Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compression moteur K100

+6
Gisli
nik0
k75roadster
PatricK75
astina54
ouafnico
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compression moteur K100 Empty Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 17:38

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour

J'avance sur mon bricolage de K100 et aujourd'hui j'ai suffisamment avancé pour tester la compression des cylindres.

Mais je suis assez déçu du résultat... et j'ai un peu peur des mauvaises nouvelles associées.

Je préfère donc voir avec vous, quelle est la bonne pratique pour tester les cylindres ? Il y a-t-il des réglages particuliers sur la moto qui pourraient me fausser les résultats ? J'ai vu qu'il était conseillé de le faire à chaud mais vu que la moto n'est pas encore démarrable...

Actuellement, je l'ai testé avant d'avoir remonté le réservoir, ce sont les premiers tours de démarreur depuis que je l'ai démontée, et j'attends demain probablement pour tester de la démarrer réellement avec l'essence.

Avec le manomètre j'obtiens ces résultats (en psi) :

- Cylindre 1 : 65
- Cylindre 2 : 25 !!!
- Cylindre 3 : 60
- Cylindre 4 : 100

Tous vos avis sont les bienvenus... mais je suis blasé d'avance.

Merci

2Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 17:51

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors, j'espère que tes tests sont mauvais...... à 100 psi et en dessous, c'est tres mauvais.

la norme est plutôt de façon générale vers 175 psi.

Et pas plus de 25% d'ecart entre les cylindres...

les pros vont te repondre, mais je pense que tu est bon pour refaire tes tests...

3Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 17:52

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Il y a des choses particulières à faire ? Je regarde sur le net, pas mal parlent d'ouvrir à fond les clapet d'entrée d'air par exemple

4Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 17:58

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Test avec les clapets d'entrée d'air ouverts à fond
100
40
100
135

5Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:01

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit d'ouvrir la poignée de gaz à fond.
A froid ou chaud, je n'avais pas relevé de différence notable mais ma moto avait tournée le jour précédent ma mesure.

6Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:07

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouafnico a écrit:Test avec les clapets d'entrée d'air ouverts à fond
100
40
100
135

bizarrement, les écarts semblent les memes entre les deux mesures....

donc il y a quand meme un souci....

après, ton compressiometre est il de bonne qualité ou est ce un modèle Wish ?

7Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:09

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voici une idee de bonnes compressions sur un k100

https://bmist.forumpro.fr/t111268-compression-k-100

8Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:10

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sur ce meme fil, voici les conseils de Partrick pour prendre les compressions :

Sans vouloir t'offenser, as tu bien fait comme il faut ???

Démonter les 4 bougies (oui, les 4)
Mettre le compressiomètre dans le puits de bougie
Poignée de gaz à fond
Actionner le démarreur quelques secondes
Relever le taux de compression
Recommencer pour les cylindres suivants

Personnellement je n'ai jamais relevé de tels taux

Un lien par exemple pour confirmer la manœuvre
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/tester-compression.html

AmiKalement, Patrick

9Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:11

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:
ouafnico a écrit:Test avec les clapets d'entrée d'air ouverts à fond
100
40
100
135

bizarrement, les écarts semblent les memes entre les deux mesures....

donc il y a quand meme un souci....

après, ton compressiometre est il de bonne qualité ou est ce un modèle Wish ?

Je l'ai acheté sur ebay.
https://www.ebay.fr/itm/194620530486

Après même s'il est pas de super qualité y'a quand même un décalage entre les cylindres qui m'inquiète.

À savoir aussi, j'ai changé pas mal de pastilles de soupapes pour rattraper des valeurs d'écartement incorrects. Ça peut jouer ?

C'est là que je me dis à l'avoir acheté d'occasion il aurait fallu que je le teste dès le départ...

10Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:12

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:sur ce meme fil, voici les conseils de Partrick pour prendre les compressions :

Sans vouloir t'offenser, as tu bien fait comme il faut ???

Démonter les 4 bougies (oui, les 4)
Mettre le compressiomètre dans le puits de bougie
Poignée de gaz à fond
Actionner le démarreur quelques secondes
Relever le taux de compression
Recommencer pour les cylindres suivants

Personnellement je n'ai jamais relevé de tels taux

Un lien par exemple pour confirmer la manœuvre
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/tester-compression.html

AmiKalement, Patrick

Je ne suis pas offensé justement je viens vous demander conseil dans le doute de l'avoir mal fait...

Mais oui j'ai bien fait comme cela.

A noter que je n'ai pas d'échappement de monté actuellement cela peut jouer ?

11Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:14

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouafnico> je n'ai fais que recopier les propos de Bmouais sur le fil dont j'ai transmis le lien :wink:

12Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 18:47

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Oui.. merci !

Je pense que je vais voir demain si elle démarre bien, et le refaire moteur chaud.
Après vu que je n'ai pas touché au bloc, hormi les pastilles, et qu'elle tournait bien avant..

13Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 20:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bon ou mauvais compressiomètre, ça ne change rien, de tels écarts sont le reflet d'un gros souci.
Ça pourrait être une portée de soupape pas étanche, mais ça serait étonnant d'en avoir des défaillantes sur 3 cylindres.
Plus probablement, des segments usés (ça se change) ou des cylindres rayés ou usés (le bloc part à la poubelle).
Quoi qu'il en soit, il faut déculasser dans un premier temps et déposer les soupapes pour contrôler les portées, puis déposer le vilebrequin et les pistons pour mesurer le jeu à la coupe des segments et l'état des cylindres à l'alesomètre.
On sort du registre du bricolage, mais tu voulais apprendre...

14Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 20:16

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Bon ou mauvais compressiomètre, ça ne change rien, de tels écarts sont le reflet d'un gros souci.
Ça pourrait être une portée de soupape pas étanche, mais ça serait étonnant d'en avoir des défaillantes sur 3 cylindres.
Plus probablement, des segments usés (ça se change) ou des cylindres rayés ou usés (le bloc part à la poubelle).
Quoi qu'il en soit, il faut déculasser dans un premier temps et déposer les soupapes pour contrôler les portées, puis déposer le vilebrequin et les pistons pour mesurer le jeu à la coupe des segments et l'état des cylindres à l'alesomètre.
On sort du registre du bricolage, mais tu voulais apprendre...

En effet... Sauf que là clairement c'est plus du tout le même boulot, ni les mêmes délais, et encore moins les mêmes compétences et outils nécessaires.
Moralité c'est un projet mal barré et je suis pas mal dégoutté si le bloc est en si mauvais état.

15Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 20:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu pris les mesures moteur chaud (température de croisière)?

As-tu insisté sur le cylindre faiblard?

As-tu mis un peu d'huile dans les cylindres faiblards?


_____________________________
Compression moteur K100 354459_5
Compression moteur K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 20:59

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:As-tu pris les mesures moteur chaud (température de croisière)?

As-tu insisté sur le cylindre faiblard?

As-tu mis un peu d'huile dans les cylindres faiblards?


Non justement, moteur froid, je n'ai pas encore réinstallé le réservoir et la pompe à essence.
J'ai bien insisté sur le faiblard, et je n'ai pas mis d'huile dedans (je ne sais pas quelle quantité).

Est-ce que le changement des pastilles sur les têtes de soupapes peut avoir un lien ?

17Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 21:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si une soupape ferme mal, c'est possible.

vérifie le jeu.


_____________________________
Compression moteur K100 354459_5
Compression moteur K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mar 28 Déc 2021 - 21:01

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Normalement le jeu est sensé être corrigé

19Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 9:37

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:As-tu pris les mesures moteur chaud (température de croisière)?

As-tu insisté sur le cylindre faiblard?

As-tu mis un peu d'huile dans les cylindres faiblards?


+1   :bien:

Effectivement, ton moteur doit être à sa t° normale de fonctionnement.
Quant à ajouter un peu d'huile dans le cylindre faiblard, cela permet de savoir si le défaut vient des segments et leurs étanchéités ou des soupapes. Une cuillère à café suffit.  :wink:

20Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 9:40

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Je vais essayer une fois que je pourrais la demarrer

21Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 9:49

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour un moteur à plat, incline la moto vers la droite pour effectuer le test 'huile' dans le cylindre.  :wink:

22Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 13:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mettre de l'huile dans un moteur horizontal est complètement inutile. Ca n'est utilisable que dans un cylindre vertical, et très peu fiable.

23Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 14:02

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:Mettre de l'huile dans un moteur horizontal est complètement inutile. Ca n'est utilisable que dans un cylindre vertical, et très peu fiable.

tu pourrais au moins donner une solution à notre ami : moi, je preconise un peu de mousse expansive dans chaque cylindre.... ca devrait faire remonter les compressions. tafume tafume

24Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 17:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas bête la mousse PU, et ça étanchéifiera les portées de soupapes ! :bien:
Pour les vraies solutions, elles ont été données plus haut: déposer culasse, soupapes, pistons.

25Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 18:30

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai vu, il y a longtemps, un outil pas mal du tout : ça envoyait de l'air comprimé (2 bar, je crois), dans le puits de bougie.
Avec le piston au point mort haut fin de compression, il suffisait d'écouter par où l'air s'échappait.

26Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 18:49

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Question stupide.
Est-ce que c'est envisageable de sortir le vilebrequin, et sortir les pistons pour voir l'état des segments ? Ou pouvoir passer une camera par là et voir ?
Histoire d'éviter si possible de déposer la culasse...

27Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 19:07

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sûrement possible.
Mais pour le remontage, tu es obligé de passer les pistons par le côté culasse, de toutes façons.

28Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 19:10

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

@Nicolas alias ouafnico

Comment Tester l'Étanchéité Soupapes et Segments d'un Moteur ? Tutoriel Test de Fuite Moto



:Top cool:

Albatros

29Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 29 Déc 2021 - 20:42

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

patatwin a écrit:C'est sûrement possible.
Mais pour le remontage, tu es obligé de passer les pistons par le côté culasse, de toutes façons.

Ça je savais pas.
C'est ce qui me dérange dans ce bricolage, ça parait bien plus complexe que mes connaissances, et je ne sais pas du tout quel pourra être le coût de toutes les pièces qu'il faudrait changer.. et du matos nécessaire.
A moins peut-être de déléguer cette partie ? Je sais même pas ce que ça peut coûter en garage

Au final si y'a vraiment un souci sur ce bloc j'ai vraiment payée chère cette occasion 😥

30Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Jeu 30 Déc 2021 - 9:28

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

déja, arrete de te stresser.....

c'est une moto qui marchait bien me semble t'il...... donc je pense plutot à des erreurs dans la prise de compressions ( ou de mauvaises methodes).

dans le pire des cas..... voici une annonce dans le 31 pour des moteurs de K100.... pour environ 200-300 euros tu as un moteur fonctionnel...donc, ca va aller.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2093290603.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2092797771.htm

https://partbike.fr/moteur-53971.html?gclid=EAIaIQobChMItZfL_4yL9QIVVPhRCh08lQRDEAYYASABEgLsAfD_BwE

par contre, je pense , si les reactions de cette moto etaient bonnes, que le moteur n'est pas foutu..

31Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Jeu 30 Déc 2021 - 9:30

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à voir celui là...... 100 euros...

https://www.agpl.net/moteurs-occasion/199948-bmw-k100-lt-moteur-pour-pieces-19861991-mot1303181040-3666016717485.html?gclid=CjwKCAiAzrWOBhBjEiwAq85QZ5F9UigIgtYPuIYww7sIBIgfGXZGK_MsYnizlADIUwZCBiOqFBhebxoCE3gQAvD_BwE

32Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Jeu 30 Déc 2021 - 9:52

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Merci pour tes conseils.

Hier j'ai pu démarrer la moto brièvement, car je n'ai pas mis le silencieux. Elle a démarré au quart de tour.
Elle ne fait pas de bruit suspicieux.

Dès que j'ai remonté le silencieux je vais la faire tourner pour la faire chauffer, et je referais la mesure.
Je verrai aussi si elle monte en régime.

Je suis tombé sur une chaîne youtube interessante, un mec a une soupape fendue sur une k75, et clairement le bruit et la montée en régime qui est mauvaise n'est pas du tout ce que j'ai pu voir/entendre sur la mienne.

Autre chose, j'ai vu qu'une mauvaise batterie peut aussi fausser le résultat. Et celle que j'ai je ne sais pas de quand elle date, et je n'ai pas testé sa charge. Elle va donc commencer par un cycle de charge.

La vidéo en question (sa chaine montre aussi la réparation)
https://youtu.be/EgLR5qv7F8I

33Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Jeu 30 Déc 2021 - 13:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ouafnico a écrit:Question stupide.
Est-ce que c'est envisageable de sortir le vilebrequin, et sortir les pistons pour voir l'état des segments ? Ou pouvoir passer une camera par là et voir ?
Histoire d'éviter si possible de déposer la culasse...

Avec ta caméra tu verras une chambre de combustion floue et une couche de calamine.
Soit tu tournes autour du pot en essayant toutes les recettes miracles pour rester dans le déni et ne pas avancer d'un pouce dans la résolution de ton problème.
Soit tu t'attaques au problème en passant une heure à déposer la culasse et, en fonction de ce que tu observera alors, une deuxième à déposer les soupapes ou le vilebrequin et les pistons.
Ou jeter le tout en dechetterie si les cylindres sont rayés.

34Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Jeu 30 Déc 2021 - 15:10

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
ouafnico a écrit:Question stupide.
Est-ce que c'est envisageable de sortir le vilebrequin, et sortir les pistons pour voir l'état des segments ? Ou pouvoir passer une camera par là et voir ?
Histoire d'éviter si possible de déposer la culasse...

Avec ta caméra tu verras une chambre de combustion floue et une couche de calamine.
Soit tu tournes autour du pot en essayant toutes les recettes miracles pour rester dans le déni et ne pas avancer d'un pouce dans la résolution de ton problème.
Soit tu t'attaques au problème en passant une heure à déposer la culasse et, en fonction de ce que tu observera alors,  une deuxième à déposer les soupapes ou le vilebrequin et les pistons.
Ou jeter le tout en dechetterie si les cylindres sont rayés.

Sympa la tournure !

35Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 11:45

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

J'ai refait la vérification avec le moteur chaud (qui tourne très bien et et au quart de tour). Ma batterie était en tout cas vraiment déchargée et un bon cycle de reconditionnement lui a rendu son état.

J'ai maintenant exactement la même valeur sur tous les cylindres, 140 psi.

J'ai pas mal regardé sur le net, ça parait correct comme valeurs (surtout pour ce kilométrage).

36Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 12:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Voilà une année qui commence bien. Tous mes voeux de batterie bien chargée, des soupapes qui ferment, de cylindres qui bougent dans le bon sens !


_____________________________
Compression moteur K100 354459_5
Compression moteur K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 12:08

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Voilà une année qui commence bien. Tous mes voeux de batterie bien chargée, des soupapes qui ferment, de cylindres qui bougent dans le bon sens !


Merci ☺ et bonne année

38Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 13:39

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voilà un chouette retour.
Content pour toi :bien:

39Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 15:22

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Mettre de l'huile dans un moteur horizontal est complètement inutile. Ca n'est utilisable que dans un cylindre vertical, et très peu fiable.
juste pour la forme



content pour toi que ça marche

40Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 16:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce que tu vois dans cette vidéo, c'est juste un dégommage de segmentation, les segments étant bloqués par l'immobilisation dans leur gorge. Avec au passage une augmentation momentanée du taux de compression puisque la chambre fait 10 cc de moins. Ce n'est pas tant l'huile qui crée l'étanchéité que la libération des segments qu'elle entraîne.
Pour mesurer une compression et tester l'hypothèse d'une mauvaise étanchéité des guides vs des segments, le principe est de tapisser d'huile les parois du cylindre pour que l'huile en surplus forme un film étanche le long du cordon de feu.
A moins d'effectuer cette opération en apesanteur, je ne vois pas comment l'huile irait d'elle même se loger ailleurs qu'en bas du cylindre s'il est horizontal.

41Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 17:21

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content pour toi Nicolas, tes mesures sont enfin correctes ... :bien:

Heureusement, tu es loin du démontage culasses, cylindres etc ...   :wink:

42Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Dim 2 Jan 2022 - 18:21

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Gisli a écrit:Content pour toi Nicolas, tes mesures sont enfin correctes ... :bien:

Heureusement, tu es loin du démontage culasses, cylindres etc ...   :wink:

Oui ouff !
Merci !

43Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 1 Mai 2024 - 20:45

d0ud0u

d0ud0u
Apprenti

comment ça le post a 2 ans..? 107

Suite redémarrage K100 qui a 130.000kms au compteur et pas tourné depuis X temps.

Bon voila pour moi j'ai fais mes tests de compression et j'ai 100 PSI sur les 4 !

Au moins c'est régulier lol!

Moteur tourné depuis 5 à 10min au ralenti et moteur froid gaz à fond pour les deux tests.

Sachant que la je ne peux pas rouler pour la faire chauffer ni vraiment la faire chauffer à température de croisière...

Vous en pensez quoi ? confused

44Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 1 Mai 2024 - 21:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

100 psi ça fait 6,89 bar, ce qui est largement en dessous de la pression minimale tolérée de 8 Bar (116 psi selon la RMT, 123 psi selon Haynes).
Quoi qu'il en soit c'est mort.
Ouverture et métrologie obligatoire...

45Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 1 Mai 2024 - 21:42

d0ud0u

d0ud0u
Apprenti

Merci pour ta réponse :wink:

Je vais essayer de la faire rouler dans le jardin :laughing:

J'ai pris soin de faire tourner le moteur sans injecteur pour éviter le gommage avant le redémarrage..

En espérant que ce ne soit qu'un problème de moteur pas assez chaud ou segmentation "collé"

On verra au prochain test sinon ouverture :bien:

46Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 1 Mai 2024 - 21:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais bon...sachant que la pression nominale est de 10 bar, je ferai un autre contrôle avec un autre compressiomètre.
Parce que j'ai déjà vu des modèles apacher chinois afficher selon les modèles sur le cadran soit des Bar, soit des Psi, soit des Kpa, au petit bonheur, sans que l'échelle ne soit modifiée...c'est juste le cadran qui change. A minima, fais étalonner le tien!

47Compression moteur K100 Empty Re: Compression moteur K100 Mer 1 Mai 2024 - 22:10

d0ud0u

d0ud0u
Apprenti

Ouais je vais prendre celui du boulot qui est étalonner... On va dire que ce machin la que j'ai chez moi c'est surtout pour me dire si les cylindre sont uniforme..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum