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mauvais fonctionnement moteur k100

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Freddy29
flector1
armand80
7 participants

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1mauvais fonctionnement moteur k100 Empty mauvais fonctionnement moteur k100 Lun 8 Juil 2013 - 8:02

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour. J'ai depuis quelques temps un souci avec mon k100 lt. En effet, lorsque je roule, j'ai le sentiment que le moteur fonctionne mal. Au ralenti, nickel. Par contre, par contre, en accélération problème de trou quelquesoit le régime moteur.
J'ai changé les bougies et le filtre à air, la durire en s.
Remis un autre débimetre, verifier la synchro et toutes les connections électriques.
J'ai vérifié les pipes d'admission d'air en passant un pinceau imbibé d'essence sur celles ci.
J'ai vidangé le réservoir et changé l'essence au cas ou de l'eau serait melangé à l'essence.
En dernier,je viens de mettre du nettoyant injecteur.
Pour info, le filtre à essence a 15 000 km. La moto dort dehors et je roule tous les jours.
Quelqu'un peut il m'éclairer car je séche.

Il me reste à vérifier la pompe a essence et le régulateur mais comme je peux atteindre des vitesses inavouables, j'zi un doute sur leur mauvais fonctionnement. Merci pour votre aide.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il peut y avoir un problème au niveau des fils de bougies ou des bobines.
Passe aussi un nettoyant contacts électriques sur tes connecteurs .

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est possible. Je vais changer les antiparasites et fils ht , j'en ai en stock. Par contre, je ne sais pas comment vérifier le bon état des bobines.!!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bobines, c'est 1 à 2 ohms au primaire et 10kilo ohms au secondaires

regarde ton TPS


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mauvais fonctionnement moteur k100 Jura_218

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les bobines,il te faut un multi-mètre et mesurer le circuit primaire et secondaire de chaque bobine.Mais je ne connais pas les valeurs.Attends qu'un spécialiste du fofo t'éclaire.
Il est possible aussi qu'un injecteur crache mal.

Merci Freddy

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le trou apparait a quel régime ?
Le moteur monte en température ?.
Tu peu essayer de tester la sonde thermique qui est derrière le radiateur
Les bougies sont de quelle couleur ?

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peut être tester un autre boitier d'injection et d'allumage ...

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Les bougies sont de couleur crěme. La sonde de température a 15000 km. Le problěme se retrouve sur les régimes. J'ai l'impression de tourner en permanence sur 3 cylindres sauf au ralenti.
Le tps a été vérifié au moment oů j'ai fait la synchro.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après les symptômes, ça pourrait tourner autour d'un flux d'essence qui ne parvient pas à suivre les ordres du boîtier d'injection.

Filtre à essence? Filtres encrassés à l'entrée de un ou plusieurs injecteurs? Un injecteur fatigué? Durite craquelée ou mauvaise étanchéité entre pompe et rampe d'injection? Durite foireuse entre rampe et régulateur de pression?

10mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Lun 8 Juil 2013 - 11:24

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours: bougies, filtre essence, sonde de T° et régulateur de pression neufs ,synchro ok et jeu au soupapes itou. Impression de tourner sur 3 cylindres alors que j'ai une étincelle aux 4 bougies (compressions ok) . Je soupçonne un problème d'alimentation et plus précisément un injecteur. Je vais démonter la rampe pour voir s'ils crachent tous correctement...

11mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Lun 8 Juil 2013 - 14:25

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après test de la rampe d'injection, 2 injecteurs sur 4 fonctionnent ! je ne tournais pas sur 3 cylindres mais sur 2 ...

12mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Lun 8 Juil 2013 - 16:40

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai le même sentiment. J'ai vérifier les antiparasite , les fils ht et les bobines.
Je m'oriente vers un problème d'alimentation.

je vais tout reprendre de a à z . Soit de la pompe vers les injecteurs soit en sens inverse.
de toute façon avant de démonter ma rampe, il faut que je commande les joints....

13mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Moi, je parierai bien un petit billet sur les injecteurs !!!
Amitiés, Patrick

14mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 10:22

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais tester avec les injecteurs avec lecmultimetre afin de voir si eventuellement il n'y a pas un injecteur en défaut.

15mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 10:41

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Commence par les débrancher et essayer de les faire cracher en donnant un coup de démarreur. Tu débranche la rampe (2 vis de 10 ) tu met un journal sous la rampe d'injecteur et tu donnes 1 ou 2 coup de démarreur,tu verras tout de suite ce qu'il se passe.

16mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 12:21

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas compris. Si je démonte ma rampe, il va me falloir desjoints pour la remonter.
Par contre, j'ai débranché les fiches et fait tourner la moto sur 2:cylindres en testant alrernativement chaque injecteur. le ralenti tient. Donc si la moto tourne avec 2 injecteurs reliés à la centrale. Normalement les injecteurs fonctionnent. Par une des fiches était noire (arc électrique). Je remonte cet aprés midi .

17mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Les joints d'injecteurs sont dispos chez BMW ils sont conditionnés par 10 et doivent coûter maintenant dans les 15:18€ (les 10)

18mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 13:47

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je passerai chez bmw demain dans la matinée.

19mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 18:54

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

je sèche. J'ai remonté et cela ne tourne toujours pas rond.
la moto tourne nickel au ralenti.
Par contre, jai un claquement au ralenti au niveau du démarreur ou de l'alternateur. Impossible de definir l'origine de ce bruit suspect. Ce bruit est occasionnel et semble, je dis bien semble imapacté le bon fonctionnement du moteur.
Impossible de définir si cela est electrique, mécanique ou autre

20mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut

J'ai souvent dit, sans pour autant avoir la prétention de posséder la science infuse, que l'état des bougies avait un rôle primordial sur le bon fonctionnement de nos brêles, en effet, ce sont les (presque) premières motos commercialisées en injection, ce type de moteur est réglé super pauvre, et, l'éclat des étincelles DOIT ETRE IMPERATIVEMENT NICKEL CHROME  et surtout bien bleu, je défends farouchement la qualité des bougies BOSCH X5DC (XR5DC pour les 16s) pour ces mobs et n'utilise que celles là, et si vous saviez le nombre de fois ou j'ai, juste en remplaçant des chandelles qui pourtant donnaient de l'étincelle, remis de moteurs en état de fonctionnement vous seriez surpris.

Vous allez peut être pensé que je joue les radoteurs, mais croyez moi, c'est efficace.

Je ne prétend pas avoir trouvé ta panne, loin de moi cette prétention, mais je t'encourage à essayer quand même

En toute amitié, Patrick

21mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 19:24

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

le problème c'est que les bougies sont neuves c'est à dire un peu moins de 100 bornes.
J'ai passé mon après midi à tout tester et à passer les cosses au contacteur electrique.
Je viens de tester la moto, il y a un mieux. Il mieux rester à nettoyer les contacts au niveau du neiiman et du compteur électrique.
De toute façon, je la dépose au garage ce weekend

22mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Mar 9 Juil 2013 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Donc ça confirme que ce je dis, parfois c'est ça et parfois ce n'est pas ça.
Dommage
Amitiés, Patrick   Crying or Very sad

23mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Sam 13 Juil 2013 - 23:16

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai changé les bobines et les.antiparasites . Cela fonctionne. Pour couronner le tout, j'ai racheté un groupe propulseur complet de 40000 km. k100 rs . Cure de jouvence cet hiver pour titine. Mais cela est une autre histoire.

24mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 14 Juil 2013 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

tout est bien, qui .....
Amitiés, Patrick

25mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Sam 3 Aoû 2013 - 17:58

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh oui. Cela recommence. J'ai changé mon capteur a effet hall. Il y a une amélioration. Je n'arrive pas à régler l'avance avec la lampe stromboscopique. Au moment de la panne, le ralenti était passé a 800 tours au lieu de 1000 . J'avais réglé le ralenti à 1000.tours. Cette fois ci après le changement du capteur; le ralenti était de 1300 tours. J'ai donc tourné la platine afin d'avoir un ralenti a 1000:tours. Est ce la bonne solution?

26mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 4 Aoû 2013 - 7:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Non :wink: 

Tu dis que lorsque ton ralenti était trop bas tu l'as monté de 800 à 1000 trs/min. Comment as tu fait? Je suppose avec la vis dite de ralenti. Ca, c'est pas bien.... Cette vis-là on ne devrait jamais y toucher. Elle sert simplement à soulager la contrainte mécanique sur les papillons lorsqu'ils sont en position complètement fermée. Lorsque la synchro est bien faite, le ralenti se règle par les 4 vis d'air de ralenti (les vis en laiton sur la rampe).

A mon humble avis, tu es bon pour reprendre ta synchro de zéro. Comme déjà souvent dit, ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées que la synchro est bonne. En effet, une synchro est bonne si les dépressions sont équilibrées ET les papillons sont complètement fermés au ralenti. Faute de quoi le motronic ou jetronic est blousé. Il envoie des quantités d'essence pour des positions des papillons ne correspondant pas à l'angle indiqué par le TPS. En cherchant le "clic" dès qu'on touche à la poignée des gaz, on dit au motronic qu'à cet endroit l'angle d'ouverture des papillons est zéro degré. Si en fait il y a 5 degrés, on ment.... En prime, le réglage du ralenti par les vis de ralenti devient alors impossible, tant le flux "papillons fermés" est grand par rapport au petit trou du circuit d'air "ralenti, papillons fermés".

Si ton starter à fond ne monte pas la vis dite de réglage de ralenti de 2.5mm, ta synchro est dans les choux.

En ce qui concerne la position de la platine effet Hall, étant donné que l'allumage est géré électroniquement "au mieux" selon un tas de paramètres (régime moteur, accélération, températures etc.), il semble logique de considérer que "au mieux" signifie afin d'obtenir le régime le plus élevé. Donc en agissant sur la platine Hall pour baisser le régime, tu sabotes le travail du motronic. Cherche plutôt le régime maxi en agissant sur cette platine. Le ralenti se règle au niveau de la rampe, après une synchro correcte (papillons fermés au repos).

Bon courage!

27mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 4 Aoû 2013 - 7:25

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci jean jacques pour tes infos. Je n'ai plus qu'a trouver un mécano compétent pour le faire .

28mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 4 Aoû 2013 - 9:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit: Je n'ai plus qu'a trouver un mécano compétent pour le faire .

Toi. Tu verras comme c'est bon pour ton ego :wink:

Blague dans le coin, tout ce dont tu as besoin de spécifique pour faire du bon boulot dont tu seras certain, c'est un dépressiomètre. Un Carbtune, c'est simple et pas cher. Ca coûte autour de 70 roros livré par le fabricant, soit autour du prix d'une heure de travail d'un mécano en concession. Une fois que tu as ça dans ton outillage, tu te demandes comment tu as pu faire pour vivre sans :wink:

Enfin bon, c'est toi qui vois...

29mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 4 Aoû 2013 - 18:18

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok. Je peux en emprunter un. Mais que dois je régler en premier. Le capteur a effet hall ou la synchro ?

30mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Dim 4 Aoû 2013 - 18:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

armand80 a écrit:Ok. Je peux en emprunter un. Mais que dois je régler en premier. Le capteur a effet hall ou la synchro ?

le capteur a effet hall, tu mets l'ouverture de la platine en face du creux qui est sur le carter puis soupapes si c'est a faire et synchro.


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mauvais fonctionnement moteur k100 Jura_218

31mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:51

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

En fin d'après midi, avec l'aide d'Eole 80, j'ai réglé le tps. Miracle, le problème a disparu. J'ai affiné les réglages du capteur à effet hall et une synchro afin de pauffiner le tout.
Au premier essai, Eole m'a gentiment fait remarqué que ma moto avait 60000 km de plus que la sienne et que c'était peut être normal que mon k100 soit poussif.
Une fois le tps réglé, ma moto était équivalente à la sienne.
A la fin des réglages, capteur et synchro, ma poussive k100 avait des reprises supérieuresxà la sienne.

32mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Ven 9 Aoû 2013 - 10:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ravi pour toi. On te l'avait dit: le carbtune, ça devrait être obligatoire :wink:

Et la prochaine fois tu nous parleras de ta conso....

33mauvais fonctionnement moteur k100 Empty Re: mauvais fonctionnement moteur k100 Ven 9 Aoû 2013 - 17:43

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

armand80 a écrit:je sèche. J'ai remonté et cela ne tourne toujours pas rond.
la moto tourne nickel au ralenti.
Par contre, jai un claquement au ralenti au niveau du démarreur ou de l'alternateur. Impossible de definir l'origine de ce bruit suspect. Ce bruit est occasionnel et semble, je dis bien semble imapacté le bon fonctionnement du moteur.
Impossible de définir si cela est electrique, mécanique ou autre
Je vérifierai les silent block de l'alternateur si j'étais toi.
tu risques de casser la cloche d'entrainement d'ici peu si c'est ça.

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