Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite de refroidissment côté carter d'huile vilebrequin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lescarion

avatar
Apprenti

comment ce retire cette durite elle a l'air dur de chez dur a tirer avez vous une astuce je la retire en la tirant vers le bas mais que 50 pour cent de fait quelle galère pour la remettre je pense merci d'avance pour vos info

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Mettre de l'huile ou du dégrippant sur la surface de la durite , elle va glisser plus facilement.

lescarion

avatar
Apprenti

oui pas bête je voie cela demain merci bien :bien: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour l'enlever: de la flotte avec produit vaisselle (en tournant la durit vient) pour la remettre il faut bien nettoyer le passage carter avec une éponge qui gratte et badigeonner dedans avec du liquide vaisselle pur, ensuite tu contrains la durit en l'enfonçant (ça lui donne une forme de haricot) sur toute sa longueur en maintenant cette forme avec du câble électrique (2 brins suffisent). Faire ça diminue son diamètre et ça rentre tout seul et le lubrifiant te permettra à la fin de bien positionner ta durit en hauteur.

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Pour l'enlever, l'huile, l'eau savonneuse ou n'importe quoi de préférence, mais un peu d'astuce quand même et ça ne présente pas de difficulté particulière.

Pour la remettre (eh oui, il faudra bien la remettre) moi la ligature avec de la ficelle de sorte que son diamètre diminue, je la huile et, grosso-merdo en moins d'une minute elle est en place.

Amitiés, Patrick :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum