies, de la bobine ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ratés en ouvrant les gaz Jura_218

5ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 15:30

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le boitier d'allumage est sous le réservoir a l'avant, le boitier d'injection est au dessus de la batterie.

vois aussi les fils de bougies, de la bobine ...
Une bombe de nettoyant pour contacteur éléctrique ferait l'affaire?

6ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 16:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui du KF contact par exemple avec une brosse douce ou a defaut une brosse a dent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ratés en ouvrant les gaz Jura_218

7ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 17:39

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui du KF contact par exemple avec une brosse douce ou a defaut une brosse a dent
Merci, je vous tiens au courant:bien: 

8ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une prise d'air ... confused 

9ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 4 Sep 2013 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une durite de mise à l"air dans le réservoir peut-être mal remise?

10ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 8:17

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais regarder ça, merci.

11ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 8:38

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a du nouveau!
Après les ratés dans l'accélération qui c'était accentués hier matin, le soir a été catastrophique pour rentrer du boulot:cry: 
Les ratés ce sont transformer en perte de régime à tous les rapports;
Toujours des ratés avec des retours furtifs de régime normal;
Sur la fin du trajet soit 10 km, obligation de ralentir et m'arrêter à cause de la perte de puissance;
Une fois arrêté la moto ne tiens plus ou très mal le ralenti;
Lorsque j’essaie de repartir, dès le passage de la 1 ère en relâchant l'embrayage et en accélérant elle cale;
J'ai poussé la moto 5 minutes, puis redémarrage moins laborieux, je pouvais faire en 1 ère ou 2 ème 200 à 300 m puis rebelote;
J'ai repoussé de nouveau, puis attendu 5 minutes et j'ai pu repartir difficilement pour enfin rentrer:22:.
A noter qu'au point mort et sur la fin du trajet un bruit de clac-clac, c'est manifesté au niveau du côté droit du moteur , peut être alternateur (silent bloc changé)?
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, merci pour votre aide

12ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 11:19

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

ce matin démarrage , mais clic discret répété coté gauche dur à localiser carter moteur rampe bobine????

13ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 13:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Trou à l'accélération: prob d'alim essence
Ratées: prob d'allumage.

Tes bougies sont récentes ? Antiparasites ? Tu as vérifié toutes tes connexions comme te le suggérait Freddy29 ?

Faut espérer que ce ne soit pas Hall qui déconne.
Fais tes vérifs et dis nous.

A+

14ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 13:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Une chose: vérifies bien que ta connexion sur le boîtier qui se situe sous la selle, soit bien encliquetée, voir la débrancher et la remettre.Le verrouillage se situe sur son côté droit, il faut un p'tit tournevis pour passer dans la boîte à rangement sous la selle (trou) pour faciliter son déverrouillage .

A+

15ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 13:42

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GG2B a écrit:ce matin démarrage , mais clic discret répété coté gauche dur à localiser carter moteur rampe bobine????
Peux-tu essayer de débrancher temporairement le contacteur TPS en bout de rampe d'admission ? (il faut retirer un clip autour de la prise pour la déboiter).
Cela ne te coûtera rien et au moins tu élimineras une des causes possibles.

16ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 16:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui du KF contact par exemple avec une brosse douce ou a defaut une brosse a dent
Bonjour Freddy,

C'est fait, je finis le boitier d'allumage, merci bcp



Dernière édition par GG2B le Jeu 5 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois

17ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 16:52

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Une prise d'air ... confused 
Salut,
J'ai regardé pas vu, merci aussi



Dernière édition par GG2B le Jeu 5 Sep 2013 - 18:07, édité 1 fois

18ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 16:54

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Une chose: vérifies bien que ta connexion sur le boîtier qui se situe sous la selle, soit bien encliquetée, voir la débrancher et la remettre.Le verrouillage se situe sur son côté droit, il faut un p'tit tournevis pour passer dans la boîte à rangement sous la selle (trou) pour faciliter son déverrouillage .

A+
Bonjour Rico,

Bougie et boitier injection vérifié, merci

19ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 16:56

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

lvog57 a écrit:
GG2B a écrit:ce matin démarrage , mais clic discret répété coté gauche dur à localiser carter moteur rampe bobine????
Peux-tu essayer de débrancher temporairement le contacteur TPS en bout de rampe d'admission ? (il faut retirer un clip autour de la prise pour la déboiter).
Cela ne te coûtera rien et au moins tu élimineras une des causes possibles.
Bonjour, Je ne comprends pas ce que tu me propose? Le TPS c'est deux vis ou est le clip? Et cela donnera quoi temporairement? La moto peut démarrer sans TPS?

20ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 17:39

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

A noter, mon réservoir est crad malgré mes bons soins

21ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 18:22

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je parlais de la prise electrique de sortie du TPS. La fonction du TPS est d'envoyer un signal au module d'injection pour couper l'arrivée d'essence lors d'une desceleration. Je ne connais pas le fonctionnemement exact mais certains le débranche pour (soi-disant) avoir un moteur plus souple. C'est juste ta remarque sur le bruit qui m'a fait penser à cela. Je pense qu'un problème de ce coté occasionnerait plutot des coupures franches, mais cela ne coute pas grand chose à tester.

22ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 20:12

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

lvog57 a écrit:Je parlais de la prise electrique de sortie du TPS. La fonction du TPS est d'envoyer un signal au module d'injection pour couper l'arrivée d'essence lors d'une desceleration. Je ne connais pas le fonctionnemement exact mais certains le débranche pour (soi-disant) avoir un moteur plus souple. C'est juste ta remarque sur le bruit qui m'a fait penser à cela. Je pense qu'un problème de ce coté occasionnerait plutot des coupures franches, mais cela ne coute pas grand chose à tester.
Merci, j'essayerai.

23ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 20:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, le TPS n'intervient qu'en coupure de gazs, coupure d'alim de l'injection.
A l'intérieur se trouve un contact, comme des vis platinées et une came solidaire de l'axe des papillons.

Si le TPS est mal réglé, il y a pétarade à la décélération, style Bonneville.
Il n'influence donc en rien dans la souplesse moteur. Mais, comme le suggère IVOG 57, il peut le débrancher en "arrivant" à écarter le petit clips qui le retient, et ce pour vérification, mais je n'y crois pas.

Essayes un autre jeu de bougies, même anciennes, c'est la base de ton prob.

A+

24ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 5 Sep 2013 - 20:38

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu dis que ta pompe à essence est neuve ? Les problèmes ont 'ils commencés longtemps après l'avoir changée , est-ce une pompe d'origine ou adaptable ? Car il semblerait que ce soit celle -ci qui déconne , non ???

25ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 6 Sep 2013 - 12:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chris30 a écrit:Tu dis que ta pompe à essence est neuve ? Les problèmes ont 'ils commencés longtemps après l'avoir changée , est-ce une pompe d'origine ou adaptable ? Car il semblerait que ce soit celle -ci qui déconne , non ???
+1 ,auparavant ta moto était régler avec une pompe en fin de vie ? reprend tes réglages d'injection ,de plus tu dis ton reservoir est crade .... vidange le ,de l'eau? au fond ,vérifies que tes injecteurs crachent régulièrement le filtre a essence également est t il change ?autant faire propre  ..... peut etre que ton regulateur de pression d'essence a pri une claque egalement car si tu as mi une
pompe neuve "adaptable" verifie le debit, et si tu le peux la pression apres les injecteurs,sur le retour de durites a savoir 2.5 bars... :wink:

26ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 11 Sep 2013 - 19:44

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de vos réponses.
Effectivement, les gars! Les problèmes sont apparus un mois après le changement de pompe qui est une adaptable. Est ce que le regulateur à ùmorflé, peut être? le filtre à essence et les durites sont neuves. Comment puis je verifier sa pression?

27ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mer 11 Sep 2013 - 20:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, avec un pressiomètre, style contrôleur de pression pour pneus, chez L.M en plomberie, etc...

Il te faut un T que tu brancheras à doite de ta rampe d'injection et ton régul de pression d'un coté de ce T, de l'autre un tuyau que tu raccordes à ta rampe et la base de ton T au pressiomètre.

Quant au débit, ce n'est pas le prob si tu as tes 2.4 -2.5 bars.

Si tu prends un contrôleur de pneus (c'est ce que j'ai fait) laisses un max de tuyau afin que l'essence n'aille pas dedans et garde le au dessus de ta rampe. N'appuies pas sur la manette, tu te prendras une giclée.

Bonne pression à toi.(pas une mousse !)

A+

28ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 12 Sep 2013 - 10:47

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
A mon humble avis avant de te lancer dans les grands travaux va au plus simple, verifie tes mises a l air, ton filtre a essence, et regarde comment elle tourne bouchon ouvert, tu pourras déjà écarter tes soucis d alim
Ensuite regarde tes bougies, la couleur, sont elles anciennes? Ton filtre a air
Bref fais déjà le tour de ce qui est accessible, changé ce qui est a changer et ensuite si tu n as pas résolu ton problème tu devras t y coller pour le plus lourd ou l envoyer chez le garageot.
Conseil amical, rien de plus, bon courage:bien: 

29ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Jeu 12 Sep 2013 - 21:46

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le boitier d'allumage est sous le réservoir a l'avant, le boitier d'injection est au dessus de la batterie.

vois aussi les fils de bougies, de la bobine ...
...on ne peut pas mieux dire: j'ai connu exactement les mêmes symptômes et la même progression du problème, et je dois dire que ça m'a bien gonflé.
La découverte du problème s'est faite par un hasard assez déroutant:
donc, ratés à l'accélération entre le régime de ralenti jusqu'à 2500/3000 Trs environ , sur tous les rapports de boite.
Des microcoupures mais hyper chiantes, imaginez en ville avec une bagnole au cul, bref...
Ce matin, je pars, avec le même problème, bon comme j'attaque directement la 4 voies, pas trop gênant sauf les deux premiers kilomètres.
Donc j'arrive au boulot à 7.45 (l'heure a son importance, vous allez comprendre), et contrairement à  mon habitude, je quitte la bécane tournante et je me recule histoire d'écouter les ratés, et...
Shocked hein  alors que je regarde dans la zone des bobines d'allumage (le précédent proprio avait enlevé le cache plastique, merci à lui, même si c'est moche) je constate avec stupéfaction un superbe arc électrique bleu au niveau de la bobine du cylindre 1; je m'approche pour observer le phénomène de près: l'arc jaillit depuis la sortie de bobine au niveau de la connexion avec le fil haute tension, il passe à travers le manchon d'étanchéité pour frapper l'écrou métallique support du cache plastique manquant; phénomène intermittent et irrégulier, mais, pour chaque arc observé=> un raté moteur, ou plutôt une micro coupure clairement audible (si le courant fait flash avant la bougie, on comprend pourquoi).
Mon problème est identifié et réglé le midi même par pose d'une bande de caoutchouc auto vulcanisant sur la zone concernée du manchon; en observant finement, je vois clairement deux minuscules points en surface, comme si on avait piqué avec une aiguille, c'est l'endroit de fuite de la haute tension. Essai après réparation, R.A.S, le moteur tourne rond et prend ses tours normalement.
La pénombre du matin m'a aussi bien aidé à identifier la panne, visuellement parlant.
C'est une panne que j'aurais pu chercher pendant des jours et des semaines, j'ai eu du bol, j'avoue.
Donc oui, le conseil de l'ami Freddy est à suivre, entre autres.

Fabio

30ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 0:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:A noter, mon réservoir est crad malgré mes bons soins
Vides le, enlèves la pompe pour nettoyer la crépine, rinces ton réservoir copieusement et après vérifications, tu le mets à la sèche.

Pendant son temps de sèche, vas chercher un filtre.

A+

31ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 8:59

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Bein, avec un pressiomètre, style contrôleur de pression pour pneus, chez L.M en plomberie, etc...

Il te faut un T que tu brancheras à doite de ta rampe d'injection et ton régul de pression d'un coté de ce T, de l'autre un tuyau que tu raccordes à ta rampe et la base de ton T au pressiomètre.

Quant au débit, ce n'est pas le prob si tu as tes 2.4 -2.5 bars.

Si tu prends un contrôleur de pneus (c'est ce que j'ai fait) laisses un max de tuyau afin que l'essence n'aille pas dedans et garde le au dessus de ta rampe. N'appuies pas sur la manette, tu te prendras une giclée.

Bonne pression à toi.(pas une mousse !)

A+
Merci Erick pour la marche a suivre, par contre je n'ai rien pour la verif de la pression:no: 

32ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 9:08

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

gabwolf a écrit:Bonjour
A mon humble avis avant de te lancer dans les grands travaux va au plus simple, verifie tes mises a l air, ton filtre a essence, et regarde comment elle tourne bouchon ouvert, tu pourras déjà écarter tes soucis d alim
Ensuite regarde tes bougies, la couleur, sont elles anciennes? Ton filtre a air
Bref fais déjà le tour de ce qui est accessible, changé ce qui est a changer et ensuite si tu n as pas résolu ton problème tu devras t y coller pour le plus lourd ou l envoyer chez le garageot.
Conseil amical, rien de plus, bon courage:bien: 

Bonjour,


le filtre essence est quasi neuf, les bougies aussi j'ai vérifié l'étincelle,juste celle du milieu était un peu humide. Le filtre à air a l'air:ptdr: en bon état( j'en ai un de rechange) et pour le garage c'est mort le premier est à 2 heures de route soit 100 bornes:no: 

33ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 9:15

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:
GG2B a écrit:A noter, mon réservoir est crad malgré mes bons soins
Vides le, enlèves la pompe pour nettoyer la crépine, rinces ton réservoir copieusement et après vérifications, tu le mets à la sèche.

Pendant son temps de sèche, vas chercher un filtre.

A+
Réservoir vidé crépine propr, penses tu que je peu le rincer à la flotte? les merdes sont difficiles à enlever!A l'aspirateur? Pour info, il a bénéficié du kit restorm pour l'intérieur donc revetement en bon état. Actuellement il est sec:bien: 

34ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 9:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas de flotte ! si il en reste ou que tu ne sèches pas complètement le réservoir tu auras le même problème de ratés  (ce qui m'est arrivé ....) alors qui tu auras pensé solutionné le problème. A l' essence me semble la meilleur option

35ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 10:03

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

K75forever a écrit:
Freddy29 a écrit:le boitier d'allumage est sous le réservoir a l'avant, le boitier d'injection est au dessus de la batterie.

vois aussi les fils de bougies, de la bobine ...
...on ne peut pas mieux dire: j'ai connu exactement les mêmes symptômes et la même progression du problème, et je dois dire que ça m'a bien gonflé.
La découverte du problème s'est faite par un hasard assez déroutant:
donc, ratés à l'accélération entre le régime de ralenti jusqu'à 2500/3000 Trs environ , sur tous les rapports de boite.
Des microcoupures mais hyper chiantes, imaginez en ville avec une bagnole au cul, bref...
Ce matin, je pars, avec le même problème, bon comme j'attaque directement la 4 voies, pas trop gênant sauf les deux premiers kilomètres.
Donc j'arrive au boulot à 7.45 (l'heure a son importance, vous allez comprendre), et contrairement à  mon habitude, je quitte la bécane tournante et je me recule histoire d'écouter les ratés, et...
Shocked hein  alors que je regarde dans la zone des bobines d'allumage (le précédent proprio avait enlevé le cache plastique, merci à lui, même si c'est moche) je constate avec stupéfaction un superbe arc électrique bleu au niveau de la bobine du cylindre 1; je m'approche pour observer le phénomène de près: l'arc jaillit depuis la sortie de bobine au niveau de la connexion avec le fil haute tension, il passe à travers le manchon d'étanchéité pour frapper l'écrou métallique support du cache plastique manquant; phénomène intermittent et irrégulier, mais, pour chaque arc observé=> un raté moteur, ou plutôt une micro coupure clairement audible (si le courant fait flash avant la bougie, on comprend pourquoi).
Mon problème est identifié et réglé le midi même par pose d'une bande de caoutchouc auto vulcanisant sur la zone concernée du manchon; en observant finement, je vois clairement deux minuscules points en surface, comme si on avait piqué avec une aiguille, c'est l'endroit de fuite de la haute tension. Essai après réparation, R.A.S, le moteur tourne rond et prend ses tours normalement.
La pénombre du matin m'a aussi bien aidé à identifier la panne, visuellement parlant.
C'est une panne que j'aurais pu chercher pendant des jours et des semaines, j'ai eu du bol, j'avoue.
Donc oui, le conseil de l'ami Freddy est à suivre, entre autres.

Fabio
Bonjour et merci,
Donc si j'ai bien compris, la bobine fendue aurait lors du démarrage une étincelle en forme de trait (arc) bleu et remettre de l'isolant comblerait la fuite, c'est ça?

36ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 10:26

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:Pas de flotte ! si il en reste ou que tu ne sèches pas complètement le réservoir tu auras le même problème de ratés  (ce qui m'est arrivé ....) alors qui tu auras pensé solutionné le problème. A l' essence me semble la meilleur option
Bonjour et merci pour ton conseil, mais les parties renflées des ouvertures ne me permettent pas de sortir toutes les saletés

37ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 12:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour bien nettoyer ton réservoir, tu devrais déposer le support de flotteur d'essence. Il est dessous ton réservoir, à l'arrière, maintenu par 4 crucis.

Fais attention au joint en remontant.
Évites de mettre n'importe quel patte qui risquerait de se dissoudre avec l'essence.
Pour le nettoyage, rincer avec beaucoup d'eau courante, avec un jet à l'inter naturellement bouchon,pompe,filtre déposés, le laisser s'égoutter verticalement, air comprimé éventuellement, et aspirateur en final. Bien vérifier qu'il ne reste pas d’humilité. Le laisser éventuellement sur un point chaud, style chaudière, au soleil s'il y a....

C'est ce que j'ai fait, et pas de probs.

Si ton réservoir est vraiment crad, changes de filtre par sécurité.

A+ et bonne chance.

38ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 12:42

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Pour bien nettoyer ton réservoir, tu devrais déposer le support de flotteur d'essence. Il est dessous ton réservoir, à l'arrière, maintenu par 4 crucis.

Fais attention au joint en remontant.
Évites de mettre n'importe quel patte qui risquerait de se dissoudre avec l'essence.
Pour le nettoyage, rincer avec beaucoup d'eau courante, avec un jet à l'inter naturellement bouchon,pompe,filtre déposés, le laisser s'égoutter verticalement, air comprimé éventuellement, et aspirateur en final. Bien vérifier qu'il ne reste pas d’humilité. Le laisser éventuellement sur un point chaud, style chaudière, au soleil s'il y a....

C'est ce que j'ai fait, et pas de probs.

Si ton réservoir est vraiment crad, changes de filtre par sécurité.

A+ et bonne chance.
Le flotteur c'est fait il est enlevé et le joint torique est bon pour l'étancheité
le filtre il faut que je regarde pour en prendre un neuf.
Pour le séchage du soleil j'en ai encore:bien: 
pour l'air comprimé, il faudrai que j'investis c'est bien utile!

39ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 13:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si t'as pas d'air comprimé, enlèves la buse de ton aspi et balade le tuyau dedans après rinçage et égouttage..

Laisses ton réservoir sécher assez longtemps, et rinces le à l'essence en toute finale.
C'est le + économique.

Quant au kit Restom, vérifies bien qu'il n'y a pas des "peluches" passes ta main dedans, dès que tu as vidé ton essence pour palper si ton réservoir interne n'est pas "adhésif", "peigueu".

A+

40ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 15:57

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Si t'as pas d'air comprimé, enlèves la buse de ton aspi et balade le tuyau dedans après rinçage et égouttage..

Laisses ton réservoir sécher assez longtemps, et rinces le à l'essence en toute finale.
C'est le + économique.

Quant au kit Restom, vérifies bien qu'il n'y a pas des "peluches" passes ta main dedans, dès que tu as vidé ton essence pour palper si ton réservoir interne n'est pas "adhésif", "peigueu".

A+
Oui l'aspirateur était la solution retenue, pour le restom, j'ai des petites bullettes ou aspirités du type grumaux c'est cela que tu entends par peigneux? En tous cas il n'est pas adhérent.

41ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Ven 13 Sep 2013 - 23:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas peigneu, mais peigueu -> collant.

Ce que je te demandais par là, c'est si le Restom se décomposait. J'avais fait des recherches auprès d'un fabriquant de peintures et résines polymères, et me faisait part qu'avec les carburants actuels (additifs) aucunes peintures ne résistaient en immersion et de gros doutes sur les polymères.

D'où mon idée que tu rinces parfaitement ton réservoir et changer ton filtre. De plus, si le Restom se décompose, tu auras à nettoyer les filtres des injecteurs.

Si tu tombes sur une bonne affaire pour un réservoir, n'hésites pas, prévois.
Surtout, ne mets pas de SP95E10.

A+

42ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Sam 14 Sep 2013 - 21:35

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour et merci,
Donc si j'ai bien compris, la bobine fendue aurait lors du démarrage une étincelle en forme de trait (arc) bleu et remettre  de l'isolant comblerait la fuite, c'est ça?



...pas exactement: en sortie de bobine il y a un manchon en caoutchouc solidaire du fil HT, manchon qui vient se clipser sur la bobine correspondante. Et bien l'arc électrique passait à travers ce dernier, la bobine est quant à elle intègre et en bon état. J'ai donc recouvert la partie incriminée du manchon avec de la bande de caoutchouc auto vulcanisant (caoutchouc de très bonne qualité idéal pour isoler électriquement sur ce coup là), puis chaterton d'électricien pro 3M.
Plus de problème; c'est une panne assez rare je pense et vraiment dure à trouver si on n'a pas le matériel de diagnostique adapté, moi j'ai eu mes yeux pour voir, gros coup de bol.
Je sais qu'en concession BM auto il ont un banc électronique capable de mesurer la tension à l'éclateur (autrement dit à la bougie), ça fait comme un graphe d'électrocardiogramme, j'avais fait tester ma BM 320 i, eux ils auraient trouvé de suite si j'avais emmené ma bécane, c'est sûr.

Fabio

43ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Lun 16 Sep 2013 - 15:27

sebbon

avatar
Apprenti

Bonjour a tous
Est ce que ce serais depuis une surchauffe.
As tu vérifié que les bougies était bien vissé. surtout la troisième.

44ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Lun 23 Sep 2013 - 19:43

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

K75forever a écrit:Bonjour et merci,
Donc si j'ai bien compris, la bobine fendue aurait lors du démarrage une étincelle en forme de trait (arc) bleu et remettre  de l'isolant comblerait la fuite, c'est ça?



...pas exactement: en sortie de bobine il y a un manchon en caoutchouc solidaire du fil HT, manchon qui vient se clipser sur la bobine correspondante. Et bien l'arc électrique passait à travers ce dernier, la bobine est quant à elle intègre et en bon état. J'ai donc recouvert la partie incriminée du manchon avec de la bande de caoutchouc auto vulcanisant (caoutchouc de très bonne qualité idéal pour isoler électriquement sur ce coup là), puis chaterton d'électricien pro 3M.
Plus de problème; c'est une panne assez rare je pense et vraiment dure à trouver si on n'a pas le matériel de diagnostique adapté, moi j'ai eu mes yeux pour voir, gros coup de bol.
Je sais qu'en concession BM auto il ont un banc électronique capable de mesurer la tension à l'éclateur (autrement dit à la bougie), ça fait comme un graphe d'électrocardiogramme, j'avais fait tester ma BM 320 i, eux ils auraient trouvé de suite si j'avais emmené ma bécane, c'est sûr.

Fabio
Voila, c'est remonté :wink: Pas d'arc au niveau des manchons dans l'obscurité.
Redemarrage fait⭕ elle semble tournée, je ne l'ai encore fait rouler, j'apréhende!!

45ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Lun 23 Sep 2013 - 19:45

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

sebbon a écrit:Bonjour a tous
Est ce que ce serais depuis une surchauffe.
As tu vérifié que les bougies était bien vissé. surtout la troisième.
Les bougies sontb Ok:bien: 

46ratés en ouvrant les gaz Empty Re: ratés en ouvrant les gaz Mar 24 Sep 2013 - 12:45

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux serait de rénover tout ton circuit HT allumage, bobines, câbles, antiparasites, à moins que tu l'ai déjà fait, je ne suis pas remonté dans le post.

A+ et bonne route à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum