Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratatouillage et ratés moteur

+7
Gisli
Marc 67
batisse
PatricK75
nik0
Freddy29
fred76
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ratatouillage et ratés moteur Empty Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 20:47

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

je rencontre des soucis de ratés moteur à bas régime, genre hoquet lorsque je roule en ville, par exemple, à 50km/h en 4eme. Le moteur semble ratatouiller, enfin pas tourner au mieux et de temps en temps un raté arrive provoquant une secousse. Les montées en régime sont franches par contre et à mis régime pas de soucis.
La révision a été faite avec tous les fluides, filtres, fils HT neufs, bougies neuves (enfin pas vieilles...) et d'après les conseils trouvés sur le forum les connections électriques ont été nettoyées.
Pas de fuite à l'admission, il ne se passe rien lorsque je pulvérise du start pilot sur les tubulures d'admission et autres bouchons noirs. La synchro a été faite en fin d'année dernière avec le pastillage et le réglage de richesse.

J'ai nettoyé hier le capteur hall, légèrement suinté d'huile et testé les bobines mais rien n'y fait.
La moto démarre difficilement à froid, il faut s 'y reprendre à plusieurs fois sur le démarreur avant qu elle ne parte, je ne sais pas s'il y a un rapport...

Pas mal de choses trouvées sur le forum ont été contrôlées (eau dans le réservoir entre autres) mais je ne vois pas ce qui peut clocher...

Avez vous des idées de ce que j'aurais pu oublier?

Frd

2Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie les connexions électriques des boitiers injection et allumage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ratatouillage et ratés moteur Jura_218

3Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 20:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie le petit fil marron de la bobine.


_____________________________
Ratatouillage et ratés moteur 354459_5
Ratatouillage et ratés moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 21:01

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Oui, les connections ont été nettoyées et les masses des bobines aussi - grattées au papier 600 puis passées au nettoyant contact.

Frd

5Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 21:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as rien vérifié sur l'injection ? La pression d'essence? les injecteurs ?

6Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 22:00

fred76

avatar
En rodage
En rodage

J'ai changé les joints d'injecteurs et traiter avec du nettoyant injecteurs (winns), pour la pression je me dis que si ça fonctionne bien à mi régime ça ne doit pas poser de soucis en bas, non?

Frd

7Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 6 Mai 2021 - 23:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis qu'il y a eu récemment un réglage de richesse. Autrement dit quelqu'un a touché à ton dépressiomètre. C'est un truc qu'il vaut mieux ne pas toucher à moins d'être  bien équipé et certain de l'état des divers capteurs et du circuit de carburant. J'espère pour toi que c'était le cas.

Tu dis aussi que la synchro a été réglée. Starter tiré à fond la vis centrale de la rampe monte bien de 2.5 mm?

Elle fonctionnait comment avant tes derniers frais et quels sont les changements depuis?

8Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 7:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Lorsqu'elle démarre, c'est sur tous les cylindres ou systématiquement sur les mêmes ? Tu peux le vérifier en contrôlant la température  des sorties d'échappement dès les premières explosions. Idéalement avec un thermomètre ou avec la main mais attention ils chauffent très vite.

9Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

Lors de ce "nettoyage" as tu pensé à nettoyer les 4 puits où se logent les petites vis en laiton
de la rampe, perso, je nettoie à l'essence avec un coton tige, tu serais surpris du tas de m...e
qui sort de là dedans.
Bien sur la durite en S à l'arrière de la boite à air est en très bon état ???
Reste aussi le volet du débimètre qui "pourrait" être un peu grippé ....attention à la petite sonde
qui est au bord du tunnel de cette pièce, c'est fragile.
Amitiés, Patrick

10Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 9:07

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Salut Patrick, le garage a nettoyé ces puits, j'avais changé la durite en "S" et lorsque j'ai démonté l'admission je m'étais assuré que le clapet du débitmètre bougeait librement et nettoyé les contacts également.

Frd

11Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

T'es tu assuré que le coude souple qui relie la boite à air au collecteur d'air est bien emmanché
tu ne serais pas le premier à qui ça arrive

AmiKalement, Patrick

Ratatouillage et ratés moteur Boite-10
Ratatouillage et ratés moteur 21473310

12Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 9:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En plus des questions des posts 7 et 8...

Etat et étanchéité du gros coude entre débimètre et boîte à air ?

Marque et modèle des bougies?

Ton garagiste a-t-il (ou pourrait il) mesuré/er les compressions? Résultat?

13Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 13:59

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Oui, je me suis assuré que les coudes étaient en bon état et bien emboités.
Les bougies ont 10000 kms environs (x5dc) et sont toutes de même couleur, quant aux compressions elles sont équilibrées bien que je ne me souviennes plus de la valeur...

Frd

14Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 14:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Manquent toujours les réponses aux questions des posts 7 et 8 :wink:

15Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 14:25

fred76

avatar
En rodage
En rodage

J'avais cru y répondre, ma connexion a sauté lorsque j'ai fais envoyer...
La synchro, pastillage et richesse ont été fais par un garage BMW, donc normalement pas de soucis de ce coté là. Javais changé la sonde de température de liquide pendant le remplacement des pipes d'admission.
Oui la vis monte bien quand je pousse le starter, j'ai par contre mal remonté le contacteur, il ne s'allume qu'en fin de course de la manette de starter, je ne pense pas qu'il y ait une incidence (?).
La moto pète un peu avant de partir franchement et de temps à autres elle démarre a peine le démarreur lancé!
Hier j'ai donné un peu de gaz à la poignée et il m'a semblé qu'elle avait démarré plus rapidement, je vérifierai quand même les 2.5mm dont tu parles.
Sinon le ralenti à chaud est bon, juste en dessous de 1000t/mn.

Frd

16Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 15:14

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Surprenant cette panne un peu aléatoire ...
Bon courage , chaque problème à une solution ...
..M..

17Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 19:19

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ayant remplacé les pipes d'admission, as-tu changés les joints d'embase ?

Et ta synchro papillons ?  A-t-elle été faite en sortant la rampe ?

Vu que son démarrage à froid est un peu compliqué, as-tu essayé avec d'autres bougies et comme le dit Patrick, contrôle la t° des coudes.   :wink:

18Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 20:29

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déjà quelques causes d'ennui éliminées.

Nous restent (liste non exhaustive) :
- alimentation essence (voir les durites internes au réservoir)
- faisceau HT, voire bobine félée
- réglage TPS (quoi que, mais bon, faut ratisser large maintenant)

19Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 21:21

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Non, la synchro a été faite sur la moto et les joints d'embase sont bons, je les avais démontés et contrôlés avant de commander les pipes, qui elles étaient vieillissantes...
Je n'ai pas essayer d'autres bougies, celles qui me restent sont des xR5dc, pour mon ancienne k100 RS1, donc pas appropriées.
Pour ce qui est des durites internes du réservoir, je les avaient vérifiées aussi lors du changement du filtre à essence et ultérieurement quand je me suis aperçu que je devais avoir de l'eau dans le réservoir, l'ancien propriétaire avait inversé l'ouverture du bouchon pour faciliter le remplissage, du coup l'eau ne s'évacuait pas par le trou de sortie... Je n'ai pas remplacé le filtre à essence depuis, mais il ne devait pas vraiment y avoir d'eau car ce séchage n'a pas changer grand chose.
Merci de creuser Forest85rt mais les fils de bougies sont neufs et j'ai bien le "clic" du TPS à l'ouverture de la rampe.

Frd

20Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 7 Mai 2021 - 21:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Lors d u remplacement de ton filtre a essence , tu t'es assurer qu'il est dans le bon sens ?
sinon aussi ,tes cosses sur batterie bien serrées ??
parce que tes désagréments sont très aléatoires comme dit plus haut , y'a donc un truc qui se passe que momentanément

21Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 9:45

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Oui, le filtre est dans le bon sens et les cosses de batterie correctement serrées.
Comme tu dis il y a un soucis aléatoire et j'ai déjà vérifié pas mal de points... (ça me rappelle de mauvais souvenirs avec la RS1!) Mais je reste optimiste!!

Frd

22Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Il y à de toute façon un truc qui déconne sur cette mob, ça semble évident, alors, MÊME si ton mécano a TOUT revu
je commence à penser que:

Soit il a oublié quelque chose
Soit il a mal fait quelque chose
Soit il n'a pas fait ce qu'il dit avoir fait

Dans tout ce qui a été suggéré tu dis que c'est OK, et, de ce que j'ai lu on a, à nous tous réunis fait à peu près le tour
complet de ta moto, exception faite du générateur d'impulsions (capteur à effet hall) donc, on remet tout à plat, on
récapépette et on RE vérifie tout scrupuleusement depuis le début en commençant par les fondamentaux, les masses
les bougies, les filtres, les fils, les connexions, etc etc etc...........

Pour ma part les bobines qui déconnent ça me semble une bonne piste.

Bon brainstorming, amiKalement, Patrick

23Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 10:36

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Je suis d'accord avec toi Patrick. Le mécano hormis le réglage de l'injection, c'est moi. Alors comme je suis plutôt hésitant, je me suis efforcé de vérifier à deux ou trois reprises chaque chose avant de la déclarer faite.

J'avais déjà nettoyé les masses et je les ai reprises récemment au papier 600 puis nettoyant contact. J'ai vérifié les bobines il y a deux jours et les valeurs sont correctes et l'état visuel satisfaisant.
Pour le capteur d'impulsion par contre, à part quelques traces d'huile mentionné au dessus, je ne l'ai pas testé (je regarderai à nouveau si les traces d'huile reviennent...).
Tant qu'à retirer le réservoir pour tester ce capteur, mis à part un coup de propre sur les connexion du boitier d'allumage, que puis-je vérifier par là?

Frd

24Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour lui, c'est plus souvent le faisceau qui se dégrade, ci dessous le capteur d'un R1100RT
il n'a rien à voir avec le tien mais il a la même fonction

Ratatouillage et ratés moteur Img-2066
Ratatouillage et ratés moteur Img-2067

25Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 10:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:La moto démarre difficilement à froid, il faut s 'y reprendre à plusieurs fois sur le démarreur avant qu elle ne parte.

Cela signifie-t-il que chaude elle démarre bien?

Il y a combien de temps que tu l'as cette machine? L'as tu connue fonctionnant bien?

A l'occasion, pense à mesurer de combien se soulève la vis centrale de la rampe lorsque tu tires ton starter à fond.... :wink:

Procèdes tu au petit rituel de démarrage des k2s? A savoir, après avoir mis le contact, toute petite impulsion sur le bouton de démarrage, sans prétention de la faire démarrer. Ce sont des motos qui démarrent souvent mieux du premier coup la deuxième fois  :laughing: . La raison est que tant qu'on n'a pas touché au bouton de démarrage la pompe à essence n'est pas activée. Lorsqu'on actionne le bouton elle se lance pendant 1 à 2 secondes et s'arrête automatiquement si le moteur ne tourne pas. Cela contribue à mettre le circuit en pression.

A-t-elle un ralenti bien mélodieux ou émet elle parfois des cognements au ralenti, comme elle le fait lorsque tu roules à 50 en ville?

As tu testé tes injecteurs "de visu". En sortant la rampe (2 vis hex de 10) avec toutes ses durites et fils branchés. Mise d'un carton absorbant entre le moteur et les injecteurs tournés vers l'extérieur et essai de démarrage. Tu verras comment ils crachent et s'ils crachent tous pareil. Tous en même temps c'est normal :wink:

26Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 10:57

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batisse et consorts, vous avez posté pendant que je préparais ce message, zut, je ne change rien, même si redondance.

fred76 a écrit:La moto démarre difficilement à froid, il faut s 'y reprendre à plusieurs fois sur le démarreur avant qu elle ne parte, je ne sais pas s'il y a un rapport...
#1
Ça sur ma mienne, c'est une pression de l'essence trop faible qui fait ça.
Comme certains ici, je mets un petit coup de démarreur qui permet de faire tourner la pompe 2 secondes, de monter en pression et au second, ça démarre (tout ça parce que sur les 1984, la pompe n'est pas lancée à la mise sous contact).

#2
Sonde de température (sous le radiateur)
Elle indique que le moteur est froid et qu'il faut enrichir le mélange.
Tester sa résistance à 20° entre pin du boîtier d'injection (n°xx) et la masse.

#3
La grosse prise du boîtier d'injection sous la selle est bien engagée ? et les pins dans les prises mâles et femelles sont OK ?

#4
Sauf si connexion en mauvais état entre capteur Hall et boîtier d'allumage ou défaut bobine intermittent, je ne crois pas trop à un problème d'allumage (pas trop mais je reste prudent)

#5
Le TPS fait "clic", c'est bien mais ce qu'on lui demande n'est pas de faire du bruit mais d'assurer une liaison électrique.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là mais je veux juste te montrer que l'oreille n'est pas un bon instrument de test.

On coupe un peu les cheveux en quatre puisque les tests les plus simples n'ont pas résolu ton problème (ta problématique comme disent les djeunes).

Comme dit Patrick, il ne te faut rien considérer comme acquit et tout soupçonner, même ce qui a déjà été fait.

Courage, ça va bientôt refonctionner correctement, soit parce que tu vas trouver le truc tout con qui m.rdait soit parce qu'à force de tout tripatouiller, tu va régler le problème sans le savoir (et nous non plus).

27Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 11:11

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Hola, oui le faisceau que tu montres est bien attaqué!! J'y ferai attention quand je regarderai sous le réservoir.
J' ai cette moto depuis un an et demi, et elle manquait pas mal de soins (joint spi moteur, fuite de la pompe à eau/huile) et n'était pas de première fraicheur, elle fonctionne bien mieux maintenant mis à part ce détail.
A chaud elle démarre très bien et le ralenti est stable, pas de cognement.
Je procède comme tu mentionnes à amorcer le circuit d'essence en poussant le bouton de démarrage brièvement, mais même au deuxième coup il faut quand même insister pour qu'elle parte. La rampe se soulève bien avec le starter.
Ce ralenti stable me fais plus penser à un défaut électrique de l'allumage, reste le capteur à voir.

Cependant pensez vous qu'il y ait un rapport entre les démarrage difficiles et les trous à bas régime?

Frd

28Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 12:46

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut

Je pensais avoir posté ce matin mais ça n'a pas dû fonctionner .

J'ai quasi les mêmes soucis que toi ( avant elle démarrait très difficilement et ne tournait que sur deux pattes )

Depuis que j'ai changé les injecteurs, c'est beaucoup mieux, hormis le ratatouillage en dessous de 3000 voir 3500 tours après ça marche bien, j'ai truché les 140km/H assez facilement.

Du dis avoir mis du nettoyant injecteurs dans ton essence, j'ai fait de même et il y a eu un léger mieux depuis.

Question toute bête ? tu mets du 95 ou du 98 dans ton reservoir ?

perso je suis anti 95

Une piste, mais c'est sans doute trop facile

Bon courage à toi

29Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 8 Mai 2021 - 22:32

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred76 a écrit:
Je n'ai pas essayer d'autres bougies, celles qui me restent sont des xR5dc, pour mon ancienne k100 RS1, donc pas appropriées.
J'essayerais avec des bougies neuves ...

30Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Lun 10 Mai 2021 - 12:02

fred76

avatar
En rodage
En rodage

J'ai démonté mes injecteurs pour regarder le fonctionnement (ce que j'aurais du faire en en changeant les joints...), et ils semblent fonctionner tous de la même manière, mais pissent plutôt droit malgré la cure de Winns, un coupable potentiel??

Fafa50, je ne mets que du 98 de "marque", j'y avais trouvé une nette différence avec le 95 dans mon ancienne 106, je n'ai jamais remis de 95 dans mes véhicules depuis!

Frd

31Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Lun 10 Mai 2021 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Les injecteurs doivent plutôt "brumiser" que diffuser un jet, une cure en cuve de nettoyage aux
ultrasons pourrait leur être bénéfique.

Dans mon K75 comme dans toutes les K qui sont passées ici, je ne mets "que" du 95 (E5 maintenant)
très occasionnellement du 98 (E5) quand je n'ai la le choix à la pompe.

AmiKalement, Patrick

32Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Lun 10 Mai 2021 - 13:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:J'ai démonté mes injecteurs pour regarder le fonctionnement (ce que j'aurais du faire en en changeant les joints...), et ils semblent fonctionner tous de la même manière, mais pissent plutôt droit malgré la cure de Winns, un coupable potentiel??

Pour trouver un éventuel coupable potentiel, je te suggère de pincer la durite de retour d'essence vers le réservoir (celle qui est le plus en avant), par exemple avec une pince étau, pour empêcher le flux de retour d'essence, et de refaire un essai de fonctionnement extérieur des injecteurs. S'ils pissotent pareil que sans la pince étau, il y a une faiblesse de pression en amont du régulateur de pression. Cela peut être la pompe ou, plus souvent, une durite interne du réservoir qui est fendue ou mal serrée quelque part.

Si, circuit de retour d'essence bouché, les injecteurs crachent plus finement, il va falloir trouver un moyen de vérifier la pression d'essence dans la rampe pour s'assurer qu'elle est bonne. Si elle est bonne et que les injecteurs crachent mal, il sera temps de penser à faire quelque chose aux injecteurs.

33Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Lun 10 Mai 2021 - 15:03

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bien noté ton astuce Batisse, je ferai le test!
La moto fonctionne très bien à 5000tr/mn, s'il y à un défaut de pression je ne sentirais rien à ce régime?

Frd

34Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 15 Mai 2021 - 11:59

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'étais parti chercher une bombe pour carbu lorsque Batisse a écrit, et après nettoyage des injecteurs avec les ratés ont disparu. Je sens encore un léger ratatouillage à faible charge mais ça me convient comme ça.

Merci pour votre aide, je saurais ou regarder si ça doit revenir !

Frd

35Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Ven 1 Oct 2021 - 22:25

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
je reviens sur mon petit désagrément car je m'aperçois que cela n'apparait que par temps de pluie.
Quelque chose pourrait manquer d'étanchéité niveau allumage?
Ca le fait surtout au ralenti ou elle semble tourner sur 3 pattes et demie, mais lorsque je tire légèrement le starter le régime devient stable Rolling Eyes
Par contre par temps sec elle tourne correctement...

Frd

36Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Sam 2 Oct 2021 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Jette un œil a tes bobines, j'en avais une fêlée sur une de mes motos, j'ai cherché longtemps avant de trouver d'où ça venait 
Amikalement Patrick

37Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Dim 3 Oct 2021 - 8:37

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Patrick pour ton retour,

Finalement, j'ai bradé la bête avant que d'y mettre le feu ... elle me coutait trop cher en entretient.

Je roule maintenant avec un GSXF 750 et j'avoue ne pas avoir la sensation d'y perdre au change. Peu de km, ligne échappement qui réveille les morts et de bonnes sensations au guidon.
Accessoirement, je peux emmener Madame désormais Smile

Pour la panne, le mec qui me l'a racheté a trouvé, il s'agissait d'un genre de prise d'air dans une " tubulure " ( mince je ne me rappelle plus du nom, c'est pourtant simple ) en caoutchouc.

Merci pour ton aide en tout cas
Bon dimanche

38Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Dim 3 Oct 2021 - 9:00

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred76 a écrit:Bonjour,
je reviens sur mon petit désagrément car je m'aperçois que cela n'apparait que par temps de pluie.
Quelque chose pourrait manquer d'étanchéité niveau allumage?
Ca le fait surtout au ralenti ou elle semble tourner sur 3 pattes et demie, mais lorsque je tire légèrement le starter le régime devient stable Rolling Eyes
Par contre par temps sec elle tourne correctement...

Frd
   

Moteur tournant au ralenti, tu prends un spray avec de l'eau et tu asperges tout ce qui se rapporte à ton allumage ...  :wink:

39Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Dim 3 Oct 2021 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

fafa50 a écrit:Merci Patrick pour ton retour,

Finalement, j'ai bradé la bête avant que d'y mettre le feu ... elle me coutait trop cher en entretient.

Je roule maintenant avec un GSXF 750 et j'avoue ne pas avoir la sensation d'y perdre au change. Peu de km, ligne échappement qui réveille les morts et de bonnes sensations au guidon.
Accessoirement, je peux emmener Madame désormais Smile

Pour la panne, le mec qui me l'a racheté a trouvé, il s'agissait d'un genre de prise d'air dans une " tubulure " ( mince je ne me rappelle plus du nom, c'est pourtant simple ) en caoutchouc.

Merci pour ton aide en tout cas
Bon dimanche

ERREUR DE MESSAGE

40Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Dim 3 Oct 2021 - 12:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:Bonjour,
je reviens sur mon petit désagrément car je m'aperçois que cela n'apparait que par temps de pluie.
Quelque chose pourrait manquer d'étanchéité niveau allumage?
Ca le fait surtout au ralenti ou elle semble tourner sur 3 pattes et demie, mais lorsque je tire légèrement le starter le régime devient stable Rolling Eyes
Par contre par temps sec elle tourne correctement...

Frd

Bertrand "Combi72" avait ce souci sur la K75 : c'était le petit fil marron de masse des bobines


_____________________________
Ratatouillage et ratés moteur 354459_5
Ratatouillage et ratés moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Dim 3 Oct 2021 - 12:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'état des fils de bougies et sockets pourrait être en cause aussi (en plus des petits fils qui ont tendance à casser au raz de la cosse sans que ça ne soit visible ;-)

http://combi72.free.fr

42Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Jeu 7 Oct 2021 - 21:30

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Moteur tournant au ralenti, tu prends un spray avec de l'eau et tu asperges tout ce qui se rapporte à ton allumage ...  :wink:[/quote]


C'est vrai que j'y ai pensé, mais hormis les bougies et les bobines tu aspergerais quoi?

Pour le fils marron, il est en bon état ainsi que ses connexions.
Le fil jaune par contre avait été sectionné et un domino avait été placé, je les ai ressoudé et mis du scotch électrique (à défaut de gaine qui va bien).

Frd

43Ratatouillage et ratés moteur Empty Re: Ratatouillage et ratés moteur Lun 18 Oct 2021 - 16:04

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

je crois avoir trouvé le coupable  Surprised
J'ai refait un test de prise d'air sur les pipes d'admission et je n'avais, la dernière fois pas testé les pieds de pipes. J'ai trouvé une baisse de régime lorsque je pulvérise du start pilot sur le premier d'entre eux (là ou je pensais que le régime augmenterait ceci dit...)
Je dois donc trouver une de ces pièces et re-démonter la rampe pour le changement.
Si vous avez des conseils pour le démontage et remontage ça m'intéresse, j'avais pas mal bataillé la dernière fois car il y a très peu de place au dessus pour emmancher tout ça!

Frd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum