Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui coupe et coupde fusil héhé

+8
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
ercé
Freddy29
frederic31
maurice58
BM92
Cervo
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur qui coupe et coupde fusil héhé Empty moteur qui coupe et coupde fusil héhé Mer 31 Juil 2013 - 16:22

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous alors après avoir tout nettoyer la rampe, changer les durites (même celle en S), changer le filtre à essence, très gros nettoyage du réservoir, quand je démarre ma meule elle pète sans starter et coupe au bout de dix secondes environ....

En mettant le starter et en insistant un peut elle redémarre mais en donnant des grands coups de fusils (faut dire aussi que j'ai coupé le pot juste après le raccord du 4 en 1 pour y adapter un une sortie IXIL qu'on m'a donné...) et dès que j'essaye d'accellerer elle s'éteint.

J'ai des bougies neuve mais pas de clés assez longue pour les monter...

Un pote m'a parlé d'une crépine a l'intérieur de la pompe ou du retour de dépression sur le réservoir.....???

J'ai regardé sur le fofo et j'ai vu qu'un problème au niveau de certains capteurs d'injection....

Z'en pensez quoi les gars please???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Change deja les bougies et regarde si le TPS (interrupteur d'injection) petit boitier en bout de la rampe d'admission n'a pas bouger

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Est ce que lorsque tu as coupé le pot elle fonctionnait bien ? Ou le phénomène est venu après ?

Cordialement

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

problème de mise à l'air du réservoir ?

essaie de démarrer trappe ouverte

regarde aussi si les injecteurs crachent bien.

je ne crois pas trop à un pb de pot, mon k100 tourne très bien sans pot... dans le jardin hein !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les fils de bougies ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui coupe et coupde fusil héhé Jura_218

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:tu n'aurais pas inversé les fils de bougies ??

elle ne démarrerais plus!
plutôt un Pb d 'alimentation d' essence.



Dernière édition par ercé le Mer 31 Juil 2013 - 20:00, édité 1 fois

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Elle fonctionnait bien avant et t avait pas de sonde lambda c'est pour ca que ca m'étonnerai que cela vienne du pot.... Si??

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Non les fils de bougies en plus sont long en fonction de la distance au cylindre....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cervo a écrit:Non les fils de bougies en plus sont long en fonction de la distance au cylindre....
justement non, le fil du cyl 4 estplus long car il fait une boucle pour pouvoir passer une pince ampèremétrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui coupe et coupde fusil héhé Jura_218

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

alors attend j'allais te dire que j'étais affirmatif sur le remontage car en général je repère mais au cas ou héhé tu sais comment on vérifie??,

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une bonne RMT devrait faire l'affaire ... :wink: 

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Une bonne RMT devrait faire l'affaire ... :wink: 


?????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Revue Moto Technique

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cervo a écrit:alors attend j'allais te dire que j'étais affirmatif sur le remontage car en général je repère mais au cas ou héhé tu sais comment on vérifie??,

les bobines sont par paires, une pour les cyl 1 et 4 et lautre pour les cyl 2 et 3

le premier groupe vers l'avant de la moto est pour les cyl 1 et 4 (peu importe le fil du secondaire) et le second groupe est pour les cyl 2 et 3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui coupe et coupde fusil héhé Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cervo a écrit:alors attend j'allais te dire que j'étais affirmatif sur le remontage car en général je repère mais au cas ou héhé tu sais comment on vérifie??,
Ordre d'allumage : 1-3-4-2

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Hehe plus clair comme ca merci!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et puis les câbles sont repérés par le n° du cylindre qui correspond

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le peu que ton moteur tourne, s'il tourne carré, inversion des fils de bougies.

A+

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Comme quoi demander à ceux qui savent ça fais gagné des heures!!!
Voir des jours!!!!

Merci encore ça fais plaisir!!!!

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca me faisait ca le jour ou sans faire attention j'ai inversé les fils des bougies 3 et 4...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

elle tourne bien maintenant?

Invité

Anonymous
Invité

Salut
C'est fou, le nombre de posts sur ce sujet, ça semble tellement simple .....

UN / DEUX / TROIS / Cà y'est j'arrive à compter sur mes doigts
UN / DEUX / TROIS / Cà y'est ça va comme ça

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Alors j'ai démonté en effet j'ai première bobine pour un et quatre et deuxième.....

Par contre BM92 ma question est un peut bête mais pour être sûre quand tu dis 1-3-4-2 pour le 1 je pars de la bougie côté gauche...?

Invité

Anonymous
Invité

1/3/4/2 Comment dire / C'est un vieux principe mécanique

C'est l'ordre d'allumage des cylindres, les BMW K75 K100 et K1100 fonctionnent avec le système de l'étincelle perdue, c'est à dire que la bobine 14 envoie simultanément l'étincelle aux cylindres 1 et 4 mais comme le 4 ne doit pas s'allumer en même temps, l'étincelle est donc perdue
En revanche les bobines 14 et 23 doivent bel et bien être reliées aux cylindres 1/4 et 2/3

Amitiés, Patrick

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci l'ordre de démarrage j'avais compris c'est juste pour être certains qu'a d je suis face a l'allumage le cylindre 1 est celui le plus a gauche ???

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Yes / En parlant du cylindre N°1 on parle, bien, entendu de celui qui est le + vers l'avant.

Ou, si tu préfères, celui qui est le + à gauche quand je regarde la culasse

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui oui c'est ca !!
Désolé suis pas mécano suis un simple bricoleur je tentés d'expliquer avec mes mots....

Merci en tout cas a tous je verrais si c'était bien ca!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas à t'excuser, crois moi
Et surout ne vois aucune ironie dans mon propos, c'est juste pour t'aider  :bien:

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Non t'inquiète je l'ai pas mal pris!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Alors, tout va bien
Bon Wouiquainde
Patrick

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Hehe merci toi aussi je vous tient au jus je vais essayer c'est aprèm mais entre mini moi et les vaches de la belle mère....

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Haha encore l'emmerdeur !!!!!

Alors j'en ai profité pour changer les bougies seulement en remontant je respecte l'ordre prescrit fil 1 sur cylindre 1 mais pour mettre les fil 3 sur le deuxième trop court....

Que faire je met le deux (de la deuxième bobine) et inverse les fils a la sortie de la bobine???

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maintenant, je sais ce que c'est que ce fameux "coup de fusil" : J'y ai eu droit hier, avec ma 1100, c'est surprenant ! A faire sortir les braves habitants de chez eux, se demandant qui tirait devant chez eux !! :laughing: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cervo a écrit:Haha encore l'emmerdeur !!!!!

Alors j'en ai profité pour changer les bougies seulement en remontant je respecte l'ordre prescrit fil 1 sur cylindre 1 mais pour mettre les fil 3 sur le deuxième trop court....

Que faire je met le deux (de la deuxième bobine) et inverse les fils a la sortie de la bobine???


si c'est les 2 et 3 tu peux les inverser sans souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui coupe et coupde fusil héhé Jura_218

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Inverser sur les bougies tu veut dire ou a la bobine???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peu importe les cyl 2 et 3 allument en même temps (principe de l'étincelle perdue)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur qui coupe et coupde fusil héhé Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:et puis les câbles sont repérés par le n° du cylindre qui correspond

Exact, parfois avec la vieillesse les anneaux s'en vont, pour être tranquille j'ai mis 1 collier nylon sur le fil 1, 2 sur le 2 etc. Ainsi pas de soucis de mélange des fils ... :wink: 

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Ha oui Freddy désolé c'est vrai d'autres en avait parlé au dessus...

Demain nettoyage de la pompe on m'a dis qu'il y avait une "crépine"....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

"On" a eu raison :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La crépine est très fragile, fais y attention, mais de toute façon si elle est obstruée et ancienne, tu peux penser qu'elle est décédée dans la plus grande indifférence.
Elle est dispo chez motobins pour 9.30£ TTC hors port
Mais pour vérifier que c'est bien elle la coupable tu peux remonter sans la crépine, ça te donnera une meilleure idée de comment ta mob fonctionne avec et sans
Amitiés, Patrick

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Hehe j'ai jamais remis votre parole en doute bien au contraire!!!!

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:La crépine est très fragile, fais y attention, mais de toute façon si elle est obstruée et ancienne, tu peux penser qu'elle est décédée dans la plus grande indifférence.
Elle est dispo chez motobins pour 9.30£ TTC hors port
Mais pour vérifier que c'est bien elle la coupable tu peux remonter sans la crépine, ça te donnera une meilleure idée de comment ta mob fonctionne avec et sans
Amitiés, Patrick


Ha ok merci du tuyau!!!!!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

ATTENTION -> Cervo: Vérifie avant de faire tourner ta pompe sans crépine, que ton réservoir est propre à l'intérieur, si non, bonjour les dégâts !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum