Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tamis de pompe...

+4
rico 17
SEGAFREDO
Freddy29
hosto35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tamis de pompe... Empty Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 21:46

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,

J'ai entrepris de changer par précaution la totalité des durites d'essence ainsi que le tamis de pompe sur mon K100RT de 84, n'ayant pas l'historique de l'entretien.

Pas de problèmes pour les durites, par contre le tamis me pose un souci: celui que j'ai reçu (réf: 16 12 1455 126) ne correspond pas à celui qui était en place...
Celui que j'ai reçu possède un branchement pour un tuyau alors que l'ancien n'avait rien...(sur la photo, on voit bien la différence...je sais, celui de droite est franchement crad').
Tamis de pompe... Dsc02610

Ma question: puis-je quand même installer le neuf mais que faire de ce raccord: y raccorder un tuyau (mais quel type de tuyau et le brancher où...?)

Merci de vos réponses.

2Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 22:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux le mettre sans rien y bancher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tamis de pompe... Jura_218

3Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 22:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Freddy, merci pour ta réponse rassurante.

Bonne soirée.

4Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 22:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Spontanément je boucherait ce tuyau ... il donne sur quoi ?

5Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai sur la mienne et j'ai démonté cela y a pas longtemps.. mais je sais déjà plus Rolling Eyes vers le haut du réservoir il me semble, une mise à l'air ? 

6Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Lun 12 Aoû 2013 - 23:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est une crépine pour aquarium. ça aspire par le tamis et rejette de l'air par le tuyau.

Non, je blague. S'il débouche dans le tamis, tu le bouche, style obturateur pour dépressio sur "carbu".

A+

7Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 11:23

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Hosto,

Où as tu acheté le tamis ? A combien ?

8Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 12:45

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je vois que j'ai (encore) lancé un pavé dans la mare...

Je suis allé chez BM ce matin, juste pour leur soumettre le problème et voir la solution proposée.

Il s'avère que 84 ça fait un peu loin pour eux aussi ah! ah! ah! , mais il en faut plus pour qu'ils soient coincés.
Apparemment il y a longtemps qu'ils n'ont pas eu une vieille K à l'atelier donc pas de réponse sur ce tuyau "fantôme". Néanmoins, ils ont pris du temps pour me boucher cette sortie avec un morceau de tuyau + une vis + un collier (voir photo) car elle DOIT être bouchée, sinon le tamis devient inutile.
Il semblerait même que certaines K n'en étaient pas équipées...d'après eux. J'en doute quand même.
Tamis de pompe... Dsc02611

à Segafredo: il est visible sur la RMT mais pas d'indication sur quoi il donne...bizarre.
à fred54: c'est aussi ce que je pensais mais je n'ai pas de canalisation libre dans mon réservoir...re-bizarre.
à rico17: comme dit plus haut, il a été bouché. Faudra que j'essaie de mettre des poissons rouges, pour voir...:ptdr: :ptdr: 
à Rouxousou: tamis acheté en concession pour 23,70€ (ttc) -quand même!
En plus il passe juste sur le corps de pompe donc il va falloir le chauffer pour l'enclencher sur le silent-bloc...GRRRR!

En résumé, si vous avez une vieille guimbarde comme moi, vendez-la pour pièces ou laissez-la pourrir dans le coin d'une grange...ça évitera les nombreuses prises de tête!:matin: 

Je déconne, y a pas de problèmes, y a que des solutions!!!

A+ et merci à tous de vos interventions, ça fait avancer le schmilblick!:laughing: :lol:Je finis la bricole et je tiens au jus!

9Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies de temps en temps que le bout de tuyau résiste bien à l'essence.. au cas ou.
Je viens de regarder c'est bien une mise à l'air.



Dernière édition par fred54 le Mar 13 Aoû 2013 - 12:58, édité 1 fois

10Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 12:54

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui fred54, c'est un tuyau compatible avec l'essence (m'ont-il affirmé) mais tu as raison, on ne sait jamais!

Tu le laisserais dépasser de combien en bas de la pompe...(j'ai pas fait gaffe en le démontant!) Ballot!

11Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 12:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Bon, je vois que j'ai (encore) lancé un pavé dans la mare...

Je suis allé chez BM ce matin, juste pour leur soumettre le problème et voir la solution proposée.

Il s'avère que 84 ça fait un peu loin pour eux aussi ah! ah! ah! , mais il en faut plus pour qu'ils soient coincés.
Apparemment il y a longtemps qu'ils n'ont pas eu une vieille K à l'atelier donc pas de réponse sur ce tuyau "fantôme". Néanmoins, ils ont pris du temps pour me boucher cette sortie avec un morceau de tuyau + une vis + un collier (voir photo) car elle DOIT être bouchée, sinon le tamis devient inutile.
Il semblerait même que certaines K n'en étaient pas équipées...d'après eux. J'en doute quand même.
Tamis de pompe... Dsc02611

à Segafredo: il est visible sur la RMT mais pas d'indication sur quoi il donne...bizarre.
à fred54: c'est aussi ce que je pensais mais je n'ai pas de canalisation libre dans mon réservoir...re-bizarre.
à rico17: comme dit plus haut, il a été bouché. Faudra que j'essaie de mettre des poissons rouges, pour voir...:ptdr: :ptdr: 
à Rouxousou: tamis acheté en concession pour 23,70€ (ttc) -quand même!
En plus il passe juste sur le corps de pompe donc il va falloir le chauffer pour l'enclencher sur le silent-bloc...GRRRR!

En résumé, si vous avez une vieille guimbarde comme moi, vendez-la pour pièces ou laissez-la pourrir dans le coin d'une grange...ça évitera les nombreuses prises de tête!:matin: 

Je déconne, y a pas de problèmes, y a que des solutions!!!

A+ et merci à tous de vos interventions, ça fait avancer le schmilblick!:laughing: :lol:Je finis la bricole et je tiens au jus!
en résumé, ne vous en séparez pas, on n'en fera plus des comme celles-là !!!

12Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai édité plus haut: c'est une mise à l'air le tuyau. A mon sens ton montage à l'air correct pas plus long en tous cas car si les vis inox viennent toucher les contacteurs de pompe cela risque d'être moyen Shocked 

13Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour boucher le trou un silicone résistant à l'essence aurait peut-être mieux convenu, vérifies que ton bout de tuyau avec collier et vis ne flotte pas dans l'essence car s'il se détache au moment ou le réservoir et rempli avec un niveau laissant apparaître les contacts de pompe il y a peut-être risque d'étincelle.

14Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:11

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quels contacteurs de pompe...?

On n'a pas du se comprendre, je parlais de la position du tamis par rapport au bas de la pompe, zone immergée et très loin des branchements de la pompe.

Merci de ton avis. A+

15Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:14

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne crois pas qu'il y ait de risque de ce côté là car les connexions à la pompe sont éloignées l'une de l'autre. Je mettrais une photo si tu veux.

16Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Le tamis est en bas de la pompe côté opposé aux fils d'alim, j'ai remis le mien en l’enfonçant le plus possible sur le corps de pompe, pour mon post de au dessus ce que je veux dire c'est de voir si la méthode d'obturation ne présente pas de risque.. la pompe vibre et ton tuyau pourrait peut-être se détacher .. s'il flotte et passe à côté des contacts de la pompe une étincelle est peut-être possible?

17Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 13:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait que ta crépine et ce montage "BM" puissent passer dans ton silent de pompe -> le diamètre ????
Mets un bouchon caout d'obturateur de dépressio, c'est prévu pour résister à l'essence.

A+

18Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 14:42

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, ok pour vos retours.

Je vois que le montage maison du concessionnaire ne vous plait pas...c'est dommage, il m'a fait ça gratis...et avec amour!:laughing: 

fred, merci pour la précision du montage, il me semble qu'il était assez bas lors du démontage. Je mets une photo de l'ensemble, mais je ne crois vraiment pas à la possibilité d'une étincelle car le bout de tuyau tient vraiment bien...après si la pompe engendre beaucoup de vibrations...l'idée de rico17 de mettre un bouchon de rampe est sans doute plus fiable. J'en ai donc je vais essayer ça.

rico17, le diamètre du tamis tombe pile-poil sur le corps de pompe (55mm chaque) mais la difficulté est d'insérer le gros silent-bloc dedans.
Tamis de pompe... Dsc02615

Je vais être obligé de le chauffer au sèche-cheveux si je veux qu'il passe.GRRRR!

Je tiens au jus! A+

19Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 14:50

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Il me semble que ce tuyau accueille le retour venant du régulateur de pression (essence déjà filtrée donc). Dans mon réservoir de K100RS1 c'est branché comme ça, je crois.

20Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 15:10

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Pierre, merci pour la précision de ton retour.

L'intérieur des réservoirs a pas mal changé depuis les premières séries. Mon retour de régulateur débouche sur ...rien! Ah ils sont forts ces Allemands! Enfin si, sur une sorte de clapet démontable de l'extérieur. Voici une photo:
Tamis de pompe... Dsc02616

La tige noire est en fait la jauge, le retour du régulateur de pression donne sous le bittoniot qu'on aperçoit après la jauge.

21Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 15:36

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hosto35 a écrit: le diamètre du tamis tombe pile-poil sur le corps de pompe (55mm chaque) mais la difficulté est d'insérer le gros silent-bloc dedans.
Je vais être obligé de le chauffer au sèche-cheveux si je veux qu'il passe.GRRRR!
Perso j'ai juste mis un peu d'huile pour que ça glisse.

22Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 16:48

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Rouxousou,

J'avais aussi pensé à lubrifier mais bon j'y suis arrivé en le chauffant ; ça reste un peu galère à faire quand même, faut "malaxer" tout ça.
J'ai laissé tomber la bricole de mon concess pour finalement adopter la solution de rico17, plus simple.

Comme quoi ça sert de partager! Merci Erick!!

Je mettrais une photo du bazar une fois prêt à monter.

A+

23Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Bien vue l'astuce de rico 17.. :bien: 

24Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 18:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben voilà la photo de l'ensemble:
Tamis de pompe... Dsc02618

Gros problème au remontage...en fait cette arrivée de tuyau sur le tamis engendre un diamètre plus important.

Hors, le logement de la pompe comporte un cerclage dont le diamètre correspond à celui du silent-bloc de pompe...ça fait que ce nouveau tamis NE PASSE PAS bom  

En plus, en essayant d'installer l'ensemble (comme une brute) j'ai flingué ce 2 doigts de tamis.

Je retourne demain matin chez BM pour voir ce qu'ils peuvent me proposer...parce qu'apparemment, ce tamis est inconnu au catalogue...ça m'apprendra à rouler avec une vieille.

Au pire, je remettrais l'ancien qui lui, n'est pas abîmé.

Je tiens au jus!

A+

25Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le caoutchouc noir sur la tof semble avoir bien bien vécu ...

26Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:01

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Le caoutchouc noir sur la tof semble avoir bien bien vécu ...
C'est pas faux, je vais profiter de mon passage demain en concession pour demander le prix...et j'aviserais.

Après, l'ensemble tenait plutôt bien, le changer n'est peut-être pas primordial.

27Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce qui arrive c'est que ce silent bloc se désagrège (boulettes noires) et pourrisse dans ton résé, perso j'ai coupé les parties vérolées et maintenu le tout avec du fil de fer à l'intérieur d'une vieille durit d'essence.

28Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Remontes ton vieux tamis.. et ce sera bon tant que cela marche.. les astuces de Fred te la feront durer trois fois plus pour trois fois rien :wink: 

29Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:33

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, merci pour vos trucs. Le prix de ce silent-bloc varie entre 37£ HT chez Motobins et 67€ à l'ART.

Inutile de mettre du pognon bêtement dans ce type de pièce.

A+

30Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr :wink: 

PS: ne bosse pas comme "une brute" comme tu dis plus haut ... prend ton temps (et analyse bien ce que tu fais), ça t'éviteras d'en perdre à rattraper une bêtise. Surtout ne jamais forcer ces pièces quand même fragiles :wink: 

31Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 19:43

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, ça me servira de leçon...un truc à presque 24€, ça fait ch....quand même!Suspect 

32Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

33Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 13 Aoû 2013 - 21:25

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact. Et pourtant ça fait longtemps que je forge...euh, que je bricole:lol: 

34Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 0:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

de Pierrequiroule: il serait logique que le retour essence via le régulateur soit branché sur ton bitonio de crépine. il semblerait qu'il faille emmencher cette crépine une fois la pompe mise en place, mais déjà 1 main dans le réservoir, on joue à la devinette, en mettre 2, alors là il faut des mains de CHOPIN.

Tu dois néanmoins pouvoir remettre ta pompe en la passant de biais avec son support dans le logement du réservoir.

Ton silent bloc de pompe a apparemment un peu vécu, mais s'il n'est pas visqueux, il peut te faire encore, car il commence la gondole.

A+

35Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 2:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sacré Éric ! Tout dans les muscles !!! Tamis de pompe... Maouss13
Quelques précisions s'imposent ! Le tamis des premières générations n'existe plus et a été remplacé en 05/85, par le modèle que tu as récupéré (... hélas, de courte vie !).
Encore hélas, les réservoirs de 1984 ne permettent pas de monter cette pièce, à moins de tronçonner l'appendice pour éliminer ce qui ne passe pas !
La manipe est délicate par la fragilité du support !
Tamis de pompe... Dsc02610

En le meulant, tu devrais avoir une marge de manœuvre plus sécurisante.
Tu peux faire l'essai sur celui qui à rendu l'âme afin de trouver la meilleur combine pour limiter la casse et trouver une autre astuce pour boucher le petit trou qui va te rester
(encore un !), après l'ablation !
Pour le montage du tamis, penses que tu as 6 vis (avec écrous et rondelles) et qu'elles ne sont pas là pour faire de la figuration !
Elles te permettent de dessolidariser ton support en deux parties pour manipuler le caoutchouc plus librement, hors pompe.
Tu pourras mettre ton tamis sans difficulté et remonter l'ensemble sur ta pompe, à la bonne hauteur (et surtout sans sèche-cheveux ! Tamis de pompe... Dacoif12... et d'une manière moins brutale ! Tamis de pompe... 626010).
Suggestion pour laisser le nouveau tamis en l'état : percer au bon endroit, une lucarne sur la platine de réception de ta pompe (peu de place pour travailler !!!)
... je n'ai jamais essayé ! confused 
Ce sont les bons p'tits plans du jour ! :wink:

36Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 11:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je vois que ça va partir en moquerie cette histoire...à vouloir parler de tamis, je m'en trouve plein, des tamis...euh je voulais dire des zamis...Ouah! Quel talent de bon matin.

En tout cas merci à tous de votre participation à cette prise de tête...

à rico17 (Erick) : je ne peux pas raccorder ce tamis car il n'y a pas d'embout sur le retour du régulateur... (c'est un clapet). Réservoir différent comme cité plus haut.

à bello2a (Jean-Loup) : merci de ton retour, te lire me fait plaisir et tu apportes (comme d'hab!) des solutions d'autant que tu connais l'intérieur des anciens réservoirs.
Effectivement ce tamis a été remplacé en 85 (j'avais réussi à trouver l'info), en même temps -je pense- que l'apparition des réservoirs avec jauge à flotteur...ce qui nous ramène bien loin en arrière et mes recherches sur ebay (france et allemagne), sur motobins, sur Maxmotorcycles ou autres sites n'ont -hélas- rien donné...GRRRR!!!
Bonne idée que celle de désolidariser l'anneau du silent-bloc afin de remettre l'ensemble en place, le souci c'est que ce tamis (qui était neuf Embarassed ) maintenant est mort et inutilisable...je vais remettre l'ancien, je l'ai nettoyé et il a meilleur aspect. C'est toujours ça.
Il y a encore une solution, Erick: on avait parlé de la pompe à essence des scénic (mais quelle année et surtout quel modèle) qui serait la même que sur les K, as-tu confirmation? Car si c'est le cas, peut-être que là-aussi, il y aurait un tamis? Quant à savoir si c'est le même...ça reste bien sûr à vérifier.
Pour l'instant mes recherches sur oscaro n'ont rien donné. Si tu as la bonne info, je suis preneur, ça resterait moins cher que chez BM...:bien: 

J'attends éventuellement vos nouveaux avis, mais avec peu d'espoir, au pire je remonte l'ancien et basta!

A+
Eric

37Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit: on avait parlé de la pompe à essence des scénic (mais quelle année et surtout quel modèle) qui serait la même que sur les K, as-tu confirmation?
La référence BMW de ta pompe est : 16 12 1 461 576
et Oscaro propose ceci. :wink:

38Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 14:43

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:La référence BMW de ta pompe est : 16 12 1 461 576
et Oscaro propose ceci. :wink:
Merci pour le retour et cette précieuse info Philippe, effectivement c'est elle!

As-tu (éventuellement) une référence pour un tamis qui irait dessus ?

A+

39Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

hosto35 a écrit:



As-tu (éventuellement) une référence pour un tamis qui irait dessus ?

Hélas non car la référence BMW est 16 12 1 455 126 et Oscaro ne la connait pas; de plus il s'agit du même filtre
avec un embout sur le côté que tu avais déjà détruit acheté.
Sur l'ETK il est précisé que ce filtre n'est référencé que depuis 05/1985 !

Nota : Oscaro vend la pompe 200 € moins cher que BMW. affraid

40Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Philippe, ta référence m'amène là dessus http://www.euromotoelectrics.com/category-s/67.htm
Le kit complet (la pompe + tout le système de fixation + filtre à essence + crépine et durits) à 360$ donc 271€. Ce n'est pas donné mais largement abordable par rapport à BM :bien: :wink: 

41Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mer 14 Aoû 2013 - 22:07

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, bon de toute façon le problème ne vient pas de la pompe mais bien du tamis.

Et ce fichu tamis a disparu des références BM depuis ... euh ... longtemps!
Par contre en parcourant ton site SEGAFREDO, je vois qu'ils peuvent proposer l'ancien tamis, faut juste le préciser à la commande. Mais je n'en suis pas là.
Y a des fois j'vous jure, on devrait pas bricoler...
On me dira sans doute un jour: "tamis du temps à trouver la solution...":laughing: bref, mais finalement j'ai bien nettoyé l'ancien avec une délicatesse que je qualifierais de "maternelle"!
Et voici ce que ça donne:
Tamis de pompe... Dsc02619
C'est quand même mieux, non?

J'en profite pour vous montrer l'étendue des dégâts sur le tamis neuf...enfin qui était neuf!
Tamis de pompe... Dsc02620
On voit aussi que même en coupant selon l'idée de Jean-Loup (bello2a) l'espace qui serait à combler demeure assez grand. Mais bon de toute façon, c'est mort.

Je suis toujours en phase de remontage (d'autres bricoles à faire dessus : resserrer la colonne de direction et changer le liquide de frein AV) et cette mésaventure me sert de leçon.

Je finis tout ça avant ce weekend et vous tiens au jus!

Encore merci à tous pour votre participation!

A+

42Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Jeu 15 Aoû 2013 - 1:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Remontes l'ancienne crépine, elle est encore bonne. Surtout rince bien ton réservoir par sécurité.
La pompe de scenic, il faut une crépine identique. Donc, tu oublies, si non, dans ma rubrique "trucs et astuces", j'avais passé l'info de Bello2a de sur ebay (90€ // )

Elle va peut-être bien finir par rouler ta brêle, tous voyants éteints....

Bon courage à toi

A+

43Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 3 Sep 2013 - 18:13

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, de retour après une petite absence (bricolages divers et vacances en Dordogne, ahhhh la belle région!).:bien: 

La totalité des durites a été changé, crépine nettoyée et remise en place, par contre il y a un bruit dans le réservoir (comme si la pompe aspirait de l'air par moments...).
Je suis sur le fond du réservoir, un plein ne fera pas de mal et j'aviserais ensuite.

J'ai suivi tes conseils, Erick (rico17), le réservoir a été bien nettoyé...il en avait besoin!

Par contre, j'ai toujours ce voyant de charge très très légèrement allumé et dont l'intensité augmente au freinage...je ne sais plus quoi penser.
La batterie ne souffre pas mais c'est juste agaçant...

A+

44Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 3 Sep 2013 - 20:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi,
Content de te savoir de retour. Tu étais en Dordogne ? J'y suis passé pour aller dans le Gers ->Masseube.
En fait de route Napoléon, j'ai fait les Pyrénées avec 1 cousin en 1000 Ducati, 4cols dans 1 journée, superbe de même.Je me suis régalé. Le bruit du 3 C dans les vallons, sur le c.l.Daumage pour les chamois, mais 1 fois en passant (très vite)!!!!
Quant à ton voyant, tu fais ch..r.

Essayses de rouler, tous feux éteints, freines, et dis nous si ton voyant de charge s'allume.

A+ et bon ap.

45Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 3 Sep 2013 - 21:23

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Erick,
Oui je sais, je fais ch...er tout le monde avec ça, moi le premier! Navré mais faut que je partage...

J'espère que tu as préservé tes vertèbres lors de tes virées, les miennes ne sont pas en super forme mais c'est la vie! C'est une des raisons pour lesquelles je pars en vacances en voiture: le dos et je doute qu'elle m'emmènerait aussi loin sans me faire un coup de calgon...
Bref, ça a dû être sympa de vadrouiller en montagne ... je rêve de partir un jour en moto avec juste un balluchon un peu à l'aventure mais pour l'instant avec les enfants, c'est pas faisable...enfin, un jour peut-être...

Pour le voyant, il faut que j'essaie ça, il me semble que phare éteint ça s'allume quand même mais c'est à vérifier. Je tiens au jus!

A+

46Tamis de pompe... Empty Re: Tamis de pompe... Mar 3 Sep 2013 - 22:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Mais non tu nous fais pas ch..r, je blaguais, quoique, depuis le temps....SUPPRIMES cette pu...n d'ampoule!!!

Trouver le prob à distance, par @, et avec parfois des estimations et ou erreurs fournies, c'est pas évident. Par tel, c'est + rapide et sur place c'est réglé.

Tu fais comme un copain, tu dis à ta femme que tu vas chercher un paquet de cigarettes, tu te barres pas avec une nénette comme lui, mais avec ta brêle à L.R, je te règle ton prob de voyant et on se fait une virée dans les Pyrénées. Comme ça, tous tes souhaits sont exaucés.

Blague à part, on reprend depuis le début, à moins qu'un ami sur le fofo ait une solution car ayant eu ton prob.

Donc, veilleuses + code éteints. OK ?

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum