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pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

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BMWILD
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BM92
harry 83
8 participants

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harry 83

harry 83
Jeune pilote
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Salut à tous , aprés une petite fuite sur le pont de mon 100rs ,je décide de changer les deux joints spi , et que ne fut pas ma surprise de découvrir le pont sectionné , une moto que j'utilise sans problème tous les jours ,celui ci devait être cassé depuis longtemps , mais  je reste perplexe , vu la taille  du tube , comment peut il se  briser  et surtout ne pas gèner le fonctionnement url=https://servimg.com/view/18168292/3]pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Pont_010[/url]

BM92

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Je n'avais encore jamais vu cela hein

SEGAFREDO

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Si cette pièce cassée est en compression ça peut se comprendre. Comme claude ... c'est incroyable :face::face::face:

BMWILD

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Jeune padawan
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Un effet de torsion ! Plutôt récent mon cher Watson !
Incroyable !

Mais impossible que cela fonctionne ainsi, elle était forcément en bon état, ou en tout cas brisée en partie avant démontage , car l'entrainement ne peut se faire à présent .

Comment as tu ouverts ton pont ? :wink:

http://www.bmwild.fr/

harry 83

harry 83
Jeune pilote
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BMWILD a écrit:Un effet de torsion ! Plutôt récent mon cher Watson !
Incroyable !

Mais impossible que cela fonctionne ainsi, elle était forcément en bon état, ou en tout cas brisée en partie avant démontage , car l'entrainement ne peut se faire à présent .

Comment as tu ouverts ton pont ? :wink:

Bonsoir , je l'ai ouvert simplement en dévissant la série de vis du carter de pont , tout est venu en douceur , et si je le remonte dans cet état , je pense qu'il continuera à fonctionner comme auparavant ,la couronne étant entrainée par son arbre, l'axe rompu n'empêchant  pas la rotation

BMWILD

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Jeune padawan
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Ok, l'entrainement est à l'opposé .
Vraiment incroyable, pas de bruits curieux, rien !
Bonne continuation pour la suite .

http://www.bmwild.fr/

harry 83

harry 83
Jeune pilote
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BMWILD a écrit:Ok, l'entrainement est à l'opposé .
Vraiment incroyable, pas de bruits curieux, rien !
Bonne continuation pour la suite .

Aucun bruit , comme quoi, quand cela fonctionne , il ne faut jamais  démonter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BMWILD

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Jeune padawan
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Oui :wink: comme chez le médecin, tant que ça va, n'y allons pas au cas où il nous trouverait quelque chose :wink:

http://www.bmwild.fr/

harry 83

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Jeune pilote
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Petite question, est ce que les ponts à tambour  et les ponts à disque sont identiques (ceci pour mes recherches sur le bon coin)

BMWILD

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Jeune padawan
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Les ponts à disques d'une R 100 DE 1979 par exemple sont ressemblant aux pont à tambour des models qui suivent, la seule différence est le trou pour le passage de l'axe de la came de freinage bouché sur le model à disque ( mais possibilité de modifier quand même ) :wink:

http://www.bmwild.fr/

Sigral

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Jeune padawan
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Salut,
Je n'ai pas vu l'autre côté de l'engrenage conique ( entrainement de la roue)
J'ai déjà remplacé cette pièce sur des /2, tu prends la couronne au tour et tu vires la soudure au dessus de la cassure, ensuite tu détends avec une petite chauffe et tu pousses à la presse, le bout cassé sort de l'autre côté.
Voit dans les pièces détachées chez Stemler ou d'autres. Tu achètes la même, tu renfiles et tu soudes comme c'est actuellement et hop, roulez! Fait nous des images.

cab

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que tu ajoutes au commentaire de Sigral et nous pourrons profiter d'un tuto !

Sigral

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Jeune padawan
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Si tu regardes de près la denture de la couronne, tu ne trouves rien d'anormal dans l'usure (portée des dents )
Ton bras arrière,il est classique ou c'est un mono bras?

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
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harry 83 a écrit:Petite question, est ce que les ponts à tambour  et les ponts à disque sont identiques (ceci pour mes recherches sur le bon coin)

salut
perso j'avais monté un pont de 90/6 sur ma 100 RT, elle tirait plus court et était bien plus agréable à conduire, je n'avais comme modif que la fixation disque/frein à tambour

harry 83

harry 83
Jeune pilote
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Salut à tous ,j'ai trouvé sur le bon coin un pont 33/11 d'un 1000rs  à tambour , mais les carters  de pont des 1000rs à tambours ou à disques sont différents donc mef, de plus aprés démontage du pont à sa reception , je vois qu'il a subit aussi des dégats antérieurs ,  par contre les dents d'engrènement de la roue sont nickels ( peut être que la réparation dont sigral parle a déjà eu lieu)je vais donc en faire un avec ces deuxpont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Pont_010

harry 83

harry 83
Jeune pilote
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Jerry Lee a écrit:
harry 83 a écrit:Petite question, est ce que les ponts à tambour  et les ponts à disque sont identiques (ceci pour mes recherches sur le bon coin)

salut
perso j'avais monté un pont de 90/6 sur ma 100 RT, elle tirait plus court et était bien plus agréable à conduire, je n'avais comme modif que la fixation disque/frein à tambour ( Tu es sûr car les carters de pont des roues à freins à tambour sont différents de ceux des  ponts des freins à disque ),

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
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ben ouai car c'était le pont de MA 90/6 que j'avais monté sur ma 100 RT (R100 RT de 79) il y avait une dent de différence et cela donnait un pep's terrible à ma RT au démarrage alors que d'origine elle tirait long comme un jour sans pain, je perdais un peu en vitesse de pointe mais déja à l'époque ce n'était pas préocupation première

harry 83

harry 83
Jeune pilote
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Carter de pont 100RS 77 et carter de pont 100RS 78 tous deux 33/11pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Valmor10

Jerry Lee

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Jeune padawan
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je pige ! toi tu parles entrainement interne . . .
moi j'ai repris l'ensemble complet(carter, entrainement enfin tout) et les diverses fixations correspondent

Sigral

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Jeune padawan
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j'ai trouvé sur le bon coin un pont 33/11 d'un 1000rs à tambour , mais les carters de pont des 1000rs à tambours ou à disques sont différents donc mef, de plus aprés démontage du pont à sa reception , je vois qu'il a subit aussi des dégats antérieurs , par contre les dents d'engrènement de la roue sont nickels ( peut être que la réparation dont sigral parle a déjà eu lieu)je vais donc en faire un avec ces deux

Les dents de la couronne ne suffit pas, c'est souvent le petit qui morfle.
Bonsoir, Les ponts que j'ai réparé étaient mieux que ça. Compare les deux soudures.
C'est quoi qui a cassé la cage du roulement aiguilles ? Faudra peut-être reprendre la soudure exagérée avec un tour, tant que ça, c'est de trop.
Regarde ce que tu fais, tu vas te retrouver avec un calage à refaire.
Quelque soit ton choix, il ne faut pas mélanger les engrenages des couples coniques.
As-tu regardé si il y avait des moyeux, ce que tu as cassé, en pièces détachées ?

Bon courage !
Quoi que tu fasses, fait le bien. Un pont qui se bloque, tu vas au tas !

Sigral

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Jeune padawan
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Bonjour, Alors ce pont, que devient-il ?
Moment de réflextion avant de remonter ?
La solution (si...) n'est pas simple.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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