Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibrations amortisseur et pneus hs sortie de concessionnaire

+16
Décédé : pivert
Panders
anatole.smurfe
elulen
rpja64
rico 17
ledany
BM92
Napo
fredv2
inazuma
Aigle 4
philippe34
Ambroise24
dhom75
CHRISTIAN78120
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'étais content, j'ai fait l'acquisition d'une 1200rt de 2009 78000km chez un cons de la région parisienne. Il me garantie qu'il a fait la révision des 80000 et que tout est en ordre. Comme entre le moment où je l'ai commandée et le moment où elle sera dispo, il me demande une semaine (pour "bien" la préparer) et qu'entre temps donc je bosse dans le sud ouest. Je suis obligé de remonter sur la RP en train. Je prends la moto en compte le lundi après midi et je prends la route (650km) le mardi matin. Je roule à 130km/h, arrivé à Orléans sur l'autoroute, je ne peux plus tenir le guidon. Les vibrations sont telles que j'ai l'impression d'avoir une ponceuse vibrante entre les mains. J'essaie de rouler à 110 / 120 ça passe juste, désagréable mais je dois continuer car attendu le soir. En millieu journée , j'appelle le cons pour lui signaler la chose. Surprise de celui-ci et réponse, c'est normal une 1200rt ça vibre. ok, je l'informe que je vais sur Bordeaux chez le cons BMW et que je le rappelle. Alors : "vous n'avez pas essayé la moto ?"
Si, msieur, mais sur la Francilienne c'est limité à 110 et c'est plein de monde, en plus l'essaie ne permet pas de rouler à 130 pendant une ou deux heures. Le mécano fait un essaie,  "Msieur, votre amortisseur arrière c'est une pompe à vélo, et vos pneus sont hs (usure irrégulière). OK, j'appelle le cons de la RP, pour lui donner le verdict. Je me fait allumer, "c'est pas possible". Alors je les mets en contact.
Mon histoire est un peu longue mais pourra servir à d'autres.
Le cons de la RP me demande de remonter la moto. Je refuse car je n'ai plus le temps je dois aller bosser.
Aujourd’hui, j'attends le diagnostique du mécano de Bordeaux (en principe mardi) pour confirmer la nature de la panne de l'amortisseur (ESA) Il s'agit d'une moto que j'ai achetée la veille, j'espère que le cons va prendre les réparations en compte et s'arranger avec celui de Bordeaux pour qu'il les fasse.
Je pense que je me suis fait enflé par le cons. Il a vu un vieux qui ni connait rien et m'a refilé un os.
J'attends le verdict de mardi et je vous tiens au courant pour faire de la pub, je suis sûr que vous connaissez ce cons.
Dans l'attente si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
Désolé pour la longueur du message.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

Bonjour,
il s’appelle comment ton marchand d’épaves? (juste pour qu'on lui achète rien) bonne chance dans ton périple mais c'est mal parti

Invité

Anonymous
Invité

dhom75 a écrit: mais c'est mal parti

pas tant que ça, un pro à une obligation de garantie legale minimum de 3 mois.... ça prendra peut etre du temps mais la mob sera mise en etat aux frais du pro...... sinon lui evoquer une plainte pour vice caché ça va le faire reagir

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Dixit le site de la DGCCRF:

"la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai "

Compte tenu que le défaut a été constaté par un autre Pro de la marque cela devrai faire réfléchir le vendeur !

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

c'est pas tant qu'il va refuser de le faire, mais il va exiger de voir la moto dans son atelier, et notre ami va devoir se taper Bordeaux Paris sur une brêle particulièrement dangereuse, ou alors se payer un transport

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je te donne le conseil de faire une déclaration à ton assureur Protection juridique.
Il diligentera une expertise chez la concession BMW où tu es actuellement, tu vas pas te retaper 650 kms parce qu'un caramel t'a vendu une saucisse. Devis de remise en état. Ta compagnie lui présentes la réclamation et à 99 % de chance d'aboutir. Tu as acheté une bécane dans une concession, et là ce monsieur il est cuit.....Par contre je te conseille de ne pas rouler avec la RT.:bien: 

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est qui ce joyeux vendeur de " Rossinante " .  Il mérite d'être identifié !!

Tu devrais temporiser avant de donner le feu vert aux travaux sur Bordeaux.

Expertise, Coût des travaux, accord préalable du vendeur si ce n'est pas lui qui les fait ...... et encore faudrait avoir le chèque en main avec des gais lurons de cet acabit !!

Bon courage

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Aigle 4 a écrit:C'est qui ce joyeux vendeur de " Rossinante " .  Il mérite d'être identifié !!

Tu devrais temporiser avant de donner le feu vert aux travaux sur Bordeaux.

Expertise, Coût des travaux, accord préalable du vendeur si ce n'est pas lui qui les fait ...... et encore faudrait avoir le chèque en main avec des gais lurons de cet acabit !!

Bon courage
ne pas toucher la moto, il vaut mieux une expertise diligentée par compagnie d'assurance, c'est vrai c'est la mauvaise pèriode mais cà vaut mieux que de se mettre dans la M...e...C'est un conseil....:bien: 

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci à vous tous pour votre soutien.
Le cons de Bordeaux attends effectivement que celui de la RP lui confirme qu'il prend en charge les travaux qui seront décidés après les tests. J'ai déjà évoqué une demande d'expertise qui a fait grincher le cons de la RP. Entre temps nous avons également constaté des anomalies qui ne sont pas dignes d'un cons de chez BMW. J'envisage également faire un courrier à BMW France au cas où je n'aurai pas satisfaction à l'amiable.
Je vous tiens au courant.
Christian Suspect

Invité

Anonymous
Invité

et le nom du bouclard?

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Bonjour et merci à vous tous pour votre soutien.
Le cons de Bordeaux attends effectivement que celui de la RP lui confirme qu'il prend en charge les travaux qui seront décidés après les tests. J'ai déjà évoqué une demande d'expertise qui a fait grincher le cons de la RP. Entre temps nous avons également constaté des anomalies qui ne sont pas dignes d'un cons de chez BMW. J'envisage également faire un courrier à BMW France au cas où je n'aurai pas satisfaction à l'amiable.
Je vous tiens au courant.
Christian Suspect
Pour travailler dans le mode de l'assurance, je te conseille de perdre une semaine mais que tout soit consigné par un expert...Conseil :bien: 

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, Philippe34, je vais contacter mon assureur demain. Suspect

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Oui, Philippe34, je vais contacter mon assureur demain. Suspect
c'est un conseil pour avoir défendu des dossiers dans ce sens...C'est chiant parce que tu vas perdre un peu de temps mais tu auras une bécane correcte. Si il y a un lièvre ce sera le moyen de casser la vente. Seul une consignation par un expert automobile pourra consigner les avaries et te permettre d'obtenir gain de cause. Un professionnel sera plus facilement condamné qu'un particulier.
Ensuite pour la forme tu adresseras un courrier et copie du dossier à BMW France et copie à Munich....:bien: Cà suffit ce manque de professionnalisme.:face: 

inazuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Même si tu as gain de cause un courrier à BMW France s'impose ! Ils ferment des concessionnaires (Levallois) si c'est pour ouvrir des trucs comme ça c'est même plus la peine !

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

inazuma a écrit:Même si tu as gain de cause un courrier à BMW France s'impose ! Ils ferment des concessionnaires (Levallois) si c'est pour ouvrir des trucs comme ça c'est même plus la peine !
Tout à fait d'accord...Cà suffit les concessions à 2 balles, mais aujourd'hui c'est notre ami que nous devons aider.
Tiens moi au jus si tu veux des conseils.:bien: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les conseils de Philippe34 sont précieux.

Attendons un peu avant de lyncher le concessionnaire en RP dont nous n'avons pas la version ni la décision sur la prise en charge des travaux.

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Bonjour à tous,
J'étais content, j'ai fait l'acquisition d'une 1200rt de 2009 78000km chez un cons de la région parisienne. Il me garantie qu'il a fait la révision des 80000 et que tout est en ordre. Comme entre le moment où je l'ai commandée et le moment où elle sera dispo, il me demande une semaine (pour "bien" la préparer) et qu'entre temps donc je bosse dans le sud ouest. Je suis obligé de remonter sur la RP en train. Je prends la moto en compte le lundi après midi et je prends la route (650km) le mardi matin. Je roule à 130km/h, arrivé à Orléans sur l'autoroute, je ne peux plus tenir le guidon. Les vibrations sont telles que j'ai l'impression d'avoir une ponceuse vibrante entre les mains. J'essaie de rouler à 110 / 120 ça passe juste, désagréable mais je dois continuer car attendu le soir. En millieu journée , j'appelle le cons pour lui signaler la chose. Surprise de celui-ci et réponse, c'est normal une 1200rt ça vibre. ok, je l'informe que je vais sur Bordeaux chez le cons BMW et que je le rappelle. Alors : "vous n'avez pas essayé la moto ?"
Si, msieur, mais sur la Francilienne c'est limité à 110 et c'est plein de monde, en plus l'essaie ne permet pas de rouler à 130 pendant une ou deux heures. Le mécano fait un essaie,  "Msieur, votre amortisseur arrière c'est une pompe à vélo, et vos pneus sont hs (usure irrégulière). OK, j'appelle le cons de la RP, pour lui donner le verdict. Je me fait allumer, "c'est pas possible". Alors je les mets en contact.
Mon histoire est un peu longue mais pourra servir à d'autres.
Le cons de la RP me demande de remonter la moto. Je refuse car je n'ai plus le temps je dois aller bosser.
Aujourd’hui, j'attends le diagnostique du mécano de Bordeaux (en principe mardi) pour confirmer la nature de la panne de l'amortisseur (ESA) Il s'agit d'une moto que j'ai achetée la veille, j'espère que le cons va prendre les réparations en compte et s'arranger avec celui de Bordeaux pour qu'il les fasse.
Je pense que je me suis fait enflé par le cons. Il a vu un vieux qui ni connait rien et m'a refilé un os.
J'attends le verdict de mardi et je vous tiens au courant pour faire de la pub, je suis sûr que vous connaissez ce cons.
Dans l'attente si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
Désolé pour la longueur du message.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pense que la concession était fermée le lundi. tiens nous au jus pour la suite des opérations en période de vacances en France il faut mettre la pression sinon tu auras ta bécane au mois de Novembre en état...:bien: 

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cons de Bordeaux m'a appelé aujourd hui, mais j'étais en promenade (c'est mon jour de congé). Le diagnostique qu'il a fait donne :
- amortisseur arrière en fin de vie
- pneus usés uniformément,
c'est ce qu'il avait déjà dit après un essai sur route.
Il ajoute une usure du roulement arrière qui pourrait également entraîner les vibrations.
Il a envoyé aujourd'hui le devis des réparations au cons de la RP et attend sont accord pour faire les travaux.
Il doit m'informer dès qu'il a le retour.
Demain, j'ai une grosse journée de boulot au plus tard jeudi j’appellerai si je n'ai pas de nouvelle.
J'ai eu mon assureur au tel, il me dit que l'on peut faire annuler la vente mais je préférerai que la moto soit remise en état. Si besoin je me déplacerai dans une agence de mon assureur pour voir ça.
Je vous tiens au courant.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les pneus rincés, ce n'est pas normal. Par contre l'amortisseur usé à 78000km, c'est dans la norme. De même pour le roulement.

C'est souvent la raison de prix attractif des R1200 à ce kilométrage.

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Le cons de Bordeaux m'a appelé aujourd hui, mais j'étais en promenade (c'est mon jour de congé). Le diagnostique qu'il a fait donne :
- amortisseur arrière en fin de vie
- pneus usés uniformément,
c'est ce qu'il avait déjà dit après un essai sur route.
Il ajoute une usure du roulement arrière qui pourrait également entraîner les vibrations.
Il a envoyé aujourd'hui le devis des réparations au cons de la RP et attend sont accord pour faire les travaux.
Il doit m'informer dès qu'il a le retour.
Demain, j'ai une grosse journée de boulot au plus tard jeudi j’appellerai si je n'ai pas de nouvelle.
J'ai eu mon assureur au tel, il me dit que l'on peut faire annuler la vente mais je préférerai que la moto soit remise en état. Si besoin je me déplacerai dans une agence de mon assureur pour voir ça.
Je vous tiens au courant.
C'est ce que je te disais. L'assureur a pensé comme moi. Il vaut mieux casser la vente et revenir vers une concession sérieuse. Des 1200 rt ce n'est pas ce qui manque sur le marché avec peut être des kilos en moins...Je pense que tu devrais revoir ta position. Mais ce n'est qu'un conseil Amitiés motardes.:bien: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...comment apprécier l'usure d'un amortisseur ?
La majorité des motards accordent peu d'importance à cette usure bien réelle, il suffit de les troquer contre des neufs ou des adaptables pour s'en convaincre !
Sur ma 12RT actuelle de 2009 (ESA) ils sont rincés à 94000 kms, mais ce n'est pas pour autant que j'ai une tenue de route catastrophique, c'est surtout au niveau du confort qu'il y a une grosse lacune sans compter un sentiment de sécurité fortement altéré.
J'ai expérimenté sur ma 12 RT précédente un changement des amortisseurs (öhlins)...c'est une autre moto après le montage de ceux-ci !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:et le nom du bouclard?
Oui qui est ce concessionnaire de la R.P.

Invité

Anonymous
Invité

Pour les vibrations à 120, j'ai eu les mêmes symptômes... Roulement HS effectivement. 300-350 euros pour faire réparer chez le cons.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il lâchera le nom de la concession qu'après avoir réglé le problème et remis les fesses sur la bécane.

Moyen de pression : il peut le dire ............ Twisted Evil

Patientons !! :wink: 

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à vous
Pour répondre à FRED : ok pour dire qu'à 80000km l'amortisseur est en fin de vie et les tarifs des motos sont en rapport. Mais là, j'ai acheté une moto chez un concessionnaire qui m'a garanti avoir fait la révision des 80 000km et je l'ai payée au prix fort. Je pense qu'il y a tricherie.
Pour vous tenir informés de la suite : le cons de la RP a donné sont accord à celui de Bordeaux pour effectuer les réparations à sa charge. Par contre les pneus sont à ma charge "dixit : j'aurai dû mieux les vérifier". A première vue, ils sont encore bons, mais le cons de Bordeaux m'a montré qu’effectivement ils ont une usure irrégulière. Donc, je me suis également fait enflé là-dessus. Les pièces sont commandées, je pense avoir ma moto en fin de semaine prochaine. Dés que je la prend, je la pousse à 150km/h (en toute sécurité, bien sûr) pour vérifier tout ça.
J'ai encore une question à vous soumettre : les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???Rolling Eyes

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

tu vois ça s'arrange pas trop mal ton histoire, la prochaine fois sois plus prudent dans ton achat, et n'oublie pas de nous faire profiter de ton expérience, a fin d’éviter l’infâme bouclard qui t'a refilé cet horrible tromblon:pale: 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Un type qui habite à Rambouillet et qui achète une RT chez le concess du coin ?! Voyons voyons ... Suspect 
Quand j'ai acheté ma katoche dans cette même ville, le concess me dit qu'il avait prêté la nouvelle 1190 Adventure à un de ses collègues en RP qui se situe le long d'une Nationale près d'une ville qui commence par C et qui finit par gnières, pour qu'il se fasse une idée. Quand il s'est agi, à charge de revanche, de faire l'essai de la nouvelle GS LC, la réponse a été : GFY.
La classe ! :fleur3:

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Un type qui habite à Rambouillet et qui achète une RT chez le concess du coin ?! Voyons voyons ... Suspect 
Quand j'ai acheté ma katoche dans cette même ville, le concess me dit qu'il avait prêté la nouvelle 1190 Adventure à un de ses collègues en RP qui se situe le long d'une Nationale près d'une ville qui commence par C et qui finit par gnières, pour qu'il se fasse une idée. Quand il s'est agi, à charge de revanche, de faire l'essai de la nouvelle GS LC, la réponse a été : GFY.
La classe ! :fleur3:

Non tu crois qu'il l'aurait acheté le long d'une nationale dans la ville que tu supposes???

Il fait tirer ça au clair pas de conclusions hâtives quoi.titi 

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dés que je la prend, je la pousse à 150km/h (en toute sécurité, bien sûr) pour vérifier tout ça.

Y en a qui, lors d'un simple essai, se sont pris une prune à 90 € et 3 points. Comme tu sembles en veine en ce moment fais quand même gaffe ............ :laughing: 

J'ai encore une question à vous soumettre : les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???

Ce cons là, mérite vraiment d'être connu, il a la bosse des bonnes affaires Twisted Evil

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il faut pas que tu en restes là. Un cons a obligation comme tous garages de vendre des véhicules en parfait état de rouler.
Dans ton cas et lieu d'essais, tu ne pouvais pas "découvrir" ces vis, qui n'étaient pas cachés, certes, mais que ce cons connaissaient certainement.

Il se doit de te faire remettre par le réparateur ta moto équipée de pneus neufs et roulement de roue si nécessaire.
Imagines-toi si tu t'étais planté avec cette bouzine, tes explications de la cause à l'expert, expertise, il bouffait sa baraque !

A+

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 a écrit:
J'ai encore une question à vous soumettre : les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???

Ce cons là, mérite vraiment d'être connu, il a la bosse des bonnes affaires Twisted Evil
Salut
Si en plus il facture les plaquettes adaptables au prix de celles de chez BMW........ (c'est une supposition)

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Il faut pas que tu en restes là. Un cons a obligation comme tous garages de vendre des véhicules en parfait état de rouler.
Dans ton cas et lieu d'essais, tu ne pouvais pas "découvrir" ces vis, qui n'étaient pas cachés, certes, mais que ce cons connaissaient certainement.

Il se doit de te faire remettre par le réparateur ta moto équipée de pneus neufs et roulement de roue si nécessaire.
Imagines-toi si tu t'étais planté avec cette bouzine, tes explications de la cause à l'expert, expertise, il bouffait sa baraque !

A+
Rico 17 a raison.  L'amortisseur HS est la cause de l'usure irrégulière des pneus. Lors de la reprise de la moto par le concessionnaire, elle a dû être essayée non ? Un gars qui travaille dans la moto sait reconnaitre ce genre d'anomalie. A mon avis, ce problème a été la base de la négociation du prix de reprise de la bécanne, sauf qu'après, elle est aussitôt remise en vente à une côte normale, et sans les réparations.
je croyais que ça n'existait que dans l'automobile ce genre de pratique ?.....affraid 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:
Aigle 4 a écrit:
J'ai encore une question à vous soumettre : les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???

Ce cons là, mérite vraiment d'être connu, il a la bosse des bonnes affaires Twisted Evil
Salut
Si en plus il facture les plaquettes adaptables au prix de celles de chez BMW........ (c'est une supposition)


...le client précédent a aussi pu changer lui même ses plaquettes de frein en y mettant des adaptables...et je ne vois pas en quoi les adaptables posent problème, hormis qu'elles sont nettement moins chères que celles estampillées BMW !

Invité

Anonymous
Invité

Dans cette histoire , finalement , un contrôle technique...c’était pas con ,non?
comme quoi, tout n'est pas toujours aussi simple que oui ou non

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Napo a écrit:
...le client précédent a aussi pu changer lui même ses plaquettes de frein en y mettant des adaptables...et je ne vois pas en quoi les adaptables posent problème, hormis qu'elles sont nettement moins chères que celles estampillées BMW !
Oui, effectivement peut que l'ancien proprio a changé lui même ses plaquettes par de l'adaptable, juste avant de la déposer chez le cons. Mais ma supposition était directement liée à la question posée : " les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???"

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

korben94 a écrit:Dans cette histoire , finalement , un contrôle technique...c’était pas con ,non?
comme quoi, tout n'est pas toujours aussi simple que oui ou non
Un controle technique ? Oui pourquoi pas ? Mais la moto a été "révisée" juste avant la vente, il me semble ? Alors pourquoi cette omission ?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...dans le cas où c'est le concessionnaire qui les a changées c'est discutable, car certaines adaptables sont loin d'avoir la durée de vie des pièces d'origine !!!

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:...dans le cas où c'est le concessionnaire qui les a changées c'est discutable, car certaines adaptables sont loin d'avoir la durée de vie des pièces d'origine !!!

Pour une mob qu'il doit revendre c'est pas choquant, il peut mettre ce qu'il veux de toute façon l'acheteur n'a surement pas eu accés à la facture et au listing de révision faite avant la mise en vente, des brembo c'est quand même pas mal , beaucoup d'entres nous en mettent aussi

Invité

Anonymous
Invité

rpja64 a écrit:
korben94 a écrit:Dans cette histoire , finalement , un contrôle technique...c’était pas con ,non?
comme quoi, tout n'est pas toujours aussi simple que oui ou non
Un controle technique ? Oui pourquoi pas ? Mais la moto a été "révisée" juste avant la vente, il me semble ? Alors pourquoi cette omission ?

les controles techniques ne sont pas fait en concessions.......par contre la reponse du gus en ce qui concerne les pneus "vous auriez du mieux regarder" c'est juste du grand n'importe quoi Shocked 

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cons qui va vendu la moto n'est pas celui de Coignères.
Concernant les plaquettes : BMW n'en fabrique pas donc ils les achètent ailleurs et certaines adaptables sont très bonnes également. Ma question voulait simplement dire que lorsque je vais chez BMW acheter des plaquettes, batterie etc...., ils me disent qu'il faut monter des "BMW" (car cela m'est arrivé avec une autre moto précédemment); Mais lorsqu'il font la révision pour leur compte ils ne mettent pas ce qu'ils disent. Ce n'est pas le proprio précédent qui a changé disques et plaquettes mais bien eux.  c'est juste un question de pognon.
J'attends d'avoir la moto pour l'essayer avant de vous conseiller chez quel cons il vaut mieux ne pas acheter de l'occasion.

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Il serait opportun que BMW FRANCE soit mis au courant de tes mésaventures. Sur la question de la sécurité (la tienne. Tu as fais la RP/BORDEAUX avec ce problème quand même!), les agissements de ce professionnel sont inqualifiables, c'est tout.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHRISTIAN7812 a écrit:J'attends d'avoir la moto pour l'essayer avant de vous conseiller chez quel cons il vaut mieux ne pas acheter de l'occasion.
Je crains le pire ...
Mais n'hésite surtout pas à annoncer haut et fort le nom de ce concessionnaire. Et en effet une réponse telle que "c'est de votre faute vous auriez dû mieux vérifer" est purement scandaleuse! Donc aucun scrupule à avoir pour vilipender. Vilipendons, vilipendons donc tafume

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHRISTIAN78120 a écrit:Salut à vous
Pour répondre à FRED : ok pour dire qu'à 80000km l'amortisseur est en fin de vie et les tarifs des motos sont en rapport. Mais là, j'ai acheté une moto chez un concessionnaire qui m'a garanti avoir fait la révision des 80 000km et je l'ai payée au prix fort. Je pense qu'il y a tricherie.
Pour vous tenir informés de la suite : le cons de la RP a donné sont accord à celui de Bordeaux pour effectuer les réparations à sa charge. Par contre les pneus sont à ma charge "dixit : j'aurai dû mieux les vérifier". A première vue, ils sont encore bons, mais le cons de Bordeaux m'a montré qu’effectivement ils ont une usure irrégulière. Donc, je me suis également fait enflé là-dessus. Les pièces sont commandées, je pense avoir ma moto en fin de semaine prochaine. Dés que je la prend, je la pousse à 150km/h (en toute sécurité, bien sûr) pour vérifier tout ça.
J'ai encore une question à vous soumettre : les concessionnaires BMW doivent ils vendre des pièces BMW ? Parce que les plaquettes de frein ont été changées, elles sont neuves mais se sont des adaptables ???Rolling Eyes
Désolé, mais je pense que le concessionnaire n'est pas dans les clous d'un grand professionnel. Il précise que c'est à toi de vérifier l'usure des pneus...mais on rêve. Cà ne tient pas la route sans jeux de mots. Rentre une moto en réparations, n'importe quel concessionnaire digne de ce nom rentre sur le bon de remise ou facture l'anomalie que visuellement il constate. Il vend une bécane, il admet de revenir donc il reconnait sa faute je dis bien il reconnait sa faute....Mais à ta place je fais un courrier à DRCCRF LA DIRECTION DE LA CONCURRENCE ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES, en relatant le problème....Un professionnel à 99% de chance d'être condamné. Là on se bas pour un pneu arrière et un pneu avant 250 euro en gros...Et cà se dit professionnel. Mais je lui passe un coup de fil à ta place et lui demande de revoir sa position et j'envoie un courrier recommandé à BMW FRANCE ET ALLEMAGNE; En le prévenant pour pas le prendre à défaut. c'est ma position...:bien:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

En fait ->christian7810, tu as fait l'objet d'abus de confiance de la part d'un professionnel de la Moto, qui plus est, conces de BMW (ce qui n'est pas rien en notoriété) professionnel inscrit à la chambre des Métiers,qui doit être obligatoirement diplômé pour exercer ce métier.

Ce n'est pas un pro, mais arnaqueur, un margoulin.

Fais lui savoir que tu es dans un forum BMiste de 9500 inscrits, et que s'il ne fait pas le nécessaire auprès du conces de Bordeaux pour remettre ta moto dans un état irréprochable, il aura de la visite, moi y compris de La Rochelle. Nous nous donnerons RdV.

C'est honteux, dégeu ce qu'il t'a fait. Te donner en plus de telles excuses, faut en + qu'il soit vraiment CON !

NOUS ATTENDONS TOUS SES REFS.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PS: ce que te conseil Philippe34 au sujet de la DRCCRF (il a entièrement raison) malgré remise en état de ta moto, contactes les. Pour éviter qu'il perpétue à enc...ler le monde.

A+

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:En fait ->christian7810, tu as fait l'objet d'abus de confiance de la part d'un professionnel de la Moto, qui plus est, conces de BMW (ce qui n'est pas rien en notoriété) professionnel inscrit à la chambre des Métiers,qui doit être obligatoirement diplômé pour exercer ce métier.

Ce n'est pas un pro, mais arnaqueur, un margoulin.

Fais lui savoir que tu es dans un forum BMiste de 9500 inscrits, et que s'il ne fait pas le nécessaire auprès du conces de Bordeaux pour remettre ta moto dans un état irréprochable, il aura de la visite, moi y compris de La Rochelle. Nous nous donnerons RdV.

C'est honteux, dégeu ce qu'il t'a fait. Te donner en plus de telles excuses, faut en + qu'il soit vraiment CON !

NOUS ATTENDONS TOUS SES REFS.

A+


...si tu savais ce que les concessionnaires pensent des forums !!!

Sans remettre en question le bien-fondé de ce présent post, dans un post où le forumeur remet en question les compétences de son concessionnaire, nous lecteurs, nous n'avons que la version du forumeur...parfois il serait aussi intéressant d'avoir celle du concessionnaire incriminé !
Une sorte de droit de réponse en fait !
Je ne vais pas prendre leur défense mais quand on lit les forums, parfois il s'y raconte bien des c........s qui font sourire nos concessionnaires !
De toute façon, ils ne les lisent pas et je les comprends !
Maintenant, je ne crache pas dans la soupe car ces forums, pour nous clients sont aussi fort utiles et nous avertissent des pépins mécaniques possibles sur nos motos, la façon de les résoudre et savoir aussi que nous ne sommes pas les seuls à les subir !
Je me suis d'ailleurs inscrit sur ce forum suite aux calages inopinés de ma première 12RT et par la suite il s'est avéré que j'étais loin d'être le seul à subir ces désagréments et à l'époque j'en avais fait part à mon concessionnaire qui a fait la sourde oreille...après ce qui se passe entre la concession et le service technique BMW, nous n'en savons rien !

anatole.smurfe

anatole.smurfe
Jeune pilote
Jeune pilote

On sait reconnaitre les bons cons :fleur3: et les conseiller ,des lors qu'ils agissent en professionel.
Je demande pas des miracles juste de faire son boulot ni plus surtout ni moins.
Maintenant , il y a la relation entre client et cons , on a tous un mauvais jour ,une mauvaise humeur pour X raisons si ça tombe le même jour dialogue impossible.

Mais avant tout le forum doit servir a denoncer le manque de professionnalisme des cons en bonne conscience et objectivité :angel: 

inazuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vis à vis des concessionnaires et de la maison mère, on ne peut pas dire que le forum ne sert à rien, sinon à quoi bon y participer et l'alimenter ? Prenons un défaut récurent sur une machine si via le forum BMW reçoit un courrier de 20/30 forumeurs il aura forcément plus de poids que 20/30 courrier "éparpillés". Enfin je pense. Concernant le cas cité ci dessus en effet je serai assez d'accord pour aviser BMW et les autorités compétentes + le concessionnaire en copie.

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A plusieurs on est toujours plus fort. Dans la mesure où le bien fondé de la réclamation est réel, je ne vois pas pourquoi les membres du Forum ne feraient pas bloc.
:Cool: 

Invité

Anonymous
Invité

Suis du même avis que Napo, c'est déjà arrivé par le passé ici même, il vaut mieux laisser au concessionnaire le temps et le loisir de rectifier le tir plutôt que de le harceler..... toujours préférer un règlement amiable d'un litige que toute tentative de pression ou d'intimidation
Pour l'instant l'affaire semble se résoudre tranquillement entre le vendeur et l'acheteur...wait and see

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum