Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème redémarrage

+3
Décédé : K'wet
rv40
franck24b
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème redémarrage Empty Problème redémarrage Lun 06 Fév 2017, 21:37

franck24b

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Suite à l'achat l'an dernier d'une K1100LT de 96 qui fonctionnait correctement mais qui avait besoin d'un coup de jeune (95000KM) j'ai décidé de la démonter complétement sans ouvrir le bloc pour repartir sur de bonnes bases.

Ce we avant de continuer le remontage final (roues, freins, etc...) j'ai voulu la démarrer mais celle-ci tousse, tourne 10 secondes maxi a très faible régime et cale.
Dès que je touche l' accélérateur ou le starter c'est fini aussi.

On voit bien qu'elle veut partir au quart de tour mais c'est tout...

Les bougies, filtre a air, essence, embrayage et vidange ont été changés.

L'allumage doit fonctionner car de belles étincelles sont en sorties de bougies.

J'ai tenté de donner des coups de démarreur sans repositionner les injecteurs dans les pipes ils crachent.
Avant de remonter les faisceaux j'ai pulvériser du W40 sur les broches.
J'ai interverti les relais, les fusibles.

La pompe à essence etait bloquée mais en la soufflant et nettoyant elle est repartie elle a l'air de bien fonctionner...

Je n'ai pas remis l'ABS II et ne compte pas le remettre, je ne pense pas que cela puisse en être une cause...

L'indicateur de rapports engagés et point mort ne fonctionnent pas correctement l'affichage reste sur 4 ou 5 sur tous les rapports idem je ne pense pas que cela puisse en être une cause, je ne me rappelle plus si cela fonctionnait avant de démonter ....

Si quelqu'un aurait une piste je serais preneur.
Franck




2Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 06 Fév 2017, 21:44

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K75 si le point mort n'est pas allumer il faut démarrer embrayage tiré, mais si elle a tourné 10 secondes je pense pas non plus que çà entre en ligne de comptes, tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? Essaye en pulvérisant du start pilot sur les conduits d'admission d'air au démarrage.

3Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 06 Fév 2017, 21:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les n° des fils de bougies correspondent ils bien au n°des cylindres ? c'est un grand classique !!

4Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 06 Fév 2017, 21:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as remonté le TPS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème redémarrage Jura_218

5Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 06 Fév 2017, 21:59

franck24b

avatar
Apprenti

Je n'ai pas démonté le TPS de la rampe, il est bien rebranché, pour ce qui est des fils de bougies ils sont remis correctement j'ai vérifié à plusieurs reprise.
J'essayerai demain de voir si il n'y a pas de fuite.

Peut etre la pompe a essence qui ne donne pas assez de pression, lorsqu'elle est en route le retour en sortie de rampe vers le reservoir ne se fait pas de mémoire il faut que je revérifie

6Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Sam 11 Fév 2017, 15:40

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

franck24b a écrit:Bonjour à tous,

Suite à l'achat l'an dernier d'une K1100LT de 96 qui fonctionnait correctement mais qui avait besoin d'un coup de jeune (95000KM) j'ai décidé de la démonter complétement sans ouvrir le bloc pour repartir sur de bonnes bases.

Ce we avant de continuer le remontage final (roues, freins, etc...) j'ai voulu la démarrer mais celle-ci tousse, tourne 10 secondes maxi a très faible régime et cale.
Dès que je touche l' accélérateur ou le starter c'est fini aussi.

On voit bien qu'elle veut partir au quart de tour mais c'est tout...

Les bougies, filtre a air, essence, embrayage et vidange ont été changés.

L'allumage doit fonctionner car de belles étincelles sont en sorties de bougies.

J'ai tenté de donner des coups de démarreur sans repositionner les injecteurs dans les pipes ils crachent.
Avant de remonter les faisceaux j'ai pulvériser du W40 sur les broches.
J'ai interverti les relais, les fusibles.

La pompe à essence etait bloquée mais en la soufflant et nettoyant elle est repartie elle a l'air de bien fonctionner...

Je n'ai pas remis l'ABS II et ne compte pas le remettre, je ne pense pas que cela puisse en être une cause...

L'indicateur de rapports engagés et point mort ne fonctionnent pas correctement l'affichage reste sur 4 ou 5 sur tous les rapports idem je ne pense pas que cela puisse en être une cause, je ne me rappelle plus si cela fonctionnait avant de démonter ....

Si quelqu'un aurait une piste je serais preneur.
Franck




Le problème vient peut être de là, essaye plutôt avec du nettoyant contact à la place.

7Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 20 Fév 2017, 16:04

franck24b

avatar
Apprenti

Merci a tous pour les bons conseils
Apres avoir changé la pompe tout est rentré dans l'ordre, d'après moi l'ancienne pompe n'arrivait pas à mettre la pression suffisante.

8Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 20 Fév 2017, 18:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très bien,  scratch   J'ai eu les mêmes symptômes, il y quelques années sur un k75...
Mais c'était , dans mon cas, le régulateur de pression qui était en cause. Il restait ouvert, et donc il n'y avait pas assez de pression dans la rampe. Après un coup de soufflette et un bon nettoyage, elle fonctionnait de nouveau très bien... (toujours depuis,...)

9Problème redémarrage Empty Re: Problème redémarrage Lun 20 Fév 2017, 19:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franck24b a écrit:Merci a tous pour les bons conseils
Apres avoir changé la pompe tout est rentré dans l'ordre, d'après moi l'ancienne pompe n'arrivait pas à mettre la pression suffisante.

:bien:


_____________________________
Problème redémarrage Mousta10 Problème redémarrage Idf10Problème redémarrage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum