Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternateur hs sur r1150rt ?

+7
veve59
paf la bm
Décédé : pivert
SBM
Aigle 4
igloo
Thierry33
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Alternateur hs sur r1150rt ? - Page 2 Empty Alternateur hs sur r1150rt ? Mar 13 Aoû - 12:08

Thierry33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

sur mon trajet du retour du boulot hier j'ai eu un bruit dans le moteur, un peu comme deux engrenages qui n'engreneraient pas correctement. J'avais déjà eu un bruit semblable début juillet mais à peine une minute et depuis celà ne l'avait pas refait.
Hier le bruit s'est produit quelque soit le régime puis le temps d'essayer de m'arrêter le bruit a cessé mais le voyant de batterie s'est allumé au tableau de bord et ne s'est plus éteint.
Arrivé à domicile j'ai vérifié mon ampoule de stop qui est OK et j'ai mis ma batterie en charge avec mon optimate 4. Je précise que chaque fois que j'utilise la moto au retour je l'a met sous optimate 4 quelque soit la durée pendant laquelle je ne l'utiliserai pas.

Ce matin sur l'optimate 4 tous les voyants sont au vert, comme ils disent à la télé, mais lorsque je démarre mon voyant reste allumé même lorsque j'accélère.

est-ce que ce bruit et ensuite ce voyant fixe peuvent provenir de l'alternateur ? Si l'optimate 4 m'affiche 2 voyants au vert, est-ce fiable ?
Si celà vient de l'alternateur, est-il possible que ce soit la courroie, la moto à 55 000 KM et je crois qu'elle est à changer à la révision des 60 000, j'ai acheté la belle en janvier à 51000 KM et à priori elle est restée longtemps sans rouler ce qui est peut être mauvais pour la courroie ?

Quelqu'un aurait-il un avis sur mon problème ?

par avance merci.

Thierry 33


51Alternateur hs sur r1150rt ? - Page 2 Empty Re: Alternateur hs sur r1150rt ? Lun 26 Aoû - 22:43

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Non , mais j'ai commence a me mettre a la meca : j'ai fait ma vidange . J'étais juste en temps et j'ai pas osé me lancer sans savoir le temps que ça allait me prendre

52Alternateur hs sur r1150rt ? - Page 2 Empty Re: Alternateur hs sur r1150rt ? Mar 27 Aoû - 9:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

veve59 a écrit:Non , mais j'ai commence a me mettre a la meca : j'ai fait ma vidange . J'étais juste en temps et j'ai pas osé me lancer sans savoir le temps que ça allait me prendre
c'est un bon début :bien: 

53Alternateur hs sur r1150rt ? - Page 2 Empty Re: Alternateur hs sur r1150rt ? Mar 27 Aoû - 11:13

Thierry33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, ce devrait être ma prochaine étape la vidange, à nous deux on va arriver à faire un entretient presque complet :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum