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Durite refroidissement qui traverse le carter droit

5 participants

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Michaelovitch

Michaelovitch
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Salut Very Happy

Je souhaiterai installer une durite de refroidissement sur ma k75
le modèle qui traverse le carter de vilebrequin.

Je ne trouve pas la référence sur realoem.com les schémas ne l'envisagent pas ?

Quelqu'un en aurait il une ou la référence , une info ?

ça m'aiderait !

Je voudrais cacher celle de mon modèle RT qui dépasse du bloc moteur une fois les carénages enlevés.

c'est ce type là :





Durite refroidissement qui traverse le carter droit Dscn0510

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Simple curiosité, t'as une tof avec durit externe ?

Michaelovitch

Michaelovitch
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J'en ai trouvé un gros plan Very Happy

durite interne :

Durite refroidissement qui traverse le carter droit EnginecoversPJ1greasenipple005



durite externe :

Durite refroidissement qui traverse le carter droit 41547d1347121412-bmw-k75-rt-ex-police-image-1571900472



Dernière édition par Michaelovitch le Mar 28 Mai 2013 - 19:48, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est curieux, le carter est prévu pour durit interne ... étonnant que BM fasse ça mais bon ... confused

Invité

Anonymous
Invité

Pièce N° 7 (environ 10 €) sur ce schéma.

Michaelovitch

Michaelovitch
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grolandais a écrit:Pièce N° 7 (environ 10 €) sur ce schéma.


C'est sur ? 108

k75 1984 ?
c'est un k75 C ?

Je demande confirmation car chez bmw ils sont du genre endormi...

Invité

Anonymous
Invité

N'étant pas du genre endormi, voilà de quoi te rassurer : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=17121460691&showus=&showeur=1&series=K569

Michaelovitch

Michaelovitch
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grolandais a écrit:N'étant pas du genre endormi, voilà de quoi te rassurer : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=17121460691&showus=&showeur=1&series=K569


Merci. 108

Je voyais sur les schémas les différentes références de durites mais je ne savais pas sur quel modèle/finition/année on est absolument certain de trouver la bonne.

C'est loin d'être détaillé,bizarrement,alors que la moindre petite vis y est...

Tu as un modèle de 84/85 qui en est équipé ?

Invité

Anonymous
Invité

- durite pour K75RT et autres : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=17121460266

mon ex K75RT :Durite refroidissement qui traverse le carter droit 00510


- durite pour K75 et autres : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=17121460691&showus=&showeur=1&series=K569

mon ex K75 :
Durite refroidissement qui traverse le carter droit 00110

Alors ... convaincu ? study

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est curieux, le carter est prévu pour durit interne ... étonnant que BM fasse ça mais bon ... confused
Les carters sont les memes, c'est la durite qui change

Michaelovitch

Michaelovitch
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Au moins c'est fiable comme renseignement.

Merci Smile

Bourreau des cœurs ?
Que des ex ?

Invité

Anonymous
Invité

Plus de 35 ans de BMW et (malheureusement) on ne peut tout garder. Crying or Very sad

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Donc, seule la durite du K 75 RT fait exception à la règle pour ne pas passer dans le carter.
La machine étant équipée du radiateur des 4 cylindres (dimensions différentes), cela peut expliquer un passage différent de la même durite que leurs grandes sœurs !
Petite question : l'orifice du carter est bouché par un cache ou laissé à l'air libre ? confused
Michaël, passes en MP, je dois pouvoir te dépanner ! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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bello2a a écrit:Donc, seule la durite du K 75 RT fait exception à la règle pour ne pas passer dans le carter.
Non, il y en a qui ont la durite qui passe dans le carter.
J'ai eu 2 K75 et elles avaient 2 durite différente

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Petite question : l'orifice du carter est bouché par un cache ou laissé à l'air libre ?
Il reste ouvert quelquesoit le modèle.

esoxe52

avatar
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Les radiateurs de k100 et k75 rt ou s ou c sont identiques. Par contre sur la RT l'angle du radiateur est différent (le bas est plus orienté vers la fourche d’où une durite qui ne passe pas dans le carter

bello2a

bello2a
Membre a vie
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esoxe52 a écrit:Les radiateurs de k100 et k75 rt ou s ou c sont identiques.

Aïe ! Durite refroidissement qui traverse le carter droit 479211 ... Cela se corse !!!
Radiateur K 75 S et C : Réf. 17111461088
Radiateur K 75 RT : Réf. 17111464568
La durite du K 100 étant identique à celle du K 75 RT, celle ci est effectivement droite (sortie radiateur) :
Durite refroidissement qui traverse le carter droit 01_gan10

La même sur K 100 :
Durite refroidissement qui traverse le carter droit K100ra10

... alors que celle des modèles de K 75 "basic" type 84-85-C et S est coudée à son départ.

Durite refroidissement qui traverse le carter droit 02082010

L'orientation et le gabarit du radiateur ne sont pas les mêmes et le moteur du K 75 est un poil plus court ! :siffle:
C'est donc le radiateur qui détermine la durite à utiliser et selon le modèle monté sur une 750, cette durite peut se retrouver "in" ou "hors" carter ! Durite refroidissement qui traverse le carter droit Tire-l11

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