Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Problème de batterie?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Problème de batterie? Empty K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 19:42

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, ça faisait longtemps :wink:
Alors voila, mes vacances touchant à leurs fin et les exam terminé (depuis longtemps) je me remet a fond sur mon petit K75 mais je me retrouve confronté a un 'léger' soucis, je développe:
_Quelque fois, lorsque je freine (de l'avant ou l'arrière) mes feux stop s'allume et cela me fais caler, le moteur coupe tout simplement.
J'ai d'abord pensé à un problème de court-circuit etant donné que les feux ont étaient changés mais c'st vraiment par intermittence et j'ai vérifié le câblage plusieurs fois mais rien d'anormal. J'ai ensuite pensé aux ampoules trop gourmande par rapport à l'origine (j'ai actuellement deux ampoules avec deux filaments pour les feux stop et les feux normaux chacune de 12V 23W(stop)-8W(code). Cela est peut être de trop je n'en suis pas sur, ou peut etre la batterie... Je sèche un peu, je suis preneur si vous avez des idées :)
Merci à tous!

2K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 19:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié sans rouler (moteur "on" et activation des freins) que le stop s'allume bien et que ton moteur cale également et as tu l' abs sur ta bécane ?

3K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 19:54

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Alors oui j'ai essayer ca moteur on et off et dans les deux cas ca me coupe le contact et le moteur quand il est allumé..). Ca me le fais quand j'insiste a freiner (pas tout le temp quoi). Nan je n'ai pas l'abs.

4K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

MaxiNimkus a écrit:
    _Quelque fois, lorsque je freine (de l'avant ou l'arrière) mes feux stop s'allume et cela me fais caler,!
Les feux de stop qui s'allume lorsque l 'on freine c'est plutôt normal confused .. As tu mis des leds??

5K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dois-tu changer un fusible quand ça arrive ?

6K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:11

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Si c'est normal c'est déja ca :wink: Nan des ampoules à filaments.
Le fusible ne grille pas c'est juste comme si d'un coup la batterie n'avait plus de jus donc ca coupe tout.

7K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cours jus ... (curieux que ça le fasse AV et AR)

8K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:16

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Mais ca devrais pas le faire a chaque fois? Impossible que cela vienne de la batterie qui serait naze ou que les ampoules demandes trop de jus?

9K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
Les feux de stop qui s'allume lorsque l 'on freine c'est plutôt normal
l'idée c'était de savoir si le stop s'allumait effectivement et d'envisager un problème de ce côté là dans le cas contraire :wink:

peut être un soucis avec le boîtier de contrôle des lampes qui met le bazar, faut regarder le schéma

10K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MaxiNimkus a écrit:Mais ca devrais pas le faire a chaque fois? Impossible que cela vienne de la batterie qui serait naze ou que les ampoules demandes trop de jus?
ton ampoule pompe trop peu pour ça et c''est l'alternateur qui fournit le jus pas la batterie. Et puis tu aurais un problème de démarrage sinon

11K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:22

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vérifie ta mise à la masse et les serrage conectiques de batterie , usure aussi de balais moteur de démarreur suivant l'année de ta bécane la masse transite par là...

12K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'y a-t-il de commun avec le frein AV et AR ? (en plus ce n'est pas tout le temps scratch )

13K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chris30 a écrit:Vérifie ta mise à la masse et les serrage conectiques de batterie , usure aussi de balais moteur de démarreur suivant l'année de ta bécane la masse transite par là...
C'est valable pour tout les K (75, 100 et 1100) quelque soit l'année

14K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Je ferai un test avec les ampoules d'origine en premier.

15K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:28

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Beh là, la batterie est à plat je le l'ai mise en charge pour voir.. Donc ca peux etre une mauvaise masse aussi, comment verifier le balais moteur?

16K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:28

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Beh là, la batterie est à plat je le l'ai mise en charge pour voir.. Donc ca peux etre une mauvaise masse aussi, comment verifier le balais moteur?

17K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu démontes :wink: 

18K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:30

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

je fais essayer en remettant le bloc de feux d'origine pas bête :wink:

19K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:31

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Les balais et charbon c'est pareil?? lol

20K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je reviens sur ta modif, il est bien possible qu'en changeant les ampoules le boîtier de contrôle ait eu des vapeurs il n'est pas prévu pour la puissance que tu lui a mis dessus.Et comme c'est un module électronique.....

21K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:35

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Commence par remettre en charge ta batterie , pour verifier les balais ddu démarreur il faut évidemment déposer celui-ci et mesurer la longueur des chabons qui de mémoire ne doit pas être inférieure à 6 mm. Dites moi si je me trompe.Vérifi tout tes resserages de masse et tu peux aussi nettoyer tes connectique au WD40.

22K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 20:38

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme dis K'WET une fois que ta batterie sera chargée fais l'essais avec une seule ampoule au lieu des deux que tu as mises .

23K75 - Problème de batterie? Empty Re: K75 - Problème de batterie? Mar 13 Aoû 2013 - 21:17

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Yep je vais faire ca, merci beaucoup en tous les cas :wink: Je precice que apres a peine deux heures de charge elle demarre au quart de tour et le démarreur est plus rapide qu'avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum