Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne résolue.sur K100.

+3
BZH56
Freddy29
Pamp le Mouss
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne résolue.sur K100. Empty Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Bien les amis après moults recherches j'ai enfin trouvé la cause du mauvais fonctionnement moteur, je vous propose un petit Quiz pour  deviner ce que c'était, je vous mets sur la piste quand même.



1: Injecteurs encrassés?
2: durite retour essence poreuse?
3: bougies ?
4: débimètre?
5: manchon fissuré entre le filtre à air et la boite a air sur alimentation injecteurs ?
6: câble starter coincé?
7: boitier d'injection déconnecté?
8: essence inadaptée?
9: filtre a air encrassé?
10: bobine HT Hors d'usage?
Voilà les petits Loups, Attention il y a un piège, et plusieurs réponses possibles vous avez 24 heures.

FRED 54 n'a pas le droit de jouer lui.  tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

2Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 20:59

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux nous mettre le sujet avec la panne pour qu'on joue ? :laughing: 

3Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le 9


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne résolue.sur K100. Jura_218

4Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:13

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le 3, une bougie défectueuse ...

5Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Pamp le Mouss a écrit:Tu peux nous mettre le sujet avec la panne pour qu'on joue ? :laughing: 


Voilà voilà..

Bonjour a tous j'ai toujours le moteur qui ratatouille et une forte odeur d'essence, je soupçonnais la durite de reniflard qui était mal en point je l'ai donc changée ainsi que le filtre a essence mais les symptômes persistent.
J'ai donc démonté et vérifié le débit des injecteurs, RAS de ce coté là j'ai vérifié les durites d'arrivée et retour, j'ai changé les bougies, parce que sur les quatre précédentes une seule était noire ?
Depuis ce changement de bougies aucune n'est noire, le moteur semble s'engorger pas de montées en régime franche, vitesse maxi 130/140 kmh a coups moteur, ralenti instable.
Voilà Docteur est ce grave?Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Merci de vos réponses.:

6Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:24

Invité

Anonymous
Invité

BZH56 a écrit:Le 3, une bougie défectueuse ...

Perdu .

Il ne vous reste plus qu'à procéder par élimination:lol: :laughing: :laughing: :laughing: 

7Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:le 9

Perdu Freddy..Il ne vous reste plus qu'à procéder par élimination

8Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Le pilote qui est trop habitué à la réponse des gaz d'une autre machine ??:laughing: :laughing: 

9Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:38

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense au 5 et 6

10Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:39

Invité

Anonymous
Invité

Pamp le Mouss a écrit:Je pense au 5 et 6

Bravo une bonne réponse...:champion: :champion: :champion: :champion: :champion: 

11Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Bien les amis après moults recherches j'ai enfin trouvé la cause du mauvais fonctionnement moteur, je vous propose un petit Quiz pour  deviner ce que c'était, je vous mets sur la piste quand même.



1: Injecteurs encrassés?
2: durite retour essence poreuse?
3: bougies ?
4: débimètre?
5: manchon fissuré entre le filtre à air et la boite a air sur alimentation injecteurs ?
6: câble starter coincé?
7: boitier d'injection déconnecté?
8: essence inadaptée?
9: filtre a air encrassé?
10: bobine HT Hors d'usage?
Voilà les petits Loups, Attention il y a un piège, et plusieurs réponses possibles vous avez 24 heures.

FRED 54 n'a pas le droit de jouer lui.  tirelalangue tirelalanguetirelalanguetirelalanguetirelalanguetirelalangue

12Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 21:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le 7 ?

13Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:04

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Le 7 ?

Hé non mon bon Claude, c'est plus subtil que ça...:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 

14Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:
BM92 a écrit:Le 7 ?

Hé non mon bon Claude, c'est plus subtil que ça...:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 
C'est Fred qui a trouver ?

15Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:13

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:

Hé non mon bon Claude, c'est plus subtil que ça...:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 
C'est Fred qui a trouver ?

Pas le droit de jouer.. juste celui de déconner :laughing: 

16Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:14

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:

Hé non mon bon Claude, c'est plus subtil que ça...:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 
C'est Fred qui a trouver ?

Non c'est moi comme un grand, j'ai prévenu Fred qu'il ne vienne boire qu'un café,sans ses outils, ..

17Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas ce que tu veux décrire avec la 5... quelle alimentation d'air as tu aux injecteurs?

A part ça, si c'est subtil et que ça sentait l'essence, je jouerais bien la 2 :wink: 

18Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:26

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux décrire avec la 5... quelle alimentation d'air as tu aux injecteurs?

A part ça, si c'est subtil et que ça sentait l'essence, je jouerais bien la 2 :wink: 

Salut Batisse il existe entre le filtre a air et la boite a air qui se trouve au dessus des injecteurs un coude a 90° qui relie les deux éléments, il se trouve qu'il était fendu sur une partie de sa longeur, d'ou une interprétation érronnée de la quuantité d'air faite par le débimètre .

Et bonne réponse pour le N° 2 ..:champion: :champion: :champion: :champion: 

19Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Bien les amis après moults recherches j'ai enfin trouvé la cause du mauvais fonctionnement moteur, je vous propose un petit Quiz pour deviner ce que c'était, je vous mets sur la piste quand même.



1: Injecteurs encrassés?
2: durite retour essence poreuse?
3: bougies ?
4: débimètre?
5: manchon fissuré entre le filtre à air et la boite a air sur alimentation injecteurs ?
6: câble starter coincé?
7: boitier d'injection déconnecté?
8: essence inadaptée?
9: filtre a air encrassé?
10: bobine HT Hors d'usage?
Voilà les petits Loups, Attention il y a un piège, et plusieurs réponses possibles vous avez 24 heures.


Voilà les bonnes réponses N°2 et N°5 ont été trouvées par Pam le mouss et Batisse bravo a leur perspicacité.
:champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :2: 

20Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est la piece N°1
Panne résolue.sur K100. 8

21Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 02 Aoû 2013, 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Exact Claude

22Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 02:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pffff ! Pas de bol, j'aurai dû jouer ma date de naissance ! ... Je l'aurai eu dans le désordre !!! Sad 
C'est une panne de plus à mettre en avant, pour des problèmes similaires !

... C'est aussi une bonne nouvelle, ça laisse du temps de libre pour monter quelques bricoles, tranquille ! :siffle:
Bonne route, Serge ! :gnii:

23Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 12:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:C'est une panne de plus à mettre en avant, pour des problèmes similaires !
Moi je n'avais encore jamais lu ce type de panne.
Cependant c'est bon a savoir car moi je n'aurais jamais été chercher de ce coté

24Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 13:06

Invité

Anonymous
Invité

C est le hasard qui a bien fait les choses ppur une fois
mais avant de trouver les causes je suis passe devant de nombreuses fois sans rien remarquer
le hasard a voulu que lors du enime demontage je remarque que le manchon etait fissure en le pincant un peu
d ou un debit d air irregulier et une injection chaotique j en ai profite pour changer la durite de retour essence qui suintait copieusement d ou cette forte odeur d essence

25Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 15:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien sur Serge car cela agit sur le Débitmètre.
Et la forcément cela agit sur la carburation
Le pire est que quant j'ai changer la sonde Thermique j'ai virer la boite a aire complète donc j'ai démonter (obligatoire) ce manchon et vidange du liquide de refroidissement (changement du liquide) par la même occasion.
En bien je n'ais pas contrôler ce manchon car pour moi ce bout de plastique ne bouge pas.
La preuve que si Embarassed 
Un conseille au montage de ce manchon fait attention a la prise de la sonde, de ne pas la déboité ou l'arracher.
Normalement ce manchon se met sans outils, uniquement a la main

26Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 17:39

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bien sur Serge car cela agit sur le Débitmètre.
Et la forcément cela agit sur la carburation
Le pire est que quant j'ai changer la sonde Thermique j'ai virer la boite a aire complète donc j'ai démonter (obligatoire) ce manchon et vidange du liquide de refroidissement (changement du liquide) par la même occasion.
En bien je n'ais pas contrôler ce manchon car pour moi ce bout de plastique ne bouge pas.
La preuve que si Embarassed 
Un conseille au montage de ce manchon fait attention a la prise de la sonde, de ne pas la déboité ou l'arracher.
Normalement ce manchon se met sans outils, uniquement a la main

Bien sûr Claude j'ai déja remonté la sonde avec précaution, j'attends maintenant le nouveau manchon, car l'ancien bien que "rafistolé" avec les moyens du bord sera toujours moins efficace que du neuf.

27Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 18:24

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense à la 2 et la 5:D 
geek 

28Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 18:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Bien sûr Claude j'ai déja remonté la sonde avec précaution
Tu avait démonter la sonde !!!? hein 
Cela n’était pas nécessaire pour changer le manchon

29Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 18:46

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Bien sûr Claude j'ai déja remonté la sonde avec précaution
Tu avait démonter la sonde !!!? hein 
Cela n’était pas nécessaire pour changer le manchon

j ai prefere demonter le debimetre et la sonde pour effectuer la reparation sur le manchon car je devais le manipuler sous tout les angles et le debimetre me genait pour retourner le manchon

30Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 18:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La sondes est monter sur le radiateur, tu a pas besoins de la démonter mais simplement de la débrancher :bien:

31Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 19:31

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:La sondes est monter sur le radiateur, tu a pas besoins de la démonter mais simplement de la débrancher :bien:

J'ai juste debranché la fiche et dévissé les deux vis sur le dessus du débimètre c'est surtout plus facile pour remettre le manchon .:bien: :bien: :bien: 

32Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Sam 03 Aoû 2013, 19:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:J'ai juste debranché la fiche et dévissé les deux vis sur le dessus du débimètre c'est surtout plus facile pour remettre le manchon .:bien: :bien: :bien: 
Ok c'est mieux ainsi :bien: 

33Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 16 Aoû 2013, 21:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon Serge tu en ais ou avec ta pièce ?
Tu l'a reçus et monter j’espère

34Panne résolue.sur K100. Empty Re: Panne résolue.sur K100. Ven 16 Aoû 2013, 22:09

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bon Serge tu en ais ou avec ta pièce ?
Tu l'a reçus et monter j’espère



oui c est fait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum