Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème redémarrage sur k 100rs1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème redémarrage sur k 100rs1 Empty Problème redémarrage sur k 100rs1 Ven 10 Mai 2013 - 14:05

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens de redémarrer mon k100,aprés 18 mois d'arrêt,hernie discale.La moto démarre il faut tirer un peu sur le démarreur,mais elle tiens pas le ralenti,je suis obligé de mettre des gaz sinon elle cale.Elle tourne avec des ratés vers 2000 2500 tours puis aprés les montées en régime sont normales.Quand je lache l'accélérateur il y a des ratés comme un problème d'allumage et je trouve qu'elle chauffe trop vite.J'ai nettoyé les bougies plus les fils de bougies les connections sur injecteur c'est pareil.Je pense controler l'avance à l'allumage mais je ne sais pas sur quel cylindre mettre la pince de la lampe strobo.J'avoue que je sèche,donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.Je voudrai la remettre en route pour tester mon dos.Je vous remercie par avance pour vos réponses.Amicalement Orion.

2Problème redémarrage sur k 100rs1 Empty Re: Problème redémarrage sur k 100rs1 Ven 10 Mai 2013 - 14:12

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Change ton essence, le sans-plomb n'aime pas l'oisiveté. remplacement du filtre a essence également. Pour l'allumage, je vais laisser la main au pro

3Problème redémarrage sur k 100rs1 Empty Re: Problème redémarrage sur k 100rs1 Ven 10 Mai 2013 - 16:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le mieux est certainement de rouler et de décrasser (en roulant) tout ce qui a pu s'accumuler durant son activité ... comme un sportif la reprise après un arrêt de quelques mois est toujours difficile !

Invité

Anonymous
Invité

Salut Orion

Un vieux truc aussi, pour vérifier quel cylindre n'allume pas:

Moto bien froide, tu mets en route quelques instants, elle tourne sur 3 cylindres alors où est le coupable ??? facile après avoir coupé, tu pulvérises un peu d'eau sur chaque tubulure d'échappement, là tu vois laquelle est restée froide.

Maintenant, la mob n'est pas réparée pour autant et je suis assez d'accord avec Jean Luc qui te préconise de regarder côté essence et filtre, en fait le sans plomb contient de l'eau (si,si même à ce prix là) c'est d'ailleurs ce qui occasionne souvent les fuites sur les réservoirs de motos restées longtemps sans tourner, le filtre donc se tortille à l'intérieur un peu comme un diabolo (j'en ai ouvert 2 ou 3 par curiosité) de + ils sont datés, c'est marrant parfois, j'ai un score cette année pour un filtre démonté le mois passé daté de 1989 (oupps) bref, c'est, à mon avis la recherche qui te coutera le moins cher (25€ chez BMW) et qui devrait résoudre ton problème au plus vite et à moindre coût.

A priori, comme ta moto fonctionnait avant ton interruption, il n'y à pas de raison pour que l'allumage se soit détérioré sans raison (sauf à l'avoir stockée dehors plusieurs mois, ce dont je doute)

La mienne m'a fait ça aussi (j'ai une RS1) mais en revanche, c'était ma pompe à essence qui a décidée de prendre sa retraite, le débit avait diminué de + de la moitié.

Tiens nous au courant, amitiés , Patrick :biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum