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amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces

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Freddy29
parigot83
6 participants

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parigot83

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Apprenti

Comme tous les possesseurs de vieille K100( 1987), j'ai eu une panne globale d'alimentation en essence( pompe HS,filtre bouché et amortisseur de vibrations désagrégé dans le réservoir).Normal pour une bécane de cet âge. Après plusieurs heures de vidange/nettoyage du réservoir(grattage des résidus collés partout et aspiration des milliers de morceaux de caoutchouc)et plus d'une heure rien que pour récurer les mains, j'ai tout changé et notamment l'amortisseur de vibrations acheté chez BM (72 Euro quand même) et ai pu redémarrer. Hélas, 15 jours plus tard, la bête a refusé de démarrer, et par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier tout ce que j'avais changé dans le réservoir. Surprise: l'amortisseur neuf de chez BMW était déjà gonflé comme une baudruche, déchiré en deux endroits et en état de décomposition avancée. Questions:
-1°/ ce phénomène est-il déjà arrivé à certains, et de manière aussi rapide (essence E 95, certes ancienne) ?
-2°/ Mon concessionnaire refuse de me l'échanger contre un autre en état, au motif que BMW France ne garantit ses pièces détachées QUE si elles ont été montées par leur atelier, même si le "défaut" n'est pas dù à un mauvais montage!...Est-ce normal pour une marque qui se veut le chantre de la qualité (Deutchland qualitat...)? N'est-ce pas contraire aux simples règles commerciales usuelles? Un cas de figure analogue en garantie s'est-il présenté aux clients BM ?
-3°/ Qu'est-ce qui me "garantis" que le nouvel amortisseur (acheté chez BM au prix consentis par mon concessionnaire ,soit 60 Euro) ne va pas se désagréger aussi rapidement que le précédent?
Merci pour vos avis éclairés.

Invité

Anonymous
Invité

parigot83 a écrit:
-1°/ ce phénomène est-il déjà arrivé à certains, et de manière aussi rapide (essence E 95, certes ancienne) ?

Mon KRT est de 1985, a dépassé les 400 000kms, tout en roulant exclusivement au 95 et a l'E10 depuis son apparition, donc les "connaisseurs" qui ne manqueront pas d'accuser ces carburants ont tout faux. Le problème existait déjà au temps du plombé, ou en Italie qui a connu le SP beaucoup plus tard que nous.

-j'ai changé la pompe a 160 000 (fonctionnelle mais très bruyante) et son support qui n'était pas beau mais pas désagrégé.

-la pompe actuelle, qui donc a roulé au SP et E10, a 240 000, fonctionne bien et le support est intact. Pour moi le problème pompe/support ne se rencontre que sur les K qui roulent peu ou pas.

Sauf que ton cas est vraiment curieux, comment un support neuf peut se désagréger en deux semaines, je n'ai aucune explication mis a part un lot défectueux. J'ai lu des cas similaires sur un forum Italien.

D'après Total, l'essence en fonction des conditions peut s'altérer un peu après trois mois et beaucoup après 6 mois, je suppose qu'elle était neuve après la remise en état du réservoir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le support de pompe s'est désagrégé en 15 jours ??


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amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Jura_218

4amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Empty amortisseur de vibrations Jeu 8 Sep 2016 - 6:14

parigot83

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Apprenti

Affirmatif ! en même pas 15 jours! Par contre , sur l'ancienneté de l'essence, je n'ai aucune certitude et je confirme que la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans, après son achat ! Le remplacement total du vieux carburant me semble une grosse obligation!

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'avais pas remplacé l'essence, si je comprends bien? cela pourrais être une explication, mais au point de ronger le support en quinze jours...c'est du Tchernobyl 86 qu'il y avait dans le réservoir Shocked

6amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Empty carburant Ven 9 Sep 2016 - 3:12

parigot83

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Apprenti

Oui, je confesse avoir gardé dans le fond du réservoir le reste de vieille essence, et avoir ajouté du SP95 récent acheté en grande surface. Résultat: SP95 plus vieille essence égale "Tchernobyl 86"... J'apprécie l'humour, mais un peu moins les effets dévastateurs du "composé" ! En ce qui concerne la "garantie" illusoire de BMW France sur les produits commercialisés, on dirait que cela n'intéresse pas grand'monde...ça reste pourtant bien d'actualité pour tout ce qu'ils nous vendent souvent un peu cher !...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une pièce achetée neuve et détruite par une utilisation normale au bout de 15 jours , doit être remplacée par le vendeur . Quels arguments tiennent t ils pour ne pas la remplacer à leur frais ?


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amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Certainement le fait qu'il ne l'ont pas monté eux même.

Bon, j'ai retrouvé le sujet dont je parle au début, dans le forum Italien; en résumé le gars change pompe/support en 2014, roule quelques mois, arrête sa moto de décembre à mai, a la remise en route le support est foutu, 12 mois après son changement. Je précise que l'E10 n'existe pas en Italie.

Pour ceux qui préfèrent la version originale:

Ciao a tutti.
Il mio kappone 12 mesi fa circa mi aveva fatto la sgradevole sorpresa nel bel serbatoio blu del completo squagliamento dell'antivibrante in gomma che supporta la pompa di benzina; credo che alcuni di voi sanno di cosa sto parlando: serbatoio contaminato di melassa nera che più la schiacci è più fai danno, pompa benzina da buttare via per colpa del fatto che il filtro a cestello non ha potuto fare il suo lavoro perché l'anti vibrante stesso offriva incastro al filtro che ha fatto "pluf" nel serbatoio con la conseguenza che al primo avviamento successivo della pompa questa ha aspirato la "melassa" inchiodando definitivamente la girante.
Filtro di linea andato ovviamente!
Recatomi in BMW, dopo aver trovato una pompa originale ma usata compro un nuovo antivibtante in gomma che , mi sono detto, sarà di nuova generazione (!) e quindi resistente al l'aggressione chimica della benza verde.
Quindi, dopo aver perso l'equivalente di 1 anno di vita per pulire interno serbatoio con nitro e pennelli vari, rimonto il tutto con risultato ovviamente positivo.
Passati neanche 12 mesi, ieri la Kappona dopo alcuni mesi di letargo non voleva saperne di accendersi; ad orecchio già avevo capito che la pompa non la sentivo girare.
Apro il serbatoio e...........punto a capo, anti vibrante in gomma completamente squagliato, filtro a cestello sul fondo del serbatoio pieno di "melassa", altra pompa andata!!!!!!
Ora, possibile che BMW mi abbia venduto un'antivibrwnte difettoso?
Domattina vado dal ricambista BMW che mi aveva ordinato e venduto il pezzo , compreso nuovo filtro a cestello e filtro di linea , non ho lo scontrino fiscale ma l'ordine sicuro sul loro terminale lo recupereranno.
Non so cosa riuscirò ad ottenere, probabilmente nulla, ma mai e poi mai vorrei rimettere nuovamente un componente che dopo poco mi possa nuovamente creare un simile danno!!!
Scusate tutti se mi sono dilungato, spero che qualcuno possa aiutarmi a capire come venirne fuori (ad oggi trovato la pompa Bosh nuova a 140 euro+iva).
Anticipatamente grazie a tutti!

pcedric

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http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm

SEGAFREDO

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Perso, mon "amortisseur" etait naze/bouffé, j'ai coupé les éléments pourris et fixé le tout avec de la durite essence avec un fil de fer doublé à l'intérieur.

rv40

rv40
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SEGAFREDO a écrit:Perso, mon "amortisseur" etait naze/bouffé, j'ai coupé les éléments pourris et fixé le tout avec de la durite essence avec un fil de fer doublé à l'intérieur.
Malin le garçon :bien:

SEGAFREDO

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L'avantage c'est que ça ne coûte pas un bras !

13amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Empty amortisseur maison Sam 10 Sep 2016 - 2:30

parigot83

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Apprenti

Bonne idée! C'est, à peu de choses près, l'idée qui m'était venue de concocter un amortisseur "maison", efficace et pas cher, dont l'utilité n'est pas vraiment démontrée (sans doute une coquetterie d'ingénieurs) ! Dans un premier temps, je vais quand même poser celui que j'ai acheté (sans aucune "garantie" de BM, évidemment), changer entièrement l'essence du réservoir, et surveiller occasionnellement la capacité de résistance et la durée de vie de cette pièce!!??...

SEGAFREDO

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Autant je n'ai pas de doutes sur la durite d'essence autant je trouve "l'amortisseur" un poil limite en qualité.

pcedric

pcedric
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Si jamais ça m'arrive (support hs), je crois bien que je la sortirais du réservoir la pompe: j'en ai marre des désamorçages en plein dépassement quand je suis proche de la réserve. Il y a un modèle de pompe essence automobile équivalent pas très cher qui prend une durite en entrée.

SEGAFREDO

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pcedric a écrit:Si jamais ça m'arrive (support hs), je crois bien que je la sortirais du réservoir la pompe: j'en ai marre des désamorçages en plein dépassement quand je suis proche de la réserve. Il y a un modèle de pompe essence automobile équivalent pas très cher qui prend une durite en entrée.


Je n'ai jamais eu ça sur aucun de mes deux K100 Shocked confused

pcedric

pcedric
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Meme en reserve ?

SEGAFREDO

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Ben non, ta pompe est peut-être trop haute ?

pcedric

pcedric
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Oui elle n'est pas totalement enfoncée jusqu'au fond du tamis, je laisse le sertissage de la pompe dans la gorge prévue dans le support. Mais l'enfoncer au fond ne me fait gagner qu'une demi graduation avant d'avoir le probleme. J'ai probablement tord.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Je ne "visualise" pas trop la configuration de ton binz, perso la pompe calée dans la gorge et roule ma poule :wink:

pcedric

pcedric
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Calé e dans la gorge (mon cas) tout le tamis est utilisé, enfoncé a fond, la pompe recouvre les du tamis.
Si j'accellere fort a l'approche de la reserve....pou ppoouu pppooouuu....

bello2a

bello2a
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... C'est une question de logique ! Plus ta pompe est haute, moins tu as de réserve !!! amortisseur de vibration sur pompe essence/garantie piéces Sourir12
Le fond du tamis reste opérationnel et fait son boulot lorsque tout est en place.
Pourquoi vouloir modifier cette hauteur de pompe, surtout vers le haut ? confused

pcedric

pcedric
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Bien sur, mais même enfoncé au fond, je rencontre le problème une demi graduation plus tard (du niveau d'essence). J'avais donc préféré la mettre en position "haute" qui semblait celle prévue par l'assemblage. Comme dit plus haut, j'ai probablement tord de faire ça :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est plus que probable :wink:

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