Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon moteur coupe à bas régime

+6
jean-louis
alainlebelge
Napo
JamnaST
LeJediGris
nik0
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mon moteur coupe à bas régime Empty mon moteur coupe à bas régime Lun 27 Oct 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je roule en 1200 Rt depuis ocobre 2007. Achetée neuve. 20.000 km/an
mon pb :
une fois le moteur chaud, environ 30 km de parcourus, mon moteur coupe lorsque je circulle entre les voitures. par exemple en ralentissant pour attendre que la petite voiture de droite se sert un peu plus pour que je puisse passer. Un coup de démarreur je repars, mais alors là, le ralenti ne tient plus du tout. je le maintiens au gaz !
C'est surprenant et dangereux
Déjà signalé chez BM, mais rien trouvé !
avez vous déjà rencontré ce type de pb ?
J'ai eu pendant 03 ans un 1150 Rt ( 20.000 / ans) et jamais eu ce genre de soucis
Merci de me donner votre avis

2mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 27 Oct 2008 - 22:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Spitfire78000!

Félicitations pour ton premier message!

Avant toute chose, pense à te présenter ->ici

Pour ta question, plusieurs idées me viennent en vrac.

Vérifie la tension de ta batterie et recharge, si nécessaire.
Un coup de nettoyant injecteurs peu-être? - attends l'avis des gourous du forum.
Vois les bobines... leur connections, l'oxydation... un petit coup de wd40 sur les connecteurs.

ta panne me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi.
On va sûrement trouver.


_____________________________
mon moteur coupe à bas régime 354459_5
mon moteur coupe à bas régime Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 28 Oct 2008 - 14:56

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De toute façon sur garantie... donc passage au concess. Ca peut être plein de truc vaut mieux commencer par voir s'il n'y a pas de codes défauts dans le contrôle moteur (mauvais rebouclage de sondes...) Ceci dit dans ce cas il devrait allumer le témoin.

A+

4mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 28 Oct 2008 - 16:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... à raison de 20.000 bornes par an, la batterie ne doit, à priori, pas être en cause (il y aurait d'autres symptomes ...)

... alimentation essence ..., le coup du relais de la pompe ... quelques-unes en ont souffert ...

5mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 28 Oct 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
je vais aller me présenter là-bas promis !!
Concernant la charge de la batterie : j'ai le chargeur BMW qui est branché toute les nuits
j'ai déjà signalé ce pb au concessionnaire pour la revision des 10.000 mais ils n'ont rien trouvé et ça continue.
je dois signaler qu'aucun mode défaut n'apparait au tableau de bord.
Autre chose à signaler, meme en roulant normalement, le CD se coupe tout seul et pour le rallumer, je dois m'arreter couper le contact et redémarrer ma moto. Et pas forcement quand les températures sont basses
Je ne comprends pas

6mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 28 Oct 2008 - 21:58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le CD ??? ton lecteur CD sur la moto ??

Si oui, débranche la batterie, attends 5 minutes puis rebranches-la...

Et dis nous, mais avant tout reclame auprès de ton concess, il DOIT te donner une réponse !!

A+

7mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mer 29 Oct 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Oui le lecteur CD de la moto !!!!!!!!
je dois la déposer pour la révision des 20.000.
C'est etrange cette "panne furtive" car ce soir car aujourd'hui N12 -> Nanterre et retour ........... rien pas de pb malgré une température tres en baisse

8mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Jeu 30 Oct 2008 - 7:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un peu le même genre de problème avec ma RT.
Première cause, un mécano non formé à la 1200 RT qui aurait touché la vis des papillons en voulant descendre le ralenti alors que sur cette moto celui-ci est réglé automatiquement.
Sur la 1150 RT, celui-ci pouvait se régler me semble-t-il!
Deuxième cause, une bougie très légèrement fissurée qui m'a pourri la vie pendant un an et + de 20ooo kms, indédectable par la "valise"!

9mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 31 Oct 2008 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Ah c'est interressant ce que tu viens de me dire car effectivement, la première fois que j'ai deposé ma moto chez BM, LA VALISE n'a rien dit non plus !!!!!!!!!!

10mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Jeu 6 Nov 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, ce soir je suis passé chez Reference ( mon concess ) car ce matin, arrivé à Nanterre Prefecture, ma moto a encore calé !
resultat du passage à la " boite noire " : rien aucun défaut !
Le chef d'ateleir m'a conseillé d'attendre la révision des 20.000 pour envisager autre chose. Peut etre le filtre à air est encrassé.
Sinon, il pense à une sonde qui enverai un mauvais message : moteur froid qd le moteur est chaud.
a suivre ................
concernant le CD qui coupe tout seul , reglage trop haut en volume, pour éviter de saturer les enceintes, la moto le coupe tte seule !!!!!!!!!!
sacré moto hein ?
Bon la révision des 20.000 est prévue pour le 12 décembre alors wait and see
bonne soirée a tout le monde
Pascal

11mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 7 Nov 2008 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Nouvellement inscrit, je m'interresse à votre discussion car j'ai un problème similaire sur ma 12GS qui parfois ne tient pas bien le ralenti et cale. A la révision des 10000 le calculateur a été mis à jour avec me semble-t-il des changements à ce niveau. Le ralenti est plus haut à froid et variable à chaud (parfois normal parfois bas). Je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire mais je lui en ai parlé. Si ça peut aider car avant la mise à jour le moteur se comportait différemment.
A bientot.

Serge

12mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 7 Nov 2008 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

8j1968 a écrit:Bonjour

Nouvellement inscrit, je m'interresse à votre discussion car j'ai un problème similaire sur ma 12GS qui parfois ne tient pas bien le ralenti et cale. A la révision des 10000 le calculateur a été mis à jour avec me semble-t-il des changements à ce niveau. Le ralenti est plus haut à froid et variable à chaud (parfois normal parfois bas). Je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire mais je lui en ai parlé. Si ça peut aider car avant la mise à jour le moteur se comportait différemment.
A bientot.

Serge

Salut
clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

13mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 8 Nov 2008 - 18:03

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour ! J'ai connu le même problème il y a peu ! Crying or Very sad Lorsque je suis allé en voyage en Haute-Provence ! Et je n'étais pas la seule RT à le connaître ! En fait, il s'agissait ( et c'est l'explication la plus probable à mon avis à) de l'essence de marques différentes à celles que nous connaissons par chez nous ! En effet, si on faisiat le plein chez TOTAL, SHELL ou ESSO, pas de problème ! Par contre si on faisait le pleins chez d'autres revendeurs ... On avait tous des soucis ! silent Essaie éventuellement avec une autre marque d'essence, ou bien fais faire l'entretien avec la marque que tu utilise habituellement !

Quant au CD oui, il coupe pour éviter la saturation, ou en cas de retour de réverbération du son ( Question Surprised Question ) qui fait "déconner" le lecteur ! tafume

http://alainlebelge2.skyrock.com/

14mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 13 Déc 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

J'ai deposé hier ma belle en revision des 20.000 ! d'après le chef
d'atelier, ces pb de coupures intempestives seraient du à la typologie de L'IDF. les trajets travail qui encrasseraient le filtre à air.
A suivre ..........
Pour info revision des 20.000 297 euros ( sans pneu ni plaquette )
Pas cher BMW non ?

Faites gaffe ça glisse

15mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 13 Déc 2008 - 13:37

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Spitfire78000 a écrit:d'après le chef
d'atelier, ces pb de coupures intempestives seraient du à la typologie de L'IDF. les trajets travail qui encrasseraient le filtre à air.
A suivre ..........

...un peu n'importe quoi comme explication...à voir comme tu dis, puisque normalement le filtre a été changé à 20000km...

...sinon, demander une réinitialisation des régulateurs de ralenti...

16mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 13 Déc 2008 - 14:48

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Spitfire78000 a écrit:J'ai deposé hier ma belle en revision des 20.000 ! d'après le chef
d'atelier, ces pb de coupures intempestives seraient du à la typologie de L'IDF. les trajets travail qui encrasseraient le filtre à air.
A suivre ..........
Pour info revision des 20.000 297 euros ( sans pneu ni plaquette )
Pas cher BMW non ?

Faites gaffe ça glisse

encore un mécano qui dit n'importe quoi pour ne pas chercher la cause, et je pense qu'il sait qu'il dit des Konneries vu le profil de sa clientèle.

Je m'explique: ma 1200 Rt a 60 000 dont 45 ou 50 000 a remonter entre les files de voitures ou à rouler sur les autoroutes urbaines (comme une grande partie de la clientèle parisienne de BMW) Elle ne rencontre pas ce problème et n'a jamais eu de problème de filtre a air encrassé.

17mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Dim 14 Déc 2008 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Sur ma GS j'avais le même problème et il a été réglé en faisant une reprogrammation complète des calculateurs. Elle a retrouvé un fonctionnement normal (une mise à jour avait été faite qq mois avant et je la soupçonne d'avoir tout deréglé).
Quand je pense qu'une GS est faite pour bouffer de la poussière des routes du monde entier, un peu de pollution me fait rigoler : si on raconte autant de c........s faut vraiment changer de concessionnaire...

Bonne route

Serge

18mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 15 Déc 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

oui à suivre donc .
Pour l'instant pas de pb mais dés que ça recommence , je file direct chez eux . quitte a arriver à la bourre.

19mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 22 Déc 2008 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

ça a recommencé !
Feu rouge, point mort ...... teuf teuf ............ teuf ....... le ralenti qui baisse et le moteur qui coupe.
Ce qui est surprenant, c'est que ça se produit une fois arrivé au boulot (40 km le moteur bien chaud )
La moto sort de révision des 20.000 .
Avec les fêtes de noel pas le temps de passer chez mon cons .........

20mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 22 Déc 2008 - 18:07

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...me demande ce qu'il va trouver comme explication cette fois ton mécano...

21mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 22 Déc 2008 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

oui tu as raison.
j'espere que ce n'est pas grand chose mais qd même, une belle
à ce prix là .............
j'ai vu un autre post ds une autre catégorie qui parle aussi de coupure intempestive......

22mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 22 Déc 2008 - 21:44

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean-louis a écrit:...me demande ce qu'il va trouver comme explication cette fois ton mécano...

c'est le feu rouge ! geek au vert pas de problème !

23mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 22 Déc 2008 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

lollllllllllll oui mais entre les files de voitures .........

24mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Jeu 25 Déc 2008 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
A froid le ralenti est légèrement accéléré ce qui fait qu'elle ne cale pas ; c'est ce qui m'arrivait. Je te conseille de retourner chez ton concessionnaire et demander à refaire une programmation complète des calculateurs (ça prend 2-3 heures). Tu peux appeler CMC 78 à Coignères ils on réglé ce probème sur la mienne.

Bonne route.

Serge

25mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 26 Déc 2008 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Merci.
je vais laisser passer les fetes et la redéposer chez BM.
toi aussi la tienne callait ?

26mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 27 Déc 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Effectivement, la mienne calait et avait un fonctionnement très irregulier au ralenti. Je me suis retrouvé moteur eteint en plein perif!!! Chez CMC 78 ils avaient identifié le problème très vite. Ce problème est survenu après avoir fait une mise à jour du calculateur en aout ; je présume un bug ce qui fait qu'une reprogrammation remet tout à zero. Je me demande si débrancher la batterie de temps en temps ne ferait pas du bien aux calculateurs (c un avis personnel).
Sur la mienne il n'y avait aucun défaut constaté avec le banc, seul le régulateur de pompe à essence n'est pas détecté apparement et c'est ce qu'ils m'ont changé tout d'abord. Ensuite ils ont reprogrammé l'ensemble des calculateurs mais à aucun moment il n'a été question de filtre encrassé!!!!
Demande qu'ils appellent mon concessionnaire avant de dire encore une bétise.

Bon courage.

27mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 27 Déc 2008 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

tu as peut etre raison, mais pour l'instant je prefère rester chez reference ( le cons où j'ai acheté neuve ma mob ) et j'ai encore une année de garantie.

La derniere fois : arrivé à Nanterre Pref ( 40 km de chez moi donc moteur chaud), au feu rouge, plus les main sur le guidon, j'ai vu le ralenti baisser. Personne dérière moi, j'ai laisser faire.
Le ralenti a encore baissé lentement, l'electronique n'a pas géré, et le moteur a callé.
je coupe le contact et rallume, redémarre ma mob et vais bosser.
A suivre ............

28mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mer 31 Déc 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

moi je te conseil d'aller chez ton revendeur et de lui dire clairement que tu a acheter une bécane ( a min 13000 euros !! ) et qu'elle me fait des problème d'une moto a 1500 euros ....
ne perd pas de temps avec et surtout surtout , j'ai remarqué une grosse différence de qualité de main d'œuvre avec un client souriant et " trop " gentil , par rapport a un gars qui rentre fermement en expliquant son problème , donc ne rigole pas trop avec eux parce que la ils se disent : oh celui la tranquille. et puis ils te raconte des bobards comme tu nous a énoncé un peu plus concernant le filtre a air , c'est du n'importe quoi , qu'il vérifie ton alternateur une fois... ton relais de la pompe ( quoi que mais on c jamais ) et une reprogrammation complète , dis leur que tu bosse avec la moto et que tu ne peut pas continué ainsi
bonne chance

29mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 2 Jan 2009 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait d'accord avec bmolen, il n'est jamais trop bon d'être sympa avec son concessionnaire au début car lui n'est pas là pour être copain avec toi mais pour gagner de l'argent et toi pour lui en faire perdre avec tes problèmes qui te pourrissent la vie tous les jours.

Perso, je trouve ses explications plus que légères. Il est vrai que les filtres à air s'encrassent vite à Paris, plus vite que la normale, mais cela n'explique pas pourquoi le moteur cale au feu rouge.

Je penche aussi pour un problème electronique avec une reprogrammation des calculateurs.

Honnêtement, je suis effaré par les réactions de certains concessionnaires. Je ne sais pas si BMW est au courant de cela mais il serait bon de les mettre au courant des fois et de professionnaliser un peu plus les mécanos car pour des motos qui coutent le prix d'une Berline à 4 roue, le service n'est pas toujours au rdv.

Sur ce, une bonne année 2009 à tous et au plaisir sur les routes d'asphalte ou de terre

30mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 2 Jan 2009 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

ehh vous n'allez pas en plus m'engueuler ?
MDRRRRRRRRRRRRRRR
OUAI, je vais retourner chez mon cons en rallant !!!!!!!

31mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 3 Jan 2009 - 0:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand on va regarder du côté des sondages la cote des concessionnaires parisiens, on comprend.


_____________________________
mon moteur coupe à bas régime 354459_5
mon moteur coupe à bas régime Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Dim 4 Jan 2009 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

je te rassure nik0 (enfin non...), tout les concessionnaires en général sont plus ou moins la même chose , il manque un suivi apres vente car y'a deux caractères chez le revendeur , l'avant vente tout a fait serviable limite angélique , tout de suite l'apres vente et cela des que tu pose ta signature sur la facture , et tu devine bien de quel caractere la plupart on se plain :wink:

ce qui serait bien c'est que bmw prennent compte des forums qui existe sur le net, je pense qu'il comprendrons très vite .

33mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Dim 4 Jan 2009 - 12:12

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

bmolen a écrit:... tous les concessionnaires en général sont plus ou moins la même chose , il manque un suivi apres vente car y'a deux caractères chez le revendeur , l'avant vente tout a fait serviable limite angélique , tout de suite l'apres vente et cela des que tu poses ta signature sur la facture , et tu devines bien de quel caractere la plupart on se plain :wink:

ce qui serait bien c'est que bmw prennent compte des forums qui existe sur le net, je pense qu'il comprendrons très vite .

... ben heureusement que t'as pas tout bon ... y a longtemps que les circuits de vente n'existeraient plus ... sûr, c'est mieux quand t'achètes sur le net ... comme on y déroule pas le tapis (plain) ... peu se plaignent !

... heureusement aussi que BMW ne tient pas compte des forums, ils ne tiendraient compte que de l'avis des râleurs (justifié ou non, là n'est pas la question).

... je pense au contraire que BMW et ses concessionnaires font preuve de beaucoup de largesse dans le suivi après vente ...

34mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Dim 4 Jan 2009 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

L'eternel problème de fond sur la qualité du sav des concessionnaires n'apparait, comme on peut le voir, que quand la panne n'est pas résolue. BMW, je pense, s'en tire plutôt bien du point de vue du service après vente, mais l'autre signe révélateur d'un excès d'orgueil de la part de certains responsables techniques se manifeste par leur incapacité à consulter d'autres avis quand ils butent sur un cas au risque de raconter n'importe quoi et nous faire passer pour des idiots. C'est un peu comme le milieu médical...
Les concessions sont gérées par des personnes et ce sont elles qui au final, je pense, font la qualité du service...

35mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Ven 9 Jan 2009 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le meme probleme de calage moteur dont 2fois a l'arrivee sur un rond point ,revision des 20000 prevue dès rechauffement
de la planete.
vous tiendrais au courant du diagnostic
A+

36mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 12 Jan 2009 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

ah bon ?
merci pour ta réponse .

37mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 13 Jan 2009 - 8:59

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:[
... heureusement aussi que BMW ne tient pas compte des forums, ils ne tiendraient compte que de l'avis des râleurs (justifié ou non, là n'est pas la question).

si c'est justifié il me semble que l'on est est pas dans la catégorie des râleurs mais dans celle de clients faisant valoir leurs droits et rappelant à BMW ses devoirs et obligations.

38mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Sam 7 Fév 2009 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Spitfire78000 a écrit:oui tu as raison.
j'espere que ce n'est pas grand chose mais qd même, une belle
à ce prix là .............
j'ai vu un autre post ds une autre catégorie qui parle aussi de coupure intempestive......

Salutations à vous tous.
En effet et c'est peut etre mon post concernant le meme PB sur mon 1200rt de 2005 et nous sommes loin d'etre les seuls de l'avoir constaté !!!Au hasard des rencontres avec d'autres possésseurs plus de la moitié ont reconnus avoir plus ou moins fréquement remarqués ce probléme de leur 12RT ou GS. (?) Quand à ce qu'en à déduit mon concessionnaire bm d'albi ....j'était le premier à me plaindre de ce phénomène . Ce que j'en pense moi, c'est d'etre plutot un des premiers.
12RT81

39mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Dim 22 Fév 2009 - 22:13

alaindelain

avatar
Apprenti

Très curieusement, j'ai eu ce problème de coupure dès que je m'arrétais ou coupais les gaz (débrayage pour passer en 2éme par expl). Le moteur repartait normalement en le tenant accéléré sans changement de régime ou perte de puissance Persuadé que j'allais devoir "consulter" ou tomber en rade, le phénomène s'est arrété comme il était venu,c.à.d; soudainement et après une 40 aine de bornes. Depuis j'ai du parcourir 3 à 4000km sans que ce pb se reproduise. Vous avez dit "bizarre". Dangereux quand même lorsque le pb surgit ds un rond point. j'en parle à mon cons. à la prochaine révision.
Plus dangereusement sur ma moto précédente (V. Stom) j'ai eu plusieures coupures totales et brutales du moteur 4 ou 5 en 20000 km en roulant normalement moteur en prise. Je n'ai jamais obtenu la moindre explication. Les "alléas de l'electronique" peut être, mais combien de gamelles ou accidents graves en ont découlé?

40mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 23 Fév 2009 - 7:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été confronté à ce problème de coupure moteur, et justement dans un rond-point...pas tranquille sur le moment...

d'aprés mon cons. cela viendrait du "réglage antipollution" (je ne vous donnerais pas de détail parce que je n'ai pas tout compris...) et le seul moyen pour que ça ne se reproduise pas ce serait de ne jamais couper les gaz mais de toujours laisser un filet des même gaz!!!
J'applique bêtement et jusqu'ici rien à signaler.

Invité

Anonymous
Invité

BEHEMME 01 a écrit:J'ai été confronté à ce problème de coupure moteur, et justement dans un rond-point...pas tranquille sur le moment...

d'aprés mon cons. cela viendrait du "réglage antipollution" (je ne vous donnerais pas de détail parce que je n'ai pas tout compris...) et le seul moyen pour que ça ne se reproduise pas ce serait de ne jamais couper les gaz mais de toujours laisser un filet des même gaz!!!
J'applique bêtement et jusqu'ici rien à signaler.

30 à tous et à toi beheme 01.
Je suis à la fois trés amusé Surprised mais aussi un curieux mélange grandissant de triste colere Crying or Very sad de lire les diagnostics de plus en plus accadabrantesques des concessionnaires clown !
Il faut donc continuer à accepter sans trop rien dire que nos cheres et cheres bm12rt continuent (certes que pour certaines de + en+ nombreuses) à se faire apprécier I love you en dessous de 1500 tr/mn QU'avec un leger filet de gaz autour : des rond- points ,de l'approche des feux tricolores,des stops ,des balises de priorités, des usagers devant ,des ralentisseurs etc.. etc ... etc !!!
J'imagine que BM FRANCE n'à toujours rien à dire sur ces faits rarrissimes. Y'a pa loin à ce qu'ils se réveillent un jour et décident de communiquer sur ce pb dangereux et imprévisible en nous disant : confused Calmez vous chers clients... c'est sans concéquences.
Je suis Suspect et pourtant j'adore ma chere pégaze...
En conclusion je reste impatient de la décision contrainte et forcée du rappel par BMW du nombre soit disant trés minime des motos qui ont ce PB !
je suis sure que ton concessionnaire ,le mien d'albi et bien d'autres clown vont remplir l'agenda pour un bout de temps.
12RT81

42mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 23 Fév 2009 - 13:45

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BEHEMME 01 a écrit: et le seul moyen pour que ça ne se reproduise pas ce serait de ne jamais couper les gaz mais de toujours laisser un filet des même gaz!!!

c'est pas possible, ils doivent avoir des stages de formation spécifiques chez BMW pour dire des c.......s pareilles !
le mieux c'est encore de ne pas démarrer et de pousser pendant qu'on y est !

43mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Lun 23 Fév 2009 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
BEHEMME 01 a écrit: et le seul moyen pour que ça ne se reproduise pas ce serait de ne jamais couper les gaz mais de toujours laisser un filet des même gaz!!!

c'est pas possible, ils doivent avoir des stages de formation spécifiques chez BMW pour dire des c.......s pareilles !
le mieux c'est encore de ne pas démarrer et de pousser pendant qu'on y est !

Oui c est cela, d ailleurs pour que cela n arrive pas, il n y a qu a la laisser au garage............................
bon je touche du bois mais pour le moment RAS sur la mienne
pouvu que ça dure.........

44mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 24 Fév 2009 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut etre dire une grosse connerie, mais ne pourrait il pas s agir
d un mauvais carburant.
Je suis en train de lire un article a ce sujet dans 60 millions de consommateurs ( j ai pas mis cons. ) concernant les stations AUCHAN, Cora, Atac . probleme de cuve mal nettoyée laissant des traces d eau
dans le carburant??????

45mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 24 Fév 2009 - 11:57

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

le probleme arrive souvent dans les ronds points il me semble?
donc ,evitez les :ptdr: :ptdr: :ptdr:

46mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 3 Mar 2009 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Révision des 30000kms faite pour 194€, correct non? ...qu'en pensez vous?!
A 17hoo aprés avoir rendu le 650GS prété pour l'aprés midi ( 50kms compteur) ,j'ai récupéré ma chere pégaze auprés de mon concessionnaire bmw d'ALBI MOTOS PLUS en espérant qu'elle ne cale plus en dessous des 1500tr/mn.
Lors du dépot j'ai informé Ludo ,le technicien mécano (reconnu et diplomé par Bmw france en 2006) de mon pb et des éventuelles possibles causes citées dans le forum:
Rappel: bougie fissurée ,essence mauvaise qualité ou indice insufissant ETC ....
Il m'a informé qu'il régarderai de trés prés tout cela avec le réglage anti polution ...+ une reprogramation de la gestion electronique à l'aide de la valise sacrée + un réglage des papillons de carbus aussi prévus dans l'entretien .............

A la mise en marche ... premiere surprise! un ralenti nickel stable .La deuxieme absence de calage et pourtant je peux vous dire que je l'ai remise dans toutes les situations ou pégaze calait !
Bon ! d'accord elle sort du garage , mais promis ...je vous tiendrai au courant de sa santé!
Il semblerai que le pb soit réglé...a suivre....

47mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 3 Mar 2009 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

ça m'interresse 12rt81 ! En ce qui me concerne rebelotte ce matin en allant au boulot !
il faut vraiment que je leur dépose ma mob ! ça devient pénible

48mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 3 Mar 2009 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

ça m'interresse 12rt81 ! En ce qui me concerne rebelotte ce matin en allant au boulot !
il faut vraiment que je leur dépose ma mob ! ça devient pénible

49mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 3 Mar 2009 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

ok! c'est noté.
je te tiens au courant de mes constats.
demain aprés midi je l'enmenerai faire un autre galop sur quelques nuages et je te tiendrai au courant de son comportement.
Je pense qu'i faut tout vérifier et prendre en compte les eventuelles causes citées mais aussi la chance d'avoir un mécano ok comme celui qui est chez mon concess BMW d'albi

50mon moteur coupe à bas régime Empty Re: mon moteur coupe à bas régime Mar 7 Avr 2009 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité de ce sujet qui cours depuis octobre dernier ... Il n'y a plus de message depuis un bon mois de Spitfire7800. Je présume que le problème est résolu.

Je roule en RT1150 et rencontre actuellement ce genre de mésaventure ; calage sur un ralenti qui peu parfois descendre en dessous des 1000tr/mn brièvement à froid comme à chaud.
Pas de solution pour l'instant mais les différents axes abordés à l'étude ce jour sont carburant et bobine.
J'ai déjà rencontré ce problème une fois, je roulais pas mal en hivers sur des routes vraiment sales et salées, (je ne sais pas si il y a un rapport) mais après changement d'une bobine la RT n'avais plus ces petits hoquets.

Bonne journée à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum