Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibrations amortisseur et pneus hs sortie de concessionnaire

+16
Décédé : pivert
Panders
anatole.smurfe
elulen
rpja64
rico 17
ledany
BM92
Napo
fredv2
inazuma
Aigle 4
philippe34
Ambroise24
dhom75
CHRISTIAN78120
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'étais content, j'ai fait l'acquisition d'une 1200rt de 2009 78000km chez un cons de la région parisienne. Il me garantie qu'il a fait la révision des 80000 et que tout est en ordre. Comme entre le moment où je l'ai commandée et le moment où elle sera dispo, il me demande une semaine (pour "bien" la préparer) et qu'entre temps donc je bosse dans le sud ouest. Je suis obligé de remonter sur la RP en train. Je prends la moto en compte le lundi après midi et je prends la route (650km) le mardi matin. Je roule à 130km/h, arrivé à Orléans sur l'autoroute, je ne peux plus tenir le guidon. Les vibrations sont telles que j'ai l'impression d'avoir une ponceuse vibrante entre les mains. J'essaie de rouler à 110 / 120 ça passe juste, désagréable mais je dois continuer car attendu le soir. En millieu journée , j'appelle le cons pour lui signaler la chose. Surprise de celui-ci et réponse, c'est normal une 1200rt ça vibre. ok, je l'informe que je vais sur Bordeaux chez le cons BMW et que je le rappelle. Alors : "vous n'avez pas essayé la moto ?"
Si, msieur, mais sur la Francilienne c'est limité à 110 et c'est plein de monde, en plus l'essaie ne permet pas de rouler à 130 pendant une ou deux heures. Le mécano fait un essaie,  "Msieur, votre amortisseur arrière c'est une pompe à vélo, et vos pneus sont hs (usure irrégulière). OK, j'appelle le cons de la RP, pour lui donner le verdict. Je me fait allumer, "c'est pas possible". Alors je les mets en contact.
Mon histoire est un peu longue mais pourra servir à d'autres.
Le cons de la RP me demande de remonter la moto. Je refuse car je n'ai plus le temps je dois aller bosser.
Aujourd’hui, j'attends le diagnostique du mécano de Bordeaux (en principe mardi) pour confirmer la nature de la panne de l'amortisseur (ESA) Il s'agit d'une moto que j'ai achetée la veille, j'espère que le cons va prendre les réparations en compte et s'arranger avec celui de Bordeaux pour qu'il les fasse.
Je pense que je me suis fait enflé par le cons. Il a vu un vieux qui ni connait rien et m'a refilé un os.
J'attends le verdict de mardi et je vous tiens au courant pour faire de la pub, je suis sûr que vous connaissez ce cons.
Dans l'attente si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
Désolé pour la longueur du message.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

CHRISTIAN78120 a écrit:Ce jour, j'ai envoyé un courrier à BMW France avec le double de tous les échanges écrits avec le cons.
Si j'obtiens une réponse, je vous en ferais part. J'ai demandé la fermeture de ce post au modo pour demain mardi. Bye
Bonjour Christian,
Ok tu nous tiens au courant pour tes probleme et ta concess
Quant un client est pas satisfait il dois se retourner contre la concess ou la maison mère
J’espère que tes problèmes seront réglé et disparaitrons :bien: 

102vibrations amortisseur et pneus hs sortie de concessionnaire - Page 3 Empty litige avec concessionnaire RP Ven 18 Oct 2013 - 17:17

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci au modérateur ne ne pas fermé le sujet, il n'est pas en double celui là (du moins je le pense)car les autres ont déjà été fermés.

J'ai donc bien eu à appel téléphonique de BMW France suite au courrier que je leur ai adressé me confirmant leur impossibilité de faire quelque chose dans l'immédiat. Il m'ont informé que le concessionnaire devait me répondre et les mettre en copie. Et bien à ce jour, soit un mois après, je n'ai toujours pas plus de nouvelle ni du concessionnaire ni de BMW France. . La réponse téléphonique plutôt qu'écrite de l'importateur et la première réponse laconique du concessionnaire m'incite à penser qu'ils s'en moquent tous les deux. Chez eux le client est roi certainement, mais roi de quoi ?? ou de qui ??
J'irai maintenant chez un mécano sans étiquette si besoin.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet fusionner et ré-ouvert

Invité

Anonymous
Invité

CHRISTIAN78120 a écrit:Merci au modérateur ne ne pas fermé le sujet, il n'est pas en double celui là (du moins je le pense)car les autres ont déjà été fermés.

J'ai donc bien eu à appel téléphonique de BMW France suite au courrier que je leur ai adressé me confirmant leur impossibilité de faire quelque chose dans l'immédiat. Il m'ont informé que le concessionnaire devait me répondre et les mettre en copie. Et bien à ce jour, soit un mois après, je n'ai toujours pas plus de nouvelle ni du concessionnaire ni de BMW France. . La réponse téléphonique plutôt qu'écrite de l'importateur et la première réponse laconique du concessionnaire m'incite à penser qu'ils s'en moquent tous les deux. Chez eux le client est roi certainement, mais roi de quoi ?? ou de qui ??
J'irai maintenant chez un mécano sans étiquette si besoin.
tu attends quoi en fait?study 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christian,
je pense que dans ton malheur, il faut relativiser. BM-France ne peut rien faire contre ce concess, moto de reprise/revente. Ce n'est pas une moto neuve / garantie.
Le concess se retrouve avec une main devant, l'autre derrière en étant obligé de régler son confrère de Bordeaux.

Toi, tu te retrouves avec un essieu AR neuf, gratis, et 2 pneus que tu as réglé.
Depuis, ta moto tourne correctement ? Sois coll, et laisses venir les choses, si elles viennent....

Aller, bonne route à toi.

A+

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez raison. Je n'attends plus rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum