Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a toutes et tous,

J'ai un soucis de fuite d'huile Sad

Afin de pouvoir vous expliquer au mieux mon problème, voici une photo (empruntée a Algo 38, en espérant qu'il ne m'en voudra pas...car la pluie de ma pas parmi, de prendre celle de ma machine....)

Carter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ® C7ivz57iye_tn

Cette fuite d'huile se trouve a la jonction exacte du cache "vilo" et du bloc moteur "partie arrière", il s'agit d'huile moteur, et non de boite, mais je ne comprend pas bien, a part le joint de cache "vilo", je ne sais pas ce qu'il y a "derrière" (alternateur?)

Si vous pourriez m'éclairer?

Merci d'avance pour votre aide

@bientôt
Philippe

Invité

Anonymous
Invité

spi moteur ?

normalement l'huile se barre en dessous par un trou etudié pour.....pas bouché le ti trou?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, Korben,

Non effectivement j'y est pensé, mais aucune fuite, le trou de "6" est propre (l'embrayage ne patine pas...)

Merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi pas tout bêtement le joint du cache villebrequin?

Après un bon nettoyage tu constates que ça sort de là où tu indiques? Derrière il y a le villebrequin, qui est bien aspergé d'huile pour travailler.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie déjà que les vis du cache villebrequin ne se sont pas desserrées.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Vérifie déjà que les vis du cache villebrequin ne se sont pas desserrées.
effectivement j'ai eu le probleme sur la mienne
l'huile me graissait les botes !
c'etait 2 vis du carter villebrequin qui étaient dessérées

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

yep, je confirme le message du camarade Laurent ci-dessus. mêmes symptomes, même problème, même solution ! Resserage et c'est parti.
Par contre ... sans vouloir en rajouter ... vu qu'il y a un joint efficace... ça vaudra peut-être le coup de le changer (enfin je dis ça, le mien est ...vieux : + de 10 ans, et ça va toujours).

Invité

Anonymous
Invité

Merci a vous tous pour vos réponses

J'ai de suite pensé, comme vous a un "re" serrage des vis, mais tous sont bien serrés.....si cela n'est que le changement du joint du cache vilo, cela ne m'inquiète pas...
Par contre comme je vous l'ai indiqué mon soucis est plutôt de voir la fuite venir de "derrière" (ou plus précisément du "dessus") c'est a dire si, il est possible qu'un spi de l'alternateur (ou du démarreur) a "lâché"?
J'ai pourtant essuyé et nettoyé le gras, mais il m'est même arrivé a vitesse élevé (120 km) de voir "buller" (sortir comme il faut!!) de l'huile de l'endroit indiqué....
En tout cas merci encore pour vos réponses
@plus
Philippe

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il y' a effectivement un spi faisant l'étanchéité entre le croisillon d'entrainement de l' alternateur et le carter d'embrayage.
Pour être certain qu'il soit en cause, il te faut sortir l'alternateur.

10Carter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ® Empty Spy d'alternateur Ven 2 Avr 2010 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:il y' a effectivement un spi faisant l'étanchéité entre le croisillon d'entrainement de l' alternateur et le carter d'embrayage.
Pour être certain qu'il soit en cause, il te faut sortir l'alternateur.

Bonsoir à tous, 30

je dois également changer ce spy sur un K75, est-ce qu'une personne qui a déjà effectué ce remplacement pourrait me fournir les dimensions du spy ?

Par avance merci. :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Darmont57 a écrit:
K'wet a écrit:il y' a effectivement un spi faisant l'étanchéité entre le croisillon d'entrainement de l' alternateur et le carter d'embrayage.
Pour être certain qu'il soit en cause, il te faut sortir l'alternateur.

Bonsoir à tous, 30

je dois également changer ce spy sur un K75, est-ce qu'une personne qui a déjà effectué ce remplacement pourrait me fournir les dimensions du spy ?

Par avance merci. :gnii:

26X42X5,5/7 ref: 11141460809

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Darmont57 a écrit:

Bonsoir à tous, 30

je dois également changer ce spy sur un K75, est-ce qu'une personne qui a déjà effectué ce remplacement pourrait me fournir les dimensions du spy ?

Par avance merci. :gnii:

26X42X5,5/7 ref: 11141460809



MERCI :fleur3: , comme ça je vais pouvoir le commander avant de démonter et ainsi profiter des quelques rayons de soleil,... et souiller mes bottes encore un peu Smile

A bientôt :gnii:

Gérald

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Carter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ® 550381 Pas de probleme pour la photoCarter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ® 99750

Elle est pas mis en valeur la titine Carter vilebrequin-Spi alternateur ? (Fuite d'huile) ® 376391

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum