Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r75/5 a des ratés à bas régime.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r75/5 a des ratés à bas régime. Empty r75/5 a des ratés à bas régime. Ven 27 Mai 2011 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Ma belle me fait des ratés à bas régime. Sur un filet de gaz en 4 ou au démarrage elle à des trous à l'accélération à bas régime.

Elle tient bien le ralenti, prend des tours sans problème mais à bas régime, elle a des trous.

Ça fait 1 semaine que je suis dessus (vérif allumage, nettoyage et changement des joints de carbu) rien n'y fait.

J'avoue que je commence à bloquer.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci, A+

2r75/5 a des ratés à bas régime. Empty Re: r75/5 a des ratés à bas régime. Ven 27 Mai 2011 - 21:44

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu aussi ce problème mais principalement à froid, pendant les 5 premiers kms.
J'avais trop d'écartement aux vis platinées.
A froid, elle ne tenait pas le ralenti avec le starter et après quelques minutes, ralenti ok mais dés le démarrage, des trous à bas régimes.
Nettoie et vérifie l'écartement des rupteurs : 0,35 - 0,40. :wink:

3r75/5 a des ratés à bas régime. Empty Re: r75/5 a des ratés à bas régime. Ven 27 Mai 2011 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

ok,

demain je vérifie l'écartement, je fais un test et je te tiens au courant.

merci pour l'info

4r75/5 a des ratés à bas régime. Empty Re: r75/5 a des ratés à bas régime. Ven 10 Juin 2011 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je crois que que je suis vraiment un gros Naze!
ça fait 10 jours que je m'abrutis à tenter de régler l'allumage, l'écartement des rupteur...
rien à faire
c'est pas compliqué, avant elle avait des ratés et maintenant elle ne démarre même plus.
j'ai plus la moindre étincelle au rupteur, snif!
A ce rythme, c'est moi qui vais bientôt la porter.
si quelqu'un à une étincelle.
je prends.

5r75/5 a des ratés à bas régime. Empty Re: r75/5 a des ratés à bas régime. Ven 10 Juin 2011 - 21:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta batterie est bien chargée ?

Le réglage du rupteur est pas si facile au début quand on connait pas.

Si tu n'as plus d'étincelles et que ta batterie est bonne c'est que le rupteur ne s'ouvre pas.

C'est la première cause, donc reprends bien le réglage de l'écartement à 0.35, et essai à nouveau.

6r75/5 a des ratés à bas régime. Empty Re: r75/5 a des ratés à bas régime. Sam 11 Juin 2011 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

j'ai refait les choses dans l'ordre et je pense avoir trouvé!

j'ai remplacé rupteur et condensateur il y a 1 mois en plus d'un kit de joints de carbu...
Démontage, nettoyage, remontage, etc et toujours les trous à bas régime jusqu'à l'arrêt complet.

je pense que le condensateur neuf n'a pas aimé mes interventions successives. je viens de remettre l'ancien (supposé mort) et là: Bingo!!!
Démarrage au premier coup et apparemment plus de trous mais faut voir après un essai plus sérieux.

Dernière chose, j'ai la cuve du carbu droit qui suinte l'essence même si j'ai fait attention au remontage.

Des infos peut être?

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Le pointeau qui est usé ?

http://www.supertooth.net

Invité

Anonymous
Invité

as tu vérifié les filtres des robinets d'essence ? si c'est fait comme sur les séries 6/7, tu as un filtre immergé dans le fond du réservoir accessible en démontant les robinets. c'est fou la boue qui s'accumule là et les particules qu'on retrouve ensuite dans les carbus et qui empêchent les pointeaux de bien se refermer...
on améliore parfois les choses avec des filtres à essence supplémentaires sur les durites.
autre piste puisque tu as tout démonté, ton niveau de cuve est il bon? s'il est trop haut, tu peux avoir des suintements. ( je ne connais pas bien les séries 5 mais je crois me souvenir que les carbus du 75/5 sont similaires à ceux du 75/6 . les joints de cuve sont neufs si j'ai bien compris.
tu peux aussi avoir un flotteur poreux qui se remplit d'essence et du coup, flotte beaucoup moins bien ( ça tombe plie pour le centenaire du Titanic)
et enfin, comme le dit maxx, le pointeau usé, sa portée encrassée qui ne coupe plus correctement l'arrivée d'essence dans la cuve lorsqu'elle est pleine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum