Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui patine k75 ®

+4
meca-syl
Décédé : K'wet
BM92
zedom38
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui patine k75 ® Empty embrayage qui patine k75 ® 2/7/2008, 13:56

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Salutations !
Ma moto à été immobilisée pendant 11mois.
Je l'ai récupérée il y a une dizaine de jours.
Je viens de m'apercevoir en fait que mon embrayage patine de temps en temps :
- si je monte franchement dans les tours, ça patine
- si je monte franchement dans les tours et que je passe le rapport supérieur, pareil, ça patine

Est-ce à votre avis un problème de réglage ? ou est-ce l'embrayage qui a un souci ?

En fait comme je suis plutôt du genre à conduire à la cool, je ne me suis pas aperçu de suite du problème... c'est lors d'un dépassement ou j'ai un peu ouvert que je m'en suis rendu compte...
je fesais plus de bruit que je n'avançais embrayage qui patine k75 ® 860918

Dom

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto a combien de borne, l'embrayage a t'il deja ete changé ?.
Ta poignée est comment ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme le précise Claude, vérifies le réglage de la garde. Si le réglage est bon (75mm de l'arrêt de gaine à la boule du câble et 3/5mm aux becs du levier) et que tu as une sensation de "mou" au levier le diaphragme doit en avoir un coup. Sinon le disque peut être en cause également

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Comme le précise Claude, vérifies le réglage de la garde. Si le réglage est bon (75mm de l'arrêt de gaine à la boule du câble et 3/5mm aux becs du levier) et que tu as une sensation de "mou" au levier le diaphragme doit en avoir un coup. Sinon le disque peut être en cause également

+10 :bien: :bien:

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de jeter un oeil : le jeu au levier est correct, et j'ai mesuré 75mm en bas...
Je trouve la poignée ferme.

Sinon la moto a 33000 KM. Je ne sais pas si l'embrayage à été changé (cela serait étonnant vu le faible kilométrage) car l'ancien proprio faisait l'entretien lui même.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Regarde sous la moto, derrière la boite, il y a un petit trou. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite. Dans ce cas, 'spi moteur naze" ton disque d'embrayage baignerait dans l'huile d'où le patinage.

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Regarde sous la moto, derrière la boite, il y a un petit trou. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite. Dans ce cas, 'spi moteur naze" ton disque d'embrayage baignerait dans l'huile d'où le patinage.
ça y est tu t'es mis à la mécanique , 24
un vrai pro


_____________________________
embrayage qui patine k75 ® Mousta10 embrayage qui patine k75 ® Idf10embrayage qui patine k75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Regarde sous la moto, derrière la boite, il y a un petit trou. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite. Dans ce cas, 'spi moteur naze" ton disque d'embrayage baignerait dans l'huile d'où le patinage.
ça y est tu t'es mis à la mécanique , 24
un vrai pro

Ouais, je sais pas ce que j'ai fumé :laughing: Bon, allez cet aprem, je m'attaque à la pompe à eau :ptdr:

http://www.jeromepanconi.com

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Jeronimo66 a écrit:Regarde sous la moto, derrière la boite, il y a un petit trou. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite. Dans ce cas, 'spi moteur naze" ton disque d'embrayage baignerait dans l'huile d'où le patinage.

je regarde ce soir, là j'peux pas j'bosse :wink:
mais j'y crois pas trop, car si j'avais une t'tite fuite je l'aurais surement repéré sur le sol de mon garage... suspens ...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Regarde sous la moto, derrière la boite, il y a un petit trou. Vérifie qu'il n'y ait pas de fuite. Dans ce cas, 'spi moteur naze" ton disque d'embrayage baignerait dans l'huile d'où le patinage.

je regarde ce soir, là j'peux pas j'bosse :wink:
mais j'y crois pas trop, car si j'avais une t'tite fuite je l'aurais surement repéré sur le sol de mon garage... suspens ...

Tu as eu le temps de regarder ?

http://www.jeromepanconi.com

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien c'est "propre", un peu de saleté noirâtre à proximité du trou, mais rien de gras...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:et bien c'est "propre", un peu de saleté noirâtre à proximité du trou, mais rien de gras...

ouf, c'est déjà bien !

http://www.jeromepanconi.com

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zedom38 a écrit:Ma moto à été immobilisée pendant 11mois.
Vérifie que le câble coulisse bien dans sa gaine.

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

j'vais graisser mon câble alors... un embrayage cela se change à combien environ ?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:j'vais graisser mon câble alors... un embrayage cela se change à combien environ ?

Le mien a été changé à 57000 km suite à la fuite due au spi moteur dont je te parlais plus haut, mais selon K'wet, il était encore dans la tolérance. Sinon, ça dépend, je crois que selon la conduite, trajets urbains ou non, ça varie du simple au double..

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:j'vais graisser mon câble alors... un embrayage cela se change à combien environ ?
En fait c'est assez variable.
Il peu durer 50 000kms comme il peu casser a 5 000kms

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

rien a faire, je vais m'orienter vers le changement du disque....

Miami

Miami
Jeune pilote
Jeune pilote

zedom38 a écrit:... un embrayage cela se change à combien environ ?

Le mien est d'origine après 103.000 km d'utilisation en région parisienne. Celaà doit dépendre de beaucoup de paramètres, dont ... la chance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum