Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cannelures pont K100RT HS: possibilité de monter un pont RS?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

ça commence bien... Lors de la remise en état de ma K100RS 1986, 110000km, j'étais parti pour changer embrayage, arbre intermédiaire et roue libre de démarreur.
Patatras, ne voilà-t-y pas que les cannelures coté couple conique sont presque lisses, tant dans l'arbre que sur le pignon d'attaque. (j'aurais vraiment pu rester en rade...  Suspect )
J'ai commandé un arbre sur ebay Allemagne pour 160€ livré qui a l'air pas trop mal.

Cannelures pont K100RT HS: possibilité de monter un pont RS? 145825292831103


Cannelures pont K100RT HS: possibilité de monter un pont RS? 145825293666583

(j'ai été obligé d'éclaircir la photo pour  mieux voir l'intérieur des cannelures)

Malheureusement je me suis rendu compte de l'état des cannelures du pignon d'attaque plus tard.

J'ai trouvé un pont complet pour K100RS (31x11)sur ebay uk qui a l'air en état moyen-bon au prix livré d'environ 260€. (kilométrage d'environ 54000km)

Cannelures pont K100RT HS: possibilité de monter un pont RS? 145825309190493

Tout d'abord, que pensez vous de l'état de ces 2 éléments ? (surtout le pont, que je n'ai pas encore acheté)

Ensuite, un pont de K100RS se monte t il sans pb sur une RT, et y a t il des déconvenues au niveau des performances ?

En vous remerciant
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les 2 premières photos les cannelures sont quasi pas usées sur le cardan: si c'est le cardan commandé sur ebay, son prix de 160 euros est au moins deux fois trop élevé.
Pour le pont on voit pas trop bien vu sous cet angle mais hormis le fait qu'il ai manqué de graisse il ne semble pas en mauvais état, 260 euros pour un pont c'est une très mauvaise affaire.
Tu peux monter un pont de K100RS sans problèmes et sans déconvenues.
Attention au nombre de dents des cardans 16/16 ou 16/20 à choisir avec le nombre de dents du couple conique (pont) que tu achètes.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Fred 54 pour ta réponse détaillée.
Pour le prix, j'ai cherché, cherché, et rien trouvé à part dans les mêmes prix et dans des états bien moins reluisants. La plupart du temps les photos évitent de montrer le véritable état de ces cannelures...
Je suis passé par les annonces ebay et lbc car c'est ce qui est suggéré par nombres de posts sur le forum pour trouver ce genre d'articles.
Connais tu un fournisseur qui aurait un pont en bon état au prix d'une bonne affaire ?


PS :pour les cannelures, ce sont des 16 et 20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum