Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternateur/silentblocs/huile moteur (Alternateur K75RT Ultima) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit alors merci de votre compréhension.
Je possède une k 75 rt ultima, 75000kms récemment acquise et petie à petit je remarque des bricoles et j'espère pas plus, en découvrant chaque partie de la moto.
Hier j'ai démonté l'alternateur et j'ai remarqué que la coupelle d'entréinement de la coupelle d'alternateur avait les pales d'entrainement cassées et le flector en caoutchouc en "purée", je suppose une fuite d'huile moteur qui serait passée par le jopint spi de la tulipe d'entrainement ?
Je remarque également que le niveau d'huile moteur est bien haut si l'on met la quantité recommabdée par BMW.
Je possédais un r 110/7, remarquable machine et je doute, malgré ce que l'on dit des k 75 ?
Béhémistement.

edit modo Cyclope : Sujet déplacé dans la bonne section Alternateur/silentblocs/huile moteur (Alternateur  K75RT Ultima) ® 34830

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, Plusieurs questions :

*Pour l’alternateur, les pales d'entraînement et le flector en caoutchouc se changent et tu les trouves en pièce détaché. C’est un classique, tu n’es pas un cas unique. Crying or Very sad

*Pour la fuite d’huile, bien sûr, que le joint se change aussi, mais la je laisse les spécialistes te répondre. scratch

*Quand, au niveau d’huile, parcourres le site et tu auras ta réponse en long et en large. :drink: ( mais le niveau légérement au dessus de la bulle)

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Erik
Merci pour la réponse, je vais suivre à la lettre tes conseils, sinon peux tu me donner quelques conseils, avis et trucs concernant la k 75 rt que je découvre?
Cordialement et Béhémistement
Christian

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour le niveau d'huile moteur, le niveau doit se trouver sur la ligne de milieu de la fenêtre circulaire.
Il est vrai que la quantité annoncée pour un remplissage après vidange emmène le niveau en haut de la fenêtre voir même un peu plus haut.
Ceux qui font faire leur entretien en concession retrouvent leur niveau en haut.
A titre indicatif sur ma R, au lieu des 3,75 l recommandés je n'ai mis que 3,5 l pour être au niveau moyen.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci pour le renseignement, par contre que conseilles tu comme huile moteur, on entend de tout à ce sujet?
Cordialement et béhémistement

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

MUTOY a écrit:Bonjour,
Merci pour le renseignement, par contre que conseilles tu comme huile moteur, on entend de tout à ce sujet?
Cordialement et béhémistement
Ici comme ailleurs tu trouvera différents avis qui vont d'une simple huile auto de supermamrché à de la 100% synthése spéciale moto.
Je dirais que comme la BV est séparée une bonne huile moteur convient.

Il a été remarqué par le passé une tendance au galets de roue libre de démarreur de "coincer". Dans de nombreux cas, le soucis a disparu en utilisant une huile spéciale diesel qui grace à ses qualités détergentes "nettoyait" la fameuse roue libre.

Tu peux peut être de manière préventive vidanger ton huile sans toucher au filtre et remplir avec une huile diesel et tourner comme cela un millier de km avant de recommencer avec l'huile de ton choix et un remplacement du filtre à huile.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est une superbe moto. Regarde et glane des informations sur ce site. Un conseil (et un seul) Nettoie tous, je dis bien tous les contacts électriques de ta moto (prises, fusibles, relais, boîtiers électronique,...Tout). Tu les déconnectes, tu les pulvérises d'un produit pour "nettoyer les contacteurs électriques=> dans tous les magasins de bricolages, et tu mets ensuite du W40 et tu les reconnectes. Et tu auras 95% de pannes en moins. Pour le reste, une synchro, et ta machine ronronne. Une vidange régulièrement, mais c'est très facile à faire.
Après seulement, pourquoi pas, les Charbons du démarreur et de l'alternateur, et un jour le relais de démarrage,( comme beaucoup).

Regarde ton câble d'embrayage au niveau de la poignée, c'est là qu'il lâche,

Si les autres ont dans l'immédiat d'autres idées...

Amitiés,

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit: Il a été remarqué par le passé une tendance au galets de roue libre de démarreur de "coincer". Dans de nombreux cas, le soucis a disparu en utilisant une huile spéciale diesel qui grace à ses qualités détergentes "nettoyait" la fameuse roue libre.

Les gendarmes n'utilisent que de l'huile diesel dans leur K.

Amitiés

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Vu le nombre de panne avec le relais de déléstage, j'aurai tendance à te conseiller d'en avoir aussi un d'avance.
perso j'en ai mis un dans la trousse d'outillage car il vaut mieux ne pas tomber en panne avec lui sur la route.
Very Happy :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum