Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite de pont

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite de pont Empty fuite de pont Mar 3 Juin 2014 - 13:26

chino

chino
En rodage
En rodage

salut à tous !

bon, ben cette semaine, arrivé au boulot après 60 kms, je m'aperçois d'une fuite sous le pont au niveau de la roue arrière. Mettant le doigt au niveau du vis de vidange, je m'aperçois que la fuite est quand même importante.
Je me dis que le joint est sans doute endommagé et téléphone à "boxer passion" qui dans sa gentillesse accepte de voir la moto immédiatement. Verdict: le joint spi serait sans doute sorti de son logement. Prudent, j'envisageais de laisser la moto sur place pour éviter LA casse (mon épouse étant venue me rechercher le soir: galère).
Le souci maintenant, c'est que le concessionnaire étant "full" au niveau des rendez vous , le démontage et devis ne sera fait qu'a partir du 13. (comme les tondeuses, les gens amènent leur bike en révision aux beaux jours).
Si des bikers du site ont eu la même panne, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience car j'avouerai que je suis assez soucieux . Sad 
En attendant, vivement le retour du panzer car j'en ai marre de chercher le guidon dans la voiture :laughing:

2fuite de pont Empty Re: fuite de pont Mar 3 Juin 2014 - 13:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si tu peux préciser. La fuite vient d'où, si c'est un spi, c'est par le trou en dessous de l'embrayage ( entre le moteur et le boîte).... Sinon, si c'est peut-être le joint de la vis de vidange, le joint de la trappe du filtre,ou....

3fuite de pont Empty Re: fuite de pont Mar 3 Juin 2014 - 13:51

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Franchement ce n'est pas une grosse panne. Par contre la ou je rigole c'est quand j'entends que le joint est sorti de son logement´.Ridicule ce n'edt pas possible!!!!!
Par vontre ce qui arrive parfois c'est que le grand roulement qui est derriere soit HS.
Duree de la reparation 4h je viens de le faire.
Ne t'en fais pas c'est pas grave.
Bravo j'ai encore lu trop vite......je croyais que c'était au couple conique .
Bon,si c'est entre boute et moteur,c'est le spi qui est a la sortie de boite. Ca c'est une autre affaire, il faut virer la boite. Demande leur de verifier l'état de l.embrayage par la même occasion

4fuite de pont Empty Re: fuite de pont Mar 3 Juin 2014 - 14:14

chino

chino
En rodage
En rodage

je ne suis effectivement pas très précis dans mon post:

Selon le chef d'atelier ,la fuite se situerai entre le disque (roue arrière) et le couple conique (je viens de regarder ma revue technique) finissant sa route sur le vis de vidange, ce qui moi me laissait penser à une mauvaise étanchéité de la rondelle de vis de vidange. Il est vrai que toute la partie inférieur du carter était "beurré" d'huile (j'aurais rien vu par temps de pluie)

5fuite de pont Empty Re: fuite de pont Mar 3 Juin 2014 - 15:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A priori, si ce joint fuit c'est que quelque chose l'a blessé. Et le quelque chose, en général, c'est le grand roulement qui est derrière dans le pont, qui part en quenouille et libère des morceaux de métal.

Un roulement qui rend l'âme, ça s'entend. Ca fait comme un grognement.

Le moyen le pus sur d'avoir confirmation que le roulement est  malade est de vidanger le pont, même s'il ne contient plus d'huile. Le bouchon de vidange est aimanté et retient très bien la ferraille qui naviguait dans l'huile  :wink: . Si tu y découvres des morceaux ou des paillettes, c'est gagné! Une fine poussière grise, c'est normal....

Sans vouloir te commander, il serait judicieux de demander d'office le remplacement de ce roulement. C'est un roulement qui morfle, vu qu'il est grand avec des petites billes. Du coup, en 1 tour de roue les billes font vraiment beaucoup de tours. Et c'est sur elles que repose la plus grosse part du poids de l'arrière de la moto, puisque la roue est en porte à faux.

Une solution, si tu te sens capable de le faire, est de démonter toi-même ton pont, pour l'amener démonté chez BMW. Ainsi il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour démonter/remonter. Je l'ai fait il y a 3 ou 4 ans et ça m'était revenu à 200 roros.

6fuite de pont Empty Re: fuite de pont Sam 7 Juin 2014 - 10:23

chino

chino
En rodage
En rodage

salut !

aujourd'hui, je vais récupérer le panzer. Pour info, c'est juste le joint qui était mort; le chef d'atelier m'a précisé que les autres pièces étaient en parfait état.
me v'la rassuré , à l'aube de ses 100 000 kms on dirait bien qu'il est repartit pour autant après ce petit virus  :laughing: 
Depuis que j'ai cette moto (60 000 kms) et allant au boulot avec par tous les temps (sauf neige et verglas), j'ai juste eu un cable d'embrayage à changer, et encore, il m'a lâché doucement ce qui m'a permis d'aller tranquilou chez le mécano !
l' engin m' a couté 3000 euros à l'achat...c'est pas une belle opération ça :Top cool: 
bref, comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, je suis heureux !

ps: un grand merci à boxer passion Rennes qui devait à l'origine regarder la moto qu'à partir du 13 Juin (j'ai vu l'agenda en direct) mais qui, manifestement, a trouvé un moment entre deux machines neuves pour s'occuper de la doyenne !!

7fuite de pont Empty Re: fuite de pont Lun 9 Juin 2014 - 17:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et bien, c'est une bonne nouvelle... Et tu es repartis pour un tour....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum