Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durite en S+ratatouillage (Dépose de la durite du retour du réservoir....?) ®

+3
NICO 94
franky44
Régis63
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut la compagnie!
Je suis en train de tenter de remédier à un problème de prise d'air et il faudrait pour cela que je change la durite de retour du reservoir (celle qui va au régulateur de pression)

Y a t-il un truc pour le faire sans désosser la moitié du moteur, et notamment le boitier du filtre à air? ("gigougner" le débitmètre ne doit pas être très bon, non?)

Sinon je vais tenter de raccourcir le tuyau au niveau du branchement vu que c'est là qu'il est vraiment abîmé...mais j'aimerais ne pas avoir à m'y remettre encore étant donné que j'ai tombé tout le bas du carénage!

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi je demonte juste les caches qui sont devant les jambes, le reste je demonte pas.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Régis , je ne vois pas effectivement comment remplacer la durite de retour sans déposer le boîtier de filtre à air , je n'en suis pas absolument certain car lorsque je l'ai changée, mon boîtier était déjà déposé !
Maintenant une question ! tu parles de prise d'air au niveau de cette durite , qu'est ce qui te fais dire ça ?
Si prise d'air il y a ,vu l'âge de ton K100 ,je pencherai plutôt pour une déformation des pipes d'admissions ,c'est ce qui à été diagnostiqué sur la mienne (1986) à l'occasion d'un réglage CO2 ,et d'après le mécano c'est quasiment systématique "sur nos jeunes filles de 20 ans" ,chaque pipe est maintenue seulement par deux http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=45&ref=16111460408_K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16&tri=0&marq=0 goujons sur le bloc moteur ce qui finit, la chaleur et les années aidant, à déformer l'embase de la pipe et créer de légères prise d'air à ce niveau .
A la conduites les symptômes sont les suivants ,à froid démarrage au quart de tour ,par contre à chaud je doit insister un peu avant que madame daigne s'ébrouer ! autre sympt. en ballade lors d'un arrêt de +/- 1h00 quand on reprends la route elle me fait des petits "ratatouillis" à l'accélération et ça jusqu'à ce que le moteur ait repris sa température initial (avant arrêt).
Si tu rencontre les mêmes symptomes que moi , tu devrais peut-être orienter tes recherche dans ce sens .

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci du tuyaux, je n'avais jamais entendu cette "panne". Question
Les pipes d'admissions, c'est un classique, mais plutôt au niveau des colliers,...
:bien:
Amitiés EriK

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et quand ça ratatouille à froid, uniquement à bas régime, c'est quoi docteur? :)

http://bmw.k100rs.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Maintenant une question ! tu parles de prise d'air au niveau de cette durite , qu'est ce qui te fais dire ça ?

Salut Nico
Rien en particulier, c'est vrai, si ce n'est que l'extrémité de celle ci est dans un tel état que j'imagine difficilement qu'elle soit étanche!
Sinon la moto m'avait gratifié des mêmes symptômes voici quelques mois et qui avaient été résolus en rafistolant cette durite et en changeant le reniflard qui était craquelé...
Si prise d'air il y a ,vu l'âge de ton K100 ,je pencherai plutôt pour une déformation des pipes d'admissions ,c'est ce qui à été diagnostiqué sur la mienne (1986) à l'occasion d'un réglage CO2 ,et d'après le mécano c'est quasiment systématique "sur nos jeunes filles de 20 ans"

Ouais; c'est ptêtre bien à étudier! vu qu'elle a besoin d'une révision moteur; je crois que je vais faire un lot et prendre RV avec mon mécano préféré!

Moi je demonte juste les caches qui sont devant les jambes, le reste je demonte pas
Salut Franky- Et de cette façon tu as accès au régulateur?[

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je verifierais, mais une chose est sur c'est que je change mon filtre à air de la sorte en ouvrant le boitier.....

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi je depose le filtre a air puis le fond du boitier qui tient avec 2 ou 3 vis btr.
ensuite on a acces a cette durite.
j achette du tuyau au metre chez norauto mais j ai l impression qu'il se fissure plus vite,mais chez bmw cher le bout de tuyau.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il ne peut pas y avoir de prise d air sur circuit d essence.
en effet il est en pression et la moindre fissure se traduit par une fuite d essence.
j ai meme eu la durite a l'arierre du moteur qui s est percee avec le frottement de la commande de starter.

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

labreizh a écrit:moi je depose le filtre a air puis le fond du boitier qui tient avec 2 ou 3 vis btr.
ensuite on a acces a cette durite.
j achette du tuyau au metre chez norauto mais j ai l impression qu'il se fissure plus vite,mais chez bmw cher le bout de tuyau.

Ok donc inutile de dépose le débitmètre... merci!

il ne peut pas y avoir de prise d air sur circuit d essence.
en effet il est en pression et la moindre fissure se traduit par une fuite d essence.

Tu dis ça pour me rassurer? :wink: j'avais effectivement un suintement d'essence au niveau du branchement sur le réservoir.
Bon de toute façon je vais changer cette durite, ensuite on verra bien!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Et quand ça ratatouille à froid, uniquement à bas régime, c'est quoi docteur? :)
Filtre encrassé ?... 21 euros svp.. :laughing: :laughing:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le quel? essence? il est récent
ou filtre à air?

http://bmw.k100rs.free.fr

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:le quel? essence? il est récent
ou filtre à air?
Essence mon cher, essence !! Bon celle-là sera gratuite mais n'y revenez pas !!
Blague à part, la première fois que j'ai eu le souci, mémère démarrait de plus en plus difficilement jusqu'à une inefficacité totale du starter ... Beuh... Et là, miracle, souvenir d'un collègue à qui c'était arrivé ... Changement de filtre à essence et ... vrouuummmm !!! :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle démarre très bien, mais après, elle ratatouille à l'accélération jusqu'à un certain régime. et ça, tant qu'elle est froide.
Après 5 km de roulage, je n'ai plus ce problème.
tu es sûr que c'est le filtre à essence? de plus, comme je l'ai dit, il est assez récent. Il a moins de 10000km.

http://bmw.k100rs.free.fr

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Elle démarre très bien, mais après, elle ratatouille à l'accélération jusqu'à un certain régime. et ça, tant qu'elle est froide.
Après 5 km de roulage, je n'ai plus ce problème.
tu es sûr que c'est le filtre à essence? de plus, comme je l'ai dit, il est assez récent. Il a moins de 10000km.
Pas sûr non .. Mais dans le doute.. Pendant un moment je devais le changer tous les ans .. Maintenant si elle démarre bien .. Peut-être un problème de sonde de température (sonde, cablage, etc ..) ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je te montrerai quand on se verra. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:je te montrerai quand on se verra. :wink:
Vi vi ! Bientôt ! :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A tout hasard, j'ai changé le filtre ce matin. Je verrai si ça venait de ça.



Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 11:17, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

labreizh a écrit:moi je depose le filtre a air puis le fond du boitier qui tient avec 2 ou 3 vis btr.
ensuite on a acces a cette durite.
j achette du tuyau au metre chez norauto mais j ai l impression qu'il se fissure plus vite,mais chez bmw cher le bout de tuyau.

Le conseil était bon! J'ai pu dépanner la moto ce WE, et apparemment; ça remarche (pourvou qué ça doure)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum