Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne allakhon

+12
rico 17
Dalai Lama
Jean-Marc
Pitchou29
Napo
Tomcat
manum5
Sergueï
denis
YVONM22
BM92
GillesK
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Panne allakhon - Page 2 Empty Panne allakhon Dim 16 Juin 2013 - 22:18

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Ce midi, je prends la 16GTL pour aller déjeuner. Je roule une quinzaine de minutes. Je mange (arrêt d'une heure environ) et je me prépare à repartir. Et là : rien. Il y a du contact, mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur. 
Pas de panique (habituellement, elle démarre du premier coup). J'essaie à nouveau, puis une deuxième, troisième, ènième fois. Toujours rien. Je la descend de la centrale et je retente le coup dans toutes les positions (si j'ose dire) : sur la latérale au point mort ; latérale rentrée, au point mort et en première, débrayée. Rien à faire. 
En désespoir de cause, j'appelle l'assistance de l'assurance, puis le dépanneur local. Il arrive. Nous essayons encore plusieurs fois de démarrer, notamment en titillant le sélecteur, au cas où le contacteur de point mort jouerait de tours. Même résultat. La moto est donc chargée dans la camionnette du dépanneur et nous l'amenons au garage (Peugeot en l'occurrence, mais ça n'a pas d'importance). 
Une fois la K16 déchargée, étant d'un naturel joueur, je fais une nouvelle tentative : contact, démarreur, elle tourne immédiatement !  134
Bilan : 80 € de dépannage pour rien (j'étais à moins de 50 km de mon domicile, donc pas de prise en charge) et le sentiment d'une menace pour l'avenir.
La bécane a deux ans et 31.000 km. Régulièrement suivie. Je l'ai achetée il y a six semaines et j'ai fait près de 3.000 km sans le moindre incident. Hier, j'ai encore fait 150 km, avec quatre ou cinq démarrages sans problème. Ce matin pareil : trois démarrages et 45 km sans souci avant le pépin. Ce soir, quand je l'ai reprise pour rentrer chez moi, elle a démarré sans broncher.
Une idée ? De toute évidence , la batterie n'est pas en cause. Un faux contact ? Une heure de stationnement au soleil : ce serait étonnant pour une moto qui vient du Sud.
Merci pour vos suggestions.



Dernière édition par GillesK le Lun 17 Juin 2013 - 8:31, édité 1 fois


51Panne allakhon - Page 2 Empty Re: Panne allakhon Jeu 8 Aoû 2013 - 21:15

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
Dalai Lama a écrit:allez  à plus tiens nous informé
La commodo a été remplacé jeudi. Je n'ai pu faire le test qu'hier : une heure en plein soleil. La moto a redémarré sans problème. Pourvu que ça dure.
Cool :Top cool:  suis bien content ne soit pas pessimiste cette becane quand elle démarre :ptdr: 
un fois en route c'est le pied

Bonne route à toi et à plus

52Panne allakhon - Page 2 Empty Re: Panne allakhon Jeu 8 Aoû 2013 - 22:52

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dalai Lama a écrit:suis bien content ne soit pas pessimiste  cette becane quand elle démarre :ptdr: 
un fois en route c'est le pied
Merci. Je m'en suis rendu compte : 5.000 km depuis fin avril.

53Panne allakhon - Page 2 Empty Re: Panne allakhon Mer 28 Aoû 2013 - 17:17

GMR01

GMR01
Apprenti

Dernière info en ce qui concerne les commodos , les cons BMW aurait reçu une nouvelle génération de commodos avec la consigne de remplacer les deux commodos en cas de panne , même pour les motos hors garantie .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum