Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Autonomie sur la réserve

+9
Lolo.k100
DoKtor33
Rouxousou
batisse
K75forever
marcok
rico 17
BM92
Aurigac
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75 - Autonomie sur la réserve Empty K75 - Autonomie sur la réserve Sam 3 Aoû 2013 - 23:09

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Lors de ma dernière virée, mon voyant d'essence s'est allumé vers les 310km et ma pompe (à essence) à commencer à faire du bruit vers les 320km.
Jusque là rien de plus normal, d'après ce que j'ai pu lire dans les autres rubriques du forum.
Grâce à mon GPS, j'ai repéré la station la plus proche où j'ai effectué le plein à 335km.
Résultat : 15.6l pour 335km alors que le réservoir est donné pour 22l, soit plus de 6 litres d'impompables !
Ma question est la suivante: Aurais-je pu continuer encore longtemps comme çà avant de vraiment tomber en panne d'essence ou dois-je considérer que j'ai près de 6 litres du volume du réservoir qui sont inexploitables ?

2K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 3 Aoû 2013 - 23:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La réserve est d'environs 5L.
Pour les 6 litres du volume du réservoir qui sont inexploitables j'ignore ou tu a été chercher cela mais bon.
A mon avis ca fait beaucoup
La K75 consomme environs 5,5L au 100 mais cela dépend de pas mal de chose
De la route, du style de conduite et du poids de l'ensemble

3K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 0:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, ton réservoir fait 22 L, mais il faut déduire le volume pompe, filtre et durites (0.6L)

il devait te rester effectivement 5 L dans ton réservoir quand "ton voyant s'est manifesté", " ta pompe faisait un drôle de bruit".

Vérifies que ta pompe est à sa bonne place, a savoir, suffisamment enfoncée dans son support cahout,
en prenant soin de ne pas endommager le filtre en dessous de cette dernière.

Plus ta pompe est sortie de son logement, moins tu as d'autonomie.

A+

4K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 7:53

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Les 6 l que je qualifie d'inexploitables sont les les 6 litres restants (22-15.6) lorsque la pompe commence à faire sérieusement du bruit. C'est précisément ça ma question : A partir du moment où la pompe commence à faire ce bruit, est ce que cela signifie qu'elle est proche du désamorçage et donc de la panne sèche malgré les 6 litres restant dans le réservoir ou alors est ce que je pouvais encore continuer à rouler plusieurs dizaines de km sans crainte malgré ce bruit ?
Erick, pour le moment mon réservoir est plein et il n'est pas très facile de vérifier la position de la pompe. Je le ferai donc dès que cela sera possible. J'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment fixée car elle bouge autour de la durite de raccordement, elle ne semble pas être bridée.

5K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 10:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

que ta pompe soit bruyante avec si peu de carburant c'est normal
et si tu fais le plein dès que la reserve s'allume,effectivement ,on arrive à caser 17 l environ; mais tu as de la marge encore ,facile de refaire 80 kms mini , à la seule condition que ta jauge soit bien fonctionnelle et bien reglée ,vu que c'est qu'un systeme comme dans les WC(tringle + flotteur)
j'ai reussi,une fois(en fait quasi obligé Smile  ) a faire 474 kms ,puis remettre 21,34 L de carburant

6K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 11:05

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

marcok a écrit: que ta pompe soit bruyante avec si peu de carburant c'est normal
et si tu fais le plein dès que la reserve s'allume,effectivement  ,on arrive à caser 17 l environ; mais tu as de la marge encore  ,facile de refaire 80 kms mini  , à la seule condition que ta jauge soit bien fonctionnelle et bien reglée  ,vu que c'est qu'un systeme comme dans les WC(tringle + flotteur)
j'ai reussi,une fois(en fait quasi obligé Smile  ) a faire 474 kms ,puis remettre 21,34 L de carburant

???? alors là, je doute quand même sérieusement, ou alors tu pédale dans les descentes?
Quelles sont vos expériences en terme d'autonomie, tous styles de conduites et de conditions confondus? Ca m'intéresse car mon voyant s'allume vers 220 Km quand je tape dedans, et au plus tard 240 km en mode cool, et je voudrais bien savoir si c'est normal...
Merci d'avance,

Fabio

7K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 11:20

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

K75forever a écrit:

???? alors là, je doute quand même sérieusement, ou alors tu pédale dans les descentes?

Fabio
tu penses ce que tu veux  ,j'ai juste rouler 100 000 kms en k 75 , dans ce cas ça donne 4,5 L / 100 ,rien de spectaculaire!!!!
,je roule normal ,sans freinage de trappeur ,respect des vitesses , et pas de burn au départ du feu rouge ou d'un stop  ,un gars normal qui aime et respecte ses machines , bonne route , je n'interviens plus sur ce post



Dernière édition par marcok le Dim 4 Aoû 2013 - 11:29, édité 1 fois

8K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Il m'est souvent arrivé de consommer 4,6 litres avec ma K75C ,en conduite cool mais à 2 et chargé pour les vacances .

9K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 11:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, la question n'est pas de savoir à quel kilométrage le témoin de réserve s'allume, mais combien de km il est encore possible de faire lorsque ce voyant s'allume.

Dans mon cas - ne n'ai plus de 2s (sans jauge) mais une 4s avec jauge - ce que j'observe, après avoir fait un plein est:
- pendant 100 km l'aiguille de jauge ne bouge pas de sa butée droite
- à 250 km l'aiguille est au milieu et commence sa course folle vers le bas :wink: 
- à 320 km environ - rarement moins, parfois un peu plus - la loupiote de réserve s'allume. A ce moment l'aiguille flirte avec le rouge.
- je m'accorde alors 30 km pour refaire le plein. Pendant la phase finale, je zieute la jauge lorsque je freine, histoire de m'assurer que l'aiguille monte encore un peu lorsqu'on envoie l'essence vers l'avant du réservoir!
- si à 370 km je n'ai pas trouvé de station, j'ai très très peur :wink:. Le plein dépasse alors les 20 litres.

Cela veut dire, avec une conso de 5.1 litres en moyenne, que lorsque ma loupiote de réserve s'allume, il me reste moins de 3 litres.

10K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 14:38

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces infos.
En résumé, si ma pompe en correctement bridée, je peux encore espérer faire plusieurs dizaines de km même si ma pompe fait du bruit. En théorie, je dois pouvoir exploiter au moins 20l sans craindre le panne sèche, ce qui pour une conso moyenne de 4.75l/100 me donne une autonomie d'environ 420km.
K75forever, ton voyant s'allume à 220-240km. Mais quelle est ta conso ? Peut-être ton voyant s'allume beaucoup trop tôt? La conso normale des K75 se situe entre 4.5 et 5 l (plus si on tire dessus ou si elle est mal réglée).

11K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 14:53

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

marcok a écrit:
K75forever a écrit:

???? alors là, je doute quand même sérieusement, ou alors tu pédale dans les descentes?

Fabio
tu penses ce que tu veux  ,j'ai juste rouler 100 000 kms en k 75 , dans ce cas  ça donne 4,5 L / 100  ,rien de spectaculaire!!!!
,je roule normal ,sans freinage de trappeur ,respect des vitesses , et pas de burn au départ du feu rouge ou d'un stop  ,un gars normal qui aime et respecte ses machines , bonne route , je n'interviens plus sur ce post

Ah ben mon intention n'était pas de te froisser Marc, et si c'est le cas je m'en excuse; par contre, ce que tu as fait en roulage max est une vraie perf' et ça m'impressionne pour le coup.
Moi je ne pourrai jamais faire la même car je ne dépasse pas les 300 bornes grand max d'autonomie avec un plein, et je respecte la mécanique comme toi, faudrait pas me prendre pour un essoreur de poignée patenté.
Ma conso moyenne est de 5,5L, par contre je crois que l'injection est trop riche ou mal calibrée car lors des décélérations, j'ai régulièrement des coups de fusil dans le pot, pas tout le temps, mais des fois lorsque je coupe après avoir roulé sur 4 voies par exemple.
Je surconsomme peut-être, non?

Edit suite à lecture de vos posts: oui, ce n'est définitivement pas normal: je vais vérifier le calage de pompe dans le résé et le réglage de flotteur qui fait allumer ce témoin de réserve au tableau de bord.
Ensuite la bécane ira chez mon mécano pour réglage complet de l'injection.
Pour confirmer, le témoin s'allume vers 220/240 Km et ensuite le max que j'ai roulé sans tomber en panne c'est 280 Km avant de refaire le plein, restait plus qu'une flaque en fond de résé. Si je peux me permettre de passer le cap des 300 bornes, je vais tout faire pour y parvenir (ça laisse rêveur, 300 bornes et plus, sacrée bécane que la 75 et autres K).


Fabio



Dernière édition par K75forever le Dim 4 Aoû 2013 - 15:21, édité 1 fois

12K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 15:05

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, 5.5l/100 pour une conduite normale sans trop de ville ni autoroute, cela semble beaucoup. Peut-être besoin d'un réglage ?

13K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 4 Aoû 2013 - 15:15

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, ça me parait sage aussi...

14K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 9:01

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mon voyant s'allume également vers 250km. Et je remets environ 12-13 litre. Ce qui laisserait encore presque 10 litre de jus lors de l'allumage du voyant... Etrange non ?
Ce se règle la jauge du voyant ?

Je vais emporter un petit géricane et aller jusqu'à la panne sèche, je vous dirais ce qu'il en est (sur ma moto)

15K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 12:25

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la jauge peut "règler": c'est du pifomètre.
Tu déposes ton bouchon de réservoir, tu glisses ta mimine vers l'arrière du réservoir pour la mettre sur la jauge, boîtier métal en bout de la tringle "WC".

Dans ton cas, le voyant s'allume trop tôt ( tu le sais) mais pour rectifiier tu forces sur ce boîtier métal vers le côté opposé à la distribution. Vérifies bien après, que ton flotteur ne frotte pas dans le bidon.

Le mieux, c'est vider son réservoir, y remettre 5 L, forcer comme je te dis, attendre 2 mn (à cause du temporisateur) et recommencer. Mettre 1 L sup, le voyant doit s'éteindre.

16K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 12:28

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:

Le mieux, c'est vider son réservoir, y remettre 5 L, forcer comme je te dis, attendre 2 mn (à cause du temporisateur) et recommencer. Mettre 1 L sup, le voyant doit s'éteindre.

exact , en géneral ,si je faisais le plein peu de temps après allumage du voyant ,on y met 17,5 L pour avoir le plein , c'est relativement précis quand bien installé:bien: 

17K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 13:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, quand l'ensemble jauge n'a pas été faussé.

Certainement modifié à cause du flotteur qui frottait dans le bidon.

A+

18K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 13:49

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75forever a écrit:
marcok a écrit: que ta pompe soit bruyante avec si peu de carburant c'est normal
et si tu fais le plein dès que la reserve s'allume,effectivement  ,on arrive à caser 17 l environ; mais tu as de la marge encore  ,facile de refaire 80 kms mini  , à la seule condition que ta jauge soit bien fonctionnelle et bien reglée  ,vu que c'est qu'un systeme comme dans les WC(tringle + flotteur)
j'ai reussi,une fois(en fait quasi obligé Smile  ) a faire 474 kms ,puis remettre 21,34 L de carburant

???? alors là, je doute quand même sérieusement, ou alors tu pédale dans les descentes?
Quelles sont vos expériences en terme d'autonomie, tous styles de conduites et de conditions confondus? Ca m'intéresse car mon voyant s'allume vers 220 Km quand je tape dedans, et au plus tard 240 km en mode cool, et je voudrais bien savoir si c'est normal...
Merci d'avance,

Fabio

Bonjour,

Même si c'est rare, je confirme ! Perso, il m'est arrivé d'aller jusqu'à 400 km avant que le voyant s'allume ! Qui plus est, j'ai double contrôle : jauge + voyant !
Donc, si on reprend les paramètres variables (temps, qualité de l'essence, vitesse, poids, en j'en passe), je n'en serais pas étonné.
Mais je confirme, ce n'est pas tous les jours !

http://k75rt.wordpress.com

19K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 14:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->marcmendez: kms réalisable avec 1 réservoir plein. Conduite cool, vélo en parfait état de rouler.

Bravo à toi. Que ça continue avec ta mémère.

A+

20K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 14:21

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rico, Marcok merci pour votre indication.

C'est un peu comme une chasse d'eau quoi ?:laughing: 

Je toucherai au floteur lorsque j'aurais un peu de temps.

21K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 5 Aoû 2013 - 20:10

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rouxousou a écrit:Rico, Marcok merci pour votre indication.

C'est un peu comme une chasse d'eau quoi ?:laughing: 

Je toucherai au floteur lorsque j'aurais un peu de temps.

Ouaip, un peu... Mais là à la différence, si tu as un problème de flotteur, t'es dans la m...de :dehors: 

http://k75rt.wordpress.com

22K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mar 6 Aoû 2013 - 0:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->marcmendez: NON, si tu as un problème de flotteur, dans les 2 cas t'es.... :abandon: 

A+

23K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mar 6 Aoû 2013 - 7:56

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à mon avis, il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte, c'est lorsque l'on fait le plein, en prenant un peu de temps on arrive à remplir le bidon complètement après avoir chasser l'air par le trou d'évent  et combler ainsi la partie supérieure du réservoir.
En ce qui concerne ma conso, c'est environ 5l / 5,5l en mode dynamique ; environ 1l de moins en mode "touriste" ; j'essaie de ravitailler au max à 300 km, sans tenir compte du voyant de réserve....

24K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:09

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Perso, je n'attends jamais que le témoin s'allume, pas envie de faire bouffer du pas bon à mamie.

Je refais le plein lorsque le compteur journalier se situe aux alentours de 220 km.

A l'oeil elle fait du 6 litres/100.

J'attends de voir une fois les bougies changées ( merci pour ton tuto au passage Marc ) achetées hier mais pas la clef qui va bien ( grrrr !!!! )

25K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:12

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...ah ba vi, j'ai eu la même surprise que toi: du coup, acheté la Facom qui va bien...

Fabio

26K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:30

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Combien de pognon stp ?

Merki

27K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:35

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Généralement, je fais le plein entre 250 et 300km et le voyant s'allume un peu au dessus des 300km.
Mais des fois, je tarde une peu avant de faire le plein et dernièrement je me suis retrouvé sur une autoroute avec le voyant allumé sans savoir combien de km je pouvais encore effectuer avant la panne (20, 50, 100 ou 150km? Je l'ignore!). C'est une situation très inconfortable et stressante.
Il faut que je fasse un test d'autonomie en vraie grandeur en emmenant avec moi un petit gérican d'essence.

28K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:54

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...cher, comme du Facom, mais chromée comme une H----y et surtout super efficace; Référence:
L.16AL:wink: 

Fabio

29K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 9:56

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour la ref :bien: 

30K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 10:02

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé tout le monde de dévier du post mais :

Pour les bougies de la K 75 , j'ai vu par ailleurs qu'il faut une douille de 18

J'ai acheté des bougies hier ( NGK ) une douille de 19 fait l'affaire.

Quand à notre ami K75 forever, il me donne une ref avec un diamètre de 16 ???

J'y perd mon latin ....Crying or Very sad Crying or Very sad 

31K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 13:48

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Purée t'as raison, je viens de revérifier et je t'ai raconté des c-------s!! Sur la bougie Bosch X5DC, faut utiliser une clé à bougie de 18; c'est bizarre praceque c'est pas vraiment du 18 (limite trop large) et le 17 est trop petit. Mais bon, une clé pipe débouchée de 18 le fait parfaitement.
Ma clé de 16 Facom je l'avais achetée pour l'autre BM, 320 i (ah le chant mélodieux du 6 cylindres en ligne...). Pour la référence, remplacer le 16 par 18 et le tour est joué, je précise que la clé est longue, ce qui est pratique.
Mille excuses pour ma gaffe monstrueuse, faut pas croire tout ce que j'écris:roll: .

Fabio

32K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 14:30

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Re,

No problemo,

Juste pour retour d'expérience et de refermer la parenthèse sur ce sujet,

Je me suis rendu en centre auto ( Leclerc ) j'ai acheté ( 7.90E ) une douille rallongée de 18, ce
qui reste bien moins cher que la clef Facom, même si un peu galère pour remettre les neuves,
il faut faire prendre à la main, ce qui reste un jeu de patience.

Les bougies sont changées, fait une centaine de bornes et tout va pour le mieux.

Bon week

33K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 14:41

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Arff, je sais bien que Facom c'est le moyen riche mais bon, j'ai des prix sur l'outillage en temps que mécano, donc...
Oui, c'est un peu chaud pour revisser la bougie neuve, tu as parfaitement raison, un petit jeu d'adresse pour la revisser correctement les premiers filetage sans rien abîmer.
Nos mémères valent bien toutes la attentions vu ce qu'elle nous rendent non?
On n'est pas loin l'un de l'autre l'ami, tu es d'où exactement dans la Manche? Je connais le Motoclub des Granvillains (Granville, bien sûr), on se rencontre régulièrement, sont pas tristes non plus ceux là tiens!

Fabio

34K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 17:29

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Re,

Je te réponds en MP

35K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Sam 10 Aoû 2013 - 20:47

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les gars je vous donne la réponse: les X5DC sont à la cote anglo-saxone c'est du 11/16 eme.Va savoir pourquoi ? Cela correspond donc à un peu plus de 17 voire 17,5 il faut donc une clé de 11/16 ou une clé de 18 mais certainement pas de 16.Et pour les bougies NGK c'est du 18 (elles sont au système métrique).

36K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 11 Aoû 2013 - 11:38

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ton retour,

J'ai réussi sans trop de mal avec une " douille rallongée " de 18.

37K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 11 Aoû 2013 - 12:39

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

paflechien a écrit:Les gars je vous donne la réponse: les X5DC sont à la cote anglo-saxone c'est du 11/16 eme.Va savoir pourquoi ? Cela correspond donc à un peu plus de 17 voire 17,5 il faut donc une clé de 11/16 ou une clé de 18 mais certainement pas de 16.Et pour les bougies NGK c'est du 18 (elles sont au système métrique).
...bien joué Jacques, j'avais un sérieux doute aussi que ce soit du métrique.
Ben me reste plus qu'à commander la douille rallongée qui va bien pour être peinard.

Fabio

38K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 11 Aoû 2013 - 13:43

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso 270 KMS,
après elle ratatouille dans les virages. No 

39K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 11 Aoû 2013 - 18:02

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors entre l'allumage du voyant de réserve de ma K75RT 1992 et les 1ers cafouillages franc de la moto : 115km.
1er signe de manque d'essence vers 100km

40K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Dim 11 Aoû 2013 - 21:49

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Rouxousou a écrit:mon voyant s'allume également vers 250km. Et je remets environ 12-13 litre. Ce qui laisserait encore presque 10 litre de jus lors de l'allumage du voyant... Etrange non ?
Ce se règle la jauge du voyant ?

Je vais emporter un petit géricane et aller jusqu'à la panne sèche, je vous dirais ce qu'il en est (sur ma moto)
...ce qui, en ajoutant à ton dernier message, signifie que ton autonomie, réserve comprise, t'emmène à 350 km, au-delà, la panne sèche guette.
Très intéressant, merci pour le test.

Fabio

41K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 12 Aoû 2013 - 0:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Moteur bien réglé, 350 kms garantis.

A+

42K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Lun 12 Aoû 2013 - 9:33

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui signifie que la pompe peut faire du bruit pendant plus de 100km !
N'y a t-il pas un risque de l'endommager ?

43K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mar 13 Aoû 2013 - 0:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, si ta pompe fait du bruit quand tu es en bas de réservoir, cela proviendrait de son silent bloc, l'élément en caoutchouc dans lequel elle repose.Ta pompe vibre, et le bruit est amorti quand elle est recouverte d'essence. Ou, ce sont tes silent blocs de réservoir qui sont tassés, vois les 2 arrières.

Tu ne risques pas de dommage, mais vérifies l'équipement de ton réservoir.

A+

44K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mar 13 Aoû 2013 - 7:52

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Erick pour ces explications. J'essaierai de contrôler la fixation du silent bloc lorsque le réservoir sera vide.

45K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mer 14 Aoû 2013 - 0:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ou ta pompe est trop enfoncée dans son logement, elle vibrerait sur le fond de ton réservoir.

A+

46K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Mer 24 Juil 2019 - 22:06

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Permettez moi de remonter le sujet (2013 !)
Mon voyant de reserve s'est allumé a 335 km.
Je me suis acheté un petit bidon à carburant (1l, avec bec verseur) K75 - Autonomie sur la réserve Fuel-f10
car j'avais peur de tomber en panne sèche, et je ne savais pas si l'alerte réserve fonctionnerait (voyant rouge au t.d.b)
Sur mon Yam 1300 XJR (carbu), le max avant de tourner le robinet sur réserve etait de 220 km, et en ayant une conduite normale !
Je ne suis pas encore bien habitué a l'environnement sonore du K75RT...mais j'ai une désagréable sensation de sifflement de la pompe à carburant, et que je qualifierai d'assez forte.
J'ai dissocié ce sifflement du bruit typique du K, qui est aussi un sifflement, mais moins aigu que celui fait par la pompe. Du moins, je pense avoir localisé ce bruit dans le réservoir...
Je suis rassuré que mon autonomie soit dans la norme pour un K75, n'étant pas non plus un essoreur de poignée des gaz !
Pour le "bruit" de la pompe, avez vous des idées ?
Il est peut etre dans la normalité, mais comme je vous l'ai dit, le K, c'est du nouveau pour moi !
Merci !



Dernière édition par harmonycode2 le Mer 24 Juil 2019 - 23:59, édité 1 fois (Raison : complément d'infos)

47K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Ven 26 Juil 2019 - 1:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas la distribution qui siffle ?
Le K75 siffle toujours un peu mais c'est me semble t'il la distribution
Moi je me baisais sur 300kms, et la je pensais a l'essence :bien:
Pas besoin de bidon :wink:

48K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Ven 26 Juil 2019 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

La pompe, quand ton réservoir est quasiment vide, aspire autant d'essence que d'air c'est ce
qui occasionne ton sifflement, rien d'autre.

Sur les diverses K75 K100 K1100 que j'ai eu, je ravitaillais tous les 280/300kms, j'ai rarement
remis plus de 18 litres, et puis, j'ai horreur d'avoir un voyant allume sous les yeux, ça m'énerve

A+ / Patrick

49K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Ven 26 Juil 2019 - 10:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le bruit de pompe, qui est bien connu et normal la plupart du temps, tu peux enlever le bouchon de réservoir (4 vis à ne pas laisser tomber à l'intérieur...) afin de pouvoir passer la main à l'intérieur du réservoir.

Une fois cela fait, tu peux mettre la moto en marche et toucher la pompe, histoire de voir si le bruit change, auquel cas ce serait plus sa fixation qui serait à améliorer.

Lors du remontage du bouchon, vérifie bien que le cinquième trou du joint caoutchouc tombe bien en face d'un trou. Ce trou sert à éliminer l'eau qui s'accumule autour du bouchon en cas de pluie. Il correspond à une conduite métal qui traverse le réservoir de part en part. Il est un peu chiadé le réservoir de ces k :wink:

L'autre sifflement caractéristique des k, vient à priori surtout de la pignonnerie à l'arrière du moteur. Vue la taille du pignon de vilebrequin, il y a une bonne soixantaine de dents qui défilent à chaque tour de moteur. A 4500 tours (environ 120 km/h en 5), ça fait de la musique, d'autant que le pignon de vilebrequin engrène à la fois avec l'arbre intermédiaire et avec la commande d'alternateur.

50K75 - Autonomie sur la réserve Empty Re: K75 - Autonomie sur la réserve Ven 26 Juil 2019 - 10:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:La pompe, quand ton réservoir est quasiment vide, aspire autant d'essence que d'air c'est ce
qui occasionne ton sifflement, rien d'autre.

Je crains un malentendu mon cher Patrick. Si ta pompe à essence aspire de l'air ton moteur s'arrête pour cause d'injection dans les choux.

J'ai une douche à recyclage d'eau (avec une pompe qui réinjecte l'eau contenue dans un bas sous le caillebotis). Des fois elle se met à aspirer de l'air, je ne sais pas pourquoi. En tous cas quand ça arrive le débit et la pression d'eau chutent. Et ça ne siffle pas, ça tourne juste dans le vide. Pourtant il y a de l'eau, puisqu'elle tourne en circuit fermé. Surtout que quand ça ne coule plus le bac de récup est archi plein :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum