Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence qui n'envoie plus

+5
Décédé : K'wet
Ambroise24
rico 17
Monoxyde
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 27 Juil 2013 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto m'a fait des micro coupures ces temps ci, ce matin je l'ai lavé au jet et en rentrant les micro coupures étaient nombreuses. J'ai pensé aux problèmes de connexion, neiman ou effet hall.
J'ai nettoyé la connexion de la pompe et au test de redémarrage arrêt de l'alimentation dans le bloc compteur (horloge et voyants), là je me dit c'est le neiman donc démontage pour voir si un fil est altéré ou autre.. trifouillage/débranchage batterie.. et au retest retour à la normale avec démarrage.. Je rebranche ma batterie et en serrant le plus avec une clé j'ai fait un arc électrique (boulette) Je fini de remonter et retest et là tout ok au niveau contact mais pas moyen de redémarrer: le démareur tourne normalement.J'en ai déduit que c'était la pompe que j'ai peut-être cramé mais j'ai démonter ma pompe et testée en direct elle marche, bref je trouve pas ma panne.. une idée? Relai de pompe?

2Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 27 Juil 2013 - 17:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que tu entends la pompe marcher quelques secondes lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence qui n'envoie plus Jura_218

3Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 27 Juil 2013 - 21:30

Monoxyde

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a un fusible pour la pompe ?

4Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 27 Juil 2013 - 21:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Monoxyde a écrit:Il y a un fusible pour la pompe ?

le 6


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence qui n'envoie plus Jura_218

5Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 27 Juil 2013 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Elle se met pas en route, les fusibles sont ok. Je refait un essai demain réservoir en place en démontant la durite pour voir si la pompe tourne un peu ou pas du tout.

6Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 0:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ tu devrais toujours déconnecter ta batterie en commençant par le - (masse)

2/ la montre du tableau de bord est en alimentation directe de la bat, via le fusible 3 (le 3ème en partant du haut) montre / clignotants.

3/ Nous attendons ta réponse à la question de Freddy29 à 17h47.

4/ Avais-tu remarqué lors de ces micro coupures que ta montre , compteur, cpt tours vacillaient ?

A te lire

A+

7Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Donc confirmation la pompe tourne pas (pas d'essence qui sort) et pas de bruit. Les micro coupures étaient très brèves donc pas le temps de voir quelque chose au tableau de bord, je ne sais pas si les deux pannes sont liées pour mon problème de démarrage je pense avoir grillé quelque chose peut-être le relai de pompe?

8Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai relu les posts avec ce problème.. c'est bien le connecteur de pompe qui déconne, je viens de trifouillé dans les connexions femelles et cela recrache... bref la panne reste anodine.
Comment faire pour fiabiliser cette connexion?

9Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 10:10

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Remplacement du connecteur par un modèle de ce genre:

http://www.oreca-store.com/connecteur-etanche-boitier-male-2-fils.html

10Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Cela me parait bien, le connecteur d'origine est correct mais il faut tirer comme un bourrin pour débrancher c'est à mon avis la cause de mon souci.
Le problème c'est que pour le changer avec la longueur de fil qu'il y a déjà j'ai peur d'être un peu court si je coupe les fils, après il faut refaire un sertissage costaud..
Je me pose la question de placer des bouts de trombone ou fil de cuivre rigide dans les connexions femelles pour réduire le diamètre interne?

11Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 10:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
Je me pose la question de placer des bouts de trombone ou fil de cuivre rigide dans les connexions femelles pour réduire le diamètre interne?

essaies déjà avec un tournevis très fin genre d'horloger de resserrer les contacts femelles çà devrait être suffisant + un coup de nettoyant contacts

12Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 28 Juil 2013 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben j'ai fait au mieux à voir par la suite, ici il pleut des cordes donc pas d'essai pour l'instant sur route, je me pose encore des question sur la panne électrique après le nettoyage de la connexion peut-être que j'avais mal essuyé le wd40 en excès?

13Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Lun 29 Juil 2013 - 1:37

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu beaucoup de problèmes avec ce connecteur (pannes intermittentes difficiles à trouver). Si tu es vraiment sur que l'origine de ton problème vient de là, j'ai une solution (sans doute extrême pour beaucoup) :
Ce connecteur fait partie du faisceau électrique et il n'est pas possible de l'acheter séparément. MAIS..... si tu ouvre la boite à relais sous le réservoir, il existe une prise d'accessoires blanche identique à celle qui alimente la pompe à essence. Si (et je dis bien SI) cette prise n'est pas utilisée, pourquoi ne pas la couper et t'en servir pour remplacer celle de la pompe à essence (couper les fils, soudure + isolation avec du tube thermo-rétractable). Je n'ai plus jamais eu de problème...

14Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Mer 31 Juil 2013 - 1:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sa jauge n'est pas la même que sur la tienne et le connecteur ne correspond plus !
C'était valable avec la 1ère version (ou génération de K 100) mais pas sur celle à balancier ! :wink: 
Pompe à essence qui n'envoie plus 2009-014

15Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Mer 31 Juil 2013 - 9:41

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les connecteurs deux fils usés, je les remplace souvent bètement par des cosses toutes simples puis recouverte de gaines thermorétractable.
Simple à mettre en place, pas cher, fiable

Pompe à essence qui n'envoie plus Z

16Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Ven 2 Aoû 2013 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

Il arrive aussi et assez fréquemment, d'ailleurs que la mauvaise connexion provienne, non pas de la connexion externe, mais du ... bidule qui lui est dedans et qui distribue le courant, à la jauge et à la pompe.
Il y à aussi un relais pour la pompe qui peut lui aussi faire des siennes, ainsi que celui qui gére l'injection (voir le dépannage de la mob à lebilig)
Amitiés, Patrick

17Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Ven 2 Aoû 2013 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi c'est revenu dans les clous après "resserrage" des cosses je penche plus vers un problème de de-sertissage à force de tirer sur cette connexion pour démonter le réservoir, en resserrant les cosses j'ai aussi renvoyé en les poussant les fils vers la prise et bien recaler tout cela contre le cadre pour qu'il n'y est pas de mouvement.. efficace pour le moment.

Pour le phénomène électrique tout est revenu à la normale.. peut - être le wd40 qui a fait faux contact.

18Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Sam 3 Aoû 2013 - 0:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Rouxousou a écrit:Pour les connecteurs deux fils usés, je les remplace souvent bètement par des cosses toutes simples puis recouverte de gaines thermorétractable.
Simple à mettre en place, pas cher, fiable ...
Pour une connexion à deux fils, c'est le plus efficace ! :bien: 
Pour quatre fils cela se complique et le choix de remplacer les fiches d'origine reste une solution :
- connecteur mâle
- Connecteur femelle

19Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Dim 4 Aoû 2013 - 11:26

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Pour moi c'est revenu dans les clous après "resserrage" des cosses je penche plus vers un problème de de-sertissage à force de tirer sur cette connexion pour démonter le réservoir, en resserrant les cosses j'ai aussi renvoyé en les poussant les fils vers la prise et bien recaler tout cela contre le cadre pour qu'il n'y est pas de mouvement.. efficace pour le moment.

Pour le phénomène électrique tout est revenu à la normale.. peut - être le wd40 qui a fait faux contact.

...impossible, c'est justement une caractéristique intéressante du WD qui rétablit le contact en cas de connecteurs oxydés; j'ai déjà résolu plusieurs problèmes électriques simplement en pulvérisant sur les connecteurs, c'est très efficace et radical. Tu avais bel et bien un défaut de contact mécanique.

Fabio.

20Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Lun 5 Aoû 2013 - 0:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Désolé -> k75forever :le WD40 n'a absolument aucune caractéristique positive en électricité, au contraire, car il est gras. Il faut utiliser des produits spécifiques style "anti-humidité" ou "nettoyant"
Les contacts doivent être propres, secs et serrés. Ils se rétablissent en les emboîtant à plusieurs reprises s'ils n'est pas possible de les gratter.

Le WD40 est un excellent produit polyvalent en mécanique, dégrippant et lubrifiant léger.

A+

21Pompe à essence qui n'envoie plus Empty Re: Pompe à essence qui n'envoie plus Lun 5 Aoû 2013 - 2:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K75forever a écrit:

... c'est justement une caractéristique intéressante du WD qui rétablit le contact en cas de connecteurs oxydés; j'ai déjà résolu plusieurs problèmes électriques simplement en pulvérisant sur les connecteurs, c'est très efficace et radical.
Fabio.

rico 17 a écrit:
Désolé -> k75forever :le WD40 n'a absolument aucune caractéristique positive en électricité, au contraire, car il est gras. Il faut utiliser des produits spécifiques style "anti-humidité" ou "nettoyant"
Les contacts doivent être propres, secs et serrés. Ils se rétablissent en les emboîtant à plusieurs reprises s'ils n'est pas possible de les gratter.
La solution idéale consiste à désoxyder (ou dégripper) les connecteurs avec du WD 40 en les emboîtant à plusieurs reprises et de sécher les broches.
Et, après l'opération de rénovation, d'utiliser un produit spécifique afin de conserver les connecteurs dans un état propre et sec, mais dépourvus de rouille ou de corrosion !
... Ce que le WD 40 est censé traiter et non les bombes de nettoyant !
Pour moi, les deux produits doivent et peuvent se compléter. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum