Rappel du premier message :
Ce midi, je prends la 16GTL pour aller déjeuner. Je roule une quinzaine de minutes. Je mange (arrêt d'une heure environ) et je me prépare à repartir. Et là : rien. Il y a du contact, mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur.
Pas de panique (habituellement, elle démarre du premier coup). J'essaie à nouveau, puis une deuxième, troisième, ènième fois. Toujours rien. Je la descend de la centrale et je retente le coup dans toutes les positions (si j'ose dire) : sur la latérale au point mort ; latérale rentrée, au point mort et en première, débrayée. Rien à faire.
En désespoir de cause, j'appelle l'assistance de l'assurance, puis le dépanneur local. Il arrive. Nous essayons encore plusieurs fois de démarrer, notamment en titillant le sélecteur, au cas où le contacteur de point mort jouerait de tours. Même résultat. La moto est donc chargée dans la camionnette du dépanneur et nous l'amenons au garage (Peugeot en l'occurrence, mais ça n'a pas d'importance).
Une fois la K16 déchargée, étant d'un naturel joueur, je fais une nouvelle tentative : contact, démarreur, elle tourne immédiatement !
Bilan : 80 € de dépannage pour rien (j'étais à moins de 50 km de mon domicile, donc pas de prise en charge) et le sentiment d'une menace pour l'avenir.
La bécane a deux ans et 31.000 km. Régulièrement suivie. Je l'ai achetée il y a six semaines et j'ai fait près de 3.000 km sans le moindre incident. Hier, j'ai encore fait 150 km, avec quatre ou cinq démarrages sans problème. Ce matin pareil : trois démarrages et 45 km sans souci avant le pépin. Ce soir, quand je l'ai reprise pour rentrer chez moi, elle a démarré sans broncher.
Une idée ? De toute évidence , la batterie n'est pas en cause. Un faux contact ? Une heure de stationnement au soleil : ce serait étonnant pour une moto qui vient du Sud.
Merci pour vos suggestions.
Ce midi, je prends la 16GTL pour aller déjeuner. Je roule une quinzaine de minutes. Je mange (arrêt d'une heure environ) et je me prépare à repartir. Et là : rien. Il y a du contact, mais il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur.
Pas de panique (habituellement, elle démarre du premier coup). J'essaie à nouveau, puis une deuxième, troisième, ènième fois. Toujours rien. Je la descend de la centrale et je retente le coup dans toutes les positions (si j'ose dire) : sur la latérale au point mort ; latérale rentrée, au point mort et en première, débrayée. Rien à faire.
En désespoir de cause, j'appelle l'assistance de l'assurance, puis le dépanneur local. Il arrive. Nous essayons encore plusieurs fois de démarrer, notamment en titillant le sélecteur, au cas où le contacteur de point mort jouerait de tours. Même résultat. La moto est donc chargée dans la camionnette du dépanneur et nous l'amenons au garage (Peugeot en l'occurrence, mais ça n'a pas d'importance).
Une fois la K16 déchargée, étant d'un naturel joueur, je fais une nouvelle tentative : contact, démarreur, elle tourne immédiatement !
Bilan : 80 € de dépannage pour rien (j'étais à moins de 50 km de mon domicile, donc pas de prise en charge) et le sentiment d'une menace pour l'avenir.
La bécane a deux ans et 31.000 km. Régulièrement suivie. Je l'ai achetée il y a six semaines et j'ai fait près de 3.000 km sans le moindre incident. Hier, j'ai encore fait 150 km, avec quatre ou cinq démarrages sans problème. Ce matin pareil : trois démarrages et 45 km sans souci avant le pépin. Ce soir, quand je l'ai reprise pour rentrer chez moi, elle a démarré sans broncher.
Une idée ? De toute évidence , la batterie n'est pas en cause. Un faux contact ? Une heure de stationnement au soleil : ce serait étonnant pour une moto qui vient du Sud.
Merci pour vos suggestions.
Dernière édition par GillesK le Lun 17 Juin 2013 - 8:31, édité 1 fois