Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k 100rs1 1992 modele suisse ... 9000kms ....j ai un doute !

+2
Freddy29
narwalos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
j ai trouve un magnifique rs1 qui n a que 9000 kms (a priori) blanc nacre selle bleu !....mais voila ! aucun liserets sur l ensemble du carenage est present !!! la moto a t elle ete repeinte ou alors en suisse les rs1 n avaient pas de liserets ????
merci de m aider .


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

9000 kms ça ne fait pas beaucoup pour une moto de 22 ans :laughing: 

mets nous une photo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100rs1 1992 modele suisse ... 9000kms ....j ai un doute !  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les RS1 en ventes sur le coincoin en blanc nacré sont sans liserets

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as eu le vendeur ou tu te bases sur l annonce
Peut être une erreur de frappe et ça passerait à 90000
En tout cas avec ce kilométrage il doit tout avoir niveau papier
1ère voir 2ème main mais pas plus
Il n y a pas l historique des propriétaires sur la carte grise en suisse

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai eu le vendeur au tel,mais avant de lui poser la question je voulais en etre certain ! le compteur sur la photo a bien 9000 kms et l etat superbe de la moto fait qu elle ne peut avoir 90000 kms je ne suis pas encore aller la voir .
quant au rs1 sur le bon coin beaucoup ont etes repeint !
il faudrait que j appelle bmw france et voir avec eux !
ily aurait eu peut etre des annees avec et sans liserets?
ce serais interressant de connaitre la reponse a cette histoire de liseret .

Invité

Anonymous
Invité

Sur fying brick il y a des brochures BM à télécharger avec photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9000 km c'est possible mais il faut une explication, si la machine n'a pas roulé pendant x années comment s'est passé son stockage? En général si la mob est attirante mais que des doutes apparaissent, mieux vaut ne pas avoir peur de poser des questions.. si le vendeur devient de mauvaise humeur: passes ton chemin.

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai l impression qu avant '90 les rs1 avaient les liserets et que les modeles 92 -93 n en avaient pas .... a confirmer.
merci pour le lien
elle est en papiers suisse ... j espere que ce n est pas trop une galere a changer pour une cg française !
je vois avec le vendeur si il a le carnet ,outils etc etc

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'immatriculer en France, ce n'est pas compliqué, il y a des taxes à régler (à prendre en compte dans le prix).

Invité

Anonymous
Invité

Le modèle 90 que j'ai eu avait un double liséré bleu

narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il faudrait avoir l avis d un proprietaire d RS1 de 92 en blanc nacré maintenant .... si quelqu un en connais un !
merci encore

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'importer, tu devras soit prendre un transitaire qui s'occupera des démarches, soit t'y coller tout seul.
Pour ça, pas la peine d'y aller le WE...c'est fermé.
Donc en semaine:
première étape: déclarer la sortie du véhicule de Suisse. Tu dois remplir une télédéclaration d'exportation , pas franchement évidente car elle reprend plein de critères techniques douaniers. Si besoin, j'ai des modèles concernant une K1100LT sur lesquels tu pourras te baser.
Alternative: tu ne te casses pas la tête et tu la sors du territoire suisse sans rien dire à personne, parce qu'en France, tout le monde s'en tape de cette étape.

Pour la dédouaner, soit tu fais les opérations au passage de la frontière (aux heures d'ouverture, je précise...)soit tu te rends dans un Centre des douanes près de chez toi pour y procéder.
Tu régleras des droits de douane sur la moto (de mémoire 6 ou 7%) et la TVA (19,6%, bientot 20) sur la valeur de la moto + les droits de douane.
La valeur retenue pour la taxation est celle de la facture fournie...sauf si elle est manifestement inférieure à ce qui devrait être. Dans ce cas, il y a une estimation de gré à gré, grace à la collection d'Argus qui dort dans un placard, permettant d'évaluer même des véhicules de 20 ou 30 ans, au besoin en amputant la dernière cote de 5% par année supplémentaire. EN pratque, une K100RS1 ne cote plus que dalle, une facture de 500 CHF passe sans problèmes.

Tu peux être exempté des droits de douane si ton vendeur te fournit un EUR1, document qui atteste que la moto a été produite initialement en UE avant d'etre exportée en Suisse. Elle est donc dispensée d'une 2e taxation douanière si elle retourne dans l'UE. Ca vaut le coup pour des grosses sommes, sinon laisse tomber, passer par un transitaire pour l'établir te coutera plus cher que ce que tu récupèreras.

Une fois les droits et taxes réglés, direction BMW France qui en échange de 170€ te fournira une attestation de conformité après avoir rempli un dossier descriptif, afin de pouvoir l'immatriculer.

Enfin, si tout se passe comme prévu. A priori, pas de problèmes pour ces modèles techniquement identiques aux modèles communautaires.

Fais BIEN tes comptes avant: voyage aller + retour + droits de douane + TVA + attestation de conformité + recours éventuel à un transitaire = 500 à 2000€ pour l'opération, plus évidemment le prix d'achat de la moto (et la commission de change au passage...) et le temps passé (compte mini deux heures au passage de la frontière, lorsqu'il n'y a pas trop de monde!)






narwalos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de ce long message tres explicite ... c est vrai que l on ne pense pas a tous ces frais , qui s ajoute au prix de la machine .
il faut bien y reflechir . merci encore.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Une fois les droits et taxes réglés, direction BMW France qui en échange de 170€ te fournira une attestation de conformité après avoir rempli un dossier descriptif, afin de pouvoir l'immatriculer.
Pour info, BMW ne délivrera le précieux sésame que si la moto n'a subi AUCUNE transformation depuis sa sortie d'usine. Même numéro de moteur, bonne taille de jantes etc etc... Sinon, pour 170€ tu n'as droit qu'à un certificat partiel. Même si par exemple tu as changé le moteur pour un autre du même type exactement...

Bref, sur ta moto de 9000km, cela ne devrait pas poser problème. Ou alors il y a anguille sous roche !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Pour info, BMW ne délivrera le précieux sésame que si la moto n'a subi AUCUNE transformation depuis sa sortie d'usine. Même numéro de moteur, bonne taille de jantes etc etc... Sinon, pour 170€ tu n'as droit qu'à un certificat partiel. Même si par exemple tu as changé le moteur pour un autre du même type exactement...

Non, si le moteur a été changé par un autre du même type, ça ne pose aucun problème, le certificat de conformité totale est délivré.
Dans la numérotation moteur, il y a le type et le numero de série. Il faut que le type concorde.
Le numero de série est lié au numéro de chassis dans la base de données BMW, mais rien n'empêche de remplacer un moteur de K1100RS par un moteur de K1100LT puisqu'ils sont de même type.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour avoir le certificat, il demande une description de la plaque de cadre (ou une photo de cette plaque) mais rien sur le moteur. La taille des pneus est aussi demandée . Cout du certificat 170€ à BMW France

Correction : il faut le bien n° de moteur



Dernière édition par Freddy29 le Mer 16 Oct 2013 - 10:22, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100rs1 1992 modele suisse ... 9000kms ....j ai un doute !  Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai le dossier sous les yeux, pour un R1100RT en provenance d'Allemagne. Ils demandent bien le numéro du moteur. Je les ai appelés, si pas le même numéro que dans leurs bases, ils ne délivrent qu'un certificat partiel et il faut alors passer à la drire.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi le dossier sous les yeux, et j'en importe une ou deux par mois.
Ne confonds pas le numero de série du moteur et le type du moteur.
C'est le type qui doit être identique.

Au pire: passe chez un concessionnaire et demande lui quel devrait être le numero de série de moteur en fonction du numéro de série de la moto. Et tu recopies bêtement sur ton dossier.

PS: la DRIRE est devenue la DREAL en 2009...

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'Eur1 il faut obligatoirement passer par un transitaire?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

supercyprien a écrit:J'ai le dossier sous les yeux, pour un R1100RT en provenance d'Allemagne. Ils demandent bien le numéro du moteur. Je les ai appelés, si pas le même numéro que dans leurs bases, ils ne délivrent qu'un certificat partiel et il faut alors passer à la drire.
exact, je viens de reprendre mon dossier, il faut effectivement le N° du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k 100rs1 1992 modele suisse ... 9000kms ....j ai un doute !  Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le transitaire n'est pas indispensable...si tu es calé en procédures douanières.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:

Au pire: passe chez un concessionnaire et demande lui quel devrait être le numero de série de moteur en fonction du numéro de série de la moto. Et tu recopies bêtement sur ton dossier.

Euh... C'est possible ça ? Encore faut-il avoir un concessionnaire conciliant ou alors bien s'entendre avec son concessionnaire... Ce qui n'est pas mon cas !!!!! Loin de là même :(

k75roadster a écrit:
PS: la DRIRE est devenue la DREAL en 2009...
Effectivement, mais je n'avais plus la nouvelle appellation en tête. Remarque, tout le monde appelle toujours ce service "le service des mines".

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un mode d'emploi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum